• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Toute façon la course au "toujours plus" tue un peu plus chaque jour le jeu.
Les solutions ne sont pas simples et certaines demandent d'avoir du courage (acter la fin d'un monde, mettre en place des monde "speed", refondre le marché, bloquer les bonus des GM d'age supérieur au sien...) et pour moi le jeu est allé trop loin pour qu'Inno corrige le tir.
On va donc continuer à aller dans le + de + et dans le + de pay2win afin d'assurer une rentrée d'argent stable. Ainsi va la vie.
 

*Malefique*

Lancier
le paradoxe de cette situation, c'est qu'on finit même par développer des stratégies pour avoir les dernières places afin de ne pas monter trop et se retrouver face à ces méga guildes... pas très motivant quand même !
bonjour une personne qui utilise aussi le mot méga guilde ( 5 ou 6) qui réunissent tous les joueurs du top 50. ... les petits joueurs en dessous du futur ne produisant pas assez de ressources sont poussés vers la sortie ...ou vers la guilde repos de la guilde principale plus en relation avec leur niveau. Tout cela pour empêcher les SUPER PROFITEURS de jouer . AFFLIGEANT tout cela .
BON REVEILLON A TOUS
 

JoeM

Laborantin
Je me doute bien que les très grosses guildes n'ont guère envie de s'affronter entre elles... c'est tellement plus rentable de le faire face à des guildes beaucoup moins puissantes et de les ramener à leur base à chaque fois qu'elles ont conquis des secteurs et dépensé de précieuses ressources pour y construire des bâtiments...
Il me semble quand même qu'il y aurait quelque chose à faire pour améliorer un peu le CBG...
C'est clair ! Je dirais même plus, c'est clair !

La solution est pourtant simple, tu divises par 2 les PL gagnés en ligue diamant, ainsi tu échelonnes le niveau en diamant.
On va me dire : "sauf que l'évolution du BS réservé aux 1eres places diamant vient contrecarrer ça" et bien la solution à ce nouveau problème est simple : ne réserver les "victoires" qu'aux P1 en 1000PL)
Je trouve que c'est une très bonne idée de différencier les PL gagnés ou perdus en fonction des ligues, avec des variations de plus en plus faible quand on monte de ligue.
Ainsi tu gommes un peu l'effet du passage entre la ligue diamant 1000, et la ligue diamant.
Le classement pourrait aussi tenir compte des victoires de sessions de ligues (palmarès d'une guilde).
En plus, rien n'empêche d'incrémenter le compteur PL d'une guilde en base de donnée au delà de 1000 et de s'en servir pour le classement.
Quant au BS, il suffit de le mettre exclusivement en ligue diamant 1000.
 
Dernière édition :
Mais effectivement, pas d’annonce sur la nouvelle tour ici, ni discord il me semble ! Mais bon, la première session du nouveau championnat est quasi fini, l’Info est en jeu ...
 

bixbox

Cueilleur
Bonjour et bonne année 2024 a tous,

Pour moi il aurais des chose simple a faire pour que le cbg se passe mieux, faut juste que le choix pour choisir les guilde sois fixe et se fasse par le classement tout simple 1er session cbg il prend du 1 a 8 puis du 9 a 17 etc etc... sa permettrais que les guildes de même niveaux se confronte systématiquement a par les 3 premier mois qui va être un mélimélo de guilde a partir de 4 voir 5 cbg clôturer le classement serais fixé il aurais juste un turn over qui se fais comme partout dans les jeux et/ou dans le sport avec le numero 1 qui restera N1 mais le reste se fera la gueguerre pour grignotter des place mais sera pas dévaloriser a ce prendre big brother a tous les cbg car il sera mathématiquement pas possible qu'il se prend les même guilde du top 5 de sont serveur.
Et je vois venir ceux qui vois a long terme forçément quand au bout de 1 ans les guilde auront bien gagner des cbg et donc figé leur place dans le top 10 et + et ben encore une fois comme partout tu réinitialise le classement pour remettre toutes les guildes a 0 et donc remettre sur un pied d'égaliter tout le monde et sa a l'infini. Dans les autre jeux on appel sa des "saisons" et si les autre jeux l'on fait c'est pas pour rien c'est qu'un classement fixe a long terme n'est pas viable.
A la limite le seul probléme que rencontrais cette strategie la, c'est la survie des guildes moyen, car les guilde plus forte et ancienne pour rester au niveaux vont essayer d'attirer les meilleurs des meilleurs dans leur guildes pour faire des no match et les guildes moyen fusionnerais ensemble pour essayer de rivaliser. Mais beaucoup ce plaigne du manque de joueur par rapport en nombre de guilde dans le serveur respectif alors est ce que forcer la main a des fusion entre guilde serais mauvaise ? chacun son avis.
Pour finir je dirais que l'actuel CBG et ignoble, pour moi il est pas aléatoire du tout dans le top 40 tu croisera forçément quelque qui est entre la 1er et la 5eme place de ton classement et en général c'est les guilde qui laboure le cbg a l'ouverture et qui reste 1er jusqu'a la fin.
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
Bizarre, on entend pas de plaintes de G ou M !
Apparement il tirage a été satisfaisant et la première place pas trop difficile à atteindre.
 

Toad le Broc

Cueilleur
Salut à tous et bonne année,

Je suis sur G et je me sens tellement frustré, fin de la première saison du deuxième championnat, on s'est arraché pour finir 2ème et prendre 1000 fragment de tour de championnat, et là grosse surprise c'est plus la même tour :eek: Alors oui si j'avais lu sur le forum plutôt j'aurais peut-être évité toute cette frustration lol.

Bref 2 choix s'offre à une majorité des joueurs comme moi à mon sens, soit espérer s'offrir une place au chaud dans des grosses guildes qui se tirent la bourre en haut du classement et avoir de réelles chances d'obtenir une tour, soit rester dans des guildes casu sans prise de tête mais en espérant quasiment pas récupérer la tour.
Petit lot de consolation j'arrive quasiment à récupérer le terrain du tournoi à chaque saison donc j'augmente mes bonus personnels pour la saison suivante...

A mon sens et c'est mon avis, j'y vois quelques choses de positifs, même s'il va falloir se frustrer pendant un moment pour certain, il n'était pas normal que des guildes de 3 joueurs soient capable de rivaliser avec des guildes de 40 joueurs moyennement actifs, alors oui pour la fierté c'était cool et tout ça, mais c'est biaisé de base, j'avais créé une guilde avec des copains dont la moitié était des débutants et on est arrivé en ligue de platine en un rien de temps, certe on était très actifs, mais avec des stats rikiki on en est vite arrivé à concurrencer des grosses guildes, pour moi c'est un bug...

Alors il va y avoir une sorte de professionnalisation de certaine guilde et de quelques joueurs qui jouent très très fort, et je me dis que ce n'est pas si mal, une meilleure harmonisation et un rééquilibrage de niveau passeront forcément par une descente des guildes de moins bon niveau que les grosses guildes.

Donc pour conclure je pense que c'est plutôt une bonne chose, mais il faut aller jusqu'au bout, les gros joueurs et donc les grosses guildes dans leurs championnats en ligue diamant avec les grosses récompenses qui vont avec et je trouve ça normal, et les guildes de niveaux moindre dans les ligues "mineures" si je puis dire avec d'autres guildes de leur réel niveau, quitte à ce qu'un passage d'une ligue à l'autre ne soit possible qu'à la fin du championnat et nous entre 2 saisons.

Désolé pour la longueur du message :satisfaction: et merci d'avoir lu jusqu'au bout, et désolé aussi si je relance le sujet alors qu'il a été très très débattu

Ps : je dirais rien sur l'utilisation du mot "Attrition" :-p
 
Bref 2 choix s'offre à une majorité des joueurs
Non, 1 seul. Monter une guilde, de 60-80 joueurs et rivaliser ! Pourquoi une guilde de 10 actifs devrait avoir les mêmes récompenses qu’une guilde 60 membres ?
Qu'est-ce qui empêche les joueurs de performer ? C’est une question légitime !
Vouloir ce que l’autre a ? Quelle bondieuserie !
Jouer pépère dans son coin, mais, bénéficier de la suprême ? Rhooo

quitte à ce qu'un passage d'une ligue à l'autre ne soit possible qu'à la fin du championnat et nous entre 2 saisons.
Donc ceux qui jouent et progressent devraient moins évoluer ? Donc pénaliser les guildes peut peuplé également ?

De base les CBG sont mal construites, nous le savons. Mais, ayant vécu tous les niveaux de guilde différents (du moins une grande partie des différences de niveaux) je ne comprends pas en quoi freiner les meilleures guildes aiderait les autres. Tout le monde y a droit. À condition de.
Maintenant le concept est là, faire avec. Bientôt le système changera, faire avec.
Les raids prendront le dessus ?
Les CBG garderont cette constante ?

....
 

Pirolf

Explorateur
pour une fois j’étais debout à 08h, bah à 08h10 on s'est retrouvé bloqué au QG
2eme session de suite contre encore une fois les gagnants du précédent championnat

2guildes à 8 membres, 1 à 14, 1 à 15, 1 à 21
puis nous à 68 membres, et les grosses à 74 et 80 membres
 
Dernière édition :

JoeM

Laborantin
Je suis sur G et je me sens tellement frustré, fin de la première saison du deuxième championnat, on s'est arraché pour finir 2ème et prendre 1000 fragment de tour de championnat, et là grosse surprise c'est plus la même tour :eek: Alors oui si j'avais lu sur le forum plutôt j'aurais peut-être évité toute cette frustration lol.
Je n'ai pas vu non plus cette info, et je trouve qu'encore une fois c'est complètement nul de changer de récompense. On se retrouve avec des morceaux d'une récompense.

Pour ce qui est du classement, nous sommes une guilde en reconstruction après la disparition de son fondateur, et des successeurs, se disant sauveurs, qui se sont servis de la guilde en définitif comme base de données pour recruter dans leur propre guilde.
Donc nous naviguons dans la ligue diamant, parfois même en platine.
Pourtant nous sommes premiers sur B, WTF ! Tout est dit sur la représentativité d'un monde à travers le classement, et donc de la valeur de ce classement.

Enfin, le "clou du spectacle", ou le "clou du cercueil" est la pose d'un bâtiment au QG et le nombre d'emplacement de bâtiment sur un secteur qui accentue les inégalités de PV des secteurs d'une map, déjà initialement un concept bien nul.
Bref, pas grand chose dans le bon sens.
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
Bonjour et meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année.

Est ce que l on va avoir un retour des CM de comment les concepteurs du jeu perçoivent l évolution des CBG?
Sont ils satisfaits de la nouvelle version? Pensent ils que certaines améliorations pourraient être faites?

A l heure actuelle, je constate surtout les effets pervers de la nouvelle version:
. Un matchmaking toujours déficient
. Une Tour des champions très difficile à gagner niveau 2 (seules 2-4 guildes le peuvent par serveur), ce qui pousse à une concentration des joueurs actifs dans peu de guildes ce qui exagère encore plus le matchmaking déficient

Inno en est il conscient? Des évolutions sont envisagées?

C est bien de demander l avis des joueurs mais quand pendant des mois nous n avons aucun retour, cela tourne en rond et à la discussion en circuit fermé entre joueurs qui de toute façon ne seront pas les décisionnaires, donc cela devient inutile. Par conséquent, je passe beaucoup moins souvent sur les forums et d’ailleurs sur le CBG puisque l’on se retrouve avec des cartes figées par la faute d un matchmaking déficient.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Est ce que l on va avoir un retour des CM de comment les concepteurs du jeu perçoivent l évolution des CBG?
Sont ils satisfaits de la nouvelle version? Pensent ils que certaines améliorations pourraient être faites?
En tout cas, c’est sûr qu’ils n’ont pas fini d’améliorer le CBG car il n’y ont pas introduit le bonus de défense alors qu’il en existe un spécifique pour le CBG… À moins qu’ils changent d’avis…
 
C est bien de demander l avis des joueurs mais quand pendant des mois nous n avons aucun retour, cela tourne en rond et à la discussion en circuit fermé entre joueurs qui de toute façon ne seront pas les décisionnaires, donc cela devient inutile. Par conséquent, je passe beaucoup moins souvent sur les forums et d’ailleurs sur le CBG puisque l’on se retrouve avec des cartes figées par la faute d un matchmaking déficient.
C'est vraiment curieux car, depuis la mise en place du nouveau CDB, toutes les cartes où j'ai joué étaient moins figées qu'avant. Dans ma session actuelle, par exemple, on est deux grosses guildes à jouer à fond sur toute la carte tandis que les autres sont plutôt confinées vers le QG mais il est très rare qu'elles n'aient aucun secteur ouvert à côté des leurs alors que c'était très fréquent auparavant. Et, entre les deux grosses guildes, au lieu de rotations rapides toutes les 4h, on a des secteurs presque tout le temps car il n'est plus possible à un petit nombre de joueurs de monter toute une série de secteurs à la suite : il faut se succéder pour jouer.
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
C'est vraiment curieux car, depuis la mise en place du nouveau CDB, toutes les cartes où j'ai joué étaient moins figées qu'avant. Dans ma session actuelle, par exemple, on est deux grosses guildes à jouer à fond sur toute la carte tandis que les autres sont plutôt confinées vers le QG mais il est très rare qu'elles n'aient aucun secteur ouvert à côté des leurs alors que c'était très fréquent auparavant. Et, entre les deux grosses guildes, au lieu de rotations rapides toutes les 4h, on a des secteurs presque tout le temps car il n'est plus possible à un petit nombre de joueurs de monter toute une série de secteurs à la suite : il faut se succéder pour jouer.
Sur mon monde (D), il y a eu une concentration autour de 4 guildes, 3 d entre elles sont dans la même session, nous n avons que des guildes peu actives qui peinent (pourtant on essaye de tout faire pour qu elles puissent jouer en ne prenant pas les secteurs où elles ont des camps). C est le 2nd comme cela, je ne parle même pas d atteindre son max d attrition, la plupart de nos joueurs n arrivent même pas à atteindre la moitié…
Ca risque d empirer comme les guildes 1, 3 et 4 sont ensemble sur cette session, si 3 et 4 nous rencontrent, ils n auront pas la Tour lvl2 et d autres de leurs joueurs partiront chez 1 et nous (2) ensuite. Du coup l appauvrissement va se poursuivre.
Il n y a plus le challenge de gestion de la Trésorerie, elle monte très vite puisque on n a très peu de camp à poser puisque la carte ne tourne pas et le CBG désintéresse de plus en plus. Personnellement je ne trouve plus de challenges sur cet aspect du jeu qui devient pénible pour une part limitée de ma production de pf, les nouveaux challenges je me les trouve dans le farming.
 

tacarne

Parachutiste
Sur mon monde (D), il y a eu une concentration autour de 4 guildes, 3 d entre elles sont dans la même session, nous n avons que des guildes peu actives qui peinent (pourtant on essaye de tout faire pour qu elles puissent jouer en ne prenant pas les secteurs où elles ont des camps). C est le 2nd comme cela, je ne parle même pas d atteindre son max d attrition, la plupart de nos joueurs n arrivent même pas à atteindre la moitié…
On joue sur le même monde, et au CdB précédent, on était avec la guilde qui a gagné le premier championnat (tu dois donc voir de qui je parle ;-)).
Comme on n'est que 20 dans la guilde et que les autres guildes présentes sur ce CdB ne tapaient pas, on a mis en place une stratégie pour leur nuire au maximum...
On prenait le secteur devant chez nous, puis on remontait par la ligne 2 des 2 côtés (tous les secteurs avaient 2 ou 3 emplacements), en montant tous les secteurs autour à 219 sans les prendre, puis on attendait 4h pour sauter...
Résultat, on faisait tous notre attri à 20% chez nous et on les a sevré de combats, on a tapé 4 fois plus qu'eux en étant 4 fois moins, jouissif :-D
 
Haut