• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Démotiver les joueurs ! Voila comment cela se passe...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

- Bernard -

Parachutiste
On ne peut jamais gagner dans FOE.
Vous restez alors que toutes les villes se ressemblent, que le jeu est chronophage et répétitif, et vous apprenez aux autres à répéter ce que vous faites.


Est ce jeu ou une .... addiction.


Ce n'aura été un Jeu que si vous savez partir.
 

- Bernard -

Parachutiste
Tu n'as pas contesté l'addiction.
bref, je me doutais d'une réaction très négative.
Poutant, c'est vrai.

Et toutes les villes se ressemblent.
 

Razhan

Force de frappe
toutes les villes se ressemblent

Plus ou moins il faut bien l'avouer et c'est d'ailleurs totalement lié à un des points qui dans le passé avait parfois été soulevé.. Les objectifs de rendements ne correspondent pas vraiment à l'offre incroyable et à la multitude des objets à disposition.

Par exemple il est vrai qu'avec toutes les sortes de bâtiments (et même sans parler des bâtiments spéciaux) et aussi et surtout des décorations (ouarffmouarff c'est quoi ça les déco ?? ) il y aurait vraiment de quoi laisser libre cours à de la créativité et faire des villes magnifiques.
Seulement au niveaux des bonus et de la rentabilité ça serait totalement nul..

Moralité on paye des gens qui font des objets et des décorations de ouf mais on utilise pas leur travail. Et c'est bien dommage alors il faudrait soit supprimer toutes ces décos, soit les valoriser un peu par des bonus.
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
Soit ne plus mettre de bonus satisfaction en même temps que de la population sur les BS.

Ce qui obligerait (un peu seulement en raison d'Alcatraz) à chercher la satisfaction ailleurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Deux soucis dans les bâtiments de Foe :
- au départ chaque bâtiment avait une seule et unique fonction, actuellement les bâtiments spéciaux (BS) en donne plusieurs et parfois avec des bonus qui annulent leur malus. Preuve encore que ce n'est pas prêt de s'arranger avec la suppression de la satisfaction dans les calculs de combats.
- les BS apportent tellement qu'ils rendent les constructions de l'arbre technologique totalement désuètes.
Malheureusement, revenir en arrière me parait improbable, tout comme arrêter de gonfler les futurs BS.

Mais ce qui me révulse le plus c'est la critique facile envers les joueurs qui ont choisi une façon de jouer que certains dénigrent.
Il n'y a pas de honte à avoir des cités identiques si on recherche la rentabilité ou l'efficience.
Cette critique est tellement dénuée de réflexion, tout autant que d'affirmer que les critiqueurs n'ont pas su réfléchir en bâtissant leur cité et jalousent maintenant les autres sans se remettre en cause.
A quand remonte votre dernière discussion créée ou suggestion, pour améliorer le jeu selon votre vision ?

Jouer ensemble ne signifie pas vivre ensemble. Ne vous préoccupez pas de la cité des autres, vous ne devriez penser qu'à votre amusement.
Je prends en exemple Anamatt, qui a choisi de faire une cité selon l'esthétisme. Elle a subi des critiques mais elle reste dans sa ligne de conduite et persiste dans son plaisir de jeu. Elle me fascine par sa capacité à ignorer les critiques sans jamais dire "merde" aux détracteurs.

En conclusion, critiquer la grande similarité des cités dans FOE c'est surtout ne pas avoir compris que le jeu se joue de différentes manières selon SES envies et qu'une majorité se dégage dans l'optimisation. Si quelqu'un est à blâmer, c'est Innogames, pas les joueurs.
 
Dernière édition :

- Bernard -

Parachutiste
Je ne critique pas les joueurs concernant la similarité des cités.
C'est le jeu qui veut ça.

C'est un simple constat: Nous avons les mêmes GM, les mêmes bâtiments, parfois alignés en série.
FOE me fait penser à un jeu de cartes: J'ai l'As de cœur; et mon voisin aura l'As de cœur. Nos bâtiments sont identiques, justes disposés autrement. Le temps fait que nous passons tous par les mêmes étapes, et nous ne gagnerons jamais dans FOE (contrairement à un jeu de cartes).

Un jour on se réveille: Tout ça pour arriver dans un cul de sac.
Nous pouvions l'anticiper, mais on proteste sur un forum, et on reste.

Le jeu est une drogue. On reste et on se demande bien pourquoi, mais on reste.
Cela peut en vexer certains car dire qu'on est en état de dépendance n'est pas valorisant.
Alors on boit à mon pot de départ.
Mais je suis comme vous.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Nous avons les mêmes GM
Petite précision : nous avons les mêmes GM principaux, soit 6-8 sur les 43 disponibles.

Tout ça pour arriver dans un cul de sac. Nous pouvions l'anticiper, mais on proteste sur un forum, et on reste.
On peut l'anticiper, il suffit de se renseigner. Cela fait 8 ans que je joue et je ne me sens pas dans un cul de sac, puisque je continue à y prendre du plaisir en aiguillant des petits qui deviennent de plus en plus forts.
"Protester sur le forum" reste une grande question.
Il y a ceux qui protestent en apportant des arguments et des suggestions et il y a les ##### qui râlent, se plaignent et n'apportent rien.
Soit par manque d'intelligence, soit par esprit contestataire, ... C'est peut-être un souci plus générationnel ou d'actualité !
Quand je proteste (contre le jeu) c'est dans l'espoir de réveiller les développeurs pour que mon plaisir de jouer ne disparaisse pas.
Quand je proteste sur un râleur du forum qui ne fournit rien, j'essaye surtout de purger tous ces commentaires vides d'arguments qui font perdre de vue les véritables interventions dans les sujets que lisent nos CM.

Le jeu est une drogue.
Le seul point où je suis d'accord avec toi. Mais je ne comprends pas ton "coup de gueule" d'origine si tu en es conscient ET que tu l'acceptes !
Personnellement j'ai été "écarté du jeu" pendant quelques mois, suite à un problème de santé. Le jeu me manquait mais moins que correspondre avec mes amis et guildoux. Je ne suis ni sur twitter, ni sur fesses-bouc, FOE est mon seul réseau social.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Mais arrête avec cette ineptie, je te met au défis de trouver une ville semblable à la mienne
(et je suis bien sûr que je ne suis pas un cas unique). :laugh:
Mais il y a ceux qui jouent et ceux qui font semblant de jouer, les uns sélectionnent les bâtiments selon leur utilité, les autres font n'importe quoi.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais il y a ceux qui jouent et ceux qui font semblant de jouer, les uns sélectionnent les bâtiments selon leur utilité, les autres font n'importe quoi.
Sachant que ta cité est la seule que je n'ai jamais vu, recouverte de panthéons, tu te classes dans quelle catégorie ?

Ce n'est pas parce que tu ne fais pas comme tout le monde c'est du n'importe quoi, c'est juste adapté à ton style de jeu (solo-guilde).
Mais j'aime votre logique : si on fait comme tout le monde, on est un mouton, si on ne le fait pas, on fait n'importe quoi ! ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Sachant que ta cité est la seule que je n'ai jamais vu, recouverte de panthéons, tu te classes dans quelle catégorie ?
J'ai des places des vainqueurs, des tours sentinelles et autres bâtiments que tout le monde recherche pour leur rentabilité.
Les panthéons servent pour mon objectif personnel mais uniquement pour leur rentabilité dans ce domaine.

En pratique je fais exactement comme la majorité des joueurs qui considère que Foe est un jeu de stratégie et qui cherche les meilleures productions possibles, à l'opposée d'une minorité qui fait passer en priorité le côté esthétique.
Ces derniers ne sont pas représentatifs et ne rendent pas caduque l'idée que "toutes les villes se ressemblent". Il y a bien sur encore des variétés mais le principe est le même pour la grande majorité des joueurs: les GM sont les mêmes en très grande partie, les bâtiments de l'arbre des technologies sont totalement absents, ce serait intéressant de regarder une ville en océanique, l'âge avec le plus de technologies et compter combien de types de bâtiments débloqués sur cet âge figurent dans la ville à part 1 ou 2 casernes (les mêmes pour tous les joueurs océaniques), les décorations et même les b culturels 'nont plus aucune utilité, ....
 

regZombie

Astronome
Pour te prouver que non, voici les cités des 3 premiers sur K

1)

2)


3)

Vas-y, dis-moi où est (sont)
-Les grandes roues dans la ville 1
-L'hyppodrome sur la ville 3
-Le château de Deal des villes 1 et 3
-L'Atomium des villes 1 et 3
-Les 18 statues d'honneur des villes 2 et 3
-L'île volante de la ville 3
-Le star Gazer de la ville 1
-Les ensembles cerisiers des villes 1 et 2

et bien d'autres...
:thisifoe:? Non, this is @- Bernard -
 

- Bernard -

Parachutiste
Toutes.

FOE est la guerre des clônes.

Vous avez tous le même jeu de cartes, mais pas le même jeu en main.
C'est tout.
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous avez tous le même jeu de cartes, mais pas le même jeu en main.
Cela démontre un esprit étriqué !
Car une ville est un reflet de la façon de jouer de chacun et chacun ne dispose ni du même temps de jeu, ni de la même guilde, ni de la même patience.
Donc, sans parler de la CB, rien que les 3 critères cités ci-dessus ne permettent d'avoir des cités identiques.

Maintenant si ton idée est de dire que nous jouons tous au même jeu en jouant à FOE, c'est une Lapalissade ou (pour la génération actuelle) un troll !
 

regZombie

Astronome
L'addiction pousse au déni.
Toutes.

FOE est la guerre des clônes.

Vous avez tous le même jeu de cartes, mais pas le même jeu en main.
C'est tout.
Ce que je retiens de tes messages:
-Tu es borné
-Tu ne réponds pas au gens
-Tu dis des expressions mais j'ai pas l'impression que tu saches ce qu'elles veulent dire
-Clones avec un ô?


Bref si le jeu te plaît pas... tant pis! Joue à minecraft si tu veux plus de créativité!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut