• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Démotiver les joueurs ! Voila comment cela se passe...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eric120d

Mousquetaire
Et je reste dubitatif sur l'explosion des troupes vénus ayant des résistances majorées de 1000 % par des virtuelles de 75 %, avec en plus l'effet voyous qui absorbe les premiers coups.
justement, plus il y a de voyou, plus les lances roquettes sont efficaces
et si tu y vas avec un full volant, quand tu tombes sur le full char, bobo.
c'est un ensemble.
je t'invite a demander un accès discord pour un 20h soit chez les Autres, soit chez Pandora sur S pour le voir en direct.
c'est très vivifiant, et très amusant :D
précision, l'effet mortier touche les volants
 
Dernière édition :

rapacenoir

Astronome
La colonie mars, c'était génial, la colonie astéroïde sympa ! La colonie Vénus redondante, comme l'aurait pu être un troisième port, mais alors là la 4ᵉ, je n'ai jamais été aussi déçu d'un nouvel âge, et je n'ai même pas les nouvelles troupes ou la beauté des graphismes ou d'un GM pour me consoler ! :(

Alors que bon je suis un défenseur de toutes les nouveautés en temps normal, de l'arène JcJ v1 à l'évent de la faune ! En passant par les quêtes évents qui offraient "juste" des décorations ou des portraits il y a plusieurs années ! :D
et enchainer les event tout les 15 jours...
laissez nous respirer un peu


les vieux event historiques étaient sympa
celui des 10ans comme c'est nouveau ça va
mais celui de la st patrick j'ai jamais aimé

celui de la faune un peu "bizarre" comme event mais rafraichissant car nouveau


mais maintenant qu'on est dans les ères spatial on va ravoir un autre mais en dehors du système solaire
car neptune ou uranus trop proche de jupiter comme lieu
pluton , on a dejà eu futur arctique
 
comme je le disais la problème n'existe que pour ceux qui ne veulent pas choisir des unités en fonction des défenses,
Comment on fait pour choisir son armée d'attaque en fonction de la défense alors que la dite défense est choisi aléatoirement parmis les 8 armées qui ont été posé sur le secteur ?
L'objectif des colonies, c'est tout de même d'avoir des récompenses pour sa cité, c'est d'ailleurs le seul objectif, donc un GM dans sa cité pour accélérer les colonies ne me semble pas si aberrant, mais là, c'est encore un tout autre sujet.
- Pour accéder aux colonies il faut que sa cité ait un certain âge.
- Les bâtiments gagnés des colonies arrivent dans la cité.
- L'île flottante donne des bonus accessibles depuis les colonies.
- Les premiers bâtiments réclament de l'or et des marchandises produites depuis la cité principale.

Donc pas si indépendant que cela...
Merci pour ces précisions. J'étais resté sur le fait qu'aucun gm n'avais d'influence sur le déroulement des colonies, j'étais aussi resté sur le fait qu'aucun bonus sur les vitesses de construction et de recrutements n'avait d'influence sur les colonies, j'étais aussi resté sur le fait qu'aucun bonus de mon armée n'était disponible sur les colonies.
Pas de Kraken ni orangerie, Pas d'himeji, pas de ts, pas de bonifications sur les récoltes avec phare et st Marc ou galaxue, pas d'unité avec alca.

Comme je le disais, les coûts des bâtiments sont volontairement dérisoire.
L'île n'influence en rien la colonie.
 

eve69

Reine de l'animation
" L’algorithme adaptatif me pénalise davantage "

il y a un sujet ouvert quelque part sur cette info ?
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
il y a un sujet ouvert quelque part sur cette info ?

non car c'est bidon, comme ceux qui pensent que l'algo d'inno les cible personnellement pour pas leur donner de lots du jour lors d'un event.

Sinon concernant le débat sur l'utilité des unités, on monte bien plus facilement en attri en Jupi qu'en Vénus et avec bien moins de pertes
 

Sylvie Cultrice

Président
Comment on fait pour choisir son armée d'attaque en fonction de la défense alors que la dite défense est choisi aléatoirement parmis les 8 armées qui ont été posé sur le secteur ?
Si vous êtes plusieurs en même temps, vous vous arrangez sur des compo d'attaque différentes et vous tapez ou abandonnez le combat selon la déf trouvée.
L'un peut mettre 8 volants et ne taper que l'artillerie ou les def faciles et laisser les furtifs
Evidemment ça fait perdre du temps mais c'est pareil pour les adversaires.
Alors oui c'est plus facile d'avoir une attaque passe partout, mais ce n'est ni plus intéressant pour le jeu ni moins lassant pour les joueurs.

Si le joueur est démotivé à cause de cette difficulté alors il est peut être temps d'arrêter la GcG.
 

eve69

Reine de l'animation
@taxi : merci ^^

Je vais essayer de répondre à harstorm :

Je pense que ta façon de jouer t'as emmenée à une impasse. Ca m'est arrivée plusieurs fois en dix ans de jeu. Mais FoE est un jeu que j'adore et chaque fois j'y suis revenue en recommençant une ville sur un autre serveur et en testant une autre façon de jouer. Il y a beaucoup de joueurs qui abandonnent, que ce soit au bout de quelques heures ou de quelques années. Le jeu est devenu beaucoup plus complexe et paradoxalement beaucoup plus simple. Imagines le jeu avec juste un voisinage tous ages mélangés d'ADB à REN et ta guilde. Pas d event, pas de gm, pas de gcg, pas de jcj ni cbg, pas de taverne ni vendeur d antiquités ou chateau. Et il suffisait de regarder une pub ou faire un achat chez un partenaire du jeu pour avoir des diams offerts. Je trouves qu'Inno fait correctement son travail en faisant evoluer le jeu et j'espère trés fortement qu'il n y aura pas d age final car ça signerait la fin du jeu. L'univers est vaste alors autant le visiter ^^

Je dirais qu'il te faut une pause et si l'envie te reviens, retourne dans ta ville ou refais en une.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Quand je passe sur la GcG en futur, je ne vois plus de défense car remplir les défenses coute une blinde et ne sert à rien tellement il est facile de les casser
Les def ne servent plu qu'à acheter du temps.

Le plus gros problème vient de la "non fin" des mondes, les nouveaux joueurs arrivent de plus en plus vite, grâce aux anciens et à l'évolution inéluctable du jeu, dans une situation ou ils n'ont plus besoin de rien
Exactement. Au lieu de dépenser temps et argent sur des ères qui ne valent plus rien, il auraient du mettre fin à la cité actuelle et repartir sur une autre avec des challenge semblable mais quand même différent genre un manque de marchandises plus accrue ou autre. Une cité genre niveau 2. Et l'arche n'aurait jamais due exister.
 

Harley D

Forgeur d'or
Selon une source anonyme, Inno a écouté des forumeurs bêta et a commencé à rénover certains aspects du jeu qui sont sous exploités. Le premier volet concernerait la taverne des amis.
S'ils pouvaient en faire de même pour les autres parties du jeu devenus obsolètes quitte à repousser le prochain âge plutôt que de nous faire un mercure en copié-collé....
 

eric120d

Mousquetaire
Si vous êtes plusieurs en même temps, vous vous arrangez sur des compo d'attaque différentes et vous tapez ou abandonnez le combat selon la déf trouvée.
Si le joueur est démotivé à cause de cette difficulté alors il est peut être temps d'arrêter la GcG.
ce n'est pas réaliste en GCG haut niveau, il faut la pratiquer pour le comprendre.
si on parle d'abandonner le combat, c'est donc du semi auto, tu as déjà perdu d'office sur S (et sûrement ailleurs).
un secteur full (80 combats) est descendu en moins de 2 mn, et en frontal, il y a souvent + d'une dizaines de repose de siège ou de def.
la def sert juste à empêcher l'assaillant d'avoir 8 troupes au moment de reposer le siége, donc de perdre une precieuse seconde à remettre le siége, et donc permettre au defendeur de recharger ses defenses
en solo, tu n peux pas pratiquer sérieusement, pas à ce niveau
 

Sylvie Cultrice

Président
ce n'est pas réaliste en GCG haut niveau, il faut la pratiquer pour le comprendre.
J'ai pratiqué il y a plusieurs années (avant l'arche), personne n'avait des bonus extravagants et ça fonctionnait, la GcG c'était aussi la gestion des unités disponibles.
Maintenant vous en êtes à vouloir taper 80 combats en 2 minutes et vous plaindre quand vous perdez des unités dont vous disposez par milliers.
Alors oui, je le répète, je comprend que cette difficulté vous dérange, mais cela n'est pas le résultat d'un défaut démotivant du jeu.

Oui le jeu manque de renouvellement pour les plus anciens, mais pas sur ce point spécifique.
 

Razhan

Force de frappe
Cela peut paraitre anecdotique et sans aucun doute on me dira surement que c'est pas réalisable mais il devrait être donné la possibilité de faire muter la ville de son choix sur le monde de son choix.

Cela permettrait à certains joueurs de pouvoir rejoindre des amis sur d'autres mondes et ainsi de relancer leur motivation (dans certains cas) sans avoir a redémarrer de zéro et ne pouvoir les aider avec toute la frustration que cela pourrait procurer)

Alors bien sur cela pourrait être limité aux mondes anciens pour ne pas qu'un jupiter ne débarque sur W et rase tout le monde gratis. Mais bon voila de toute façon il est clair que ce jeu tourne en rond et je vous rassure ce n'est pas le seul (sur The West alors que la plupart des mondes sont déjà morts et vides d'autres vont s'ouvrir..). Il ne vous aura sans doute pas échappé que d'autres jeux sont arrivé chez Innogames (d'ailleurs j'en teste un actuellement qui est amusant mais qui sera sans doute démotivant encore plus vite).
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Cela peut paraitre anecdotique et sans aucun doute on me dira surement que c'est pas réalisable mais il devrait être donné la possibilité de faire muter la ville de son choix sur le monde de son choix.
L'impossibilité de muter une ville d'un monde à l'autre vient du fait que chaque monde a son propre serveur.
 

Harley D

Forgeur d'or
Cela donnerait surtout trop d'abus possible. Cette suggestion a déjà été proposée sur le forum Bêta où le CM a répondu que rien n'empêche aux joueurs de créer une nouvelle ville sur le monde voulu pour rejoindre ses amis et qu'il n'y a nul besoin de remplacer les bâtiments par des puits au souhait pour continuer d'engranger des diamants depuis ces "anciens mondes".
 

Kr0n0s

Force de frappe
L'impossibilité de muter une ville d'un monde à l'autre vient du fait que chaque monde a son propre serveur.
Différents serveurs n'ont jamais été un blocage à transférer des données, et heureusement sinon comment pourrait-on s'envoyer des emails ;-)
Que ce soit compliqué, peut-être, mais rien n'est impossible dans les projets informatiques.


Par contre, les abus, la gestion des multiples comptes, etc sont des justifications qui se tiennent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut