• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion les bonus publicités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Brief

Missionnaire
Bonjour,

Je découvre depuis ce matin le bonus Taverne, les coffres "incidents", le pomo automatique et la quête supplémentaire sur mon laptop. Sans pubs.
J'avais hier soir en rentrant chez moi, sur mon mobile, découvert le bonus Taverne. Sans pub.
Je précise que je joue essentiellement sur laptop...

J'aime bien :
- Le bonus Taverne apporte un "petit plus" de % divers
- Les coffres incidents sont particulièrement généreux vs les incidents basiques
- La quête supplémentaire ajoute un challenge supplémentaire face à la répétition soporifique des "récurrentes"
- Le choix du pomo automatique (voisins, guilde, amis) me convient parfaitement, n'ayant que très peu l'habitude de fliquer mes "amis", n'ayant pas une cité particulièrement orientée pomo. (d'ailleurs, l'indication de connexion seule me détermine à me séparer de joueurs absents depuis un temps que j'estime suffisamment long)
Très utile pour les guildoux.
Très utile pour les voisins que j'attaque et pille le plus souvent possible (un pomo toutes barres confondues et général m'aurait contrarié :-))

D'une façon générale, j'apprécie toutes nouveautés sur FOE et de participer à un test pour la première fois depuis de nombreuses années de présence.
Pour un jeu gratuit, qui se renouvelle régulièrement, qui dispose d'un wiki, d'un forum, d'une assistance rapide, d'un staff rémunéré, je déplore les commentaires acerbes et négatifs lus ici...Que vaut-il mieux ? une pub ou deux par jour ou un abonnement mensuel (et/ou toutes options d'améliorations payantes comme on peut les voir sur d'autres jeux Pay-to-Play ?)

Enfin, il s'agit d'un test qui n'aura qu'un temps...s'emporter ainsi me semble excessif que l'on y participe ou non et pas très constructif.
Respirez !
Si FOE n'est plus un moment de détente, mais un sujet de querelle permanent, alors...il faut envisager de se détendre autrement :-D

J'ai CDB ! bon après-midi à tous.
 

rapacenoir

Astronome
arrêtez de vous plaindre

j'ai pas eu la jcj en test sur les serveur fr mais j'ai eu en test le magicien ( coffre quotidien) j'ai le pomo automatique , le bonus de taverne , et un autre il y a longtemps que j'ai oublié


donc il y a pas de favoristisme
cesser les querelle ça viendra quand les test seront finis
 

Anamatt

Empereur
J'ai été choisie pour le test de la diligence, alors que je n'ai jamais rien acheté depuis que je suis sur le jeu. Il doit certainement y avoir des algorismes pour faire un certain choix afin d'avoir un large panel de testeurs (ceux qui voient que cela a changé sur leur jeu) confronté à un panel de joueurs (eux-aussi testés... mais qui ne le savent pas) qui continuent à jouer selon leurs habitudes.

Chacun sait qu'une machine n'a pas d'état d'âme et que donc ses choix sont parfaitement neutres, sans aucun "favoritisme".
 
La pub c'est uniquement sur app pour l'instant.
Pas pour tous, j’ai pas de Pub et c’est tant mieux !

Ils s'en fichent des retours joueurs
C’est clair, j’ai même trouvé un CM qui a dit ”sont bien gentil vos retours, mais circulez y’a rien à voir ” :eek: . Ici on peut, ailleurs on peut pas, sur d’autres c’est silence radio. Encore une fois, ils balancent un truc sur les serveurs live sans aucune explication et c’est aux joueurs de se débrouiller.

Bref. Pour le moment, à part le bonus taverne (qui m’est complètement inutile), le Po/Mo automatique est plus que bienvenue. Les coffres sont un futur remplacement des incidents ? En complément ? Lié à quelque chose ?
Pour la quête quotidienne je vais attendre quelques jours pour voir son évolution, si il y en a une.

Niveau inconvénients : à part des problèmes techniques (crash du jeu en lançant le po/mo sur mes voisins, mais le po/mo s’exécute quand même, crash aléatoire et l’ouverture systématique de la taverne sur les bonus) je ne trouve aucune dégradation du game-play, bien au contraire. Une seule inquiétude : le fait de pouvoir lancer le Po/mo auto sur tous mes mondes quasi en même temps. Cela augmente les requêtes serveur simultanément. Si ça n’augmente pas la latence générale en jeu, ça me va.
 
Et bien moi qui ne fait pas partie du panel (pour une fois) j'ai de grosses lenteurs avec retour page de connexion quand je suis sur ma colo égyptienne... hasard ou pas, la question est là.
Je pense au cumul. Très régulièrement les lenteurs apparaissent dès qu’un évènement apparaît, mais pas démarré. Là, c’est un cumul des 2 je trouve, le jeu plante/crash régulièrement depuis lundi. Y’a des requêtes qui se perdent moi je dis :whip: (à défaut des claques)
 

Ghordal2

Ouvrier
arrêtez de vous plaindre

j'ai pas eu la jcj en test sur les serveur fr mais j'ai eu en test le magicien ( coffre quotidien) j'ai le pomo automatique , le bonus de taverne , et un autre il y a longtemps que j'ai oublié


donc il y a pas de favoristisme
cesser les querelle ça viendra quand les test seront finis
le magicien je viens de l'avoir il y a quelques jours. le reste nada. De toutes façons leur but c'est de faire rentrer du pognon le reste leur est complètement égal. A un certain moment les joueurs se lasseront de leur incapacité à donner satisfaction à ceux qui les payent et oui c'est nous qui les payons et ils n'auront plus que les yeux pour pleurer.
Il suffit de lire le descriptif des régularisation de bugs pour se rendre compte de leur incapacité a faire quelque chose de convenable.
 

Loup Tenace

Empereur
Les avantages quand on est modérateur ça ! :D

Petite autopromo !
J'en connais un autre avantage d'être de l'équipe FOE, mais par soucis de confidentialité je ne peux pas dévoilé sauf si j'étais corruptible :laugh:
Là ce serait différent. Il faudrait que j'en parle à @Naolia ou à @LadyKisaragi du délai de prescription où je serai plus lié par "le secret professionnel".

Bon autre chose, le jour où sur le jeu je "serai obligé" de visionner une publicité j'abandonne FOE de suite. :D:razz:
 

Anamatt

Empereur
A un certain moment les joueurs se lasseront de leur incapacité à donner satisfaction à ceux qui les payent et oui c'est nous qui les payons et ils n'auront plus que les yeux pour pleurer.
A un moment donné, il faut savoir rester humble et ne pas croire que nous, en tant qu'individu, sommes important aux yeux de n'importe laquelle des entreprise/société qui nous vend du rêve/des services/des biens... Un joueur qui part est aussitôt remplacé par un autre (voire deux ou trois) qui démarre le jeu. Vu la masse d'argent qu'ils dégagent au fil des années, leur marketing est parfaitement rodé.
1654009423142.png

Le best-seller Forge of Empires rapporte 250 millions d'euros à son créateur

 
Dernière édition :

Ankë

Laborantin
j'ai l'impression aussi que le bonus de la foret tropical ne fonctionne pas quand on utilise pour aider tout le monde, a peine 3 plans de gm en ayant aidé environ 200 personnes alors qu'avant en faisant 1 par 1 j'en avais 7-8 minimum (ma foret est niveau 16)
 

Kaspar

Médecin
Je trouve cette nouvelle fonctionnalité actuellement en test pour certains joueurs relativement injuste. Pourquoi certains ont-ils accès à des bonus intéressants (?) et pas d'autres ? J'ai l'espoir qu'InnoGames modifiera ceci. En effet, cela signifie que les tests peuvent durer plusieurs mois, si l'on se base sur le test de ForgePlus et du nouveau donneur de quêtes.

Un ami jouant sur application (@polisson312) m'indique avoir dû regarder des publicités pour pouvoir bénéficier des bonus, et je découvre ici que ce n'est pas le cas pour l'ensemble des joueurs... Du reste, je trouve cela vexant de ne pas recevoir de message d'information à propos de ces fonctionnalités et de le découvrir par la bouche d'un ami...
 

Tina66

Laborantin
Non ils ne modifieront pas, ils testent sur un échantillon comme bon nombre de modifications précédentes.
Bonsoir, et la beta elle sert à quoi si ce ne doit être que pour ça ? c'est bien pour ça que j'en suis partie plus vraiment d'intérêt, 99% des idées sont refusées
et mis à part voir ce qu'il va se passer un peu plus tôt, refaire 2 fois la même chose ça en devenait trop "ennuyeux" envoyez au moins un message d'explication pour en informer tous les joueurs et pas avoir la surprise et d'autres se demander pourquoi ils n'y ont pas droit ?
merci de respecter les joueurs c'est quand même nous qui vous faisons vivre, c'est toutes ses accumulations qui font qu'il y a tant d'abandons et j'en suis pas loin non plus !
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi certains ont-ils accès à des bonus intéressants (?) et pas d'autres ?..
les bonus de 5 % ne méritent même pas le clic sur la taverne pour les joueurs non débutants: + 5% c'est vite insignifiant.

pour le bouton "aider tous" ça évite les clics mais ne fait rien gagner.

Les coffres ne fonctionnent pas comme des incidents et me font perdre des quêtes faciles (récolter 4 incidents) que je fais en passant entre 2 autres quêtes.

Bref pas de quoi s'enrichir avec ces nouveautés testées.
 

Cerdon

Lancier
Je suis sur PC, et sans publicité je trouve ces nouvelles fonctionnalités plutôt bien :up:

Pour les quêtes de po/mo il suffit simplement de ne pas po/mo tout le monde en même temps. Je pense que je vais activer les po/mo automatiques pour amis et guilde le matin, et ne le faire pour les voisins que le soir si je n'en n'ai pas eu besoin dans la journée pour une quête.

Le top serait que lorsqu'on clique sur l'icône de la mandoline (à droite sur l'écran) cela n'ouvre pas la taverne, car cela ne sert à rien et nous oblige à refermer la fenêtre.

Et le top du top serait que les po/mo automatiques des amis fasse aussi les tavernes disponibles :-p
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce n'est pas de la jalousie, mais faire des tests sur un panel de joueurs qui ne motivaient pas avant ou qui se connectent que 5 minutes par semaine, ne sera pas plus "parlant" que d'avoir testé toute UNE communauté en même temps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut