• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Brief

Missionnaire
En plus faudrait être particulièrement "crétin" de dire au deuxième d'un serveur qu'il n'y connait rien ....
Décidemment, ce fil n'apporte plus rien...
A part y lire des insultes, de l'entre-soi ricaneur et des aberrations sur les BS des CDB, les "crétins" préfèrent encore vous laisser avec vos certitudes.
Visiblement, vous n'êtes pas en capacité d'échanger sereinement sur un forum.
@Okamiris a tout résumé en 2 mots.
Une excellente journée, ce dont je doute.
 

JoeM

Laborantin
C'est ce que l'on appelle l'effet miroir, ou l'histoire de la paille et de la poutre.
C'est clair que quelqu'un qui vient de but en blanc sur un fil de discussion en disant :
Ce non-sujet est franchement inintéressant.
Toutes ces pages inutiles concernant un classement dont tout le monde dit se moquer éperdument.
et avec des attaques ad hominem d'entrée de jeu, fait montre d'une grande "capacité d'échanger". Les faits sont parfois cruels.

La tragicomédie, "je pars", "je reviens", "je repars" ... à part flooder n'apporte effectivement rien à la discussion.

Bref, je ne nourris plus ...
 

Fezco

Lancier
Laissez Briefounet faire joujou, bande de méchants.
J'aime beaucoup le CdB
Veuillez agréer toute ma bonne journée
 

JoeM

Laborantin
En gros, un classement qui ne reflète pas la réalité de l'effort fourni pour être au top du serveur, puisque la première donnée d'entrée est le nombre de victoires pendant le championnat. Problème identifié et remonté à Inno pour traitement, ou pas...
L'idée de @tacarne pour le classement me parait une des meilleures, voire la meilleure, avec comme première donnée d'entrée un cumul des points de ligue, puis les points de victoire, et enfin les victoires.

Une "puissance" du nouveau bâtiment CdB qui n'est pas forcément très utile pour les "gros" joueur, faute de place dans la cité, qui pourrait être utile à des "petits" joueurs. Cela marche mieux pour les nouveaux mondes avec des joueurs qui ne sont pas encore très "gros", et pour des "petits" joueurs dans des anciens mondes s'ils arrivent à entrer dans une top guilde. Et ce n'est pas gagné d'avance.

Je pense que Inno c'est tiré une balle dans le pied en créant des mondes les uns derrière les autres. Leur dilemme est de faire évoluer le jeu en devant faire le grand écart en tenant compte des énormes différences d'évolution des cités, tout en restant attractif pour les nouveaux joueurs et pour garder les anciens joueurs.
Pas facile pour eux, même si à titre perso je trouve les dernières MAJ plutôt dans le mauvais sens.

Merci de ne pas me taxer de grosso phobie quand je parle de "gros" joueur :-p
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
Effectivement 74 pages de commentaires et remontées de informations des joueurs a Inno pour quel résultat?
La fongibilité des anciens fragments avec les nouveaux …

J étais a priori favorable à cette évolution et je le reste (même si elle me pénalise personnellement) car:
l’attrition reflète mieux les capacités réelles de joueurs
les guildes 3-6 peuvent jouer

Cependant beaucoup ici ont relevé des améliorations à réaliser:
Accès trop facile à la ligue diamant pour des guildes qui ensuite sont « punies » d’y avoir accédé
Un matchmaking pas toujours cohérent
Des coûts de dépenses de diamants qui pourraient être fractionnés pour faciliter la répartition des dépenses entre les joueurs
Un nouveau classement vraiment perfectible
Une Tour des champions qui pourrait avoir beaucoup plus de niveaux et plus faciles d accès de façon à motiver plus de guildes à se battre pour gagner des fragments et de se mettre à niveau de la ligue diamant
Et je dois en oublier

C’est franchement dommage que les CM demandent de poster des commentaires ici et qu ensuite aucun suivi ne soit donné concernant les améliorations proposées. Le seul résultat ce sont des pages et des pages où la discussion tourne quelques fois à « l’affrontement« en raison de l’absence d´informaction sur ce qui pourrait ou non être pris en compte par les concepteurs du jeu.

J’en déduis qu’a priori aucun ajustement ne sera fait donc je ne vois plus l’intérêt de venir sur ce sujet voire si les CM étaient cohérents, autant le fermer.
 
je parle de "gros" joueur
Comme personne n'a la même définition de "gros joueur", tout comme personne n'a la définition de "grosse guilde" au final on peut te taxer de rien (on pourrait te taxer de quelques diams on le ferait :D)

C’est franchement dommage que les CM demandent de poster des commentaires ici et qu ensuite aucun suivi ne soit donné concernant les améliorations proposées.
Malheureusement c'est ainsi depuis le début. Ca en a découragé plus d'un et du coup les retours détaillés et construits se font de plus en plus râres (à quoi sert de passer des heures à chercher des solutions qui au final vont finir au fond d'un tiroir... ou direct au fond d'une corbeille)
 

Johan1987

Ouvrier
Les BS sont pas mal, 300 ressources de guildes c'est rien? Il faut faire les comptes du coût de la CDB. Pour les guildes qui jouent le jeu à fond, les coûts par session se chiffre en million... sur 2 semaines, 252k de ressources supplémentaire à la guilde (si 60 membres).

Sans compter qu'on ne sait toujours pas si les raides vont consommer des ressources. Les vieilles guildes pourront tenir quelques mois voir un an, mais si les joueurs ne s'adaptent pas et veulent taper à 20% tout le temps, sur le long terme certains vont être surpris de se rendre compte que leur trésorerie sera épuisée. :)
 
300 ressources de guildes c'est rien?
Tout dépend des ressources, si c'est 300 ress Titan ça vaut des clous les tréso de guilde en sont remplies à plus savoir qu'en faire. Par contre 300 ress sur des ages ou les joueurs de la guilde sont moins actifs là ça vaut de l'or.
Malheureusement on ne peut pas choisir l'age des ressources qu'on donne, perso les 1000 (x5) ress Titan que je "donne" à ma guilde je préférerais largement que ce soit 1000 ress AdF... Enfin bon faut bien avoir quelques difficultés en jeu sinon ça serait moins drôle.
 

tacarne

Parachutiste
Les BS sont pas mal, 300 ressources de guildes c'est rien?
pour les grosses guildes, oui, voire pour les moyennes...
chez nous on est 21 (donc moyen), on dépense très souvent plus d'un million de ressources par CdB, voire près de 2 millions, et nos bat suffisent à alimenter la tréso pour les CdB (mais on a une structure peu commune, pas de petit joueur), pas besoin de la tour des champions.
à la rigueur, ça peut être utile pour les petits joueurs des grosses guildes, ceux qui n'ont pas encore des gros arches/obs/noyaux, mais pour les joueurs très évolués, ça ne sert à rien à part faire joli ou afficher qu'on a gagné :-D
pour moi on devrait gagner des fragments d'un bâtiment tel que la tour des champions quelle que soit la ligue dans laquelle on évolue (mais du coup peut-être pas l'appeler tour des champions :-D), ça aiderait grandement les "petites" guildes à poser plus de bâtiments et faire plus de combats...
après, il ne faut pas se leurrer non plus, ceux qui n'ont pas envie de taper ne taperont pas plus pour avoir le bâtiment, ça aidera juste ceux qui ne tapent pas faute de ressources de guilde ;-)
 

JoeM

Laborantin
Comme personne n'a la même définition de "gros joueur", tout comme personne n'a la définition de "grosse guilde"
C'est pas faux !
Tout dépend des ressources, si c'est 300 ress Titan ça vaut des clous les tréso de guilde en sont remplies à plus savoir qu'en faire. Par contre 300 ress sur des ages ou les joueurs de la guilde sont moins actifs là ça vaut de l'or.
C'est pas faux ! Les Ressources sont le nerf de la guerre.
Malheureusement on ne peut pas choisir l'age des ressources qu'on donne
Cela pourrait être une idée de cadeau de Inno pour un prochain bâtiment.
 

nova moon

Cueilleur
un rageux...
un de plus...

demande toi pourquoi ton classement ne reflète pas la réalité de tes actions.
de ce postulat, tu éviteras tes commentaires hargneux.

de très bonnes fêtes de fin d'année à toi.

enfin...j'en doute vu l'état d'esprit...
De mon côté je constate que ça devient vraiment compliqué de continuer à motiver les membres de ma guilde à combattre en CBG en ligue diamant quand au bout de quelques sessions on a atteint les 1000 et qu'on se retrouve face à au moins une guilde super puissante qui reprend systématiquement tout secteur conquis (ayant déjà gagné le bâtiment spécial du championnat précédent) et qui aura très probablement l'actuel aussi...
Alors on a un peu l'impression de ne combattre que pour permettre aux membres des guildes puissantes de continuer à encaisser les récompenses...
Une nouvelle ligue où s'affronteraient les plus grosses guildes ne serait-elle pas intéressante ?
 

nova moon

Cueilleur
le paradoxe de cette situation, c'est qu'on finit même par développer des stratégies pour avoir les dernières places afin de ne pas monter trop et se retrouver face à ces méga guildes... pas très motivant quand même !
 
Une nouvelle ligue où s'affronteraient les plus grosses guildes ne serait-elle pas intéressante ?
Oui pour les autres guildes, sauf que ces guildes super puissantes ne veulent pas se retrouver semaine après semaine avec les mêmes autres guildes puissantes (si tu lis un peu le fil tu verras que certains se plaignent déjà de se retrouver avec les mêmes).
On ne peut pas contenter tout le monde.
La modification a cependant permis aux petites guildes en 1000PL de pouvoir taper un peu (avant on était 11 jours à regarder passer) mais ça n'a pas permis de trouver du plaisir à jouer.

pas très motivant quand même
Pas forcément la dernière place mais les places permettant d'atteindre ou rester dans le bas de la ligue diamant sont âprement défendues
Perso j'aime bien ça oblige à jouer stratégie du début à la fin et bien souvent on se bat pour avoir/conserver cette 3eme ou 4eme place jusqu'à la dernière minute. Pour ça que ma guilde essaie de faire le yoyo entre haut de platine et diamant <= 975PL. On trouve juste assez de guildes pour prendre les 3 premières places, on se maintient et on fait le plein de combats et ressources. Tout ça sans se retrouver sur une carte entièrement moribonde, parce qu'il faut aussi le dire dans le bas platine et inférieur on a du mal à trouver des adversaires, on est souvent seul face au néant (ce qui montre comment FoE est attractif)
 
Dernière édition :

nova moon

Cueilleur
Je me doute bien que les très grosses guildes n'ont guère envie de s'affronter entre elles... c'est tellement plus rentable de le faire face à des guildes beaucoup moins puissantes et de les ramener à leur base à chaque fois qu'elles ont conquis des secteurs et dépensé de précieuses ressources pour y construire des bâtiments...
Il me semble quand même qu'il y aurait quelque chose à faire pour améliorer un peu le CBG...
 

Phent-astique

Mousquetaire
- Monté et descente de Ligue sont mal pensé.

- L'enchainement des combats est punitif et force le joueur à changer ses troupes tout les trois combats quelques soit ses stat.

- Le système de récompense fait peur car toujours les même guildes auront les lots et à 100% d'attaque à chaque session il va y avoir un sacré déséquilibre entre les joueurs d'ici un an.

etc.

Beaucoup de choses qui sont à revoir en somme :p
C'est bizarre mais les deux premiers c'était dans les trucs que tout le monde demandait à revoir déjà avant cette maj.. pourtant la maj n'a pas réglé ces problèmes voir les a accentué.
 
Beaucoup de choses qui sont à revoir en somme
Oui sauf qu'Inno remet la refonte du matchmarking aux calendes grecques à chaque fois, soit disant parce qu'ils doivent d'abord évaluer l'impact des autres modifications qu'ils ont fait. Alors que c'est le fait d'envoyer des petites guildes à l'abbatoir en 1000PL et le fait de faire passer des guildes moyennes de 1000PL à platine qui est principalement responsable des blocages constatés.

La solution est pourtant simple, tu divises par 2 les PL gagnés en ligue diamant, ainsi tu échelonnes le niveau en diamant.
On va me dire : "sauf que l'évolution du BS réservé aux 1eres places diamant vient contrecarrer ça" et bien la solution à ce nouveau problème est simple : ne réserver les "victoires" qu'aux P1 en 1000PL)
 
Haut