• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44170

Guest
Que cela ne te plaise pas est ton problème, moi j'ai été contente d'avoir un réducteur du Repaire Voyou. Cela pourra toujours servir puisque j'en ai un qui traîne dans ma ville.

Va juste falloir que je refasse ma ville *soupir*. Entre le moulin, la réduction du repaire et la cidrerie que j'espère bien améliorer, ça va faire du bouleversement, c'est chouette.

Stop ta joyeuserie mesquine !

Tiens je vais te faire un dessin étant donné que tu as du mal à comprendre le jeu ;-) :

latest


images


648x360_caractere-pile-of-poo-apple


Le jour où les joueurs comprendrons que les CSF, les repaires de voyous, les puits aux souhaits et leurs packs réducteur ça équivaut à l'image ci-dessus, la Terre tourna déjà plus rond... :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

fortes974

Mathématicien
Sérieux tu vas arrêter de spamer ta betise sur ce fil! La modération svp, faut agir la. En plus de dire n'importe quoi par méconnaissance du jeu, il le fait de manière arrogante et discourtoise.
@Argoss: c'est pas parce que tu ne sais pas jouer et faire bon usage des puits et des sanctuaires de voyous que c'est des bâtiments inutile. Quand tu maitrisera toutes les facettes du jeu, tu pourra t'exprimer ainsi, pour l'instant tu te fais juste honte et surtout tu gêne la lisibilité de la discussion. Si je te dis qu'on est nombreux a gagner des milliers de diamants par semaine juste avec les puits? Et encore bien plus a combattre en gcg/jcj/eg et carte campagne avec des 100aine de voyous? Tu arrive a le comprendre ? Les pfs quand tu en gagne plus de 400jours hors arche et que tu a plus de place pour poser quoique se soit, ça sert a quoi des bâtiments supplémentaires ? Je m'attend pas a se que tu comprenne mais au moins a se que tu stop ton flood inutil merci...
 

DeletedUser42886

Guest
1 semaine à patienter pour du bâtiment à PF... C'est déprimant ce jeu...
Mon pauvre petit...1 semaine c'est absolument terrible.
Je me souviens il y a quelques années quand j'ai attendu mon tout premier sanctuaire du savoir à l'issue d'un Événement, et ça après plusieurs mois de jeu.

Ah là là, si seulement sur FOE pouvait exister un abonnement qui te permettrait de recevoir un sanctuaire chaque jour, pour te remercier de l'effort surhumain accompli consistant à...te connecter.
 

DeletedUser53320

Guest
Bonjour ,en manque de neurones et de temps aussi ,qui peux me dire entre un moulin et la tour noire le plus rentable. big MERCI
(à peine 9 mois de jeu)donc pas vu ses Events )
 

DeletedUser7667

Guest
@--Argoss-- Crois-tu vraiment que TA manière de jouer soit la seule valable ? Crois-tu que TOUS les aspects du jeu peuvent plaire à TOUS les joueurs quelque soit leur niveau ?
Ici en particulier, tu n'utilises pas le forum pour discuter, mais pour troller. Ça finit par fatiguer :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
@Falaipa la question est pertinente, surtout si tu n'as pas la possibilité de poser les 2.
La Tour Noire offre plus de pièces, mais une satisfaction négative, le Mouln Coloré, pour le même nombre de pf, donne en plus des marchandises.
Autre différence, tu peux choisir les propriétés du Moulin au niveau 7 et opter pour moins de pf mais plus de ressources ou autres.

A mon avis, le Moulin n'est vraiment intéressant qu'à partir du niveau 5, idéalement 7 et pour ma part c'est le Moulin Coloré que je choisirai. Je ne sais pas encore si je le poserai à la place de ou en plus de la Tour Noire déjà en place.
 

DeletedUser51160

Guest
Bonjour ,en manque de neurones et de temps aussi ,qui peux me dire entre un moulin et la tour noire le plus rentable. big MERCI
(à peine 9 mois de jeu)donc pas vu ses Events )

Je pense qu'il est difficile de faire une comparaison. Cela va dépendre du style de jeu. Cependant j'ai quelques observation qui me sont personnelles bien sûr (et j'ai la tour noir et je compte mettre le moulin)

Déjà ça dépend du moulin choisi. Mettons le moulin coloré, qui donne le plus de PF. Bien sûr si ta priorité est autre (ressources, or ou matériaux), un autre moulin est préférable.

Le moulin fait 3*3 = 9 cases pour 3 PF (1 PF sur 3 cases, mieux que les sanctuaires par exemple).
La tour fait 4*5 = 20 cases pour 5 PF (1 PF sur 4 cases, égal aux sanctuaires).

De plus pour la tour, il faut prendre en compte le malus de la satisfaction, obligeant en fait à compenser par d'autres bâtiments (bon, rendu à un stade, les bâtiment spéciaux compenseront sans mal et tu n'es donc pas vraiment "obligé" de construire une bâtiment culturel pour compenser, mais dans le principe, c'est le cas). Donc la tour prend en fait plus de place encore que 20 cases, car il faut compter la compensation en culture.

Le moulin donne autant, voir plus de ressources suivant le moulin choisi. Un peu moins d'or (j'ai fait la comparaison sur mon âge, l'ère moderne) et un peu moins de médaille, pas de gain de matériaux sur la tour.

En conséquence je dirais que s'il faut faire un choix, c'est le moulin le plus rentable.

Donc maintenant que je viens d'écrire mon blabla, je pense que je vais utiliser un stockage de bâtiment pour dégommer la tour (je la garde dans l'inventaire, j'ai un attachement sentimental pour elle :-D), cela me fera de la place.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, mais n'hésite quand même pas à avoir un regard critique sur mes déclarations. Je n'ai pas la science infuse, loin de là ;-)

Edit : grillée par @The Toulouse Tof , mais je corrige, d'après Wiki foe et ma propre tour qui m'en donne, la tour noire donne 5 marchandises (comme le moulin coloré que je choisirai aussi, j'ai déjà les 6 extensions nécessaires pour)
 

DeletedUser

Guest
Attention @Katariah , la Tour Noire ne produit que 3 pf ;-)
Cela renforce donc, selon moi, l'intérêt du Moulin Coloré avec le ratio de la place prise... et, comme toi, je me demande si je vais garder cette Tour, car finalement, dans l'espace libéré, il y a de quoi poser un sds ou une tour de garde, soit 1 pf de plus =)
 
Dernière édition par un modérateur :

Mars la Science

Chevalier
La moulin est un très bon bâtiment résidentiel à PF, la tour noire un bâtiment d'intérêt très secondaire (encombrement, rendement PF moyen et énorme malus de satisfaction). Franchement, il n'y a pas photo. Le principal avantage de la tour noir est qu'elle en jette grave dans la citée.
 

DeletedUser51160

Guest
Ah oui, mince, merci de m'avoir corrigé c'est 3 PF. Non alors c'est définitivement pas rentable cette tour. Et c'est limité un petit GM qu'on peut placer. Je vais la retirer et donner honneur à mon moulin.

A la rigueur l'autre comparaison qu'on est en droit de se demander, c'est le bateau vs le moulin, mais là bonjour la complexité puisque chacun offre 3 possibilités, cela fait un total de 9 combinaisons si je ne me trompe pas. Dur de tout analyser.
 

DeletedUser

Guest
Question très intéressante. Si j'ai la possibilité de faire un deuxième moulin éventuellement je pourrais réfléchir au sujet du destin de la tour noire. Mais comme le dit Mars la science, malgré son encombrement c'est un très beau bâtiment, le choix reste difficile ...
 
La moulin est un très bon bâtiment résidentiel à PF, la tour noire un bâtiment d'intérêt très secondaire (encombrement, rendement PF moyen et énorme malus de satisfaction). Franchement, il n'y a pas photo. Le principal avantage de la tour noir est qu'elle en jette grave dans la citée.

Oui, je ne l'ai pas posée pour cette raison. En revanche et pour qui aime elle a un style, c'est clair ! :-)
 

DeletedUser51160

Guest
Après dans la comparaison, faut aussi prendre en compte que retirer la tour noir, c'est perdre 3 PF. En effet, le moulin tu l'as et sauf à vraiment pas avoir de place, il n'est pas nécessaire de choisir entre l'un et l'autre, les deux combinés, ça fait toujours plus de PF et pis voilà.
 

DeletedUser

Guest
Après dans la comparaison, faut aussi prendre en compte que retirer la tour noir, c'est perdre 3 PF. En effet, le moulin tu l'as et sauf à vraiment pas avoir de place, il n'est pas nécessaire de choisir entre l'un et l'autre, les deux combinés, ça fait toujours plus de PF et pis voilà.

Dans le cas que j'ai décris ci-dessus c'est plutôt comme un remplacement. Aucun gain ni aucune perte de pfs. Reste a voir les autres bonus.
 

DeletedUser

Guest
Je rejoins @Katariah , une fois qu'on a posé la Tour, la retirer c'est perdre 3 pf, même si elle est remplacée par un bâtiment qui en produit autant ; en effet, si on trouve une place pour ce bâtiment "en plus", on gagne 3 pf xD
Mais c'est uniquement psychologique et pas du tout rationnel... car c'est vrai qu'elle en jette =D
 
Je rejoins @Katariah , une fois qu'on a posé la Tour, la retirer c'est perdre 3 pf, même si elle est remplacée par un bâtiment qui en produit autant ; en effet, si on trouve une place pour ce bâtiment "en plus", on gagne 3 pf xD
Mais c'est uniquement psychologique et pas du tout rationnel... car c'est vrai qu'elle en jette =D

Bof en fait car tu gagnes 20 cases (hors routes) et que tu peux poser de quoi gagner plus de PFs sur ces 20 cases. En rendement par case, sans même parler des sanctuaires, palais... même une culture en terrasse est sensiblement meilleure.

Le principal intérêt de cette tour, pour qui aime, c'est son look en effet. :-)
 

DeletedUser

Guest
Bof en fait car tu gagnes 20 cases (hors routes) et que tu peux poser de quoi gagner plus de PFs sur ces 20 cases. En rendement par case, sans même parler des sanctuaires, palais... même une culture en terrasse est sensiblement meilleure.

La tour noire rapporte quand même de l'or, des médailles et des ressources en plus. Généralement la culture en terrasse va donner que 5 pfs journalier, sinon il faudra faire plusieurs autres productions mais pas de pfs. Ce sont deux bâtiments vraiment différents, la tour noire n'est pas un bâtiment de production.
Dans ce cas en terme de place une cidrerie prospère serait également intéressante.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut