• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion autour de la FAQ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Sur ce point précis :
5. Comment puis-je attaquer un autre joueur et me défendre contres mes voisins ?


Pour attaquer, il suffit de cliquer sur le bouton d'attaque représenté par des épées en croix, situé en bas à droite de l'avatar du voisin choisi. Ou directement depuis les tours des tournois JcJ, en cliquant sur le bouton "Combattre".
Précisions : Vous ne pouvez attaquer qu’un joueur qui fait partie de votre voisinage et vous ne pouvez pas attaquer un membre de votre guilde ni un ami, de plus il faut avoir débloqué la technologie "Tactiques militaires" disponible à l'âge du fer.

Pour vous défendre, il faut placer des unités de combat dans l’onglet défense de votre fenêtre de gestion des armées.
À l'aide de ce bouton,
armee_defense.png

une fois cliqué, il vous suffit de sélectionner les unités de votre choix, vous ne pouvez pas mettre plus d'une vague de 8 unités en défense de votre cité.
Que vous soyez présent ou non, c’est l’IA (l'intelligence artificielle) qui combat à votre place lorsque vous êtes attaqués. Vous pouvez par contre revoir les combats en replay en regardant dans votre historique, il suffit de cliquer sur la petite caméra.
Si aucune unité n'est placé en défense, la cité sera défendue par deux lanciers de l'Âge de Bronze quel que soit votre âge.
Si vous remportez le combat, vous serez en mesure de piller le joueur, ce qui consiste à récupérer une production à sa place.
Il me semble important de rajouter que l'on peut attaquer un voisin toutes les 24 h mais que l'on peut le piller pendant ce laps de temps dès l'instant où on emporte la bataille.

Question : Je ne comprend pas ! J'ai mis mon bouclier et j'ai pourtant été pillé !
Réponse : Le bouclier de cité n'est actif que contre les attaques. Si vous mettez votre bouclier après une attaque, le vainqueur pourra vous piller durant la période de 24h.
.............................​
Retirer complétement ceci et le mettre sur la page dédiée :
7. Comment fonctionnent les tournois ?


Pour participer à un tournoi il faut au préalable découvrir une tour de tournoi sur la carte de campagne. Puis vous devez faire des combats avec des unités de l'âge correspondant pour y marquer des points. Attention si vous utilisez des unités d'un âge supérieur avec les unités de l'âge souhaité, les points marqués ne seront pas comptabilisé dans la tour. Mais vous pouvez tout de même très bien participer à plusieurs tournois.

Les tournois durent 7 jours. Ils s'arrêtent le dimanche entre 21h et 23h et redémarrent après la fusion des voisinages autour de 8 heures le lundi matin.
Les récompenses, des médailles, sont distribués au 10 premiers joueurs de chaque tournois.
En cas d'égalité de points dans un tournoi JcJ, le classement se fait en fonction du nombre de batailles. En cas d'égalité du nombre de bataille également, le classement se fait par la date d'inscription au jeu.
En général, quand on passe par les tours, ce n'est pas pour piller mais pour gagner les médailles.

Question : Je ne comprend pas, le joueur est dans le tournoi de la tour colonial et je suis confronté à des unités de l'âge industriel !
Réponse : Ce joueur est dans la tour colonial parce qu'il a gagné des combats en utilisant des troupes dont la plus ancienne était de l'âge colonial. Son armée de défense (défense de la cité) peut être différente et comporter une ou plusieurs troupes de l'âge industriel.

Question : Puis-je combattre avec des unités de l'âge de fer par exemple, même si la tour est vide ?
Réponse : Vous pouvez parfaitement combattre avec des unités d'âge inférieur au votre. Pour être dans la tour correspondante, il vous faudra juste gagner le combat contre des unités d'âge plus haut dans n'importe quelle partie des combats.

Question : est-ce qu'il faut que je combatte via les tours pour participer au tournoi JcJ ?
Réponse : non, tous les combats que vous engagez dans n'importe quel module de combats (EG, CdB....) vous font participer aux tournois JcJ. Vous êtes classé dans la tour correspondant à l'âge de votre plus vieille unité militaire engagée dans le combat et vos points pour ce combat y sont notés. Le nombre de combats noté ne correspond pas à la totalité de vos combats mais juste au nombre de combats effectués par rapport à l'âge des unités engagées pendant ces combats. C'est pourquoi, vous pouvez apparaitre dans plusieurs tours. La somme des combats de chaque tour correspondra à la totalité des combats que vous aurez effectués durant la semaine de tournois.

Attention si vous utilisez des unités d'un âge supérieur avec les unités de l'âge souhaité, les points marqués ne seront pas comptabilisé dans la tour. Mais vous pouvez tout de même très bien participer à plusieurs tournois
Ils ne seront pas comptabilisés dans la tour via laquelle on a combattu mais dans la tour correspondant à l'âge supérieur... et le combat comptera pour la tour où sont les points du combat.
1656768416580.png1656768436572.png
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
J'abandonne le projet, plus je m'y attarde moins je trouve cette FAQ utile, j'ai regardé les stats de visionnage, ou de personnes qui cliquent sur l'onglet FAQ du forum et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était une perte de temps, il y a plus important et plus utile, et comme le dit Harley ça fait doublon avec le wiki ou ça dans 90% du temps.

Désolé pour la perte de temps, la FAQ d'@Harley D est la meilleure pour les questions récurrentes et autrement il y a celle-ci : https://support-admin.innogames.de/kb/ForgeOfEmpires/fr_FR

Je ferme cette discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut