• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défense de cité équilibré

DeletedUser44728

Guest
Ce qui me choque c'est que pendant son bouclier, il peut attaquer les autres.
Ou alors, il faudrait que la sécurité empêchant lors des quêtes quotidiennes de demander l'activation d'un bonus si il y en a un en cours soit retirée. Ainsi le choix de rester 7/7 sous bouclier aaurait un inconvénient pour l'utilisateur.

si il attaque pendant sont bouclier actif il le perd mais ,ne peut utiliser dautre bonus si il utiliser des diams
 

Harley D

Forgeur d'or
donc tu ne perds qu'une seule production par jour !
et chaque jour tu n'arrives pas à récolter avant son passage ?
 

DeletedUser

Guest
je me fait piller tous les jours par le même joueur qui reste toujours dans mon voisinage depuis longtemps ...
3 jours de bouclier + décalage des prods (si possible) histoire qu'il perde ses repères, cela pourrait aider. Quand je dis décalage, c'est soit tout récolter à un autre moment que ce dont il a l'habitude, voire répartir tes prods au fil de la journée.
Selon les bâtiments pillés, changer les prod (ça m'énerve quand je pille des pièces ou des médailles dans les cultures en terrasse ^^)
 

Harley D

Forgeur d'or
Et change ta def.
En quel age es-tu ?

Quand on a pas les moyens de bloquer une attaque, le plus efficace c'est de lui faire perdre une troupe ou deux.
Pour cela, jusqu'en PROG (pour la suite demander à des joueurs plus avancés que moi) 8 artilleries restent le plus efficace pour tuer au moins une troupe.
 

Loup Tenace

Empereur
La seul chose qui est regrettable ici que foe ne veut rien faire contre les noob l'utilisation non stop de bouclier 7/7 sa montre à quel point la mentalité de certain joueur
Bin toi alors !!! Pas la peine de traiter de noob ceux que tu parviens pas à piller, pour le coup c'est toi le noob me semble t'il. :-D. Utiliser un bouclier 7/7 c'est tout le contraire d'un noob qui ne comprends rien au jeu, eux au moins ils ont su se preserver des pilleurs. Ils viennent pas pleurnicher sur le forum : Ouinn on m'a pillé :-(.

je me fait piller tous les jours par le même joueur qui reste toujours dans mon voisinage depuis longtemps ...
Alors lui il a pris connaissance de ta routine un seul conseil change tout.
 

DeletedUser29883

Guest
Toujours plus dans l'extrême XD Le bouclier de cité est très bien pour les joueurs qui se font piller 5x par jour non stop. J'vois pas en quoi ceux-là devraient être lésés, ils le sont déjà à ne pas pouvoir utiliser d'autres bonus. Certes certains en abusent (surtout les pilleurs qui en retour mettent ce bouclier...) donc je serai d'avis que l'on ne puisse attaquer personne pendant notre bouclier actif, mais mettre 20 contraintes sur ce bouclier, sachant que déjà pour ces jeunes joueurs ça coûte cher en argent de taverne, serait complètement contraignant et vous verrez encore plus de posts de pillage avec des gens qui viennent pleurer sur ce forum. Donc je serai totalement contre tout le reste.
 

Loup Tenace

Empereur
Attention ce n'est que mon opinion,
vu qu'on dispose d'une armée d'attaque et d'une autre en défense, le fait de mettre un bouclier sur sa cité devrait rien avoir avec notre armée offensive donc je trouve parfaitement logique de pouvoir attaquer même si la cité se protège derrière le bouclier.
 

DeletedUser29883

Guest
Qu'es-ce qui est lâche ? D'attaquer quand on a un bouclier d'activé ?
Oui, c'est attaquer sans assumer les représailles, une pilleuse compulsive de mon ancien voisinage (que je retrouve souvent d'ailleurs) fait ça. Je trouve que c'est lâche, ce n'est que mon avis, mais en vrai j'assimile ça à quelqu'un qui attache une personne pour la taper sans qu'elle puisse riposter (c'est une image évidemment, ça n'a pas le même impact IRL héhé)
 

DeletedUser29883

Guest
Pas plus que d'attaquer avec des bonus 5 fois supérieurs au défenseurs, ou avec 2000 flammes dans sa ville
Bah je trouve que si. Dans le sens où avoir tout ce bonus demande du temps (si c'est via GM) et/ou de la place, c'est accepter les contraintes pour DIMINUER les chances d'être attaqué (certes avec 500% de déf c'est même plus que diminuer, mais je trouve que c'est mérité). Le bouclier sa seule contrainte c'est de ne pas pouvoir activer d'autres bonus. C'est mieux en tout cas à mon sens.
 

Loup Tenace

Empereur
C'est juste lâche :)
Mais bon sang :mad: cela n'a rien avoir avec de la lâcheté.
1/ Défendre sa ville (bouclier de la Taverne) est une préoccupation de bien des joueurs,
et c'est en préparant bien sa défense que l'on se libère pour mieux passer à l'offensive.
2/ L'attaque (sans forcement piller mais c'est dommage de se passer de cette option) c'est une autre facette du jeu.
Bref mettre un bouclier c'est pas être lâche et d'ailleurs je trouve ce terme un tantinet absurde dans le contexte du jeu, tout comme je trouve ridicule ceux qui disent À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire dans le contexte du jeu.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bah je trouve que si. Dans le sens où avoir tout ce bonus demande du temps (si c'est via GM) et/ou de la place, c'est accepter les contraintes pour DIMINUER les chances d'être attaqué (certes avec 500% de déf c'est même plus que diminuer, mais je trouve que c'est mérité). Le bouclier sa seule contrainte c'est de ne pas pouvoir activer d'autres bonus. C'est mieux en tout cas à mon sens.

C'est faux en partie car tu oublie sont coût aussi qui est très élevé et ce n'est pas un débutant qui peut l'utilise.
Personnellement je rejoins @Sylvie Cultrice, pour vous il faut que vous puissiez attaquer n'importe sans contraintes, facilement et vous voulez profiter du système sans que les autres puissent le faire aussi ( j'exagère mais c'est un peu cela ). Comme Sylvie l'a dit c'est aussi lâche d'attaquer une personne qui n'a aucun moyen d'action pour riposter car la différence de niveau est trop important. Aujourd'hui le système de classement n'est plus fonctionnel, trop de joueurs stagnent pour monter leurs GM et se retrouve face à des joueurs novices et d'autres qui monte à un rythme normal mais qui n'ont pas le même niveau au final. Je pense qu'un classement en fonction des points est plus judicieux et qu'un ajustement de la définition de quoi rapporte quoi en point l'est aussi.
 

DeletedUser29883

Guest
C'est faux en partie car tu oublie sont coût aussi qui est très élevé et ce n'est pas un débutant qui peut l'utilise.
Personnellement je rejoins @Sylvie Cultrice, pour vous il faut que vous puissiez attaquer n'importe sans contraintes, facilement et vous voulez profiter du système sans que les autres puissent le faire aussi ( j'exagère mais c'est un peu cela ). Comme Sylvie l'a dit c'est aussi lâche d'attaquer une personne qui n'a aucun moyen d'action pour riposter car la différence de niveau est trop important. Aujourd'hui le système de classement n'est plus fonctionnel, trop de joueurs stagnent pour monter leurs GM et se retrouve face à des joueurs novices et d'autres qui monte à un rythme normal mais qui n'ont pas le même niveau au final. Je pense qu'un classement en fonction des points est plus judicieux et qu'un ajustement de la définition de quoi rapporte quoi en point l'est aussi.
J'ai pas oublié son coût puisque j'en ai parlé dans mon post précédent. En revanche ne te permet pas de me juger, sache que je n'attaque pas mes voisins surtout pas les petits. Les seuls que j'attaque sont mes pilleurs si je le peux.

Mais bon sang :mad: cela n'a rien avoir avec de la lâcheté.
1/ Défendre sa ville (bouclier de la Taverne) est une préoccupation de bien des joueurs,
et c'est en préparant bien sa défense que l'on se libère pour mieux passer à l'offensive.
2/ L'attaque (sans forcement piller mais c'est dommage de se passer de cette option) c'est une autre facette du jeu.
Bref mettre un bouclier c'est pas être lâche et d'ailleurs je trouve ce terme un tantinet absurde dans le contexte du jeu, tout comme je trouve ridicule ceux qui disent À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire dans le contexte du jeu.
J'ai bien dit que c'était mon avis. Et mon avis est qu'un joueur qui pille tous ses voisins quotidiennement ou quasi quotidiennement ET qui met un bouclier de cité non-stop pour ne pas avoir de représailles est un lâche qui en plus cherche uniquement la facilité (contrairement à ceux qui se décarcassent pendant des mois pour que leur cité soit impossible à piller). Je ne force personne à penser comme moi ;)
 

GrandPanzerIV

Astronome
J'ai pas oublié son coût puisque j'en ai parlé dans mon post précédent. En revanche ne te permet pas de me juger, sache que je n'attaque pas mes voisins surtout pas les petits. Les seuls que j'attaque sont mes pilleurs si je le peux.

Salut, là encore, on n'a pas le droit de te juger ( si déjà on l'a fait et ce n'est pas sûr ), mais toi tu as le droit ?
De plus je n'ai pas dit que tu pillais tous tes voisins mais je parlais en général de ce qui sont pour le système actuel pour le voisinage, je pense que pour la plupart vous êtes des pilleurs confirmés ( ceux qui réagissent sur le forum du moins ), qui pillent la plupart de vos voisins même les plus bas dans le classement.
 
Haut