• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

BoboZobo

Force de frappe
En tout cas, c’est sûr qu’ils n’ont pas fini d’améliorer le CBG car il n’y ont pas introduit le bonus de défense alors qu’il en existe un spécifique pour le CBG… À moins qu’ils changent d’avis…
Déjà que la majorité des Guildes n'y arrivent pas avec le bonus rouge.... Alors bonjour la catastrophe le jour où le bonus bleu rentrera en jeu... Ptdrrr
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour et meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année.

Est ce que l on va avoir un retour des CM de comment les concepteurs du jeu perçoivent l évolution des CBG?
Sont ils satisfaits de la nouvelle version? Pensent ils que certaines améliorations pourraient être faites?

A l heure actuelle, je constate surtout les effets pervers de la nouvelle version:
. Un matchmaking toujours déficient
. Une Tour des champions très difficile à gagner niveau 2 (seules 2-4 guildes le peuvent par serveur), ce qui pousse à une concentration des joueurs actifs dans peu de guildes ce qui exagère encore plus le matchmaking déficient

Inno en est il conscient? Des évolutions sont envisagées?

C est bien de demander l avis des joueurs mais quand pendant des mois nous n avons aucun retour, cela tourne en rond et à la discussion en circuit fermé entre joueurs qui de toute façon ne seront pas les décisionnaires, donc cela devient inutile. Par conséquent, je passe beaucoup moins souvent sur les forums et d’ailleurs sur le CBG puisque l’on se retrouve avec des cartes figées par la faute d un matchmaking déficient.

Et on peut être reconnaissant à Inno d'avoir ouvert les fragments à la deuxième et troisième place car sans cela le phénomène aurait été bien pire.
Cela fait depuis le début des CBG que les joueurs les plus investis se concentrent dans 3-4 guildes. Les gains sont si important que personne ne pouvait résister à l'envie d'abandonner sa guilde dès les premiers problèmes de gestion pour aller dans la guilde top 1 ou 2.

Sur mon monde (D), il y a eu une concentration autour de 4 guildes, 3 d entre elles sont dans la même session, nous n avons que des guildes peu actives qui peinent (pourtant on essaye de tout faire pour qu elles puissent jouer en ne prenant pas les secteurs où elles ont des camps). C est le 2nd comme cela, je ne parle même pas d atteindre son max d attrition, la plupart de nos joueurs n arrivent même pas à atteindre la moitié…
Ca risque d empirer comme les guildes 1, 3 et 4 sont ensemble sur cette session, si 3 et 4 nous rencontrent, ils n auront pas la Tour lvl2 et d autres de leurs joueurs partiront chez 1 et nous (2) ensuite. Du coup l appauvrissement va se poursuivre.
Il n y a plus le challenge de gestion de la Trésorerie, elle monte très vite puisque on n a très peu de camp à poser puisque la carte ne tourne pas et le CBG désintéresse de plus en plus. Personnellement je ne trouve plus de challenges sur cet aspect du jeu qui devient pénible pour une part limitée de ma production de pf, les nouveaux challenges je me les trouve dans le farming.

Là je ne suis pas d'accord si déjà les guildes pouvaient avoir la tour niv 1, beaucoup de joueurs en seraient très heureux. Les joueurs qui migrent vers une nouvelle guilde cherchent déjà la tour niv 1 plutôt que rien et n'envisage pas le niveau 2.

La répartition des guildes à chaque CBG est très mauvaise c'est un fait mais si vraiment on voulait un vrai équilibrage, il faudrait mettre les 4-5 meilleurs guildes constamment ensemble pour laisser les autres sessions avec les moyens ensemble et les plus faibles avec les plus faibles. Inno ne fera jamais cela car il y aura une vague d'indignation : quand on voit que pour certain le niv 1 de la tour est insignifiant alors que pour plus de la quasi totalité des joueurs elle est excellente, imagine ce qu'ils vont dire quand ils devront batailler toute les 4 heures pour espérer le niv 2.

Les CBG sont aujourd'hui conçues en faveur de certaines guildes au détriment d'autres et je ne pense pas que cela va changer.
Pour ce qui est de la trésorerie tout dépend des membres : si on fait entrer des personnes en dessous de futur il arrive bien souvent qu'il y ai plusieurs manquements.
 

tacarne

Parachutiste
Cela fait depuis le début des CBG que les joueurs les plus investis se concentrent dans 3-4 guildes. Les gains sont si important que personne ne pouvait résister à l'envie d'abandonner sa guilde dès les premiers problèmes de gestion pour aller dans la guilde top 1 ou 2.
c'est faux...
je dois faire partie des joueurs les plus investis sur mon monde et je ne fais surtout pas partie des 4 grosses guildes qui jouent le championnat.
tu dis que les "gains sont si importants", mais tu parles de quoi ? juste de la tour des champions ?
je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais elle est totalement inutile pour les joueurs avancés !
je l'ai niveau 1 dans mon inventaire, et même quand je l'aurai niveau 2, je ne la poserai pas...
comme je l'ai dit dans mon message précédent, on était avec la guilde qui a gagné le premier championnat au dernier CdB, et on les a sevré de combats alors que nous avons pu faire toute notre attri à 20% chez nous, et pour moi c'est bien mieux de taper beaucoup et gagner plein de récompenses individuelles (PF, ressources, unités) que de ne pas taper et gagner des fragments d'un bâtiment inutile ;-)
 

- Fred -

Mousquetaire
c'est faux...
je dois faire partie des joueurs les plus investis sur mon monde et je ne fais surtout pas partie des 4 grosses guildes qui jouent le championnat.
tu dis que les "gains sont si importants", mais tu parles de quoi ? juste de la tour des champions ?
je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais elle est totalement inutile pour les joueurs avancés !
je l'ai niveau 1 dans mon inventaire, et même quand je l'aurai niveau 2, je ne la poserai pas...
comme je l'ai dit dans mon message précédent, on était avec la guilde qui a gagné le premier championnat au dernier CdB, et on les a sevré de combats alors que nous avons pu faire toute notre attri à 20% chez nous, et pour moi c'est bien mieux de taper beaucoup et gagner plein de récompenses individuelles (PF, ressources, unités) que de ne pas taper et gagner des fragments d'un bâtiment inutile ;-)
Quand je regarde ta cité, je vois beaucoup de bâtiments qu elle remplacerait avantageusement (%, pf, rss de guilde).
C’est ton opinion mais je doute qu’elle soit partagée par beaucoup de joueurs ;)
Pour le reste je suis d’accord avec toi et bravo pour avoir su faire rager la guilde 1 ! :)
 

tacarne

Parachutiste
Quand je regarde ta cité, je vois beaucoup de bâtiments qu elle remplacerait avantageusement (%, pf, rss de guilde).
faut encore que je la refasse, j'ai des bat en stock qui sont bien mieux que ce que j'ai dans ma cité, mais je suis un peu sentimental :-D
pour les % d'attaque, 80%*2 pour 16 cases, c'est pas mal mais pas ouf, et uniquement pour le CdB (je suis à 5158 5140 là, ça me ferait gagner que 1 d'attri, et il faut enlever un bat qui donne de l'attaque pour le remplacer), les terrains de tournoi sont mieux, ils sont à 125% et font 12 cases (j'en ai 2 de posés et 5 en stock, il faut voir si 3 sont possibles en permanence mais ça risque d'être short).
les 40PF, c'est pareil, c'est pas terrible... le temple oublié m'en rapporte plus de 400 par jour, soit 10 fois plus !
et les ressources de guilde, on n'en a pas besoin avec nos gros GM, ils compensent largement nos dépenses...
mais encore une fois, c'est valable pour les joueurs très avancés ;-)
la tour des champions reste un excellent bâtiment pour des joueurs qui sont moins avancés, ou pour les joueurs qui sont dans les bas âges dans les grosses guildes... pour les "gros", il n'a pas grand intérêt...
 

JoeM

Laborantin
Et oui... La seule solution est la CdB multi-mondes... Mais c'est pas comme si ça avait été déjà dit 100 fois ^^
Clairement, une des solutions, cela revitaliserait ce mode et permettrait d'échelonner davantage le diamant 100 pour un meilleur matchmaking.
Bon en même temps quand je vois le matchmaking EdG, nous pouvons avoir des doutes.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Pas le peine de fantasmer sur un truc qui n'arrivera jamais.
Ce n'est ni possible ni souhaitable.

imaginez un joueur très actif, fondateur de 2 guildes dans 2 mondes qui sont au niveau 1000 pl.

Ce joueur pourrait organiser des rotations de provinces dans le CBG inter mondes pour cumuler des gains personnels dans les 2 mondes.
Les CBG sont déjà détournés pour des gains perso grâce a des accords entre guildes, ce serait énorme de retrouver les mêmes joueurs dans les 2 guildes qui s'échangent les provinces.
 

JoeM

Laborantin
C'est déjà le cas en EdG.
Quant à la technique du damier, elle existe déjà et est utilisée sans considération des autres adversaires.
Après, les pseudos sont connus par Inno qui peut être une cause exclusion dans le matchmaking. Rien d'insurmontable.
 

BoboZobo

Force de frappe
Pas le peine de fantasmer sur un truc qui n'arrivera jamais.
Ce n'est ni possible ni souhaitable.

imaginez un joueur très actif, fondateur de 2 guildes dans 2 mondes qui sont au niveau 1000 pl.

Ce joueur pourrait organiser des rotations de provinces dans le CBG inter mondes pour cumuler des gains personnels dans les 2 mondes.
Les CBG sont déjà détournés pour des gains perso grâce a des accords entre guildes, ce serait énorme de retrouver les mêmes joueurs dans les 2 guildes qui s'échangent les provinces.

Mais tellement pas... teeeelleeeement pas... A côté de la plaque. Où as-tu vu qu'on cumulait des gains depuis le nouveau mode CdB ?

Et donc pour 0,1% de chance que ton truc arrive... Il faut punir les 99,9% restants... :+1:
 

GrandPanzerIV

Astronome
c'est faux...
je dois faire partie des joueurs les plus investis sur mon monde et je ne fais surtout pas partie des 4 grosses guildes qui jouent le championnat.
tu dis que les "gains sont si importants", mais tu parles de quoi ? juste de la tour des champions ?
je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais elle est totalement inutile pour les joueurs avancés !
je l'ai niveau 1 dans mon inventaire, et même quand je l'aurai niveau 2, je ne la poserai pas...
comme je l'ai dit dans mon message précédent, on était avec la guilde qui a gagné le premier championnat au dernier CdB, et on les a sevré de combats alors que nous avons pu faire toute notre attri à 20% chez nous, et pour moi c'est bien mieux de taper beaucoup et gagner plein de récompenses individuelles (PF, ressources, unités) que de ne pas taper et gagner des fragments d'un bâtiment inutile ;-)

J'aime bien faire quelques petites recherches dès que je lis certaines choses ...

Alors oui ces tours CBG sont inutiles pour des personnes comme toi qui payent le jeu en achetant les coffres or et argent lors des évents mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui jouent gratuitement.
Maintenant ta guilde créée en mars 2023 : top 4 du serveur GcG composé de 21 membres dont la moitié on plus de 1 milliard de points et une grande partie des membres ont autant de GM niveaux 100 que de perles autour d'un collier.
Ce qui vous fait défauts c'est le nombre de membres mais vous êtes tous sauf une petite guilde composée de petits membres au contraire. Sur mon monde j'en connais une comme cela et elle est tout sauf mal classée.

Maintenant revenu à ton affirmation. Avec plus de 6 milliard de points en Titan tu n'est pas arrivé sur le jeu dernièrement. Peut être que tu n'es pas présente depuis aussi longtemps que moi mais je pense que tu sais très bien que en effet les actifs se sont regroupés autour de quelques guildes.
Ta guilde est la preuve : sur 21 membres avec 12 membres à plus de 1 milliard de points, 5-6 ont moins de 300 milliers victoires et le reste est au dessus. Pour donner un ordre d'idée je suis à 244 mille victoires en plus de 5 ans.
Depuis le début des CBG qui remonte maintenant à plusieurs années, les plus actifs et les plus gros joueurs se sont regroupés dans quelques guildes.

Aujourd'hui avec la fin des combats infinis et l'évolution exponentielle des BS on voit plusieurs guildes se former et/ou recruter des membres tout simplement car les gains sont limités à cause d'un nombre de combats limités. Du moment qu'on arrive à faire son nombre de combats max, qu'importe la guilde on ne perd pas grand chose à part la récompense des 3 premières places. Mais ce phénomène à tout juste 3 mois ( 6 sessions de CBG ) ce qui est tout récent dans l'histoire des CBG.
 

JoeM

Laborantin
Absolument pas, en EG il n'y a aucune interaction entre les mondes.
c'est juste une comparaison des résultats et il n'y a aucun gain personnel distribué selon les résultats des championnats donc rien à gagner et rien à perdre pour un joueur.
L'EdG est bien multimondes avec possibilité d'avoir 2 guildes de 2 mondes différents avec un même joueur dans les 2 mondes.
Rien n'empêche ce même joueur de demander à sa guilde de ne pas forcer en EdG pour laisser son autre guilde d'être devant.
Effectivement le gain est collectif et pas individuel.

Après que tu t'entendes avec quelqu'un d'une autre guilde pour faire un damier, ou que tu sois dans les 2 guildes, je ne vois pas bien la différence pour ceux qui subissent.

Enfin, comme écrit précédemment, l'option exclusion dans le matchmaking est largement faisable, d'autant qu'il s'agit d'une partie "back office".
 

- Fred -

Mousquetaire
faut encore que je la refasse, j'ai des bat en stock qui sont bien mieux que ce que j'ai dans ma cité, mais je suis un peu sentimental :-D
pour les % d'attaque, 80%*2 pour 16 cases, c'est pas mal mais pas ouf, et uniquement pour le CdB (je suis à 5158 5140 là, ça me ferait gagner que 1 d'attri, et il faut enlever un bat qui donne de l'attaque pour le remplacer), les terrains de tournoi sont mieux, ils sont à 125% et font 12 cases (j'en ai 2 de posés et 5 en stock, il faut voir si 3 sont possibles en permanence mais ça risque d'être short).
les 40PF, c'est pareil, c'est pas terrible... le temple oublié m'en rapporte plus de 400 par jour, soit 10 fois plus !
et les ressources de guilde, on n'en a pas besoin avec nos gros GM, ils compensent largement nos dépenses...
mais encore une fois, c'est valable pour les joueurs très avancés ;-)
la tour des champions reste un excellent bâtiment pour des joueurs qui sont moins avancés, ou pour les joueurs qui sont dans les bas âges dans les grosses guildes... pour les "gros", il n'a pas grand intérêt...
Je n ai pas dit que tu en avais besoin mais qu elle était mieux que certains bâtiments dans ta cité donc si tu souhaitais optimiser ta cité, elle te serais utile ;) mais chacun joue comme il veut et trouve des challenges où il le souhaite, c est ce qui fait le charme de ce jeu
 

tacarne

Parachutiste
Alors oui ces tours CBG sont inutiles pour des personnes comme toi qui payent le jeu en achetant les coffres or et argent lors des évents mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui jouent gratuitement.
si j'achetais chaque grand prix comme tu dis, ma cité ne ressemblerait pas du tout à ça ;-)
j'ai payé les grand prix pour les vignobles et les palais sunhaven, soit 2 grand prix...
Ce qui vous fait défauts c'est le nombre de membres
ça ne nous fait pas défaut, on ne veut pas recruter...
mais vous êtes tous sauf une petite guilde composée de petits membres au contraire. Sur mon monde j'en connais une comme cela et elle est tout sauf mal classée.
ça n'empêche pas qu'on soit une petite guilde... 21 membres, c'est 4 fois moins que 80, à une vache près...
Maintenant revenu à ton affirmation. Avec plus de 6 milliard de points en Titan tu n'est pas arrivé sur le jeu dernièrement. Peut être que tu n'es pas présente depuis aussi longtemps que moi mais je pense que tu sais très bien que en effet les actifs se sont regroupés autour de quelques guildes.
j'ai commencé en avril 2014, et tous les actifs ne se sont pas regroupé dans des grosses guildes, il n'y a pas grand chose qui a bougé par rapport à avant sur D...
j'en suis la preuve vivante, et le 5eme de notre serveur, joueur solo depuis des années, en est la preuve aussi ;-)
Depuis le début des CBG qui remonte maintenant à plusieurs années, les plus actifs et les plus gros joueurs se sont regroupés dans quelques guildes.
encore une fois, non...
et je trouve qu'il y a encore moins d'intérêt aujourd'hui qu'avant, tout simplement parce qu'avant, il était plus facile de faire une entente entre 2 grosses guildes et taper gratos en permanence...
 

Tina66

Laborantin
faut encore que je la refasse, j'ai des bat en stock qui sont bien mieux que ce que j'ai dans ma cité, mais je suis un peu sentimental :-D
pour les % d'attaque, 80%*2 pour 16 cases, c'est pas mal mais pas ouf, et uniquement pour le CdB (je suis à 5158 5140 là, ça me ferait gagner que 1 d'attri, et il faut enlever un bat qui donne de l'attaque pour le remplacer), les terrains de tournoi sont mieux, ils sont à 125% et font 12 cases (j'en ai 2 de posés et 5 en stock, il faut voir si 3 sont possibles en permanence mais ça risque d'être short).
les 40PF, c'est pareil, c'est pas terrible... le temple oublié m'en rapporte plus de 400 par jour, soit 10 fois plus !
et les ressources de guilde, on n'en a pas besoin avec nos gros GM, ils compensent largement nos dépenses...
mais encore une fois, c'est valable pour les joueurs très avancés ;-)
la tour des champions reste un excellent bâtiment pour des joueurs qui sont moins avancés, ou pour les joueurs qui sont dans les bas âges dans les grosses guildes... pour les "gros", il n'a pas grand intérêt...
alors faut la faire à l'envers, une tour pour les guildes de bas niveau de cuivre à or ;-):-D
 

tacarne

Parachutiste
alors faut la faire à l'envers, une tour pour les guildes de bas niveau de cuivre à or ;-):-D
les guildes bas niveau ne tapent pas, tu auras beau leur donner plein de ressources, ils ne taperont pas plus...
par contre il y a pas mal de guildes qui jouent en platine ou diamant qui posent peu de bâtiments faute de tréso, et là la tour leur serait grandement utile !
 

Tina66

Laborantin
certaines ne tapent pas faute de ressources ou d'unités, les négos coutent cher et les batailles sont vite limitées, sans compter les bâtiments à poser ne serait-ce que sur le QG coutent une blinde pour une petite guilde voilà pourquoi ils abandonnent les CDB, c'est le contraire qu'il faudrait faire pour ces tours, les attribuer par niveau, du bas vers le haut ça redonnerait le gout aux CDB à beaucoup plus de monde, là on récompense encore ceux qui en ont le moins besoin vu qu'ils peuvent acquérir les tournois et temples bien plus facilement
 

tacarne

Parachutiste
certaines ne tapent pas faute de ressources ou d'unités, les négos coutent cher et les batailles sont vite limitées, sans compter les bâtiments à poser ne serait-ce que sur le QG coutent une blinde pour une petite guilde voilà pourquoi ils abandonnent les CDB, c'est le contraire qu'il faudrait faire pour ces tours, les attribuer par niveau, du bas vers le haut ça redonnerait le gout aux CDB à beaucoup plus de monde, là on récompense encore ceux qui en ont le moins besoin vu qu'ils peuvent acquérir les tournois et temples bien plus facilement
il y a des guildes "moyennes" qui ne tapent pas plus faute de ressources, mais faut pas se leurrer, il y a une trèèèèès grande majorité de joueurs qui viennent sur le jeu pour faire leur récolte et basta, ils n'ont pas envie de passer une heure sur le jeu, et quoi que tu fasses, ils ne passeront pas plus de temps...
et puis il y a des joueurs qui n'aiment pas le CdB, on en a chez nous (au moins 1/4 sur les 21 membres), et tu auras beau mettre n'importe quelle récompense en face, ils n'en ont rien à battre :-D
 
Haut