• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion autour de la FAQ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Je pense que quand on arrive à ce stade on a compris comment ça marche, j'ai peur que ça embrouille plus qu'autre chose le joueur novice, non ?
Quand la question s'est posée concernant le phare :
1656591028355.png

Pour moi et la plupart des joueurs, les ressources non raffinées sont celles qui vont de l'âge de bronze à l'ère progressiste... point. Ensuite ce sont des ressources raffinées :
1656591184590.png

C'est quand j'ai compris ceci :
A la question : Qu'est-ce qu'une ressource non raffinée ?
La réponse est : Une ressource non raffinée dans un âge est la ressource nécessaire au raffinage d'une autre. Et c'est pourquoi une ressource raffinée dans un âge devient non raffinée dans un autre.
Voir cette discussion
Que j'ai pu assimiler le fait que oui, le phare produirait des ressources nécessaires au raffinage de celles demandées dans l'âge (ce qui nous évite le cheminement "alors là, c'est une ressource de âge de production - 3"
Ici le "bon lien" vers la discussion : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/phare-dalexandrie.132701/post-1602756
 

Amaroke

Comte
Oui oui je sais ce que c'est ! :)

Mais est-ce que c'est pas en trop si on met ça dans la FAQ, comme l'a dit @Harley D, elle est déjà sacrément "grosse", je pense qu'ajouter ce genre de détail, un peu compliqué pour les novices risque plus des les embrouiller non ?
 

Anamatt

Empereur
La simple phrase : "Une ressource non raffinée dans un âge est la ressource nécessaire au raffinage d'une autre." suffit, pas besoin de mettre plus.
 

Anamatt

Empereur
J'en parle, parce que j'ai eu du mal à comprendre ce que les GM producteurs de ressources allaient produire comme ressources non raffinées à partir de l'ère moderne ?...

Quand c'est assimilé... c'est assimilé mais il faut le dire aux "nouveaux".

Les anciens disaient "âge moins 3"... ok ! mais quand âge - 3 produit des ressources raffinées ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Question bête : avec une FAQ aussi complète et validée par des joueurs ayant une certaine expérience, pourrais-je traiter de "fainéant" tous les nouveaux qui poseront une question sans l'avoir lu ? ^^

Je suis déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, hors de portée de vos réponses !
 

Amaroke

Comte
Pour plus de détail à ce propos, consulter la page du wiki.
J'ai trouvé la solution ! :)

Question bête : avec une FAQ aussi complète et validée par des joueurs ayant une certaine expérience, pourrais-je traiter de "fainéant" tous les nouveaux qui poseront une question sans l'avoir lu ? ^^

Je suis déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, hors de portée de vos réponses !
Toujours pas non mais tu pourras leur expliquer et les rediriger vers la lecture de cette FAQ, le tout avec beaucoup de gentillesse.
 

Anamatt

Empereur
J'ai trouvé la solution ! :)
et bien non ! ^^ car la page du wiki n'est pas claire sur ce point ! lol

Je te dis que quand on annonce qu'une ressource non raffinée à partir de l'ère moderne est la ressource qui sert à fabriquer une ressource raffinée, tout devient plus clair. On admet donc que les bâtiments producteurs de ressources produiront deux fois plus de ressources non raffinées nécessaires à la production des ressources raffinées de l'âge concerné.
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Je suis désolé, il y a tout le détail sur la page du wiki ! x)
Pour chaque ressource et chaque dépôt (ce que tu oublies).

Et je te garantis que cette phrase "une ressource non raffinée à partir de l'ère moderne est la ressource qui sert à fabriquer une ressource raffinée" même si je la comprends elle n'est vraiment pas facile à comprendre, je prends l'exemple d'un joueur qui vient tout juste de passer moderne/commencer le jeu et qui tombe là-dessus le pauvre ! :O
 
@Anamatt la FaQ doit rester une FaQ et non devenir un didacticiel ou tutoriel ! ^^
L’origine est pourtant claire : Frequently Ask/Question = Réponse aux Questions Fréquemment posées ou Questions/Réponses Fréquentes
Le raccourci en français est un peu trompeur, mais est clair : Foire aux Questions !
Mais est-ce qu’une FaQ se doit d’être exhaustive ? Le forum et le wiki en sont le meilleur complément je pense.
 

Anamatt

Empereur
Perso, j'ai compris... bah, je garde le lien en réserve et le ressortirais au besoin.
Puisque la plupart des Grands Monuments et des bâtiments spéciaux ne produisent que des ressources non raffinées, ils ne produiront pas de ressources de l'âge actuel mais la double quantité de ressources des âges précédents nécessaires pour produire des ressources de l'âge actuel.
1656593734029.png

Sur le wiki : Ere moderne = ressources raffinées.

Les deux phrases sont en contradiction :
- ne produisent que des ressources non raffinées
- double quantité de ressources des âges précédents nécessaires...

Après, je ne vais pas me battre non plus ! Je pense qu'il est important de l'indiquer, pas vous... tant pis ^^
 

Amaroke

Comte
@Anamatt la FaQ doit rester une FaQ et non devenir un didacticiel ou tutoriel ! ^^
L’origine est pourtant claire : Frequently Ask/Question = Réponse aux Questions Fréquemment posées ou Questions/Réponses Fréquentes
Le raccourci en français est un peu trompeur, mais est clair : Foire aux Questions !
Mais est-ce qu’une FaQ se doit d’être exhaustive ? Le forum et le wiki en sont le meilleur complément je pense.
Oui c'est pour ça qu'en plus de vous demander de l'aide pour la compléter je suis pas contre de l'aide pour la simplifier (en redirigeant quand c'est possible vers le wiki par exemple) et y ajouter des questions ! :)
Sachant que j'ajouterais dans tous les cas des questions que je vois (trop) souvent sur le support ou sur le forum ! :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu n'as pas tort anamatt mais je préconise d'alléger la FaQ, voire de la faire en plusieurs parties (pas plusieurs post d'un même fil, mais plusieurs sujets différents).
Plus le "bloc" sera imposant, moins les nouveaux joueurs iront la consulter.
Alors que faire des petites FaQ complémentaires, par thème et légères apporteront plus d'aide tout en donnant envie d'aller consulter le wiki pour en savoir plus.
Je ne vous reproche rien, mais si vous en arrivez à refaire le wiki sous forme d'une FaQ, tout ce travail devient alors inutile
.
 
Tout à fait : FaQ = thèmes => catégories => sous-catégories . Sinon ça devient un bordel sans nom de 50 000 pages et liens.
Pour les ressources non-raffinés dès que tu as compris que c’est à partir de l’âge moderne (écrit sur les GM) et que cela correspond aux ressources Âge-3.... oui c’est plus simple ^^
 

Anamatt

Empereur
Étant donné que @Amaroke a la FAQ pour lui tout seul, ce serait bête de n'avoir qu'un sujet avec plusieurs posts. J'y pensais justement ce matin. Faire le lexique épinglé et un sujet par thème dans le forum FAQ :
- forum officiel
- Équipe française jeu et forum
- ....
 

Amaroke

Comte
Oui oui pour lé découpage ce le sera ou dans tous les cas il y aura au moins un sommaire ! :)

À voir (ensemble) comment le découpage est le mieux mais d'abord j'aimerais terminer le contenu initial ! :)

Car si je fais 15 trucs en même temps, découpage, trouver les questions, trouver les réponses, prendre en compte vos remarques, ça va vite partir en cacahuètes ! :)
 

Anamatt

Empereur
Ce qui est intéressant concernant le "gros" de la FAQ est effectivement d'avoir

- un sujet concernant les unités militaires
quelles sont elles ?
Où les trouve t-on ?
Comment on les utilise ?
Où les utilise-t-on ?
(en gros)

- Puis un sujet par module de batailles où là, on explique plutôt le côté "stratégique", les bâtiments qui peuvent aller avec (sur le champs de bataille et sur la cité)... quelque chose comme ça.

Car si je fais 15 trucs en même temps, découpage, trouver les questions, trouver les réponses, prendre en compte vos remarques, ça va vite partir en cacahuètes !
On en est au post 20 Quêtes

Quand tu seras à jour... on continuera à te donner plein de "bonnes" idées pour les autres rubriques.
Le découpage (un post = un sujet)... tu le feras à la fin ! no panic ! lol
 
POST #18
1. Comment avoir des unités ?

Vous pouvez produire des troupes dans les bâtiments militaires, dans certains bâtiments spéciaux, en obtenir comme récompenses, en Expédition de Guilde, BdG ou avec les quêtes, ou encore en produire avec le Grand Monument, l'Alcatraz.
BdG ? :laugh: :laugh: :laugh:

..... en produire avec le Grand Monument ”Alcatraz” .


(On en reçoit également dans les nouveaux coffres, chez l’antiquaire, chez ..... la liste de courses est trop longue :eek:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut