• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Jerrys

Ouvrier
Pas forcément exactement de la même valeur, avoir une légère différence simplifie la gestion des places au classement du CbG.
Mais effectivement avoir un aléatoire moins marqué serait appréciable.
Je ne vois pas en quoi des valeurs différentes simplifie la gestion des places au classement?
De toute façon, il y a la rapidité d'avoir des secteurs, la prise de secteurs à un concurrent, et les bâtiments bonus, qui permettent cela.
Je dirais qu'avoir des secteurs équivalents permettraient une vraie compétition entre guildes.
Cette différence de PV fausse immanquablement le classement.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Un autre souci est que les bâtiments les plus utilisés et qui font baisser l'attrition font aussi augmenter le nombre de combats nécessaires pour l'acquisition des secteurs.
C'est un peu une double peine lorsqu'une petite guilde se trouve sur la même carte que des grosses guildes.
Le tirage des poules est vraiment problématique.
Même si cela mécontente les gros cogneurs (certains tout au moins), les nouvelles règles sur l'attrition équilibraient un peu la donne.
L'impact des bâtiments sur le nombre de combats renvoie les petites guildes à la case départ (et au QG)
 
Dernière édition :

napodavout

Marchand
bonjour a toutes et tous
une petite question
Pendant une ligue il me sembler que nous ne pouvions pas rencontrer deux fois la même guilde ???
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
bonjour a toutes et tous
une petite question
Pendant une ligue il me sembler que nous ne pouvions pas rencontrer deux fois la même guilde ???
Bonjour,
durant un championnat (ensemble de 6 sessions), vous pouvez tout à fait tomber deux fois (ou plus) contre la même guilde :)
 

rockfan

Force de frappe
il est 8H 10 le CBG est pas commencé !!!
Inno a oublié que le CBG commence ce jour à 8H ?
ou les DVs ne sont pas réveillés ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
il est 8H 10 le CBG est pas commencé !!!
Inno a oublié que le CBG commence ce jour à 8H ?
ou les DVs ne sont pas réveillés ?
Bonjour,
suite à un problème technique inattendu, cette saison de CBG n'a démarré qu'à 9h.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
 

Yacana

Ouvrier
Les CBG sont devenus de loin inintéressants, fait uniquement pour les grosses guildes … les petites sont là pour satisfaire le jeu, aujourd’hui seule la ligue diamant est prise en considération, les autres ligues non plus de classements, le jeu prend du plomb dans l’aile, pareille pour les bugs qui arrivent de plus en plus fréquemment , les tickets sont fermés sans être résolus, la stratégie de Inno n’est plus ce quelle était par le passé. Dommage.
 

rockfan

Force de frappe
Les CBG sont devenus de loin inintéressants, fait uniquement pour les grosses guildes … les petites sont là pour satisfaire le jeu, aujourd’hui seule la ligue diamant est prise en considération, les autres ligues non plus de classements, le jeu prend du plomb dans l’aile, pareille pour les bugs qui arrivent de plus en plus fréquemment , les tickets sont fermés sans être résolus, la stratégie de Inno n’est plus ce quelle était par le passé. Dommage.
rien ne se résout malgré les demandes
la tour des champions ne revient pas non plus en CBG
a peine créé Inno en sort une autre comme tu dis c'est de pire en pire
manque complet de réflexion constructive pour les joueurs venant des DVs
 

Sylvan zen

Missionnaire
Il ne faut pas exagérer non plus, même les joueurs occasionnels peuvent engranger un peu de pf, de ressources et de diamants en cdb
Bien sûr, pas autant que ceux qui ont une souris greffée au bout des doigts, mais cela reste non négligeable pour qui s'en donne la peine.
Avec les nouveaux BS qui donnent des troupes en quantité importantes, Alca n'est même plus indispensable
 
Les CBG sont devenus de loin inintéressants, fait uniquement pour les grosses guildes … les petites sont là pour satisfaire le jeu, aujourd’hui seule la ligue diamant est prise en considération, les autres ligues non plus de classements, le jeu prend du plomb dans l’aile, pareille pour les bugs qui arrivent de plus en plus fréquemment , les tickets sont fermés sans être résolus, la stratégie de Inno n’est plus ce quelle était par le passé. Dommage.
Le pire est que la cause de la volonté de changer la CBG était parce que des joueurs en profitaient bien. Là s'est rendu que seulement les grosses guildes en profitent. Mais ceux qui se révoltaient des "profiteurs" sont bien silencieux maintenant que c'est leur tour de profiter.
 
@Marie 453 La Forte : tu es malgré tout membre d'une des plus grosse guilde de G...
Oui, mais moi, je me plaignais pas que des joueurs profitaient, d'où mon commentaire.

Il faut constamment rappeler le pourquoi du comment avec cette refonte de la cbg : faux problème et causes et mauvaises solutions.

Ils ont fait ça pour que les petites guildes s'en sortent mieux. Pour le but visé; c'est un lamentable échec. Tout ce que cela fait, du moins sur mon monde : G, est que ça remplit la plus grosse guilde des "meilleurs" joueurs - des plus gros devrais-je dire.
 

wolverine...

Parachutiste
Le pire est que la cause de la volonté de changer la CBG était parce que des joueurs en profitaient bien. Là s'est rendu que seulement les grosses guildes en profitent. Mais ceux qui se révoltaient des "profiteurs" sont bien silencieux maintenant que c'est leur tour de profiter.
La cause était louable, malheureusement Inno n'a pas eu le courage d'aller au bout. Il fallait mettre la réduction maximum de l'attrition à 66 comme pendant le test sur la béta.

@Marie 453 La Forte : tu es malgré tout membre d'une des plus grosse guilde de G...
Le soucis n'est pas d'être dans une guilde forte ou pas. Le soucis des geignards est qu'ils ne peuvent plus faire 2000, 3000 ou 4000 combats la nuit pendant que les autres dorment
 

Sylvan zen

Missionnaire
Le fait que le cdb était une pompe à pf et à ressources était malgré tout un pb qu'équilibrage. Et certains joueurs ont abusé de leur guilde en favorisant leur propre enrichissement.

Qu'Inno est ensuite raté son rééquilibrage est en partie vrai. Il y a moins de gavage individuel, mais le problème de l'équilibre dans les poules perdure et on a trop souvent des pots de terre contre des pots de fer.
Que des guildes surclassent les autres, ça ne me gêne pas. Mais quand je dois m'abstenir de taper un jour sur deux, voire plus, pour pas passer de la ligue platine à la ligue diamant avec 1000PL, ça me semble absurde.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ils ont fait ça pour que les petites guildes s'en sortent mieux. Pour le but visé; c'est un lamentable échec. Tout ce que cela fait, du moins sur mon monde : G, est que ça remplit la plus grosse guilde des "meilleurs" joueurs - des plus gros devrais-je dire.
C'est toi qui le dis, ce n'est pas forcément que que ressentent les joueurs des petites et moyennes guildes.

A mon niveau je vois la différence quand je suis en ligue platine et que je me chicore contre d'autres guildes de moins de 5 membres actifs. il ne nous est plus possible de prendre quasi toute la carte en 1 seule fois, on est à la fois gagnant (car les autres sont limités) et perdant (car on est limité), ça rend les différences moins conséquentes, C'est plus attractif.

ça ne résout peut être pas le problème des groupes en "ligue 1000" mais même là il y a certainement beaucoup moins d'abus et de victimes de ses abus.
 

tacarne

Parachutiste
Ils ont fait ça pour que les petites guildes s'en sortent mieux. Pour le but visé; c'est un lamentable échec. Tout ce que cela fait, du moins sur mon monde : G, est que ça remplit la plus grosse guilde des "meilleurs" joueurs - des plus gros devrais-je dire.
non je ne suis pas d'accord...
notre guilde a 19 membres et seulement la moitié joue à peu près le CdB, et on s'en sort bien mieux qu'avant...
on arrive à faire notre attri tous les jours, ce qui n'était pas le cas avant quand on tombait avec 2 guildes du top 3 ;-)
 
Je pense que l'appariement des guildes pourrait être facilité par le classement qui existe désormais. En répartissant les guildes selon le classement, on éviterait :
- que les mêmes s'affrontent deux fois de suite (puisque le nombre de victoires est le premier critère),
- que ceux qui montent de platine soient envoyés au casse-pipe face aux plus gros (puisque seules les victoires en diamants comptent),
- que les éternels seconds ne puissent jamais gagner.

Ca ne résoudrait pas tous les problèmes (notamment les récompenses identiques selon qu'on est à 925 ou 1000 points) mais il me semble que ce serait une manière de répartir les guildes à 1000 points plus logique que le tirage au sort.
 
Haut