• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Vue d'ensemble de notre cité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Actuellement, pour voir notre cité en entier sur PC, nous pouvons toujours le faire avec le zoom arrière* de notre navigateur :
21021809572025027617270204.png


Malheureusement, le reste se retrouve réduit aussi.

Par contre, si le jeu nous permettait d'aller plus loin dans la vue d'ensemble de notre cité, nous aurions un meilleur confort de vue :
21021809571325027617270203.png


Et ceci grâce au zoom arrière et avant* intégré dans le jeu... ou par le biais de la molette de la souris. Ce n'est pas une suggestion pour les mobiles, mais en général, lorsque l'on préfère jouer sur PC plutôt que sur mobile... c'est que l'on aime bien voir notre cité en un seul morceau.

Édit : mots ajoutés* + complément :
Je n'avais pas proposé la vue d'ensemble de la cité pour le mobile pensant que la vue complète serait vraiment riquiqui... par contre, que le même zoom arrière soit appliqué sur les deux supports permettrait de voir la cité en entier sur PC et des portions plus grandes qu'actuellement sur mobile
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Pour !
Ce serait bien de permettre plus de dezoom sur mobile également, actuellement je vois à peine 1/4 de ma cité.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210302-095158_Forge of Empires.jpg
    Screenshot_20210302-095158_Forge of Empires.jpg
    202,1 KB · Affichages : 14

Koriakin

Ouvrier
POUR.
Voir la cité dans son ensemble renforce le sentiment de contrôle !

Je prie pour que la chose soit applicable sur la version mobile / tablette. Mais il y a peut-être des limites techniques.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Et pourquoi pas un zoom, sur PC et appli, qui permettrait de voir toute la cité en masquant temporairement tous les ajouts (quêtes, barres sociales, icônes, etc...) ?
 
Pour. Et rien n'empêche de le faire sur mobile. En gros la limite de zoom serai la cité compléte.
 

Ictère

Chef d'expédition
Euh... J'comprends pas la proposition...
C'est pas ce qu'il y a déjà?
Soit la roulette du souriceau pour un zoom aller-retour, soit ctrl+roulette pour choisir un zoom de départ.
 
Etant donné qu'un zoom est en cours de développement chez inno (cf la note de version 1.198 avant correction) est-ce utile de discuter maintenant du sujet ?
 
Tout le monde n’est pas au fait @Prom d Exolandia , mais oui vive le zooooooommmmm
Et pourtant c'était écrit dans la note de version :
Nous avons ajouté une fonctionnalité qui permet aux joueurs de modifier la taille de leur affichage, pour leur permettre de faire des choix lorsque leur appareil a des problèmes de performances.

Ah sinon... au fait... je suis bien évidemment... POUR la suggestion
 
Et pourtant c'était écrit dans la note de version :


Ah sinon... au fait... je suis bien évidemment... POUR la suggestion
@Prom d Exolandia @Prom d Exolandia , j’ai pas dis le contraire, mais comme il y a peu ou peu de retours ici.
Mince je voulais dire prom prom, ça fonctionne mieux :devil:
Je lis le forum bêta, autant que possible, mais l’info est ’dilué ’

Si c’est également pour la version mobile, pourquoi pas.
Techniquement c’est prévu, je m’y pencherais demain. Toujours pas la fibre, ça coince
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Ne jouant exclusivement que sur PC et souvent, pour ne pas dire toujours en "plan large", je voulais un aperçu complet de toute la cité et de ses alentours. Bien entendu que si les joueurs sur mobiles veulent un plan plus large, La suggestion peut s'appliquer de fait pour eux. Sans doute que pour eux le zoom n'ira pas jusqu'à montrer l'ensemble d'un seul coup d’œil mais pourra leur permettre une meilleure appréhension de leur cité car, manifestement, la visibilité n'est pas... flagrante :
Ce serait bien de permettre plus de dezoom sur mobile également, actuellement je vois à peine 1/4 de ma cité.

Et si la vision complète de la cité est en cours de projet chez Inno, les votes actuels pourront éventuellement renforcer ou étoffer leur décision. Parce que pour le moment, il n'est pas sûr que cette affirmation concerne l'action du zoom :
Nous avons ajouté une fonctionnalité qui permet aux joueurs de modifier la taille de leur affichage, pour leur permettre de faire des choix lorsque leur appareil a des problèmes de performances.

Euh... J'comprends pas la proposition...
C'est pas ce qu'il y a déjà?
Soit la roulette du souriceau pour un zoom aller-retour, soit ctrl+roulette pour choisir un zoom de départ.
C'est exact, mais le zoom / dé-zoom est limité et ne va pas jusqu' aux limites de la cité. Un joueur qui a une grande cité ne la voit pas en entier.
 

Eowedien

Parachutiste
Sans titre.jpg

Perso, je vois déjà la ville en entier de base en fait ... et sans toucher au zoom navigateur ...
Si vos écrans font 12 pouces de diagonale, faut pas trop chercher non plus.
 

Anamatt

Empereur
Pour cette suggestion si elle est adaptée pour les 2 support sinon contre
Dans la mesure où Inno tend à unifier les deux supports, s'il l'accepte, ce le sera pour les deux.

Je reprends mon dernier post....
Je n'avais pas proposé la vue d'ensemble de la cité pour le mobile pensant que la vue complète serait vraiment riquiqui... par contre, que le même zoom arrière soit appliqué sur les deux supports permettrait de voir la cité en entier sur PC et des portions plus grandes qu'actuellement sur mobile.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut