• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.226

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Telgrucien

Ouvrier
Forgiennes et Forgiens,

vous pouvez discuter de la mise à jour 1.226 dans cette discussion.

Bon jeu.
L'équipe Forge of Empires
Des évolutions importantes et rendant encore plus difficile le jeu sont apparues (avec le temps ) dans les défis quotidiens. Par exemple visiter 60 tavernes alors qu'avant le maxi était de 45, récupérer 4000 d'argent de taverne alors que le maxi était de 2500. INNO fait tout pour décourager les joueurs sachant que ces défis aident en plus à faire progresser le château.
Toutes les modifications concernant cette partie du jeu ont elle fait l'objet d'explications convaincantes de la part d'inno ? Je n'en ai pas souvenir.
 
Dernière édition :
L'augmentation du nombre de taverne avec l'augmentation de la liste d'ami de 80 à 140 c'est pas très gênant non ?
Idem pour la récolte de la taverne.
À moins de se connecter que 2 ou 3 fois par jours.
Mais le défis faisable par tous c'est pas un défis.
 

Telgrucien

Ouvrier
Ceux qui travaillent arrivent tout juste à se connecter deux à 3 fois par jour et effectivement cela leur rend la tâche impossible
 
Dernière édition :
Et du coup il faudrait que les "défis" soit faisable par quelqu'un qui ne se connecte que 2 ou 3 fois par jours ?
Les défis n'aurait de défis plus que le nom.
 

Telgrucien

Ouvrier
En ce qui concerne la liste d'amis à 140, cela fait des années qu'elle y est. Il y a eu une époque où elle a été limitée à 80 et la limite a été repoussée à 140 il y a plus de 2 ans.
De toute façon le jeu dégénère en faisant grandir la part de la chance par rapport à la stratégie
 

Nérylis

Mousquetaire
Moi, je travaille et je suis connectée de bon matin, puis en fin d'après-midi jusqu'au soir si besoin. Je n'ai aucun problème à faire mes défis (souvent validés dès le matin avant d'aller au taff).
 

Telgrucien

Ouvrier
Je n'ai pas de problème moi aussi pour les faire en général, sauf si j'ai trop d'occupation mais ce n'est pas le cas de beaucoup de petits joueurs. Avoir 140 amis actifs ou pouvoir donner plein de ressources à la guilde, ... ne concernepas tous les joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Avoir 140 amis actifs
Cela dépend de ce que vous désignez comme actif !
Chaque semaine je vire les faux amis, ceux qui ne sont pas absents et qui ne m'ont pas po/mo au moins 5 fois dans la semaine.
Avec ce principe, je ne dépasse pas ou rarement les 100 amis. Ce qui me fait gagner pas mal de temps si j'en avais 140 dont 40 fantômes et sans m'empêcher de vider ma taverne 6 fois par jour.
J'ai toujours privilégié la qualité des amis à la quantité.
 
Dernière édition :

Telgrucien

Ouvrier
Avec 100 amis, vider 6 fois une taverne pleine par jour, c'est un exploit. Mais il faut aussi que les amis vident leurs tavernes quelques fois par jour, ce qui n'est pas toujours le cas. En gros il faut trouver des perles rares !
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec 100 amis, vider 6 fois une taverne pleine par jour, c'est un exploit.
Non, pas un exploit, mais une sélection affirmée depuis des années.
Mon mot préféré pour définir mon style de jeu est l'efficience; obtenir le meilleur résultat avec le moins de moyens possibles.
En ayant trié mes amis sur ce principe et en m'efforçant à passer chaque jour dans leur taverne tout comme pour mes po/mo, cela me permet d'avoir des amis fidèles et fiables qui me rapportent plus que la plupart des joueurs avec 140 amis, tout en sachant qu'ils ne po/mo pas eux même quotidiennement leurs amis.
 

MarcoQc13

Mathématicien
La plupart de mes amis sont là pour se faire sniper. Et la plupart aime ça ;-)
La bille qui nous indique la dernière connection de tes amis (pas dispo pour les voisins) nous indique si le joueur est actif ou pas. Il est donc beaucoup plus sécure de sniper un ami qu'un voisin.
 

Ictère

Chef d'expédition
C'est tant mieux pour les deux. Certains ne se préoccupe pas de ce qui est posé sur leur gm. Les snip sont donc des gains pour eux. Ils ne prennent pas de temps à gérer un fil 1,9 et ça leur va.

Vu comme ça en effet...
Chacun sa façon de jouer... ou de ne pas jouer... ou de ne jouer qu'en partie...
 

Anamatt

Empereur
Chacun sa façon de jouer... ou de ne pas jouer... ou de ne jouer qu'en partie...
Personnellement, je ne mets pas X points forge mais surtout pas plus sinon je vais être "perdante" (d'ailleurs, perdante de quoi ? Ce sont des points forge que je gagne tous les soirs... gratuitement), je mets des points forge sur mes GM ou ceux des autres et tous les jours j'ajoute des PF... jusqu'à obtenir les récompenses. Bien sûr, de ce fait, j'aide énormément le joueur qui n'attend pas des mois pour monter ses GM en niveaux... et alors ? ^^
 
Des évolutions importantes et rendant encore plus difficile le jeu sont apparues (avec le temps ) dans les défis quotidiens. Par exemple visiter 60 tavernes alors qu'avant le maxi était de 45, récupérer 4000 d'argent de taverne alors que le maxi était de 2500. INNO fait tout pour décourager les joueurs sachant que ces défis aident en plus à faire progresser le château.
Toutes les modifications concernant cette partie du jeu ont elle fait l'objet d'explications convaincantes de la part d'inno ? Je n'en ai pas souvenir.
Je ne sais pas si tout le monde y a déjà accès mais, dans la nouvelle version du donneur de quête des défis quotidiens, on peut changer une quête gratuitement (pour en changer plus, il faut dépenser des diamants). Ainsi, même un joueur qui n'a pas eu le temps de passer avant la soirée aura la possibilité de réussir (à condition que son mode de jeu ne l'amène pas à faire l'impasse sur trop d'aspects).

@Ictère, autant sur mon monde principal, j'utilise les fils de guilde (1,92 ou mieux chez nous) pour mes GM, autant je n'en ai rien à cirer sur mon monde secondaire et j'utilise des CSF en sachant très bien que ça me coûte plus cher en PF et les snipes me font faire des économies.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut