• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Tu n'as tout simplement pas de chance, c'est de l'aléatoire après tout. Mes stats sont bien différentes. Rien qu'il y a deux ou trois jours j'ai encore eu 50 diamants. Et il n'y a pas si longtemps 150 diamants ....
Certes les puits donnent des diamants, mais trop peu pour justifier une dépense de diamants pour les obtenir, et à condition de passer un certain temps pour les gagner gratis. Pour qui a les moyens d'acheter des diamants avec des euros c'est nettement plus simple rapide et efficace.

Ceci dit je trouve que les puits restent utiles dans certaines conditions, surtout les réduits qui sur 6 cases rapportent bien, sans risque et sans être rénovés donc avant le moderne ils donnent de suite des ressources de l'âge tout juste atteint.
 

DeletedUser44170

Guest
J'attends aussi les améliorations cidrerie mais je suis bien content des packs réducteurs ! Grâce aux deux gagnés aujourd'hui j'ai pu poser deux autres puits aux souhaits sur mon monde principal. Ils ne servent pas à rien contrairement a ce que tu penses. Peut être que pour toi oui mais ce n'est pas ce que pense tout le monde. Je suis sur que ceux qui ont des cités de puits sont bien content de les avoir pour en poser davantage.
Tu n'as tout simplement pas de chance, c'est de l'aléatoire après tout. Mes stats sont bien différentes. Rien qu'il y a deux ou trois jours j'ai encore eu 50 diamants. Et il n'y a pas si longtemps 150 diamants en cumulant plusieurs récoltes sur 3 mondes en une journée. Bien souvent c'est 50 diamants par ci par là mais en comptant les EdG en plus c'est déjà pas mal.

Mais tu as en plus fais tes stats sur 8 puits, c'est trop peu ! La plupart des personnes qui aménagent des cités spécialement pour les diamants ont facilement des cinquantaines de puits par monde, parfois ça peut aller bien plus haut ! Du coup c'est bien plus simple de remporter le jackpot. Ça rapporte très bien mais il faut en avoir beaucoup.

Pourquoi faire pression alors que c'est déjà simple d'en gagner un bon paquet ? A chaque événement il suffit d'économiser ses ressources et d'attendre le bon moment pour les dépenser ...

C'est plus rapide de gagner 100 balles pour avoir 16500 diams que de pédaler dans la semoule pendant des années et des années pour avoir l'équivalent avec ces puits au souhaits :-D

Et puis ça sert à rien d'obtenir des puits aux souhaits en les achetant en équivalent diamant à l'évent :-D les 1000 diams de ton puits au souhait tu met des décennies (et l'échelle de temps est la bonne) à les rembourser sur ce seul puits aux souhait

Je ferme la parenthèse => Revenons en à l'event automnal
 

DeletedUser37000

Guest
C'est plus rapide de gagner 100 balles pour avoir 16500 diams que de pédaler dans la semoule pendant des années et des années pour avoir l'équivalent avec ces puits au souhaits :-D
C'est fun aussi quand certains sont persuadés que l'on dépense autant alors que l'on a dépensé que 5 euros pour 220 diamants en tout et pour tout symboliquement pour commencer a jouer...

Sinon pour revenir a l'événement... Pour avoir dépensé des diamants (offerts) sur la bêta. Je ne pense pas le faire sur le live, pourtant j'y ai bien plus de diamants(gagnés). Mais je ne trouve pas que l'événement m'y encourage suffisamment.
 
La cidrerie est une bonne motivation, le réducteur l'est moins. Une cidrerie vaut 4 puits (reduits) pour moins de place occupé et vaut plus qu'une culture en terrasse, pareil gain de place. L'event ne me sert qu'à obtenir une cidrerie et ses évolutions. J'ai eu 2 cidrerie mais ne sais pas (évidemment !) combien d'évolutions je pourrai obtenir.
Le moulin, comme le bâteau, on sait que y'en aura un second dans les lots, mais, toujours comme le bâteau, impossible de le monter niv max sans diamanter.
 

DeletedUser

Guest
les gens sont aussi énervés ici qu'ailleurs sur l'autre fil automnal...
décidément.
vivement Halloween :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
J'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire mais... non, je vous rassure, je ne vais ps poser une question ^^

Juste dire que, selon moi, une cidrerie "de base" est un super bâtiment. Juste 2 cases de plus qu'un forgeron, avec selon moi plein d'avantages : c'est un bâtiment qui peut toujours être de l'âge en cours, comme le demandent certaines quêtes, qui rapporte quasi autant que le meilleur bâtiment de marchandises de l'ère en cours pour un espace d'autant plus réduit que l'on progresse.
Perso, j'en ai eu 1 sur chaque monde, j'aimerais en avoir 2 ou 3 et m'organiser pour les poser, en complément des trésors engloutis =)
 

DeletedUser44170

Guest
Bonsoir,
J'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire mais... non, je vous rassure, je ne vais ps poser une question ^^

Juste dire que, selon moi, une cidrerie "de base" est un super bâtiment. Juste 2 cases de plus qu'un forgeron, avec selon moi plein d'avantages : c'est un bâtiment qui peut toujours être de l'âge en cours, comme le demandent certaines quêtes, qui rapporte quasi autant que le meilleur bâtiment de marchandises de l'ère en cours pour un espace d'autant plus réduit que l'on progresse.
Perso, j'en ai eu 1 sur chaque monde, j'aimerais en avoir 2 ou 3 et m'organiser pour les poser, en complément des trésors engloutis =)

J'ai conseillé à mes petits gars de garder leurs ingrédients pour les plans CIDERIE.
Une cidrerie niveau 4 est un bon compromis pour pas trop cher.
 

Sylvie Cultrice

Président
Juste dire que, selon moi, une cidrerie "de base" est un super bâtiment. Juste 2 cases de plus qu'un forgeron, avec selon moi plein d'avantages : c'est un bâtiment qui peut toujours être de l'âge en cours, comme le demandent certaines quêtes, qui rapporte quasi autant que le meilleur bâtiment de marchandises ..., en complément des trésors engloutis =)
Lu et approuvé, sauf que j'ai fait le plein de trésors pour les quêtes :-p
Les cidreries évoluées sont également bien pour produire des couronnes toutes les 4h00 (600 en virtuel pour 4 récoltes) avec en plus 1 fois 10 ressources en 8h00 de nuit.
 

DeletedUser51160

Guest
J'ai deux cidrerie (abondante et en fleur) je ne refuserai pas une troisième :-D
Et l'amélioration
Et ma foi, puisque j'ai un petit repère de voyou dans un coin, un réducteur.

Ah pardon, c'est trop tôt pour la liste au père Noël :oops:
 

DeletedUser44170

Guest
@InnoGames @Naolia Est-ce normal le puit aux souhaits en prix journalier ?

Nous avons déjà eu le puit aux souhaits il y a moins d'une semaine ! et son pack réducteur hier !

Merci de m'expliquer ce forcing (fait de forcer les choses) sur les puits aux souhaits s'il vous plaît.

Je doute que les joueurs achètent des diamants pour acquérir des puits aux souhaits...

Quelle stratégie pour vous ? et pour nous, joueurs ? Des éclaircissements sont les bienvenus. Merci d'avance.
 
^^ tout comme le réducteur de refuge de voyous qui va tomber en (avant) dernier lot de l'évènement (le dernier lot n'étant que sur quelques heures donc pour moi non significatif) je pense qu'Inno essaie de faire plaisir à une certaine catégorie de joueurs... les joueurs multimondes pour les puits afin de gonfler artificiellement le nombre de joueurs actifs sur chaque monde et les joueurs évolués pratiquant l'attaque et la GCG pour les refuges, des joueurs qui sont beaucoup présents et qui donnent une certaine "dynamique" au jeu.
 

fortes974

Mathématicien
Et puis faire monter la hype, ça marche apparement. Tu vas tellement attendre le lot tant désiré que le jour J, tu sera plus enclin à dépenser du diams pour être spur de l'obtenir....
Surtout qu'au final la cidrerie est un assez mauvais producteur de pfs avec son ratio de 1/4.5 cases...

Pour la question des puits, c'est assez facile d'en obtenir de bonnes quantités rapidement et facilement. Le truc de la cb, c'est pour ceux qui n'ont pas le temps (et dans ce cas, même l'achat cb ne suffira pas à "équilibrer" avec un joueur souvent connecté), soit pour ceux qui sont trop préssé, et là une fois tout eu, tout acheter, ben on vient se plaindre qu'inno innove plus et que tout est pareil et sans saveur.
Donc au final, une bonne technique pour évoluer dans le jeu et ne pas tourner en rond trop rapidement, c'est surement de faire grandir traquillement son stock de puit, pour récupérer ses diams et les dépenser avec parcimonie.
En moins d'un an et demi, je me suis fais plus de 300 puits ce qui correspond à 1050 diams par semaine en moyenne... largement de quoi couvrir tous les frais et se faire plaisir de temps en temps sur les évènements...
Je remercie bien sûr ceux qui payent pour que je puisse joue gratuitement hein ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est plus rapide de gagner 100 balles pour avoir 16500 diams que de pédaler dans la semoule pendant des années et des années pour avoir l'équivalent avec ces puits au souhaits :-D

100 balles ? Je préfère les dépenser pour autre chose mais c'est mon choix.

Et puis ça sert à rien d'obtenir des puits aux souhaits en les achetant en équivalent diamant à l'évent :-D les 1000 diams de ton puits au souhait tu met des décennies (et l'échelle de temps est la bonne) à les rembourser sur ce seul puits aux souhait

Mais qui a parlé d'acheter obligatoirement des puits ? J'en vois même pas l'intérêt puisqu'on en a gratuitement. Ceux qui se font des cités de puits ne vont pas les acheter, ils font les évènements. C'est sur que ça prend du temps sur plusieurs mondes mais faut s'en donner les moyens pour avoir quelque chose.

Édit: Fortes974 explique bien la chose juste au dessus de mon message.

Je ferme la parenthèse => Revenons en à l'event automnal

Ça évidemment je m'en serais douté ...
 

DeletedUser44170

Guest
Repaire de voyous => Réducteur Puits aux souhaits => Puits au souhaits => Réducteur Repaire de Voyous...

C'est franchement usant et médiocre votre événement !

@InnoGames vous ne faites même pas l'effort de changer de disque...

1 semaine à patienter pour du bâtiment à PF... C'est déprimant ce jeu...
 

DeletedUser51160

Guest
Que cela ne te plaise pas est ton problème, moi j'ai été contente d'avoir un réducteur du Repaire Voyou. Cela pourra toujours servir puisque j'en ai un qui traîne dans ma ville.

Va juste falloir que je refasse ma ville *soupir*. Entre le moulin, la réduction du repaire et la cidrerie que j'espère bien améliorer, ça va faire du bouleversement, c'est chouette.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut