• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.226

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Telgrucien

Ouvrier
Dans mon défi quotidien on me demande entre autre cette quête : "Terminer le premier niveau de difficulté II des expéditions de guilde"
Ayant atteint le niveau 2 et ayant fait les 4 premières stations du 2eme niveau, la quête n'est toujours pas validée. Que dois-je faire pour la valider ?
Que veut dire ; "premier niveau de difficulté II" ?
 

Dark Nosferatu

Laborantin
Sinon, y a-t-il eu une communication sur la nouvelle capacité de changement d'un défi quotidien ? Je n'ai rien trouvé sur le forum.
Aujourd'hui je me retrouve avec 3 tâches modifiables et 1 non modifiable. Quelle est la logique ?
Screen Shot 2022-03-16 at 10.02.24.png
 
Dernière édition :
@Dark Nosferatu fonctionnalité non documentée car pas déployée officiellement. Accessible en test pour un petit pannel de joueurs.
La logique est celle des développeurs, il ne faut donc pas chercher une logique :)
J'ai comme toi eu un jour un seul défi modifiable, je pense qu'ils cherchent le bon curseur entre permettre de passer certains défis et ne pas rendre les défis encore plus faciles qu'ils ne le sont.
Les defis concernant la carte de campagne ou les technos risquent donc (a mon avis) de ne pas etre transformables
 

Harley D

Forgeur d'or
D'autant, si je peux me permettre, qu'il est très facile de ne plus avoir certaines quêtes, comme celles de la carte de campagne.
Cela fait ans que je n'ai plus de quêtes de campagne en ne laissant jamais un secteur entamé et en n'ouvrant la carte avec une exploration terminée QUE pour faire entièrement le secteur découvert.
 

Dark Nosferatu

Laborantin
J'ai comme toi eu un jour un seul défi modifiable, je pense qu'ils cherchent le bon curseur entre permettre de passer certains défis et ne pas rendre les défis encore plus faciles qu'ils ne le sont.
On se demande à quoi ça sert d'avoir un serveur beta.

Mais bon, encore plus étrange : cette tâche de défi non modifiable sur 2 mondes ce matin (J et S) et plus tard dans la matinée, la tâche est devenue modifiable sur S mais pas sur J. Aucune logique.

Cela fait ans que je n'ai plus de quêtes de campagne en ne laissant jamais un secteur entamé et en n'ouvrant la carte avec une exploration terminée QUE pour faire entièrement le secteur découvert.

Dans mes souvenirs, ça ne complétait pas automatiquement la tâche pour les quêtes d'évènement par exemple mais je n'avais pas fait attention à ce que cette tâche n'apparaissait alors plus dans les défis quotidiens. Il va falloir que je reteste ça, merci.
 
On se demande à quoi ça sert d'avoir un serveur beta.
Mais bon, encore plus étrange : cette tâche de défi non modifiable sur 2 mondes ce matin (J et S) et plus tard dans la matinée, la tâche est devenue modifiable sur S mais pas sur J. Aucune logique.
Il est possible que les joueurs bêta ne soient pas assez nombreux à faire les défis pour que le test sur ce seul serveur soit pertinent. Une phase de test sur les serveurs classiques peut donc être utile, y compris pour les différentes modalités possibles (toutes quêtes modifiables, certaines quêtes imposées, etc.). Une communication sur les dispositifs en cours de test ne serait pas superflue, à mon avis. Tout le monde peut comprendre que des nouveautés soient testées, à condition que ce soit dit.

Dans mes souvenirs, ça ne complétait pas automatiquement la tâche pour les quêtes d'évènement par exemple mais je n'avais pas fait attention à ce que cette tâche n'apparaissait alors plus dans les défis quotidiens. Il va falloir que je reteste ça, merci.
Seules les tâches réalisables sans avoir à dépenser de diamants peuvent apparaître à l'heure d'actualisation du défi : impossible d'avoir des secteurs à acquérir si aucune province à conquérir n'est explorée, impossible d'avoir à prendre des bonus de taverne si un est déjà actif, impossible d'avoir des productions de 24h, impossible d'avoir plus de productions à faire en 24h qu'on ne peut en terminer avec nos bâtiments...
 
On se demande à quoi ça sert d'avoir un serveur beta
A tester une fonctionnalité pour éviter des bug, pas a estimer l'utilisation de cette même fonctionnalité par un grand nombre de personne, et donc pas non plus a éstimer la consommation de diamant qu'induit cette nouvelle fonctionnalité.

Mais bon, encore plus étrange : cette tâche de défi non modifiable sur 2 mondes ce matin (J et S) et plus tard dans la matinée, la tâche est devenue modifiable sur S mais pas sur J. Aucune logique.
C'est le propre de l'aléatoire, ça ne suis aucune logique. Si la sélection des joueurs qui font le teste n'était aps aléatoire, le résultat serai biaisé.

Dans mes souvenirs, ça ne complétait pas automatiquement la tâche pour les quêtes d'évènement par exemple mais je n'avais pas fait attention à ce que cette tâche n'apparaissait alors plus dans les défis quotidiens. Il va falloir que je reteste ça, merci.
Cela bloque l'apprition des demandes en lien avec la carte de campagne dans les défis, et uniquement dans les défis, pas dans les évènements.
Pour valider automatiquement il faut avoir finit l'intégralité de la carte de campagne.
 

Pirolf

Explorateur
il va donc y avoir une mise à jour ajd ? on va voir la nouvelle carte de ville ?
j ai un peu hate de me creuser les méninges pour voir comment je vais pouvoir agrandir ma mégalopole
 

Pirolf

Explorateur
le nouveau dé zoom c'est super, et ça fonctionne en mode reconstruction , ouf
les possibilités d'expansions en plus ça couvre bien plus que le seul nouvel age jupiter ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Un peu moins que ce que j'avais suggéré... mais bien quand même ^^
Pourtant maintenant je vois ma ville entièrement :

captu333.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut