• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Démotiver les joueurs ! Voila comment cela se passe...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razhan

Force de frappe
- Bernard -
Autant je trouvais que tu n'avais pas totalement tord sur certains points et que je te trouvais une certaine forme d'humour dans tes commentaires, autant je trouve que sur ton dernier commentaire tu y va quand même un peu trop fort. Déjà de sous entendre que les joueurs seraient drogués c'est pas top (et ce même si je sais que par la tu veux pointer du doigt une "addiction" et qui de fait est comme une drogue).

Après en ce qui me concerne j'ai forcément misé sur une certaine rentabilité et donc des alignements de poireaux qui effectivement sont assez communs dans la plupart des cités. Seulement j'ai toujours fait en sorte de garder un coin plus "agricole" juste pour le fun ou même simplement par décoration ou parce que ça me faisait rire. Par exemple j'ai été longtemps un des rares à avoir en Futur toute une partie de ma ville avec des élevages (chèvres, bovins..) et des huttes de l'âge de pierre et pavillon de chasse... Ben oui je trouve ça jolie et dommage de devoir s'en passer avec le temps (comme les décos).

Mais bon pour rester sur le jeu lui même et sa périodicité très longue qui se chiffe souvent en années. Il faut savoir que pour certaines personnes c'est un réseau social, pour d'autres un lieu d'expérimentation (du pouvoir, des stratégies plus ou moins "politiques" entre les guildes, la pratique de l'espionnage, ou même encore un exutoire pour jouer le méchant vilain voleur, ou tueur de sujets virtuels..)

Et parfois même un peu tout ça en même temps parce que justement c'est un jeu.
Mais effectivement comme tous les jeux parfois avec le temps ça fini par lasser. Mais ne jette pas la pierre à paul, ni à jacques, il ne fait qu'essayer de s'amuser comme nous tous ici je crois. Même si effectivement les égos sont souvent très sollicités à cause des classements, des objectifs, des besoins existentiels de certains... et des rendements etc.. normalement ça devrait rester un jeu.

ha et merci aux mauvais esprits en compétition contre eux même et leurs ombres, de ne pas encore prétendre que je joue le "père la morale", car je donne juste comme tous le monde mon ressenti et mon avis dans une conversation publique...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut