• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion autour de la FAQ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Voilà la discussion dont je parle ici : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/faq-jai-besoin-de-vous.134442/
J'attends grandement TOUS vos retours, pensez juste à les structurer que je puisse facilement les intégrer !

Ils y a des parties non rédigées que j'ai en stock ailleurs, je les incorporerais au fur à mesure, de même, si vous avez des idées de questions ou de changement d'ordre des sections, je suis preneur ! :)

Je suis normalement entièrement libre pour les jours à venir ! :)

Désolé du retard, j'ai finalisé ma licence et c'était prioritaire ! :D
 

Harley D

Forgeur d'or
Deuxième post, partie 1 - Rôle des opérateurs :
N'hésitez donc pas à les contacter en cas de soucis ou de doute de votre part si vous ne trouvez pas réponse à vos questions sur le jeu. Mais rappelez-vous bien que les Opérateurs, même s'ils répondent sur le forum officiel, n'agissent que via les tickets.
J'ajouterai une évidence :
Certaines questions ou vérifications ne peuvent se résoudre uniquement en créant un ticket dans le jeu à l'attention des opérateurs, les modérateurs du forum n'ont pas les mêmes possibilités.


Cinquième post, Wiki :
J'ajouterai un exemple de recherches qui peut dérouter un novice.
Capture d’écran 2022-06-26 110035.png


Sixième post, partie 3 - En cas d'infraction :
Les blocages de votre compte peuvent être contestés auprès du Support.
A noter que lors d'un blocage depuis le jeu, il faut montrer où accéder au support via le forum.


Septième post, partie 3 - Différences entre supports :
certaines options présentes sur navigateur ne sont pas disponibles sur Smartphone, comme la GcG.
A noter qu'il y a énormément plus de différences recensées dans un autre sujet que la GcG.


Huitième post, partie 1 - Eléments du jeu :
Il est dommage de ne pas avoir intégré la nouveauté du 4ème onglet en test actuellement, pour expliquer celui de "l'aide pour tous".


Neuvième post :
Un bbcode est en trop : [/center] juste sous l'image.


Neuvième post, partie 5 - Menu Engrenages :
Un détail du menu (donc avec un lien dans cette partie) serait le bienvenu.


Dixième post :
Un bbcode est en trop : [/center] juste sous l'image.


Onzième post :
Le lien de l'image de titre est cassé.


Douzième post :
Un bbcode est en trop : [/center] juste sous l'image.

Treizième post, partie 4 - Utilisation des médailles :
Les médailles peuvent être principalement utilisées pour :
  • Acheter des expansions supplémentaires.
  • Assiéger ou placer une armée défensive sur la carte "Tous les âges" en GcG.
  • Acheter des tentatives supplémentaires en expédition.
Elles peuvent aussi être utilisées pour un combat supplémentaire dans l'arène.


Quatorzième post, partie 4 - Gains de diamants :
J'aouterai que lors du jeu forum mensuel beaucoup de diamants peuvent être gagnés.


Dix-huitième post :
- Le lien de l'image de titre est cassé.
- Il peut être intéressant d'évoquer les onglets "types d'unités" et "Age d'unité" ainsi que le code couleur des unités en défense (certains ne comprendront pas qu'en sélectionnant des unités en défense lors d'une attaque, cela peut les affaiblir)


Dix-neuvième post :
- Le lien de l'image de titre est cassé.
- Un bbcode est en trop : [/center] juste sous l'image.
Un cadenas apparaîtra alors sous chaque objet, cochez ceux que vous souhaitez protéger, une fois terminé, décochez le cadenas en haut à droite. Les objets verrouillés ne figureront pas dans la liste d’échanges du vendeur d’antiquités.
A noter que certaines acquisitions (notamment les bâtiments spéciaux lors des événements) sont cadenassés automatiquement sans intervention du joueur.


Vingtième post :
- Le lien de l'image de titre est cassé.
- Un bbcode est en trop : [/center] juste sous l'image.

- Les quêtes bonus qui ne peuvent pas être abandonnées
Faux ! Certaines quêtes bonus peuvent être abandonnées.

Les quêtes récurrentes qui peuvent être abandonnées et qui sont répétables
A préciser qu'elles peuvent disparaître lors d'avancées sur la carte de campagne ou de recherches technologiques. Elles sont parfois remplacées par des quêtes bonus ou secondaires.
On peut en avoir jusqu'à 3 quêtes récurrentes en même temps selon l'âge de la cité.



Je ferai la page 2 plus tard.
 
Pour la dernière partie "classement", sur application (bug toujours non corrigé ou volonté des devs) le classement médailles et GM s’ouvre sur notre position du classement joueurs ! Si je suis 1479ème les classements s’ouvrent à cette position contrairement à la version PC


Juste un petit oubli dans la dernière phrase :
Screenshot_20220626-155136_Samsung Internet.jpg

Post #10 les pièces jointes ne fonctionnent pas/plus :
Screenshot_20220626-160911_Samsung Internet.jpg

En fait toutes les pièces jointes pointent vers rien .


#18
Screenshot_20220626-162339_Samsung Internet.jpg
....seront marquées d’un petit trait orange. (Option activable uniquement sur la version navigateur et visible ensuite sur tous les supports)
....ou avec l’Alcatraz..... j’aurais plutôt écrit : ou avec le grand monument Alcatraz (Alcatraz sous forme de lien Wiki probablement)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
post 3, question 1 :
N'hésitez donc pas à les contacter en cas de soucis ou de doute de votre part : plusieurs soucis mais un seul doute ? ^^

post 3, question 2 :
Ils vous répondront du mieux qu'ils pourront : Ils vous répondront du mieux possible.

post 3, question 6 :
Il existe une hiérarchie chez les Opérateurs qui est la suivante : Opérateur/Modérateur < Super Opérateur/Modérateur < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM). Si vous rencontrez un problème avec l'un des paliers de cette hiérarchie, merci d'en référer au palier suivant.

Il existe chez les opérateurs et modérateurs des hiérarchies qui sont les suivantes :
- Sur le support : Opérateurs(trices) < Supers Opérateurs(trices) < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM)
- Sur le forum : Modérateurs(trices) < Super(s) Modérateur(trice)(s) < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM)

Il se peut que des membres de l'équipe cumulent plusieurs fonctions (super opérateur/super modérateur par exemple) mais ce n'est pas toujours le cas.

Si vous rencontrez un problème avec l'un des paliers d'une des hiérarchies, merci d'en référer au palier suivant : par exemple vous avez un problème avec un Opérateur/une Opératrice, il vous faudra contacter un Super Opérateur/ une Super Opératrice, etc.

Elles vont arrivées !
Argh ! Tu m'as tuée ! lol
Elles vont prises ou elles vont prendre ? ► Elles vont arriver !! ^^
1656267493736.png
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Sixième post, partie 3 - En cas d'infraction :
A noter que lors d'un blocage depuis le jeu, il faut montrer où accéder au support via le forum.
Je n'ai pas compris.
Huitième post, partie 1 - Eléments du jeu :
Il est dommage de ne pas avoir intégré la nouveauté du 4ème onglet en test actuellement, pour expliquer celui de "l'aide pour tous".
Cela pourra être intégré une fois que ce sera à 100 % présent sur la version live, si ça l'est un jour.
Septième post, partie 3 - Différences entre supports :
A noter qu'il y a énormément plus de différences recensées dans un autre sujet que la GcG.
Je ne vois pas trop ?
Neuvième post, partie 5 - Menu Engrenages :
Un détail du menu (donc avec un lien dans cette partie) serait le bienvenu.
Détail de quel menu ? Je n'ai pas compris encore une fois, désolé ! :p
Faux ! Certaines quêtes bonus peuvent être abandonnées.
Je ne crois pas, mais si tu me donnes un exemple, je veux bien te croire ! :)

Sinon pour les images, je cherche un moyen durable de les mettre en place, normalement les titres des sections, c'est réglé et j'ai pris en compte toutes vos remarques ! :)

Et désoler @Anamatt ! :D
 

Harley D

Forgeur d'or
Sixième post, partie 3 - En cas d'infraction :
Simplement expliquer, avec une capture d'écran, comment accéder au support quand on ne peut plus se connecter temporairement au jeu.

Huitième post, partie 1 - Eléments du jeu :
Sauf que si tu ne le prépares pas de suite, ta FAQ sera périmée dès sa mise en place.

Septième post, partie 3 - Différences entre supports :
3. Existe-t-il des différences entre les deux supports ?

L'interface est différente et certaines options présentes sur navigateur ne sont pas disponibles sur Smartphone, comme la GcG.
Il y a tellement de différences qu'en parler sans rentrer dans les détails (et en plus en n'évoquant que la GcG) rend ce paragraphe inutile, alors qu'un post recensant les nombreuses différences existe...

Neuvième post, partie 5 - Menu Engrenages :
Si tu fais une FAQ pour tous, y compris ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps, ne serait-il pas logique de détailler les options proposées dans le menu engrenages ?
Capture d’écran 2022-06-27 103102.png




Je ne crois pas, mais si tu me donnes un exemple, je veux bien te croire !
Désolée je ne les ai pas notés, mais dans les bas âges (entre MAC et MOD) j'ai déjà eu le cas.
 
3. Combien de voisins ou d’amis puis-je avoir ?
Le nombre de voisins peut varier. Toutefois, les voisinages ne peuvent avoir plus de 80 joueurs, vous y compris. Vous aurez donc 79 voisins au maximum.
Concernant les amis, vous ne pouvez pas envoyer de nouvelle invitation dès lors que vous avez 80 amis.
Le nombre d’invitations n’a pas été revue à la hausse avec l’augmentation du nombre d’amis ? Oo Il me semblait que si.
 

Amaroke

Comte
Huitième post, partie 1 - Eléments du jeu :
Sauf que si tu ne le prépares pas de suite, ta FAQ sera périmée dès sa mise en place.
Si le problème, c'est que c'est encore en test A/B donc pas sortis officiellement, mais bien entendu que dès que c'est réellement en place ou que je suis sûr que ça sortira pour de vrai ainsi que comment ça marche à la fin (en sachant qu'actuellement il y a trois fonctionnements différents).
Il y a tellement de différences qu'en parler sans rentrer dans les détails (et en plus en n'évoquant que la GcG) rend ce paragraphe inutile, alors qu'un post recensant les nombreuses différences existe...
Il n'y en a plus tant que ça en termes de fonctionnalité et je ne trouve pas ça inutile de préciser qu'il persiste des différences (comme la GcG justement).
Tu as le lien du post ?
Si tu fais une FAQ pour tous, y compris ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps, ne serait-il pas logique de détailler les options proposées dans le menu engrenages ?
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne vois pas trop quoi ajouter en plus de la description déjà présente pour chaque option.
Désolée je ne les ai pas notés, mais dans les bas âges (entre MAC et MOD) j'ai déjà eu le cas.
Il n'y en a que trois séries, HMA, MAC et Industrielle, et d'après mes outils, aucunes quêtes bonus n'est abandonnable, donc ça me parait étrange.


Pour le nombre maximum de voisins je n'ai pas la réponse exacte, je vais enquêter !

Autrement j'ai ajouté toutes vos remarques ! :)
Et je vais résoudre le problème des images différemment.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu te sens chaud pour faire un post à jour à ce sujet (mais pas forcément que tu tiens à jour), on peut l'intégrer !
Pour quelles raisons ?
J'ai bien acté qu'Inno fait comme il l'entend en ne prenant presque jamais nos remarques en considération.
Le manque d'honnêteté d'Innogames va à l'encontre de toutes les aides bénévoles, qu'elles soient du staff ou des joueurs.
Oui, je maintiens, la malhonnêteté d'Innogames car JAMAIS ils précisent sur les stores que la version application ne donne pas accès à toutes les facettes du jeu, telle que la GcG.
Insignifiant pour certains, tu me diras, mais quand on voit le nombre de fois que les joueurs se plaignent directement ou indirectement du classement, ce n'est pas si insignifiant que l'on pourrait le dire.
Dis moi, avec des droits d'opérateur, si une fois un joueur sur téléphone a réussi a être dans les 3 premiers de la tour JcJ !
Combien, sur chaque monde, y a t-il de joueurs sur téléphone parmi le top 10 ?
Combien, sur chaque monde, y a t-il de guildes ne faisant pas de GcG parmi le top 10 ?

Or ces classements ne font pas que flatter les égos, ils aident soit à gagner plus de médailles pour ceux qui les recherchent, soit à recruter plus facilement par la visibilité de la guilde liée à son classement.

Pour en revenir à ta FAQ, je trouve ton approche noble et utile, mais de mon point de vue, une FAQ doit répondre à toutes les interrogations que peuvent se poser un nouveau joueur, pas uniquement celles que maîtrisent les plus expérimentés.
Sans me jeter des fleurs, il n'y a qu'à voir les sujets abordés dans mon tuto (questions récurrentes) mais aussi de voir les questions continuellement posées dans les sections Questions et Bug.
 

Anamatt

Empereur
Je me permet de revenir sur ce point précis avant d'aller plus loin :
6. J'ai un problème avec un Opérateur/Modérateur, que faire ?

Il existe une hiérarchie chez les Opérateurs qui est la suivante :
- Sur le support : Opérateur(trice) < Super Opérateurs(trice) < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM)
- Sur le forum : Modérateur(trice) < Super Modérateur(trice) < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM)

Il se peut que des membres de l'équipe cumulent plusieurs fonctions (opérateur/modérateur par exemple) mais ce n'est pas toujours le cas.

Si par exemple vous avez un problème avec un Opérateur/Modérateur, il vous faudra contacter le Super Opérateur/Modérateur, etc.

À noter que, le Community Management de la version française de Forge of Empires est l'arbitre final en cas de contestation des règles.
Il existe une hiérarchie chez les Opérateurs au sein des équipes qui est la suivante :
- Sur le support : Opérateurs(trices) < Super Opérateurs(trices) < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM)
- Sur le forum : Modérateurs(trices) < Super Modérateurs(trices) < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM)

Il se peut que des membres de l'équipe cumulent plusieurs fonctions (opérateur et modérateur par exemple) mais ce n'est pas toujours le cas.

Si par exemple vous avez un problème avec un Opérateur ou un Modérateur, il vous faudra contacter le Super Opérateur ou le Super Modérateur. Si c'est avec un modérateur, c'est le super modérateur que vous contacterez.

À noter que, le Community Management de la version française de Forge of Empires est l'arbitre final en cas de contestation des règles.
 

Anamatt

Empereur
Post 5 Wiki
2. Comment accéder au wiki ?


Vous pouvez vous rendre sur le wiki en suivant ce lien. Ou depuis le jeu dans les paramètres, via le bouton "Wiki", sous l'onglet aide dans l'application et dans "réglages" via navigateur.
Ou, sur PC, en faisant un clic droit sur n'importe quel endroit de votre cité :
1656429941238.png
 

Anamatt

Empereur
post 10 Mode construction et reconstruction
1656430468782.png
Entre la question 4 et 5, j'aurais ajouté :

5. Un bâtiment peut-il être rangé dans l'inventaire ?

Oui, mais seuls les bâtiments gagnés lors des événements le peuvent. Pour le faire, vous devez posséder un ou plusieurs kits de stockage de bâtiment dans votre inventaire.
1656430806388.png
Il vous suffit alors d'utiliser un de vos stockages et de suivre les indications données. Votre bâtiment prendra place alors dans votre inventaire et ne sera plus actif sur la cité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut