• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion les bonus publicités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Les avantages quand on est modérateur ça ! :D
Ah ben on n’a pas tous les mêmes avantages alors^^ Je joue sur appli et il y a des pubs que ce soit pour le bonus de taverne (1h de bonus pour 1 pub regardée) ou les pomo automatique. Autant pour le pomo c’est pas grave (dans le meilleur des mondes je préfèrerais quand même sans), autant pour le bonus (pas utile) non merci.
 
(1h de bonus pour 1 pub regardée)
C’est clairement abusé :eek: j’espère que la Pub est intéressante, elle ?:cool2:

Sinon la quête est apparu après minuit, ainsi que le coffre :
Screenshot_20220531-001435_Forge of Empires.jpg
Screenshot_20220531-001529_Forge of Empires.jpg
Par contre cette #@$##@%$$ de fenêtre de bonus qui apparaît en premier à chaque ouverture de la taverne :whip:. C’est quand qu’il nous l’enlève ce bonus ? Faut leur dire que 5% de rien ça fait toujours rien ou ils le savent ?
 

Ishaya

Cueilleur
Je veux bien po/mo mes amis et les gens de ma guilde... mais j'aimerais avoir le choix pour mes voisins. Je suis parmi ceux et celles qui aiment bien attaquer, soit pour compléter une quête, soit pour brûler de mes troupes...
 

MarcoQc13

Mathématicien
J'ai les 2 sur PC, aucune Pub.
J'ai fait les 3 PO/MO, incapable de revenir dans ma guilde après avoir collecté. J'ai dû rebooter le jeu.
Depuis le début je PO/MO par l'historique donc ça va pas le faire pour moi.
Pour celui de la taverne, ben BOF,
J'espère seulement qu'il ne me force pas à regarder une Pub pour entrer dedans.

C'est quand même marrant de voir que Dieu FOE ne reconnait même plus son jeu ! o_O
De nous faire des bébelles (choses inutiles) pensant qu'on va sauter de joie sans prendre le poux des joueurs pour savoir si c'est une bonne chose ou pas.
On dirait que Dieu FOE pense qu'il est un génie mais on voit bien qu'il n'a pas jouer à ce jeu plus de 20 hres.

En faites, on voit bien que dans le cas de la nouvelle fonction des PO/MO, le but est de sauver les clics (sauver les serveurs) pour faire place aux Pub aux détriment du jeu. Je dis ça parce qu'on voit bien que la décision de faire cette fonction n'est pas réfléchie.
C'est dommage :-(
 

Sisyphéo

Chevalier
Ce matin je découvre, en plus de la taverne et du PO/MO présent hier, la quête spéciale, et des incidents aux bonus plus qu'intéressants.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
j’espère que la Pub est intéressante, elle ?:cool2:
C’est possible une pub intéressante ?...
j'aimerais avoir le choix pour mes voisins
Depuis le début je PO/MO par l'historique donc ça va pas le faire pour moi.
Il est toujours possible de pomo par les anciennes méthodes. C’est quand même bien d’avoir la possibilité du pomo automatique pour ceux qui veulent gagner du temps ; parce que même avec la pub et le temps que ça se pomo tout seul, on peut faire autre chose en même temps et on gagne en usure du doigt^^ (Même si encore une fois je préférerais sans pub)

Sinon, ce matin j’ai une quête spéciale : 1 pub contre....(roulement de tambour)... 2 pfs !!! Autant dire que je me jette tout de suite sur la pub...:whip:
J’ai aussi deux coffres en incident avec de la pub contre des chances de gagner marchandises, ressources (5 et 15), pfs (3 et 5) ou 4 unités. A la limite, pour les débutants, ça peut les aider (comme le bonus de taverne peut-être ?). En l’occurrence, je vais encore m’épargner de la pub.
 

Sisyphéo

Chevalier
En faites, on voit bien que dans le cas de la nouvelle fonction des PO/MO, le but est de sauver les clics (sauver les serveurs) pour faire place aux Pub aux détriment du jeu. Je dis ça parce qu'on voit bien que la décision de faire cette fonction n'est pas réfléchie.
C'est dommage :-(
Marco, cette fonction est forcément réfléchie, tu en proposes même une hypothèse (que je trouve cohérente) de ce que pourrait être l'objectif attendu par FOE. Leurs objectifs ne sont pas en adéquation avec les objectifs des joueurs (ou de certains joueurs) Ne pas savoir où FOE nous emmène suscite incompréhension et frustration. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne nous emmènent nulle part.
A voir les différentes évolutions et ce qu'en disent les joueurs de longue date, on voit bien où ils nous emmènent...... droit dans le mur. Et on a le droit de ne pas être d'accord.

Catrix, oui tu as raison, je dois nuancer ce que je disais plus haut ; <<des bonus plus qu'intéressants pour ma cité débutante pas pour mes autres mondes....>>
"Faciliter" le début du jeu pour les nouveaux joueurs arrivant sur FOE est assez logique. L'objectif de FOE n'est pas de faire fuir les nouveaux clients. D'autant que le nouveau paye, là ou l'ancien a pris le temps de construire son jeu pour produire des diamants. Ce qui donne envie au nouveau joueur d'avoir lui aussi de diamants. Et la machine est en marche. On pourrait même presque dire que les meilleurs vendeurs du jeu sont les anciens qui implicitement montrent que les diamants sont bien utiles dans le jeu. et comme il est plus facile de regarder le doigt plutôt que la lune.....

Transposez ce système sur tout autre exemple, tout autre entreprise ou offre de service, le résultat est le même. Une qualité apparente au départ, ce qui apporte beaucoup de participants, trop de participants.... ce qui entraine une moindre qualité et une sélection par la rentabilité. ce qui fait baisser la fréquentation ce qui.......pourrait donner envie de remonter la qualité du service.... donne surtout envie d'augmenter la rentabilité puisque l'actionnaire est au centre de tout projet et non le client/joueur/consommateur/vache à lait. Certaines entreprises en sont arrivé à payer de faux consommateurs incitant les nouveaux clients à payer plus.
Comment il disait le grillot ? "Plus rien ne m'étonne"....
 
Hier soir j'ai vu un premier incident avec pub. Mais contrairement à l'image de Okamiris , j'ai droit à un logo bien moche au dessus du coffre, genre une flèche de lecture comme l’icône de YouTube. Ça transpire le "regarde ma pub" (et encore je suis poli).
Ce matin, j'en ai 4... l'horreur.

Déjà la taverne qui s'ouvre systématiquement sur la fenêtre du bonus de la pub tant qu'on ne l'a pas regardé plusieurs fois d'affilé puis encore toutes les heures, sinon on ouvre toujours sur cette fenêtre. C'est d'un chiant.

Autant l'onglet supplémentaire pour les pomo est, pratique, optionnel, discret, etc...
Autant la pub de la taverne et les incidents sont beaucoup plus intrusif et les bonus apporté sont ridicules. Sur une cité jeune ces coffres peuvent être intéressant, mais quand ils ne nous intéresse pas c'est d'un lourd de les voire.... En train de me dire "aller, viens, mais si viens, viens regarder ma mer**"...
Mince j'avais dis que j'étais poli...

Très clairement, si la je découvrais le jeu avec les pub comme ça, je l'aurai désinstallé rapidement.
 
InnoGames doit tester plusieurs "versions" de leur nouveauté car j'ai bien la mandoline sur la taverne (dont je n'ai toujours pas compris quand est-ce qu'elle s'affiche ou pas...) , la possibilité d'activer (manuellement) les bonus de 5% toutes les 4h, des coffres qui paraissent dans la cité, une quête journalière supplémentaire , la possibilité de po/Mo via un seul bouton.... et aucune publicité nulle part.
 

Anamatt

Empereur
Les publicitaires cherchent constamment des endroits où ils pourraient être vus. FOE étant joué par des milliers de joueurs, c'est un endroit formidable pour eux. Ils sont près à payer très cher afin d'y avoir un espace publicitaire.

Les investisseurs investissent dans l'entreprise InnoGames (et pas dans le seul jeu FOE) qui génère actuellement plus de 190 millions d'euros
1653985792026.png

Le fait que des publicités apparaissent dans le jeu permet de penser que ce dernier a encore de beaux jours devant lui.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour à tous,

Nous allons suivre vos retours sur ces nouvelles fonctionnalités en phase d'essai.
Il s'agit d'un test AB (voir explications dans le lien) où une partie des joueurs ont des bonus proposés en visionnant des publicités.
Je déplace le sujet en discussions générales.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et oui, les célèbres Communication et Transparence d'Innogames !!!
Implanter des tests sans rien dire, sans avertir, sans expliquer et laisser libre court à toutes les fabulations de certains joueurs.
Comme quoi le "respect" n'est que dans un sens...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai rien contre les CM et CCM, mais à un moment il faut aussi savoir prendre le taureau par les cornes.
Si Innogames ne sait pas communiquer avec eux, ils restent nos seuls interlocuteurs salariés donc responsables à nos yeux.

Il me semblerait normal qu'au minimum les responsables fassent une présentation sur le forum à chaque test A/B, même avec 1 jour de retard ne serait-ce que pour traduire les infos collectées sur le forum bêta, à défaut de communications en interne.
A se reposer sur les joueurs dont certains font courir des rumeurs et d'autres ne savent que déverser leur courroux, vous instaurez une ambiance exécrable. A croire que vous vous complaisez à recadrer les forumeurs qui osent vous rappeler certaines douloureuses vérités.

On pourrait se dire que s'ils communiquaient sur ces tests nous verrons fleurir des contestations du type "pourquoi pas moi ?" ou "c'est toujours pour les mêmes !" mais force est de constater que cela arrive quand même, certes noyés dans les demandes d'explications des joueurs "testeurs" qui majoritairement ne remontent aucune info pertinente.

J'ai, à titre personnel, le regret d'avoir vu 2 de mes membres quitter le jeu parce qu'ils ne comprennent pas ces tests très sélectifs associés à ce manque de communication. Ils se sont bêtement braqués sur le fait qu'Inno "impose" dorénavant des pubs sans avoir pris le temps de comprendre que ce n'était qu'optionnel.

Alors oui, vous pourrez encore me sanctionner quant j'affirme que vous nous prenez pour des cons, mais cela reste néanmoins une vérité que vous ne voulez pas assumer. Attention, je ne vise aucun modo ou opérateur qui œuvrent bénévolement sur leur temps libre pour la communauté, juste sur les salariés qui devraient savoir se remettre en cause face à leur clientèle !

A votre place, j'aurai déjà créé une section du forum sur les tests A/B qui recenserait les infos données en interne et certaines traductions du forum bêta pour ne pas laisser les joueurs dans le flou le plus total.
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Moi j'ai pas eu de Pub dans ces nouvelles fonctions. Est-ce qu'on appelle ça un placébo ? :laugh:
Idem pas de pub et laisser les pomo rouler pendant qu'on fait autre chose, c'est chouette. (A ne pas utiliser sur les voisins le lundi pour garder la possibilité d'en dézinguer si nécessaire)
 
Je rejoins Harley, un test A/B sur Beta on a signé pour ça. Un test A/B sur les serveurs live sans même une comm d'innogames c'est nul.

Pour le pomo auto bof, entre le GM TT et les récurrentes po/mo ça enlève pas mal d'intérêt au machin

Moi j'ai pas eu de Pub dans ces nouvelles fonctions. Est-ce qu'on appelle ça un placébo ? :laugh:
La pub c'est uniquement sur app pour l'instant.
 
Et à minima prévenir les joueurs "soumis" au test des tenants et aboutissants.
De façon à savoir sur quoi porte le test et éviter en partie les questionnements en rafale sur le forum.
Ils s'en fichent des retours joueurs, ils analysent et comparent les clics des joueurs et si l'argent rentre dans les caisses la nouveauté est déployée.
Donc pas besoins d'explications.
C'est le principe de la cage d'écureuil si elle tourne pas besoin de demander à ceux qui sont à l'intérieur s'ils dont heureux de leur sort.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut