• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion autour de la FAQ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Post 13 Ressources, médailles & points forge

Cette réponse pourrait être à mon avis plus complète
1656431382542.png
A la question : Qu'est-ce qu'une ressource non raffinée ?
La réponse est : Une ressource non raffinée dans un âge est la ressource nécessaire au raffinage d'une autre. Et c'est pourquoi une ressource raffinée dans un âge devient non raffinée dans un autre.
Voir cette discussion

Ceci parce que les joueurs novices ne comprennent pas qu'une ressouce raffinée... ne l'est pas toujours, suivant l'âge où l'on se trouve... et que le Phare d’Alexandrie (par exemple) produira des ressources non raffinées... pourtant étiquetées "raffinées".
 

Anamatt

Empereur
Post 13 Ressources, médailles & points forge
1656433439596.png
Les ressources spéciales sont des ressources que vous devez trouver. A partir du futur arctique, vous disposerez du port de l'arctique (qui vous permettra de "trouver" du prométhium), puis le terminal océanique pour "trouver" de l'orichalque. Dans les ères spatiales (mars et suivantes), vous devrez rechercher sur les cartes de campagne correspondantes les ressources spéciales des ères concernées. Il est à noter que vous disposerez de synthétiseurs pour les ressources spéciales des ères précédentes (à partir de la ceinture d'astéroïdes pour mars et ainsi de suite) afin de continuer à obtenir des ressources spéciales antérieures que vous devrez cette fois-ci produire. Contrairement aux ressources "normales", les ressources spéciales ne peuvent être échangées sur le marché.
Les ressources spéciales servent au même titre que les autres ressources que vous produisez dans des bâtiments de production.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Post 15 Grands Monuments
1656434810315.png
Vous ne pouvez poser que sur les Grands monuments de ceux qui sont sur vos barres sociales. A défaut, quand vous tenterez de poser des points forge, vous aurez ce message d'alerte :
1656435269390.png

Si ce joueur est sur l'une de vos barres sociales mais que vous ne pouvez pas mettre de points forge sur son GM, deux possibilités : Si un joueur supprime les routes reliant son ou ses Grand(s) Monument(s), dans ce cas, il n’est pas possible de mettre des Points Forge sur le ou les Grand(s) Monument(s). Pour pouvoir mettre des Points Forge sur un Grand Monument, il faut que celui-ci soit relié à l’hôtel de ville du joueur. De même, si le GM à atteint le niveau maximal débloqué, alors vous ne pourrez pas investir dessus.

Hors sujet : "Vous n'êtes plus amis..." Heuuu, d'un autre côté, je ne l'ai jamais été ! Le "pas" serait peut-être mieux ?
 

Anamatt

Empereur
Post 18 armée et combats

J'aurais mis "armée" au pluriel (armée offensive et armée défensive)

1656437937817.png
Les unités sans rattachement, ne sont liées à aucune casernes : Les unités sans rattachement, ne sont liées à aucune caserne
...
Les unités avec rattachement seront supprimer si vous détruisez la caserne à laquelle elles sont liées : Les unités avec rattachement seront supprimées si vous détruisez la caserne à laquelle elles sont liées.
 

Anamatt

Empereur
Post 18 armée et combats

Avant la question :
7. À quoi sert et comment fonctionne la carte de campagne ?

J'aurais posé la question :

Où puis-je utiliser mes unités militaires et de quelle manière ?

En premier lieu en tant que défenseurs de votre cité :
Pour ne pas laisser votre cité sans défense, vous pouvez lui octroyer une armée de défense. Vous choisissez jusqu"à huit unités parmi celles que vous possédez. Vous verrez alors l'unité encadrée de bleu
1656450369026.png
Votre armée, ainsi composée combattra à l'aide de l'IA, les joueurs qui attaqueront votre cité. Même si vous perdez, vos unités ne seront pas perdues et seront intacte pour un prochain combat.
Attention car si vous utilisez une unité dévouée à l'armée défensive dans votre armée d'attaque (armée offensive), vous risquez de la perdre dans les deux armées.

Sur la carte de campagne. (fait l'objet d'une rubrique plus approfondie) :
1656439664562.png
depuis la carte de campagne, vous avez accès à la gestion de votre armée et au choix des unités d'attaque pour chaque combat, vous combattez contre des armées de l'IA

En Expédition de Guilde (fait l'objet d'une rubrique plus approfondie) :
1656439000947.png
En expédition de guilde, vous avez accès à la gestion de votre armée et au choix des unités d'attaque pour chaque combat. Vous combattez contre des armées de l'IA

En Tournoi Joueur contre Joueur :
1656439048437.png
Via l'hôtel de ville, historique des événements, nous combattons nos voisins. A cette occasion, nous combattons les armées défensives de la cité mises en place par le joueur que nous attaquons

pas de rubrique à part.... possibilité d'en crée une ? et parler donc du pillage à cette occasion ? + le fait que suivant les unités mises en place face aux adversaires, les victoires sont cumulées dans ce tournoi dans telle ou telle tour quelque soit l'endroit où à lieu le combat.


En Guilde contre Guilde (fait l'objet d'une rubrique plus approfondie) :
via 1656438689260.png
Armée de siège, comment se déroule le/les combat(s), l'armée de siège est une armée défensive ou offensive ? développer...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Suite...

En Champs de batailles de Guildes (fait l'objet d'une rubrique plus approfondie) :
1656451019428.png
► explication détaillée sur le choix des unités offensives

En Arène Joueur contre Joueur :
1656440696203.png

Choix de l'armée défensive... Indiquer que l'on peut les utiliser ailleurs que en arène en tant qu'unité attaquante et donc les perdre sur les deux armées.
Choix de l'armée offensive
Explication détaillée sur les choix des unités
pas de rubrique à part.... possibilité d'en crée une ?


Il existe même une armée offensive sur la colonie Égyptienne mais elle est à part et vous ne la voyez que quand vous êtes sur cette colonie. Les unités de cette colonie sont "sans âge" et ne servent exclusivement qu'à cet endroit là. Vous ne pouvez utiliser vos autres unités militaires ici. Les bonus militaires y sont d'ailleurs inopérants.

► les explications :
7. À quoi sert et comment fonctionne la carte de campagne ? ► transfert sur la rubrique carte de campagne
8. Comment fonctionnent les tournois ?
Concernant ce point, puisque nous avons des explications sur les modules :
carte de campagne
Expédition de guilde
Champs de bataille
Guilde contre guilde,
Il serait bien aussi d'avoir des rubriques concernant :
Tournoi joueur contre joueur
Arène joueur contre joueur

- Il peut être intéressant d'évoquer les onglets "types d'unités" et "Age d'unité" ainsi que le code couleur des unités en défense (certains ne comprendront pas qu'en sélectionnant des unités en défense lors d'une attaque, cela peut les affaiblir)
Donc, après 3. Que sont les unités avec/sans rattachement ?
J'aurais inséré :

Quels sont les types d'unités dont je dispose ?

Puis-je avoir des unités supérieures à l'âge de ma cité ?

Puis-je combattre avec mon armée défensive quelqu'un qui m'attaque ?

Vous choisissez les unités militaires qui composent votre armée défensive (armée de défense) mais c'est l'IA qui la gère lorsque vous êtes attaqué. Même si vous perdez la bataille, vos unités ne sont pas perdues dans ce cas là. Vous n'êtes actif qu'avec votre armée offensive (armée d'attaque)

Enchainer sur : Pendant les batailles, comment interagissent les unités entre elles ?

Ici :
1656448141737.png
Je rajouterais que le fait de passer par les tours qui se trouvent dans l'hôtel de ville revient au même.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
post 19 Inventaire

1656441844861.png
Pour protéger un objet d’une vente ou d’une suppression accidentelle, cochez le cadenas en haut à droite que vous trouverez exclusivement sur le premier onglet (toutes les récompenses)
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour protéger un objet d’une vente ou d’une suppression accidentelle, cochez le cadenas en haut à droite que vous trouverez exclusivement sur le premier onglet (toutes les récompenses)
J'ajouterai que certaines nouvelles acquisitions (notamment les bâtiments en événement) sont automatiquement verrouillées sans intervention du propriétaire.
 

Anamatt

Empereur
Et que donc pour décochez un objet et l'avoir dans la fenêtre de vente chez le vendeur d'antiquités
1656442344531.png

... Il faut effectuer la même manoeuvre et cette fois-ci enlever la coche de l'item ou des items souhaité(s)
 

Anamatt

Empereur
post 20 quêtes

puisque qu'il y a
- Les quêtes principales qui ne peuvent pas être abandonnées
- Les quêtes secondaires que l'on peut abandonner mais qui ne reviendront pas
- Les quêtes bonus qui ne peuvent pas être abandonnées
- Les quêtes récurrentes qui peuvent être abandonnées et qui sont répétables

que tu indiques (@Amaroke ) que
On peut avoir jusqu'à 3 quêtes récurrentes en même temps selon l'âge de la cité.

Que la quête principale ne disparait pas.. à moins, peut-être, d'être à la fin actuelle de l'arbre technologique et avoir fait toutes les principales...

Qu'il y a donc au maximum 4 lignes de quêtes
voir ici
Les secondaires/bonus/récurrentes se partageant une ligne jusqu'au HMA, puis deux jusqu'au ?, puis trois ? jusqu'à la dernière ère... à vérifier ! ^^

A moins que la troisième quête récurrente ne vienne à la fin remplacer la principale qui reviendra quand l'histoire de la cité reprendra (nouvelle ère) ?
et auquel cas on n'a que trois lignes de quêtes suivant l'âge/l'ère :

Jusqu'au HMA :
Principale
secondaires/bonus/récurrentes

A partir du HMA :
Principale
secondaires/bonus/récurrentes
secondaires/bonus/récurrentes

A la fin de l'histoire principale (toutes les quêtes principales effectuées à la dernière ère) :
récurrentes
secondaires/bonus/récurrentes
secondaires/bonus/récurrentes
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Je regarde plus tard ! ;)

Pour être 100 % transparent, j'étais sur le support, puis avec @Francky Funky (il pourra témoigner ahah), et j'ai aussi quelques trucs à régler, comme me doucher par exemple ! :D
Et ensuite je suis sur les suggestions, je fais de la traduction (et je me dépêche, car je sais que ça aussi, c'est attendu) ! :)
Mais la FAQ est aussi dans mes priorités et ma liste des priorités se vide de jour en jour ce moment donc patience j'arrive ! :D
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Les priorités sont de rigueur (par contre Amaroke, évites de me citer lorsque tu parles de douche !!) :) :)
Pour information et transparence, effectivement, Amaroke bosse sur différentes priorités et avec rigueur et ténacité.

La FAQ est un boulot énorme et demande une certaine discipline , un peu de patience avant la mise en place définitive.
Merci Amaroke d'ailleurs ;)
 

Amaroke

Comte
par contre Amaroke, évites de me citer lorsque tu parles de douche !
Désolé de t'avoir mêlée à ça ! :)

J'ai regardé rapidement tout ce que vous avez proposé depuis mon dernier message et ça m'a l'air nickel, je me charge d'inclure tout ça et d'effectuer quelques modifications/ajouts demain matin là j'ai eu ma dose de FoE pour la soirée ! ahahah

Bonne soirée et encore merci pour votre participation ! :)
 

Amaroke

Comte
La réponse est : Une ressource non raffinée dans un âge est la ressource nécessaire au raffinage d'une autre. Et c'est pourquoi une ressource raffinée dans un âge devient non raffinée dans un autre.
Je pense que quand on arrive à ce stade on a compris comment ça marche, j'ai peur que ça embrouille plus qu'autre chose le joueur novice, non ?
Vous ne pouvez poser que sur les Grands monuments de ceux qui sont sur vos barres sociales.
Oui pour un rappel avec cette phrase, mais préciser le message d'erreur avec une capture d'écran je pense que c'est superflu.

Sinon j'ai intégré vos remarques et fais de petits ajouts jusqu'au post 25 (de cette discussion) inclut, je poursuis plus tard ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut