• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Coupe de football 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Non seulement tu as de la place,
Ce n'est pas moi qui choisi les emplacements sur lesquels les incidents sont générés.
Ma ville est à la taille maximale car j'ai toutes les expansions existantes, et il reste peu de terrain vide autour. Sur ce terrain vide il n'y a que 2 emplacements utilisés par Inno pour y coller les incidents, ma façon de gérer ma ville et mon choix de mettre un champs de panthéons n'a rien à voir avec le problème dont on cause.
Pour la place restante, dans le tour de ma ville il y a déjà 9 bâtiments qui occupent l'espace, Y coller un truc énorme et inutile en plus n'est pas très attractif.
Dans un an se posera un autre problème quand l'ère suivante sortira, ils devront trouver plus de possibilités d'expansions car il n'en reste que 3 et tous les anciens joueurs râleront s'ils ne donnent que 3 expansions de plus avec une ère.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ne me parles surtout pas du côté "attractif" de ta ville !!... il y a mille et une façon de jouer, certes, mais là franchement.... autant rester sur smartphone et jouer les frustrés pour récolter, et puis repartir à nos occupations sans jouer...

Bref je ne vais pas m'éterniser sur ta façon de voir le jeu, mais c'est franchement pas jovial... ;)

hummmm ça donne envie de jouer ça
sylvie_noarsil.jpg
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Heu si les incidents peuvent s'empiler, cela m'est déjà arriver de récolter un incident et au même emplacement un nouvel incident.
Mon record très récent d'ailleurs est de récolter 5 incidents au même endroit.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ne me parles surtout pas du côté "attractif" de ta ville !!... il
Quand on joue depuis 6 ans qu'on est à la fin des technologies le jeu consiste surtout aux fonctions annexes.
Et je juge ces fonctions (lorsqu'elles sortent) avec le critère "c'est amusant ou pas" plutôt qu'avec le critère "c'est rentable ou pas"

Et ce truc qui sort avec l'événement du foot n'apporte rien en terme de plaisir de jeu, la place qu'il va occuper serait mieux utilisée autrement, la possibilité d'y mettre des incidents pour éviter que certains restent invisibles serait une possibilité.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pusso, je ne discrédite pas la façon de jouer, je constate juste... et c'est typiquement français que de vouloir critiquer les changements, il parait même que les personnes d'un âge certain ou d'un âge mûr n'aiment pas le changement :)

Moi je remercie vivement INNO pour ces innovations, même si elles ne plaisent pas à l'ensemble de la communauté (ce qui serait un miracle)...
 
@Francky la tomate tu es hors sujet, tout comme ce qui suit, mais tu n’es pas là pour juger le mode de jeu des autres
@Prom d Exolandia et @Sylvie Cultrice , normalement et techniquement, les incidents sont aléatoirement réparti sur 3 zones : les coteaux (plage) les zones hors expansions et les routes. Si vous avez une dizaine d’incidents au même endroit, c’est pas normal, puisque les coteaux sont là pour ça et disposent d’environ 12 à 15 emplacements. Donc possiblement un bogue. Si la cité est au maximum, les incidents apparaissent sur les routes et/ou sur les plages, et parfois sur le reste du terrain disponible hors cité.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pusso, je ne discrédite pas la façon de jouer, je constate juste... et c'est typiquement français que de vouloir critiquer les changements, il parait même que les personnes d'un âge certain ou d'un âge mûr n'aiment pas le changement :)
Perso, je ne juge ni ta façon de jouer à FtGM (forge tes GM) au lieu de FoE (belle collection de 31 GM, de puits aux souhaits et de sanctuaires) ni ton âge (un jeune qui se la pète ?)

Et mes critiques sont toujours orientées "qualité du jeu" plutôt que "ça m'est utile" en essayant d'être constructif ...

normalement et techniquement, les incidents sont aléatoirement réparti sur 3 zones : les coteaux (plage) les zones hors expansions et les routes. Si vous avez une dizaine d’incidents au même endroit, c’est pas normal, puisque les coteaux sont là pour ça et disposent d’environ 12 à 15 emplacements. Donc possiblement un bogue. Si la cité est au maximum, les incidents apparaissent sur les routes et/ou sur les plages, et parfois sur le reste du terrain disponible hors cité.

Sur les plages ne sortent que les SOS, il n'y a jamais les bons incidents qui sont soit sur l'eau, soit sur terre. Et sur terre je n'ai que 2 emplacements générant des incidents et comme ceux qui sortent sur terre sont les plus nombreux ils s'y empilent systématiquement.
 
@Okamiris il y a 4 types d'incidents (mer, plages, terre et routes) mais ceux "terrestre" sont les plus nombreux (environ 4x plus que sur les autres types).
Hors sur une cité Mars et + les terrestres ne s'affichent qu'à 3 endroits : 2 au pied de la fusée et 1 au sud-est du port de l'arctique... du coup au pied de la fusée on a parfois 5 ou 6 incidents empilés les uns sur les autres...
Avec le machin truc evenement et l'arene jcj j'ai vraiment peur qu'on se retrouve dans le même cas de figure avec les mer+plages à force de supprimer de l'espace (dejà bien amputés par les ports)... du coup va rester les "routes" compliquées à chasser.
 
Dernière édition :
J’avais oublié l’icident mer, merci :up: mais de ce que je comprend il y a un problème donc ouvrez un sujet, y’a matière. Mais j’suis d’accord, à trop en faire .... (en mettre) on en perd
 
Il y a les incidents sur route 1 voie et ceux sur les 2 voies. Ce ne sont pas les mêmes.
Sinon j'imagine que inno conserve le même nombre de spot d'incident.
 
Dernière édition :
Il y a les incidents sur route 1 voie et ceux que les 2 voies. Ce ne sont pas les mêmes.
Sinon j'imagine que inno conserve le même nombre de spot d'incident.
Oui et non... certains spots sont sous les expansions, d'autres sous les différents sites (ports) et beaucoup ont été supprimés suite aux différents ajouts (taverne, antiquaire, cdb, colonies, eg, arene, machin d'événements) Bref à chaque fois qu'un truc est ajouté, à chaque fois qu'on monte dans les ages les espaces alloués aux incidents se réduisent. Au début on trouve ça bien, c'est bien plus rapide de faire le tour mais avec les incidents qui s'empilent c'est plus la même histoire.
 
Tu peux préciser ?
Il voulait certainement préciser que pour les routes il y a 2 types d'incidents : ceux des 1x1 et ceux des 2x2... et souvent on perd les 2x2 faute d'avoir mis une route 2x2 dans sa cité (enfin bon c'est mon interprétation du truc)
(petit NB : ça fait des mois que je n'ai pas vu d'incident 2x2, il ne doit pas y en avoir dans les ères Mars et supérieures)
 
J'ai corrigé une faute de frappe.

On ne rate pas d'incident sur les routes 2 voies tant qu'on ne peut pas en poser.
Après il y aura un quota d'incident 2 voies perdu si on en à pas.
Je sais aussi que les 2 voies océaniques sont bugé et on en à pas dessus.
 
Il voulait certainement préciser que pour les routes il y a 2 types d'incidents : ceux des 1x1 et ceux des 2x2... et souvent on perd les 2x2 faute d'avoir mis une route 2x2 dans sa cité (enfin bon c'est mon interprétation du truc)
De ce que je sais, les incidents apparaissent que ce se soit 2x2 ou 1x1. Ne pas poser de 2x2 ne change rien. La légende veut que poser une route 2x2 nous accorde des incidents supplémentaires, hors, juste posséder des 1x1 accorde autant d’incidents. Poser des 2x2 c’est du gaspillage avant Mars. Et ça n’apporte pas plus d’incidents.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut