• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Coupe de football 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,

Sur la carte du joueur l'étoile correspond au niveau à priori mais à quoi correspond le 0/1 ; 1/3 ;3/5 ?

Belle matinée à tous ! :-)
Bonjour,
cela correspond au nombre d'exemplaires nécessaire pour augmenter le niveau du joueur.
Exemple un attaquant de niveau 2 (nombre dans l'étoile) avec une barre de progression 1/2 signifie qu'il faut un exemplaire de cette carte pour que le joueur soit de niveau 3.
 

Ictère

Chef d'expédition
C'est sans doute l'événement que j'aime le moins. Comme disait Churchill : "No spooort".
Bilan très mitigé : 2500 boissons m'ont donné 3 niveaux d'Athlon, 50 pfs, 2 niveaux d'hippodrome (non chance confirmée en journalier) et quelques trucs en tournoi.
 
2500 boissons pour 2 prix du jour... C'est si mauvais que ça ? Tu peux donc espérer 6-8 prix du jours en entrainement... Sans compter ceux du tournois.
J'ai déjà eue 1 kit de place de vainqueur. Si je chope 6 prix du jour sur l'entrainement et encore 2 ou 3 en tournois je trouverai ça assez généreux sur un seul évènement.

Y a des évènements ou on a plus de chance que d'autres, mais pour l'instant je parie sur environ 10 prix du jour au total sur cet évènement.
 
J'avais vite fait estimé 10 ticket le kit (en partant sur une proba de victoire de 55% en difficile.... il faut penser a faire les revanche quand on a une bonne proba et ne pas les faire quand on a une mauvaise, pour s'approche ou dépasser ses 55%). On est pile dessus.
 

Taxy

Médecin
1400 diamants pour une place niveau 2 aujourd'hui, avec un jeu basique.

Une amie a fait pas mal de matchs et on en tire les mêmes conclusions, mais il faut savoir maîtriser les compos.

Ce n'est pas cher du tout et un gros diamantaire peut recouvrir sa ville de places niveau 2 s'il en a envie.
 

jlucho

Cueilleur
bonjour
sur les entrainements : est ce que quelqu'un sait si on avance de la valeur des boissons ou bien par pallier de point pour gagner le batiment
(comme pour les grenouilles où on avançait de 1, 2, 3 ou 4.)
et si oui quel est le ratio avancée/boissons.
 
Bonjour

Peut-on considérer les pistes Rousioi comme rentables si on compare la place prise vs le %?
Par rapport aux autres bâtiments genre Maison du Loup, j'ai l'impression que non mais ça m'étonne car ce BS est pas si vieux.... Déjà obsolete ?

Les réponses seront peut être "selon le jeu de chacun" mais ça m'intéresse quand même
 
Salut, j'ai nettement moins chassé que toi , mais j'arrive à une stat similaire (1500)

1250 diams au final par place niveau 2 sur toute ma série. 1000 diams environ sur la seconde partie après avoir optimisé un peu. J'admets avoir été paresseux ce matin et n'avoir pas tout calculé. Je ne pensais pas que la différence serait telle.

Ce n'est pas cher du tout et un gros diamantaire peut recouvrir sa ville de places niveau 2 s'il en a envie.

Exact pour un diamantaire et j'ai donc pris de quoi compléter ma collection. Si j'en avais plus ils seraient posés au détriment d'autre chose. Reste d'ailleurs à tout réorganiser pour les poser lundi.

Après tout est relatif. À une époque il "fallait" avoir des sanctuaires du savoir, puis des portes sombres, des bateaux pirates, des trains... les places des vainqueurs les rejoindront, dans l'inventaire ou revendus, lorsque Inno décidera de proposer un bâtiment de meilleur rendement. Reste que, pour la période actuelle, le coût est plus réduit qu'habituellement.... Reste surtout qu'il est sympa parfois de se faire plaisir, en assumant pleinement la puérilité de la chose ! ;-)
 

Ictère

Chef d'expédition
La
2500 boissons pour 2 prix du jour... C'est si mauvais que ça ?
La malchance sur les prix journaliers m'est très fidèle. Dans tous les événements.
J'ai essayé de la contrer sur celui-ci vu qu'il me manquait trois niveaux d'hippodrome et j'ai joué un max de "petits" joueurs. Essai non transformé...! C'est l'jeu ma pov'Suzette...

edit:
Maison du loup = 8 att + 8 déf en invasion pour 15 cases (dont 3 routes)
Russoï = 3 dég en invasion pour 4 cases (pas de route)
Pour moi, y a pas photo... d'autant moins que Loup donne pièces, ress, pfs et march.
 
Dernière édition :
La

La malchance sur les prix journaliers m'est très fidèle. Dans tous les événements.
J'ai essayé de la contrer sur celui-ci vu qu'il me manquait trois niveaux d'hippodrome et j'ai joué un max de "petits" joueurs. Essai non transformé...! C'est l'jeu ma pov'Suzette...
Espérance mathématique du nombre de prix du jour avec les "pas chère" Avec 2500 boissons : dans les 2,3
Avec les joueurs moyen : 2,7 à 2,8.
Du coup tu as pas eue pas de chance. Tu as surtout fait un mauvais choix. Qui en plus est pénalisant pour le bâtiment spécial.
 
Car les moins chère ne font avancé que de 1 pas contre 2 pour les moyens. Sauf que les moyens sont en dessous du double du prix des moins chères.

Les plus chère ne font que 3pas... Ce n'est pas suffisant pour justifier le surcoût.
Je me base sur les donnes de fandom
 

max-grv

Lancier
Bonjour

Peut-on considérer les pistes Rousioi comme rentables si on compare la place prise vs le %?
Par rapport aux autres bâtiments genre Maison du Loup, j'ai l'impression que non mais ça m'étonne car ce BS est pas si vieux.... Déjà obsolete ?

Salut, la maison du loup fait partie des meilleurs batiments, mais tu peux pas en faire apparaitre par enchantement.
Les pistes sont pas mal si t'as de la place, ou en fonction de ta configuration de cité.

Je me suis laché l'année dernière, j'avais un enorme ensemble, une partie de piste Leukoi pour que les batimens aux extremités soient bien valorisés par la Galaxie, et des Rousioi.
Mais je les ai remplacé en allant avec une trésorerie olympique + des tours sentinelles qui ont indéniablement le meilleurs rendement en terme de bonus défensif pour l'attaque, tu trouveras pas meilleurs.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
En effet, je ne liste QUE les prix de l'entrainement, je me moque entièrement des prix du tournoi.
D'accord merci, mais comme tu t'en doutes je ne le savais pas, c'était surtout pour rebondir sur ton intervention, enfin bref ;
Mais du coup, c'est génial si cela tombe 2 fois sur l'entraînement..., car je n'ai pas tellement de chance pour le moment avec le tournoi.
Mais comme toujours, il est facile de critiquer quand on n'a pas l'info exacte à toute réponse bien que la demande originale stipule " est-ce que les kit places des vainqueurs vont apparaître en prix du jour dans l'onglet entraînement ? " d'où la réponse est "Oui, 2 fois".
Mais vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir défendre l'indéfendable, les joueurs qui réclament tout cuit des infos sans se donner la peine de chercher un peu sur le forum.
Donnez un poisson à une personne, il fera un repas, apprenez lui à pécher, il mangera toute sa vie !
Bref, continuez à transformer les demandeurs en assistés, vous vous engagerez à répondre à la même question x fois pendant chaque événement...
En plus, si le temps que certains perdent à donner des infos utiles ne mènent à rien, sur le forum français, je ferai partie de ceux qui arrêteront de traduire les infos et cela pénalisera plus de joueurs qui se donnent les moyens.
Je suis d'accord avec toi, mais étant donné que c'est à moi que tu réponds, je n'ai pas l'impression de te critiquer ^^, sachant que ton lien et tes discussions sur les évènements et les nouvelles mécaniques, ect... aident vraiment beaucoup !
Bonne soirée :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut