• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Démotiver les joueurs ! Voila comment cela se passe...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Une nouvelle ère une fois par an ! Le rythme est insuffisant car la nouveauté stimule les joueurs. Et cette nouvelle ère tant attendu nous apporte un GM sans grand intérêt et des troupes très peu efficaces. A ce niveau pour les troupes on peut prendre un exemple assez symptomatique pour les troupes de Venus.

Une ère par an ce n'est pas assez ? C'est déjà beaucoup trop en réalité car cela monopolise le temps des développeurs qui ne statuent pas sur les nombreuses suggestions remontées. Passez plus de temps pour quelques % des joueurs quand on peut agir pour la majorité à la place. Bel état d'esprit !

Le GM est sans grand intérêt ? Pour qui pour toi en Vénus ? En effet mais pour d'autres ce n'est pas forcément le cas. Pour ceux qui n'ont pas encore fait le FA, le FO et le FV, il est d'une grande aide pour sauter les deux premières ères et passer en FV qui est mieux pour la CBG.
De plus c'est un GM qui niveau 80 offre beaucoup de ressources à sa guilde donc plus de camps possible en CBG.
Enfin qui te dis que la prochaine ère ne sera pas une ère où la ressource spéciale ne pourra être obtenu que par des synthétiseurs ? J'espère que cela sera le cas car comme cela tous ceux qui ont misé sur ce GM auront un avantage par rapport aux autres et certains regretteront amèrement de ne pas l'avoir posé.

Prenons le cas des champs de bataille entre guilde. Il est particulièrement totalement absurde sur un même champ de regrouper des guildes avec plus de 70 joueurs et d'autres guildes avec 20 joueurs. Ce déséquilibre amène les petites guildes à regarder les grosses se répartir les secteurs et opérer des rotations sans jamais pouvoir intervenir. Encore une fois on se demande si vous souhaitez motiver les joueurs en créant des déséquilibres aussi important.

Cela est vrai dans de nombreux cas mais comme cela a été dis, une guilde de 20 membres peut largement surclasser une guilde de 80. Une chose est sûr, il faut revoir l'organisation des ligues.

Continuons en GCG. Chaque soir à 20h heure de Paris, une poignée de joueurs essayent de développer des stratégies de combats pour prendre plus de secteurs et éviter d'en perdre. Assez rapidement les guildes ont pu voir que certaines parties de la carte de GCG pouvaient être grisées et donc impossible à reprendre directement ce qui leur donné une situation de maitrise supérieure aux autres guildes. Cela aurait du être corrigé depuis longtemps mais chez Forge on ne s'y intéresse pas. Ajoutons que la GCG n'est pas disponible sur tablette ou smartphone et nous pouvons donc obtenir une désertion de la GCG. C'est un compartiment du jeu qui en train de mourir.

Le problème majeur de la GcG c'est l'horaire. Comme cela a été dis par Harley D, 90% de la GcG ce fait à 20h. Ceux qui sont pris à ce moment là ne peuvent pas y participer PC ou non.
Imaginez une CBG uniquement à 20h. Malgré les récompenses, la participation va drastiquement chuté, seule la partie élitiste restera connecter pour farmer.
 

Anamatt

Empereur
C'est quoi le PO ?
1651578977029.png

Ce ne serait pas un raccourci pour désigner un poissard... qui n'a pas de chance ? Ce serait quand même mieux de ne PAS tout réduire à l'état de symbole !

En GcG, nous avons la carte TA, mais en CdB, en utilisant des FO, nous arrivons facilement à vaincre face à du FA. Attention cependant à l'IA !!!!!Oo
 

Sylvie Cultrice

Président
Et pourtant c'est très loin d'être une ineptie.
Ben alors expliquez moi ce qui fait que plus il a des bonus élevé, plus il a des difficultés ? (" L’algorithme adaptatif me pénalise davantage. Quel intérêt d’augmenter les % si c’est pour que l’on ait plus de difficulté ? ")
 

Amaroke

Comte
Ben alors expliquez moi ce qui fait que plus il a des bonus élevé, plus il a des difficultés ? (" L’algorithme adaptatif me pénalise davantage. Quel intérêt d’augmenter les % si c’est pour que l’on ait plus de difficulté ? ")
Ce n'est pas directement dans ce sens-là, mais actuellement et très clairement un joueur Vénus avec 1500% aura bien plus de facilité qu'un joueur Jupiter à 2000%.

Et surtout :
"je ne vois pas comment des unités du virtuel avec 75 % max de bonus (QG en GcG) peuvent poser des difficultés en attaquant avec des unités de Vénus et 2 000 % de bonus"

Les troupes lances-roquettes explosent littéralement (en général) les troupes Vénus même avec 10000% de plus, ce qui n'a aucun sens, mais à ce stade, c'est le problème de la map tous les âges une nouvelle fois.
Pour une raison simple, la vitesse à laquelle les troupes jouent.
Qu'est-ce qui explique que le même type d'unité joue en priorité dans les âges plus bas ?

@Sylvie Cultrice es-tu passé en Jupiter ?
 

Harley D

Forgeur d'or
certains regretteront amèrement de ne pas l'avoir posé.
On ne peut regretter de ne pas avoir ENCORE posé un GM, mais on peut amèrement regretter de l'avoir posé quand la place est plus utile que ses gains !
Les guildes qui ont besoin d'énormément de ressources ne sont pas si nombreuses.
La majorité des guildes ne peuvent pas poser des camps, par manque d'équilibrage, ou ne veulent pas poser des camps par manque d'activité de leurs membres, ou se contentent tout simplement de ce qu'elles peuvent poser.
Je te donne en exemple ma guilde qui n'a aucun Atomium, nous avons entre 300k et 700k de chaque ressource. Pas que grâce à notre gestion, mais simplement en étant spectateurs 1 CBG sur 2.
Donc, non, ce GM de Jupiter, qui serait éventuellement utile en FA et FO, me semble plus une totale déconnexion des programmeurs avec leur jeu.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Tu ne trouves pas ça un peu c** qu'un GM Jupiter ne soit utile réellement qu'en dessous du FV et surtout temporairement ?

Tu crois encore que les synthétiseurs auront une utilité un jour ?

Con est une autre notion qu'inutile ou sans intérêt. Tu changes les règles du jeu là donc tu es hors sujet.
De plus, en Jupiter vous avez besoin de quoi franchement ? Vous avez des GM niveau 100, fait le tour des fonctionnalités et êtes présent déjà depuis plusieurs années. Donc arrêtons l'hypocrisie, à moins de donner un TS plus rentable, bodybuilder, on voit bien que le reste sera inutile pour un joueur Jupiter.
On ne parle pas des ressources pour la guilde hors cela a un impact sur la CBG car cela permet de poser plus de camps donc de faire plus de combats facilement. Cela est bénéfique alors pour les membres de la guilde.

Pourquoi cela ne serai pas le cas pour les synthétiseurs ? On est dans un jeu de stratégie ou non ? La prochaine ère doit comporter un système qui nécessite le Noyau pour avancer efficacement. Cela sera ainsi un parie gagné pour les joueurs qui ont anticipé une possible nouvelle mécanique de jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Cela sera ainsi un parie gagné pour les joueurs qui ont anticipé une possible nouvelle mécanique de jeu.
Le dernier pari que j'avais fait, c'est d'avoir posé et monté un DEAL et un BASILE pour l'arrivée de la JcJ.
Ils sont passés à la trappe depuis la déception... maintenant je suis plus dans le pari "qu'il est urgent d'attendre" !
 

Amaroke

Comte
Con est une autre notion qu'inutile ou sans intérêt. Tu changes les règles du jeu là donc tu es hors sujet.
De plus, en Jupiter vous avez besoin de quoi franchement ? Vous avez des GM niveau 100, fait le tour des fonctionnalités et êtes présent déjà depuis plusieurs années. Donc arrêtons l'hypocrisie, à moins de donner un TS plus rentable, bodybuilder, on voit bien que le reste sera inutile pour un joueur Jupiter.
On ne parle pas des ressources pour la guilde hors cela a un impact sur la CBG car cela permet de poser plus de camps donc de faire plus de combats facilement. Cela est bénéfique alors pour les membres de la guilde.

Pourquoi cela ne serai pas le cas pour les synthétiseurs ? On est dans un jeu de stratégie ou non ? La prochaine ère doit comporter un système qui nécessite le Noyau pour avancer efficacement. Cela sera ainsi un parie gagné pour les joueurs qui ont anticipé une possible nouvelle mécanique de jeu.
Je ne ferai pas un listing de 100 GM qui auraient pu être plus intéressant ou plus utile ou même plus fin d'utilisation que ce GM.
Le GM va produire des ressources qui seront superflus pour n'importe quelle guilde qui contient des joueurs Jupiter.
Le premier bonus est inutile en Jupiter.
Je ne demandais pas un GM plus fort que TS ou autre GM du genre, juste un GM utile qui aurait eu sa place dans ma cité.
Une cité JUPITER et non pas FA.

"vous avez besoin de quoi franchement ?" Quelque chose d'innovant, d'amusant ? De stratégique ? D'utile ? Plus simplement d'utilisable ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a tant d'aspect de bonus qu'un GM pourrait apporter sans déséquilibrer plus le jeu qu'actuellement, mais aucune suggestion de GM n'est acceptable selon la bible d'Inno !
 

GrandPanzerIV

Astronome
On ne peut regretter de ne pas avoir ENCORE posé un GM, mais on peut amèrement regretter de l'avoir posé quand la place est plus utile que ses gains !
Les guildes qui ont besoin d'énormément de ressources ne sont pas si nombreuses.
La majorité des guildes ne peuvent pas poser des camps, par manque d'équilibrage, ou ne veulent pas poser des camps par manque d'activité de leurs membres, ou se contentent tout simplement de ce qu'elles peuvent poser.
Je te donne en exemple ma guilde qui n'a aucun Atomium, nous avons entre 300k et 700k de chaque ressource. Pas que grâce à notre gestion, mais simplement en étant spectateurs 1 CBG sur 2.
Donc, non, ce GM de Jupiter, qui serait éventuellement utile en FA et FO, me semble plus une totale déconnexion des programmeurs avec leur jeu.

Donc il y en a, la preuve en est. Oui il y a des guildes qui débordent de ressources faute de pouvoir les utiliser mais on a aussi des guildes qui ont besoin de ressources et qui poussent leurs joueurs à financer la guilde.
Entre Noyau et île volante, les gens penchent pour île volante alors que je ne vois pas l'intérêt qu'importe le niveau des joueurs et l'ère.
Enfin, en Jupiter et Vénus, on est tellement haut que plus rien n'est réellement utile. A un moment soit Inno cède aux demandes folles des joueurs béta pour les nouveaux GM, soit ils varient les bonus malgré que cela ne pas révolutionner l'avancer des joueurs qui ont déjà tous.
A chaque message que je lis sur ce GM, ce n'est pas qu'il est inutile mais inutile pour la personne, cela est une différence majeur.

Le dernier pari que j'avais fait, c'est d'avoir posé et monté un DEAL et un BASILE pour l'arrivée de la JcJ.
Ils sont passés à la trappe depuis la déception... maintenant je suis plus dans le pari "qu'il est urgent d'attendre" !

C'est là tout le problème : pour avancer il n'y a pas plusieurs stratégies mais une seule évidente à savoir monter son armée d'attaque jusqu'à l'avoir bodybuilder. Après on peut faire autrement pour l'amusement mais cela ne permet pas une avancer optimale.
 

Amaroke

Comte
ce n'est pas qu'il est inutile mais inutile pour la personne
Inutile pour l'ère à laquelle il appartient. C'est ça le véritable problème à mon sens.
C'est comme si en Jupiter on te proposait des bâtiments qui donnent des bonus, ressources (pour le coup c'est le cas), ou unités du FA ou FO, quel intérêt ?


Entre Noyau et île volante, les gens penchent pour île volante
L'île est vachement plus jolie ! rolleyes
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc il y en a, la preuve en est. Oui il y a des guildes qui débordent de ressources faute de pouvoir les utiliser mais on a aussi des guildes qui ont besoin de ressources et qui poussent leurs joueurs à financer la guilde.
Je ne dis pas que tu as tort, loin de là, mais je suis effarée de voir qu'Inno aurait fait un GM pour quelques et non pour la majorité de ses clients.

Enfin, en Jupiter et Vénus, on est tellement haut que plus rien n'est réellement utile.
Parce que tu as déjà une arche 180. C'est un de mes objectifs pour mieux aider les petits à développer des GM utiles pour eux et pour la guilde.

On pourrait ouvrir une discussion, sans prise de tête, sans aucune prétention, pour définir les bonus qu'un hypothétique GM pourraient apporter.
De cette concertation, certaines idées lumineuses et totalement nouvelles pourraient sortir et (à défaut d'inviter les programmeurs à une réflexion) permettre de mieux comprendre les façons de jouer de chacun.
Je suis persuadée que même si beaucoup admettent qu'il n'y a pas qu'une façon de jouer, ils sont nombreux à croire que leur méthode est la meilleure ou la seule acceptable.
 

Amaroke

Comte
Pour le GM Jupiter il y avait un moyen super simple de le rendre utile, remplacer son bonus original, par je ne sais pas une production brute de ressources spéciales de l'âge actuel ?
Pourquoi prévoir un remplacement du bonus pour les âges inférieurs, mais pas pour les âges supérieurs et pire encore pour l'âge du GM ?
Et pourquoi continuer de faire des GMs de plus en plus cher, alors qu'il n'est même pas utile dans les âges les plus avancés ?
 
une production brute de ressources spéciales de l'âge actue
Euh non les ress spéciales de l'age actuel on en a besoin pendant 3 semaines le temps de débloquer les techno de l'age... ensuite on ne sait pas quoi en faire. Des ress Venus j'en ai 30.000 en stock de quoi tenir au moins 10 ans, pas besoin d'en avoir plus.
Et pour les niveaux suivants ça ne ferait que raccourcir les 3 semai.es nécessaires à finir un age. Donc non pas une bonne idée.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Inutile pour l'ère à laquelle il appartient. C'est ça le véritable problème à mon sens.
C'est comme si en Jupiter on te proposait des bâtiments qui donnent des bonus, ressources (pour le coup c'est le cas), ou unités du FA ou FO, quel intérêt ?

Mais là je suis totalement d'accord avec toi sauf qu'encore une fois de plus, tu parles de deux choses différentes comme Harley D : un GM inutile pour soit n'est pas la même chose qu'un GM inutile pour tous. C'est comme les bâtiments : pour moi certains bâtiments sont dépassés de loin mais ce n'est pas forcément le cas pour les autres.

Pour le GM Jupiter il y avait un moyen super simple de le rendre utile, remplacer son bonus original, par je ne sais pas une production brute de ressources spéciales de l'âge actuel ?
Pourquoi prévoir un remplacement du bonus pour les âges inférieurs, mais pas pour les âges supérieurs et pire encore pour l'âge du GM ?
Et pourquoi continuer de faire des GMs de plus en plus cher, alors qu'il n'est même pas utile dans les âges les plus avancés ?

Voilà, faire un GM pour moi et uniquement pour moi. Pareil pour la pensé de nouvelles ères. Faire toujours de plus en plus pour les quelques % qui sont dans la dernière ère. Je suis totalement contre. De ce fait je suis contre les nouvelles ères car elles ne sont bénéfiques en réalité à très peu de mondes. Il faut arrêter cela et penser au game play du jeu en priorité.
Ils font les GM de plus en plus chère sans doute puisque les joueurs ont de plus en plus de pfs.

@Harley D Non je n'ai pas mon arche niv 180 loin de là mais j'ai déjà beaucoup mais moins que des joueurs en Jupiter qui ont tous.
J'ai discuté avec un joueur Jupiter dernièrement : 3200 diams et des milliers de pfs dépensés pour avoir les plans Noyau et avoir des personnes pour investir dessus le premier jour comme cela.
A ce niveau là, à moins de faire un GM avec un bonus militaire comme tu l'as évoqué sur un autre fil ( ce qui tuera le game play au passage encore plus ), je ne vois pas d'effet intéressant : ressources, pfs, médailles, or, marchandises, troupes et j'en oublie, tous cela les joueurs en ont déjà trop.
 

Amaroke

Comte
Euh non les ress spéciales de l'age actuel on en a besoin pendant 3 semaines le temps de débloquer les techno de l'age... ensuite on ne sait pas quoi en faire. Des ress Venus j'en ai 30.000 en stock de quoi tenir au moins 10 ans, pas besoin d'en avoir plus.
Et pour les niveaux suivants ça ne ferait que raccourcir les 3 semai.es nécessaires à finir un age. Donc non pas une bonne idée.
J'ai fais exprès de pas donner un exemple d'un bonus fort, mais simplement avec un sens, une utilité même si moindre. Dans son âge.
 

Harley D

Forgeur d'or
A ce niveau là, à moins de faire un GM avec un bonus militaire comme tu l'as évoqué sur un autre fil ( ce qui tuera le game play au passage encore plus ), je ne vois pas d'effet intéressant : ressources, pfs, médailles, or, marchandises, troupes et j'en oublie, tous cela les joueurs en ont déjà trop.
J'ai évoqué l'idée d'un bonus qui aurait un pourcentage d'annuler l'effet d'oeil vif adverse quand il s'active.
Ce GM aurait donc été très utile aux joueurs des âges spatiaux.

Et j'ai d'autres idées plus ou moins farfelues mais dont on n'a le droit de suggérer à nos développeurs en manque d'inspiration.
 

Amaroke

Comte
pour moi et uniquement pour moi.
Justement non, pas pour moi, et je me répète, mais simplement "adapté à son âge".
Tu sais même des GMs comme l'ile volante avec un bonus qui on ne va pas mentir est tout pourri, je l'ai posé juste car je le trouve rigolo. Et que le GM est beau.
Mais surtout parce qu'il est utilisable bien que peu efficace.

Là le problème, c'est que si je pose ce GM, je ne pourrais PAS me servir du premier bonus et le deuxième ne servira jamais.

de plus en plus pour les quelques % qui sont dans la dernière ère
Et donc continuer de faire en sorte que les plus nouveaux joueurs puissent le plus rapidement/facilement et avec le plus de fun possible atteindre la dernière ère, le bout du jeu, pour en suite s'ennuyer et critiquer les sorties d'ères spatiales ? :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut