• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défense de cité équilibré

PapyPardaillan

Laborantin
FoE n'offre quasiment rien pour augmenter la puissance d'attaque de nos armées lorsque notre cité est attaquée à notre niveau, seulement de la défense ... et, par exemple, face à un rouleau compresseur d'âge Indus qui a réussi à acquérir tous les GM d'attaque/défenses jusqu'au futur virtuel et qui en plus gére son attaque alors que nos armées sont gérées par FoE pour défendre notre cité, le combat est réglé d'avance parce que FoE est nul pour gérer un combat à notre place!!! :(
Mais pourquoi donc un joueur Indus disposant du Kraken et de l'ATC se retrouve encore dans un voisinage Indus ? Il devrait se retrouver avec des voisins Futur virtuel, ou au moins 2 âges de plus que le sien, non ?
 

7tsuna

Médecin
Personnelement je considère que la meilleure défense est de n'avoir rien de pillable. Et quand bien même monter des GMs de défense et/ou poser des feus de garde me prendrait beaucoup plus de place que le (ou les) bâtiments succeptibles d'être peut être pillés.
Bref je m'en fiche totalement que mon armée de défense soit vaincue, et si mon attaquant parvient à me piller félicitation à lui!
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Personnelement je considère que la meilleure défense est de n'avoir rien de pillable.
C'est l'idéal, mais beaucoup de bâtiment pillables sont intéressants et la parade dans ce cas est de récolter à l'heure, ou d'utiliser le bouclier de cité en cas d'impossibilité.

Au risque de provoquer le grand courroux de certains moralisateurs, je me risquerais à préciser que ce sujet, maintes fois débattu, a nombre d'éléments de réponse t de conseils sur le forum pour quoi se donne la peine de chercher =)

J'ajouterais quand même que ceci n'est pas totalement inexact :
FoE n'offre quasiment rien pour augmenter la puissance d'attaque de nos armées lorsque notre cité est attaquée
Ne serait-ce que parce que, justement, l'ATC en fait partie ;-)

@Brief on a besoin de tes conseils ici ! :whistle: :laugh:
 
Au risque de provoquer le grand courroux de certains moralisateurs, je me risquerais à préciser que ce sujet, maintes fois débattu, a nombre d'éléments de réponse t de conseils sur le forum
Certes mais si la question est si souvent posée c'est bien qu'il y a un réel sujet de fond et que les solutions proposées n'en sont pas vraiment.
La réponse tu récoltes à l'heure ou tu mets un bouclier n'est qu'un pis aller.
 

PapyPardaillan

Laborantin
Le voisinage correspond à l'hôtel de ville. Par conséquent, un joueur en bronze possédant l'ATC peut se retrouver dans le voisinage du bronze, mais pas dans le voisinage d'un futur virtuel.
Certes un joueur de l'âge du bronze (ou autre âge bien inférieur au virtuel) peut disposer de l'Armée de Terre cuite moyennant quelques 25800 diamants, soit 2 x 79,99€ pour écraser tous les joueurs ne disposant pas d'autant de ressources à dépenser dans un jeu virtuel.
Mais cela ne va-t-il pas à l'encontre des idées d'Innogames qui promet de pouvoir jouer gratuitement sur ses jeux ?
https://www.innogames.com/?fbclid=IwAR2FTt16Y3yMMUbGrCFcZIWbuDU5-bFrZJLzgc5DUtyTzJrOHwUovIAjNA4
 

Pusso

Empereur
Il y a plusieurs possibilités autre que les achats (mais ça prend plus de temps). En passant par le commerce, et ensuite le polissage ou la motivation, il est possible (en un temps extrêmement long) de posséder tous les GM sans dépasser l'âge du bronze.

Donc un joueur qui aura pris son temps en restant à cet âge devrait-il aussi être classé autrement pour correspondre aux GM qu'il dispose ?
 

PapyPardaillan

Laborantin
voila une bonne suggestion à faire, être dans un voisinage de l'âge du plus gros GM possédé
C'est ce que je pensais au début mais ça ne ferait que retourner le problème :(
Le joueur qui a la chance de jouer dans une bonne guilde aidante lui ayant fournit les ressources pour l'ATC se retrouverait avec un voisinage de 70 joueurs qui l’écraseraient à tour de rôle ... le rouleau compresseur deviendrait compressé :(
je sais pas ... peut-être générer le voisinage en fonction des points acquis plutôt que l'âge ?
 

7tsuna

Médecin
Certes un joueur de l'âge du bronze (ou autre âge bien inférieur au virtuel) peut disposer de l'Armée de Terre cuite moyennant quelques 25800 diamants, soit 2 x 79,99€ pour écraser tous les joueurs ne disposant pas d'autant de ressources à dépenser dans un jeu virtuel.
Mais cela ne va-t-il pas à l'encontre des idées d'Innogames qui promet de pouvoir jouer gratuitement sur ses jeux ?
Oui cat ton idée est couteuse et mauvaise (à mon sens en tout cas). Il te faut intégrer une guilde où il y a de l'entre aide et des joueurs ayant atteint le virtuel. Et tu leur propose un échange pf sur atc contre ressources. Ca peut prendre un peu de temps mais au final tu auras les plans et les ressources pour poser ton atc. Ca ne t'aura couté aucun diamants.

Un atc ça ne vaut pas 25800 diamants, franchement je vois pas qui accepterait de payer une somme pareil pour si peu.
 

DeletedUser50472

Guest
J'ai les plans et les ressources pour poser mon ATC (sans diamants, ni même PFs) juste avec la DT et quelques échanges sur le marché.

Sinon, cela pourrait être rigolo en effet de faire le voisinage en fonction du plus gros GM de la cité. Toute personne ayant l'arche dans les bas âges pourrait avoir des voisins plus forts que lui. Cela inciterait certains à ne pas poser trop tôt certains GM (sans faire d’interdiction, parce que je n'aime pas les interdictions non plus).
 

PapyPardaillan

Laborantin
Un atc ça ne vaut pas 25800 diamants, franchement je vois pas qui accepterait de payer une somme pareil pour si peu.
si tu veux acheter toutes les ressources, c'est ce que ça coûte ;)

Maintenant, il serait aussi possible de se rapprocher plus de la réalité en accordant un bonus attaque aux tours de garde et créer un bâtiment "tour de guêt" identique aux feux de garde mais apportant un bonus attaque en cas d’agressions, non ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
Certes, mais personnes n'achète toutes les ressources en diamant, alors qu'il n'y a qu'à se baisser pour en avoir autrement.
Je ne pense pas qu'un jour Inno crée des bâtiments spéciaux pour monter l'attaque de ta cité. Il y a 3 GM qui sont prévus pour ça.
Tu devrais éditer pour ne pas faire 2 messages à la suite.
 

PapyPardaillan

Laborantin
Maintenant, il serait aussi possible de se rapprocher plus de la réalité en accordant un bonus attaque aux tours de garde et créer un bâtiment "tour de guêt" identique aux feux de garde mais apportant un bonus attaque en cas d’agressions, non ?
Ou alors il faut que FoE modifie son algorithme afin que lorsqu'il défend notre cité à notre place il fasse comme on le ferait : déglinguer d'abord les vraies unités pour s'occuper des voyous à la fin, pour l'instant c'est le contraire :(
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
@PapyPardaillan , si je peux donner mon avis, plutôt que d'inventer des "bonus" il vaudrait mieux partir sur un classement proche de ce que @Alcide de Macédoine propose, c'est à dire, en fonction des points (puisque les GM et bâtiments spéciaux en apportent la majorité) et non de l'âge. Ainsi il y aurait, d'une part moins de travail demandé à l'équipe FOE et d'autre part un peu plus de réflexion avant de poser une ATC en Haut Moyen Age. Car voir dans mon entourage, sur un serveur, des voisins qui ont bientôt 100 millions de points et donc des arches niveau 80 et les autres GM niveau 60+, soit tout en triple par rapport à moi et ma façon de jouer, cela n'a plus aucun sens, alors que je suppose qu'il pourrait y avoir des groupes de 100 millions, d'autres de 80 millions etc... sans distinction d'âge. Après tout, celui qui pose une ATC en âge de bronze et traîne dans son âge juste pour monter ses GM et "poutrer" ou "poncer" (c'est la même chose mais sans les échardes) ses voisins mériterait d'avoir des opposants à la mesure de son ambition.

Pour finir, je rejoins partiellement @Meracle sur le fait de n'être pas pillable, encore faut il être TOUJOURS à l'heure et là, mis à part être un "jambon coquillettes", sans vie IrL ni enfants à gérer, c'est compliqué. Cependant, être pillé n'est pas si grave, ce n'est qu'un jeu et perdre 5 PF sur une culture en terrasse quand on ne sait plus trop quoi faire des 150 autres, c'est plutôt risible et là je parle pour moi, car j'entends bien que se faire piller quand on n'a pas grand chose c'est rageant voire décourageant, j'ai aussi été dans ce cas.
 

DeletedUser

Guest
voila une bonne suggestion à faire, être dans un voisinage de l'âge du plus gros GM possédé
Si je comprends l'idée et, bien qu'ayant "profité" (vu mon début de jeu, se fournir en ressources avancées a toujours fait partie de mon environnement), cela me parait ingérable, sauf à définitivement vouloir interdire d'avoir des GM avancés.
Plusieurs éléments de réponse :
- OK, admettons que l'ATC soit trop fort en dessous du FV, si un jour d'un âge inférieur à CTP (je suis max en CTP donc j'essaie d'extrapoler) pose ce GM, il se fera systématiquement massacrer par son voisinage : on aura encore plus de sujets sur le forum
- un joueur d'un âge peu avancé construit une Dynamic Toxer se fera massacrer par ses voisins en Demain
- quid des arches ? Je mets un point spécifique car je sais que certains sont farouchement opposés au développement de ce GM ; sans prendre parti, si on pose trop tôt, on se fait massacrer par ses voisins
- enfin, et pour moi l'argument le plus important : cela fait partie des possibilités du jeu... depuis le début, me semble-t-il. Cela parait absurde ? OK, soit... mais comme bien d'autres "optimisations" qu'il me parait bien complqué d'interdire. Or, pourquoi limiter une "dérive" plutôt qu'une autre ? Comme exemple, je pense aux puits, et à ceux qui développe plusieurs cités destinés à être des "fermes à diamants"

Ce que je veux dire, c'est que ce sujet fait partie des nombreuses opportunités, ou failles, selon le point de vue, et que transiger ne ferait que renforcer d'autres inégalité.


La réponse tu récoltes à l'heure ou tu mets un bouclier n'est qu'un pis aller.
J'entends parfaitement mais, avec l'éclairage de mon propos ci-dessus, que proposer ?
Un GM qui protège mieux ?
Mais il sera forcément FV, et donc les premiers à l'avoir seront les plus avancés, quel que soit leur âge ; les seconds ceux qui se donneront les moyens de l'obtenir, et qui dévasteront leur voisinage sans crainte de représailles.

Et je viens de dire une chose : "ceux qui se donneront les moyens".
N'oublions pas que ce jeu propose moult options de développement, et c'est ce qui m'a plu. Il n'est pas simple, encore moins simpliste, et il n'y a pas une et une seule façon de gagner... puisque gagner n'est finalement pas le but. Mais plusieurs façons de développer sa cité, et faire un choix en fonction d'une difficulté peut mettre en évidence une autre, et il faut faire des compromis.

Donc, pour compléter ma réponse initiale, je pourrais dire : construire et monter très vite des GM de défense, se focaliser sur les bâtiments à bonus défensif, ne construire que des bâtiments non pilllables (évoquée avant moi), abuser du bouclier de cité, décaler ses productions, etc... bref, plein de solutions ou, au moins, d'idées !
Et je n'invente rien, toutes ces idées ont été plusieurs fois développées, on y revient ;-)
 
Un GM qui protège mieux ?
Perso je suis contre les GM "miracles" qui vont décupler telle ou telle fonctionnalité du jeu... l'effet levier est trop important entre celui qui n'a rien et celui qui a un GM 80+

Par contre il existe plein de manières pouvoir rendre la défense d'une cité intéressante, voici quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- pouvoir planifier à l'avance les enchainements d'une défense (un peu comme un joueur d'échec prépare plusieurs coups à l'avance)
- permettre de se faire assister par un voisin (genre mercenaire)
- donner un droit de pillage à celui qui a été pillé (système de l'arroseur arrosé)
- donner un malus à l'attaquant compulsif (0% malus à la première attaque contre un joueur puis 5% de malus à la seconde attaque contre ce joueur...)
- permettre de se faire assister par sa guilde (genre siège de GcG)
- pouvoir choisir sa défense en fonction de l'attaquant (si c'est machin je mets des chars si truc des manta et pour bidule des lanciers...)

Si c'est vrai personne ne peut se repérer dans ce jeu! o_O
C'est malheureusement le cas, le classement actuel est trop dépendant des GM, des combats et de la GcG... surtout la GcG qui n'est pas accessible par les joueurs app mobile qui se trouvent alors relégués malgré eux en fin de classement.

Pour moi la répartition de voisinage devrait non pas tenir compte des points de classement mais du cumul des bonus off et déf en attaque et défense. Les farmer avec 0 partout se retrouveraient avec des farmer, ceux avec beaucoup d'attaque se retrouveraient soit avec d'autres gros attaquant soit avec des gros défenseurs soit avec des joueurs mixtes. En gros contre des attaquants qui ne peuvent défendre mais pourront répliquer ou des défenseurs qui ne peuvent attaquer mais qui seront difficilement défaits et des joueurs mixtes avec des résultats incertains. De vrais challenges en perspective :p
 
Dernière édition :
Haut