• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Différences entre les supports ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai recenser toutes les différences existantes entre la version sur navigateur et la version application.
Ne jouant que sur PC/Windows, je pense (sans en être certaine) qu'il n'y ait aucun changement entre iOS et Android, comme entre Windows et Apple. (signalez le si j'ai dit une ânerie)

Les quelques différences que je peux, à ma connaissance, affirmer sont :

- la GcG (inexistante sur application)
- la récolte automatique Premium de 5 diamants (inexistante sur application)
- la découverte des incidents sur route, par le balayage de la cité par un bâtiment volumineux (inexistante sur PC)
- l'accès au forum interne à la guilde (inexistante sur application)
- l'envoi groupé de MP à tous sont voisinages ou tous ses amis (inexistant sur PC)
- la visibilité du texte du profil d'un joueur en pointant sur son avatar (inexistante sur application)
- .....

what else ? Merci d'avance de votre aide.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Récapitulatif mis à jour :

Disponible sur PCDisponible sur Tablette
- GcG✅❌
- récolte automatique Premium de 5 diamants✅❌
- découverte des incidents sur route, par le balayage de la cité par un bâtiment volumineux❌✅
- accès au forum interne à la guilde et au tchat✅❌
- envoi groupé de messages à tout son voisinage ou tous ses amis❌✅
- visibilité du texte du profil d'un joueur en pointant sur son avatar✅❌
- clic droit donnant accès à un menu✅❌
- gestion des combats très différente (déplacement des troupes, choix des cibles, identification du terrain, identification des troupes...)✅❌
- Accès au classement des Grands Monuments et des médailles✅❌
- sélectionner ou retirer des troupes d'une composition en 1 clic✅❌
- voir les niveaux ouverts d'un GM✅❌
- voir le détail des dons à la trésorerie✅❌
- voir le détail des PF sur les GM de joueurs n'étant ni ami, ni voisin, ni membre de la guilde✅❌
- détails des gains sur l'hôtel de ville✅❌
- visibilité de l'activité des membres d'une guilde par un dirigeant✅❌
- ordre de priorité des unités non dévoilé avant le premier mouvement lors d'un combat✅❌
- zoom de la carte CBG❌✅
 
Dernière édition :

DeletedUser56710

Guest
Ça a l'air débile mais le fait de pouvoir voir sur l'appli la map CBG et EG en entier sur son écran est pratique !
 
le tchat inexistant sur app
la gestion des combats très différente (déplacement des troupes, choix des cibles, identification du terrain, identification des troupes...)
la jcj (visu des classements) inexistant sur app
le résumé des pfs posés sur les autres GMs pas sur hdv sur app mais sur lien GM
le classement médailles inexistant sur app
suppression des offres marché bcp plus facile sur app
conversion or en pfs plus rapide sur app
résumé des ress de l'age en cours pas présent sur app
visu des bonus GM actifs moins facile sur app (on doit aller dans le détail de chaque GM pour voir ce qui reste)
visu des contributions à la tréso de guilde inexistante sur app
impossible de faire un swap entre 2 batiments sur app
Ça a l'air débile mais le fait de pouvoir sur l'appli la map CBG et EG en entier sur son écran est pratique !
tu peux sur navigateur avec le zoom navigateur (par exemple zoom 33%) faut juste avoir de bons yeux :cool2:
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Disponible sur PC
Disponible sur Tablette
- GcG
✅
❌
- récolte automatique Premium de 5 diamants
✅
❌
- découverte des incidents sur route, par le balayage de la cité par un bâtiment volumineux
❌
✅
- accès au forum interne à la guilde
✅
❌
- envoi groupé de MP à tout son voisinage ou tous ses amis
❌
✅
- visibilité du texte du profil d'un joueur en pointant sur son avatar
✅
❌
- clic droit donnant accès à un menu
✅
❌
- tchat
✅
❌
- gestion des combats très différente (déplacement des troupes, choix des cibles, identification du terrain, identification des troupes...)
✅
❌
- Accès au classement des Grands Monuments et des médailles
✅
❌
 

Shanon89

Mousquetaire
- le tap pour virer les voyous blessés est inexistant sur mobile, sur ordi c'est un clic
- t'es obligé de scroller jusqu'a mort s'en suive pour trouver les voyous sur mobile alors que tu peux taper au milieu de la barre de scroll sur pc
- on peut voir si le niveau suivant d'un GM est ouvert sur ordi (gros gros avantage pour snipper)
- tu peux voir les dons treso sur PC pas sur mobile
 

Shanon89

Mousquetaire
et je rajouterai :
- tu peux voir les GM des inconnus et les pf posés dessus sur ordi pas sur mobile
- y a un classement GM et médailles sur ordi, pas sur mobile
- au survol des batiments pendant ta recolte tu peux voir le nombre d'or que ça rapporte pour tes récurrentes, sur mobile tu fais appel à ta mémoire

à vrai dire la différence d'expérience de jeu est tellement flagrante que même si j'ai passé mes 6 premiers mois de jeu sur l'appli bah je l'utilise presque plus.

Et ça fait mal docteur ?
Completement, on joue avec des camps de siège en cdb, un secteur est pris en 1min, 1min 30 grand max car on est 15 cvomme des bourrins dessus... alors ne faire que 3 combats parce que t'as perdu betement 10 sec à chaque changement de voyous, oui concretement c'est improductif, l'experience sur PC est bien meilleure

Je ne fais pas comme ça. Je choisis les unités de l'âge de la ceinture et j'ai mes voyous en tête d'affiche.
Comment tu mets les voyous en tete, a chaque combat tu clic sur unité de l'age et tu as tué tous tes unités légères ? Perso je me sers des rangers quand j'ai plus de dragon :(

EDIT : je viens de comprendre, il suffit de mettre sur une ère que tu n'as pas pour que les voyous apparaissent en premier
 
Dernière édition :

Alrahyr

Mousquetaire
Voici d'autres différences que j'ai relevées :

1/ Le choix des âges dans les troupes

Sur navitateur ça commence par "Age de Bronze" en haut. Sur application c'est l'inverse, sous "Tous les âges" c'est l'âge le plus haut et pas le plus bas. Actuellement sur PC pour aller chercher les voyous je sélectionne Age du Bronze. Sur application je sélectionne Ceinture d'Asteroides. Et ça fonctionne très bien car je suis en Futur, je n'ai donc aucune unité légère de la Ceinture d'Asteroides et j'ai supprimé tous mes légers de l'âge du bronze. Mais quand je serai à l'âge maximal et que je jouerai sur application, ça va être beaucoup plus coton !

2/ Nombre de troupes sans rattachement

Sur pc, au survol des unités on a le nombre d'unités sans rattachement. Pas sur application. Sur application il faut aller tout à droite (je vous raconte pas le truc) pour que ça montre le nombre total de chaque unité.

3/ Gains de l'HDV

Sur PC tous les gains sont récapitulés (pf de guilde + bonus émissaires), mais pas sur mobile

--

Voici un aperçu regroupant tout ça :

1589398212950.png
 

Harley D

Forgeur d'or
On oublie également le prix des diamants plus chers sur mobile
cela est compréhensible, Inno doit payer une part à google play ou apple play.

Récapitulatif :

Disponible sur PC
Disponible sur Tablette
- GcG
✅
❌
- récolte automatique Premium de 5 diamants
✅
❌
- découverte des incidents sur route, par le balayage de la cité par un bâtiment volumineux
❌
✅
- accès au forum interne à la guilde
✅
❌
- envoi groupé de MP à tout son voisinage ou tous ses amis
❌
✅
- visibilité du texte du profil d'un joueur en pointant sur son avatar
✅
❌
- clic droit donnant accès à un menu
✅
❌
- tchat
✅
❌
- gestion des combats très différente (déplacement des troupes, choix des cibles, identification du terrain, identification des troupes...)
✅
❌
- Accès au classement des Grands Monuments et des médailles
✅
❌
- sélectionner ou retirer des troupe d'une composition en 1 clic
✅
❌
- voir les niveaux ouverts d'un GM
✅
❌
- voir le détail des dons à la trésorerie
✅
❌
- voir le détail des PF sur les GM de joueurs n''étant ni ami, ni voisins, ni membre de la même guilde
✅
❌
- détails des gains sur l'HDV
✅
❌

J'ai volontaire éludé les changements indirectement dus à la taille des écrans ou de type de programmation.
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Application :
  • Pas d’accès au classement JcJ complet après un combat (juste +1/-1) ;
  • Pas d’accès au classement JcJ après le premier combat ;
  • En combat, impossible de connaître l’ordre des unités ennemies sans qu’elles n’aient fait leur premier mouvement ou qu’elles n'aient été endommagées ;
  • Pas d’infos complètes de certains bâtiments (ex. HDV : apports émissaires, place échec et mat : % attaque, etc.) ;
  • Pas de timer direct des GM ;
  • Ouverture d’un monde à la fois (pas de fenêtres multiples) ;
  • Pas d’extensions d’aide car application et non navigateur ;
  • Mises à jour retardées (voire annulées) en raison des différents stores ;
  • Pas de visibilité de l’activité des membres de sa guilde ;
  • Pas de raccourcis clavier ;
  • Zoom limité (impossible de voir toute sa ville, toute la carte EG, la carte de campagne...) ;
  • ...
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est de ma faute, j'aurai du préciser :
le but de mon recensement est de faire comprendre à Inno la discrimination dont il est responsable afin d'espérer lisser les différences.
Il n'est pas question de remettre en cause les applications externes non gérées par Inno, les soucis des plates formes de téléchargements, l'emplacement ergonomique des différences fonctionnelles entre une tablette ou un PC, les tailles des écrans, etc...
UNIQUEMENT ce qui n'est pas dispo d'un côté ou de l'autre des supports de jeu et qui a une réelle incidence (pas ergonomiquement parlant) sur le jeu.
Merci de votre compréhension.
 
C'est de ma faute, j'aurai du préciser :
le but de mon recensement est de faire comprendre à Inno la discrimination dont il est responsable afin d'espérer lisser les différences.
Il n'est pas question de remettre en cause les applications externes non gérées par Inno, les soucis des plates formes de téléchargements, l'emplacement ergonomique des différences fonctionnelles entre une tablette ou un PC, les tailles des écrans, etc...
UNIQUEMENT ce qui n'est pas dispo d'un côté ou de l'autre des supports de jeu et qui a une réelle incidence (pas ergonomiquement parlant) sur le jeu.
Merci de votre compréhension.
J'avais actualisé ma liste, je te remets donc un point qui me semble important :
- visu des contributions à la tréso de guilde inexistante sur app
et effectivement dans la même veine comme le signale Quintus
- pas de visibilité de l’activité des membres de sa guilde
Globalement au niveau gestion de la guilde c'est beaucoup plus compliqué/limité sur app
(à part peut-être au niveau des droits à donner sur les messages guilde, j'aime bien la pré-liste à cocher sur app)
 

Quintus12

Astronome
C'est de ma faute, j'aurai du préciser :
le but de mon recensement est de faire comprendre à Inno la discrimination dont il est responsable afin d'espérer lisser les différences.
Il n'est pas question de remettre en cause les applications externes non gérées par Inno, les soucis des plates formes de téléchargements, l'emplacement ergonomique des différences fonctionnelles entre une tablette ou un PC, les tailles des écrans, etc...
UNIQUEMENT ce qui n'est pas dispo d'un côté ou de l'autre des supports de jeu et qui a une réelle incidence (pas ergonomiquement parlant) sur le jeu.
Merci de votre compréhension.
J’actualise donc.

Application :
  • Pas d’accès au classement JcJ complet après un combat (juste +1/-1) - Le support n’est pas limitatif sur ce point je pense ;
  • Pas d’accès au classement JcJ après le premier combat - Le support n’est pas limitatif sur ce point je pense ;
  • En combat, impossible de connaître l’ordre des unités ennemies sans qu’elles n’aient fait leur premier mouvement ou qu’elles n'aient été endommagées - pas impossible à mettre en place, à l’instar des infos terrains qui ont été mises en places suite à une suggestion d’une autre communauté (mais la mienne identique a été rejeté sans sondage par l’an modération) ;
  • Pas d’infos complètes de certains bâtiments (ex. HDV : apports émissaires, place échec et mat : % attaque, etc.) - Le support n’est pas limitatif sur ce point car certains bâtiments sont plus que complets avec des infobulles prenant bcp de place sur l’écran (les suggestions sont directement refusées par cette modération pour un soit-disant manque de place... hmm !!) ;
  • Pas de timer direct des GM - soit passons, il faut faire 2-3 manipulations pour le voir ;
  • Ouverture d’un monde à la fois (pas de fenêtres multiples) - alors la GcG aussi est limitée par le support de ce sens ;
  • Pas d’extensions d’aide car application et non navigateur - passons ;
  • Mises à jour retardées (voire annulées) en raison des différents stores - passons, FOE est un jeu de patience ;
  • Pas de visibilité de l’activité des membres de sa guilde ;
  • Pas de raccourcis clavier - passons ;
  • Zoom limité (impossible de voir toute sa ville, toute la carte EG, la carte de campagne...) - passons, même si ce n’est pas impossible à faire (juste pour avoir une vision d’ensemble sans forcément que ce soit jouable) ;
  • ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Prom :
  • visu des contributions à la tréso de guilde inexistante sur app Ok
  • pas de visibilité de l’activité des membres de sa guilde Ok
Quintus :
  • Pas d’accès au classement JcJ complet après un combat (juste +1/-1) - Désolée mais pas primordial à faire remonter à mon sens
  • Pas d’accès au classement JcJ après le premier combat - Désolée mais pas primordial à faire remonter à mon sens
  • En combat, impossible de connaître l’ordre des unités ennemies sans qu’elles n’aient fait leur premier mouvement ou qu’elles n'aient été endommagées - pas impossible à mettre en place, à l’instar des infos terrains qui ont été mises en places suite à une suggestion d’une autre communauté (mais la mienne identique a été rejeté sans sondage par l’an modération) ; Ok
  • Pas d’infos complètes de certains bâtiments (ex. HDV : apports émissaires, place échec et mat : % attaque, etc.) - Le support n’est pas limitatif sur ce point car certains bâtiments sont plus que complets avec des infobulles prenant bcp de place sur l’écran (les suggestions sont directement refusées par cette modération pour un soit-disant manque de place... hmm !!) ; Ok
  • Ouverture d’un monde à la fois (pas de fenêtres multiples) - Ce n'est pas du ressort de Inno, mais les limites de l'application
  • Pas de visibilité de l’activité des membres de sa guilde ; Ok


Récapitulatif :

Disponible sur PC
Disponible sur Tablette
- GcG
✅
❌
- récolte automatique Premium de 5 diamants
✅
❌
- découverte des incidents sur route, par le balayage de la cité par un bâtiment volumineux
❌
✅
- accès au forum interne à la guilde
✅
❌
- envoi groupé de MP à tout son voisinage ou tous ses amis
❌
✅
- visibilité du texte du profil d'un joueur en pointant sur son avatar
✅
❌
- clic droit donnant accès à un menu
✅
❌
- tchat
✅
❌
- gestion des combats très différente (déplacement des troupes, choix des cibles, identification du terrain, identification des troupes...)
✅
❌
- Accès au classement des Grands Monuments et des médailles
✅
❌
- sélectionner ou retirer des troupe d'une composition en 1 clic
✅
❌
- voir les niveaux ouverts d'un GM
✅
❌
- voir le détail des dons à la trésorerie
✅
❌
- voir le détail des PF sur les GM de joueurs n''étant ni ami, ni voisins, ni membre de la même guilde
✅
❌
- détails des gains sur l'HDV
✅
❌
- visibilité de l'activité des membres d'une guilde par un dirigeant
✅
❌
- ordre de priorité des unités avant le premier mouvement lors d'un combat
✅
❌


Merci à tous pour votre aide.
 

Quintus12

Astronome
Quintus :
  • Pas d’accès au classement JcJ complet après un combat (juste +1/-1) - Désolée mais pas primordial à faire remonter à mon sens
  • Pas d’accès au classement JcJ après le premier combat - Désolée mais pas primordial à faire remonter à mon sens
  • En combat, impossible de connaître l’ordre des unités ennemies sans qu’elles n’aient fait leur premier mouvement ou qu’elles n'aient été endommagées - pas impossible à mettre en place, à l’instar des infos terrains qui ont été mises en places suite à une suggestion d’une autre communauté (mais la mienne identique a été rejeté sans sondage par l’an modération) ; Ok
  • Pas d’infos complètes de certains bâtiments (ex. HDV : apports émissaires, place échec et mat : % attaque, etc.) - Le support n’est pas limitatif sur ce point car certains bâtiments sont plus que complets avec des infobulles prenant bcp de place sur l’écran (les suggestions sont directement refusées par cette modération pour un soit-disant manque de place... hmm !!) ; Ok
  • Ouverture d’un monde à la fois (pas de fenêtres multiples) - Ce n'est pas du ressort de Inno, mais les limites de l'application
  • Pas de visibilité de l’activité des membres de sa guilde ; Ok
Ne connaissant pas tes intentions initiales (faire remonter tout ça à Innogames), j’ai listé tout ce qui me venait en premier.

Faire déjà un tri essentiel ou non sur ton seul jugement, c’est fort risqué, non ? Pourquoi pas après le listing exhaustif sur avis de tous (sondage comme toutes suggestions) ?
Même si tes intentions sont à priori louables, il faut être impartial sinon tu risques de t’attirer les foudres de mécontents... :p

Pour l’ouverture d’un monde à la fois, c’est du ressort d’Innogames pour moi. C’est leur application, pas celle des supports ou des stores. Les limites de l’application c’est actuellement un monde à la fois comme pas de GcG, même problème. Trop lourd d’avoir la GcG et trop lourd de gérer plus d’un monde à la fois. Deux poids deux mesures ?!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut