• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défense de cité équilibré

DeletedUser29883

Guest
Salut, là encore, on n'a pas le droit de te juger ( si déjà on l'a fait et ce n'est pas sûr ), mais toi tu as le droit ?
De plus je n'ai pas dit que tu pillais tous tes voisins mais je parlais en général de ce qui sont pour le système actuel pour le voisinage, je pense que pour la plupart vous êtes des pilleurs confirmés ( ceux qui réagissent sur le forum du moins ), qui pillent la plupart de vos voisins même les plus bas dans le classement.
La différence est que tu NOUS juges sans connaître notre mode de jeu :
pour vous il faut que vous puissiez attaquer n'importe sans contraintes, facilement et vous voulez profiter du système sans que les autres puissent le faire aussi ( j'exagère mais c'est un peu cela ).
Donc oui, je réitère : personnellement tu me juges alors que ce que tu dis ne me concerne pas ;)
Et tu poursuis en disant :
je pense que pour la plupart vous êtes des pilleurs confirmés ( ceux qui réagissent sur le forum du moins ), qui pillent la plupart de vos voisins même les plus bas dans le classement.
Quel rapport entre être un forumer actif et un pilleur quotidien qui en plus ne pille que les plus bas dans le classement ? Aucun.

La différence entre ton jugement et le mien est que je ne parle que d'une certaine catégorie de joueurs sans supposer qui sont ces joueurs. Toi tu assimiles les forumers (et moi dedans) à une catégorie de joueurs alors que tu n'en sais rien, et que du coup tu te trompes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Chacun attaque qui et comme il le convient.
Quand j'ai du temps de libre, j'attaque et je pille mes voisins du deuxième au 75ème, sauf ceux qui m'ont motivé dans les 24h.
Ma méthode n'est ni meilleure ni pire que d'autres, elle est le reflet de ma façon de jouer avec les possibilités que m'offrent Inno.
 

DeletedUser29883

Guest
Le pillage fait partie du jeu, ça a toujours été ainsi. Et avant il y avait bien plus de raison de se plaindre puisqu'à part les GM et 2-3 rares bâtiments il n'y avait pas d'autres solutions pour se défendre. Aujourd'hui il y a des solutions multiples pour y remédier. Je n'ai jamais insulté mes pilleurs, je me venge sur les pilleurs que je n'apprécie pas, surtout s'ils font partie d'une guilde ennemie. Si je pouvais même je tuerai leur double récolte (oh la vilaine).
J'ai juste exprimé mon avis sur les pilleurs compulsifs avec bouclier de cité h24. Ils ont le droit, mais je trouve ça lâche, c'est tout et cet avis ne regarde que moi :)
 

Bennington

Biologiste
C'est faux en partie car tu oublie sont coût aussi qui est très élevé et ce n'est pas un débutant qui peut l'utilise.
Personnellement je rejoins @Sylvie Cultrice, pour vous il faut que vous puissiez attaquer n'importe sans contraintes, facilement et vous voulez profiter du système sans que les autres puissent le faire aussi ( j'exagère mais c'est un peu cela ). Comme Sylvie l'a dit c'est aussi lâche d'attaquer une personne qui n'a aucun moyen d'action pour riposter car la différence de niveau est trop important. Aujourd'hui le système de classement n'est plus fonctionnel, trop de joueurs stagnent pour monter leurs GM et se retrouve face à des joueurs novices et d'autres qui monte à un rythme normal mais qui n'ont pas le même niveau au final. Je pense qu'un classement en fonction des points est plus judicieux et qu'un ajustement de la définition de quoi rapporte quoi en point l'est aussi.

Faut prendre en compte aussi que la taverne n'est pas présente depuis le début du jeu, pour les plus anciens ils n'avaient pas la possibilité d'utiliser ce bonus. Son coût est certes "élevé" mais peut facilement être amorti et être utilisé de façon permanente si tu gères bien ta liste d'amis avec que des joueurs actifs, et que tu te connectes régulièrement pour récolter.

Ensuite, chaque joueur joue comme il le souhaite, à partir du moment où tu investis du temps pour te faire une défense élevé il n'y a pas de raison de s'empêcher de pratiquer une fonctionnalité disponible à savoir d'attaquer et de piller comme c'est également possible de le faire sans avoir de défense mais en gérant bien son heure de récolte.
C'est un choix de jeu et comme l'a expliqué @Bimouss tu acceptes les contraintes qui vont avec, en l’occurrence de perdre énormément de place où potentiellement au lieu d'avoir une armée de feux ou flammes tu pourrais y avoir des bâtiments à Points Forge, ainsi de suite.

Ce choix prend du temps mais est plus réfléchi que d'avancer rapidement en âge en espérant voir disparaître son pilleur régulier mais sans prendre en compte que des pilleurs y'en a dans chaque ère et que dans les âges plus élevé, ça peut être pire.

Maintenant concernant ton dernier point, je pense que tu n'as pas une ancienneté suffisante sur le jeu, car avant ce nouveau système il arrivait fréquemment d'être dans des voisinages avec plusieurs âge de différence.
Il n'est peut être pas parfait, on peut toujours mieux faire mais pour ma part je le trouve beaucoup plus "cohérent" qu'avant.

Si Innogames partait sur ta réflexion, en ce basant seulement sur les points, on aurait donc des voisinages avec des joueurs futurs, et en voisins des joueurs adf, HMA, MAC, REN ou encore des joueurs en Futur Virtuel face à des joueurs Moderne tu ne crois pas qu'il y aurait un souci quelque part?
Je te met au défis de passer une défense futur, ou proche avec des unités Ren ou inférieur.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Bimouss, on va en rester là je pense, si pour toi tu = vous alors on en parle pas la même langue. Je pense que tu as compris ce que je voulais dire et que mon message ne te jugé pas directement. Tu juges aussi les autres sans les connaître et bien plus souvent que tu ne le penses. Je peux pas savoir ce que pense les joueurs qui ne s'exprime pas sur le forum et j'ai juste fait une remarque sur ceux qui réagissent sur les différents fils . Si maintenant on doit ne rien dire par peur de te blesser ou de vous contredire toi, ou Harley D ou Placidd encore, alors on a rien le droit de dire et c'est dommage. On arrive à un point où si on est pas en accord avec vous, on reçoit des messages avec de la méchanceté gratuite, on se fait rabaisser et autres... et les nouveaux n'interviennent plus.
Je t'ai juste fait remarqué que si tu es pour les pillages comme en ce moment, tu ne peux pas être contre des pillages par des joueurs qui utilisent aussi le bouclier sinon ton raisonnement ne tient pas la route et rien de plus, si j'ai dis quelque chose de déplacé j'en suis désolé et c'étais pas volontaire, je vais vous laisser entre vous.
 

DeletedUser29883

Guest
Pour moi "Vous" c'est comme un "tu" mais au pluriel, autrement dit c'est que tu vises plusieurs personnes, en l'occurrence et puisque tu m'as cité et qu'en plus tu parles des forumer qui réagissent ici, je suis directement visée. Je ne te demande pas d'être de mon avis tout comme je ne serai pas de l'avis de tous. Je te souligne juste le fait que tu pointes du doigt des personnes sans connaître leur mode de jeu et qu'ici tu t'es d'ailleurs trompé. Tu as insinué que j'attaquais mes voisins en bas âge alors que ce n'est pas mon cas. C'est tout ce que je te dis.
Maintenant tu aurais pu dire de manière plus personnelle que tu trouves que ceux qui attaquent leurs voisins bas dans le classement sont lâches, c'est ton avis tout comme j'ai le mien sur une catégorie de joueurs déjà citée précédemment. Mais tu ne peux juste pas dire que telle ou telle personne le fait selon toi, notamment quand tu dis "les forumer actifs le font" ça c'est faux et même si pour certains c'est vrai, tu ne dois pas généraliser et insinuer que Jean et Michel sont des lâches.

En revanche je ne t'empêche pas de donner ton avis, je souhaite juste que tu ne vises personne dans tes dires, ni en affirmation, ni en supposition.
Revenons au sujet :)
 
Dernière édition par un modérateur :

GrandPanzerIV

Astronome
On ne peut plus rien dire si on ne peut pas reprendre une personne sur ce qu'elle a dis, surtout si c'est pour avoir des retours négatifs voir déplacés. Certains se permettent bien des jugements vis-à-vis de joueurs qui intervienne occasionnellement sur ce forum mais on peut pas leurs faire de remarque ni de constatation ? Il y a pas un problème ? Un petit groupe sur ce forum empêche la plupart des personnes de s'exprimer en les rabaissant à chaque message postés et ce n'est pas la première fois que cela a été dis. Pour ce qui est du sujet que dire de plus ? Si on trouve qu'il y a un déséquilibre on doit se taire et passer notre chemin. Mieux vaut fermer le sujet dans ce cas :(
Pour en revenir à ce que disait Bennington, je suis d'accord mais qu'importe le classement qu'on fait il y a aura toujours des cas qui pose problèmes et qui remettront en question le système. Des modifications sont nécessaires pour rendre les voisinages plus homogène et il vient la question du développement d'un joueur si on reste sur le mode de voisinage actuel : peut on laisser un joueur poser en HMA ( haut moyen Age ) que des GM et les monter niv 80 ? Maintenant ce n'est plus FOE mais FOA voir FOGM ( Forge of Arche et Forge of GM ). Il y a une réelle déviance du jeu et les développeurs ne semblent pas s'y intéressé et on se retrouve avec des voisinages où des joueurs ont des niveaux qui vont du simple au quadruple et plus, cela crée des inégalités non négligables.
 

DeletedUser29883

Guest
Je vois que tu ne comprends vraiment rien à mes réponses, du coup tu te braques, tant pis :)
 

OR73

Forgeur d'or
Salut @GrandPanzerIV ,
Bah, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Tu sais, il est parfois difficile de faire passer un message. Quelques fois un mot peut-être mal choisi.
Et du coup, avoir un sens que l' on ne lui accorde pas toujours.
Bref, il faut modérer ses appréciations avant que la modération ne modère ce qui est parfois im-modérable.
Enfin un truc du genre en moins biscornu !

Par contre, pour le Voisinage. Je ne suis absolument pas d' accord avec toi.
Tu n' as pas connu le précédent mode, je suppose.
Actuellement, les Voisins ont un âge ( Citées ) qui correspond au nôtre.
Cela limite énormément les différences. Maintenant, tu ne pourras pas empêcher les GMs surclassés.
C' est une partie du jeu. Ta déviance est basée uniquement sur les GMs.
Comment veux - tu que le programme analyse Cité, GMs, Points ???
C' est faisable, mais demande une complète modification.
Toute la question réside dans ce que tu appels " homogène ". C' est quoi ?
Cela comprend quoi comme indicateurs ? Les groupes de Voisins pourront permettre de faire quoi ?
Et surtout, y aurait - il un gain ?
Bin vi, car pour motiver un changement, il faut réussir à prouver que le Voisinage peut émuler le jeu.
Et là, je ne vois pas trop. Un Voisin sert à quoi ? Aux JvsJ, à la PoMo, au commerce et au pillage.
Est-ce des activités primordiales dans le jeu ? Non.
On ne va quand même pas me faire croire qu' un Voisinage empêche de jouer !
Au mieux, il va perturber. Mais cela rajoute du piquant. Et puis, si un de tes Voisin à une Arche N80
au HMA, cela t' apporte quoi ou te retire quoi ? Rien. Grand bien lui fasse. Cela ne t' empêchera pas
de planter des arbres sur toute ta Cité si tu le désire !
 

Pusso

Empereur
Avoir un voisinage qui possèderait les mêmes caractéristiques que nous, ça revient à piller tout le monde et personne en même temps. Si nous avions tous les mêmes pourcentages en défense ou en attaque, soit on arrive tous devant une muraille infranchissable parce que nos points de défense sont nettement plus élevés que nos points d'attaque et donc nos voisins auront la même chose, soit nous tombons tous sur des passoires car l'attaque est plus forte que la défense.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Salut, OR73, la question qui est posé à travers ce fil de discussion est : Actuellement l'attaque, la défense des joueurs dans un voisinage sont-elles équilibrées entre les joueurs ? Celui qui à ouvert se fil à aussi ouvert la question des GM d'âges supérieurs au sien dans sa cité et de la gestion des unités par l'ordinateur en défense. On peut aller vers une problématique plus large peut être : Le voisinage est-il équilibré et la gestion des unités est-elle correcte ? ( A voir avec celui qui a ouvert le post si c'est dans cette idée qu'il a ouvert la discussion ).
La question de savoir si le voisinage est mieux ou pire qu'avant n'a pas lieux d'être, si cela ne marche pas encore il faut voir pour des solutions d'où le sujet de cette discussion. Cette remarque peut donner un ordre d'idée sur comment à évolué le jeu mais elle ne peut pas dire si oui ou non on doit rester dans le système actuel.
Etant aussi un pillard qui pille plus de la moitié de son voisinage je vois très bien le faussé qui me sépare des joueurs plus bas que moi ( même ceux qui sont à 5 rang en dessous de moi ). Je passe leurs défenses sans pertes et je n'ai aucun retour car ma défense est trop grande pour eux ( j'ai 110 % de défense en renaissance et sans stagner ). Et ce monde est un smurf pour moi j'ai plus d'ancienneté sur le jeu que ça ^^
Je vois très bien que le système ne marche pas, certes il est peut être mieux qu'avant mais même si je suis pillard je ne trouve pas normal que deux joueurs avec des niveaux 20 fois différents soient ensembles car l'un se fait plaisir tous les jours et l'autre ne peut pas jouer correctement ( au bout de 4-5 pillages bien placé il reste pas grand chose à celui qui est pillé :( )
Après cela reste un avis par compassion envers ceux qui ne joue pas 24H/24 sur le jeu.
 

Loup Tenace

Empereur
En fait quelque soit le mode choisi, il y aura TOUJOURS un minime, moyen, grand ou gigantesque écart entre joueurs vu qu'on et c'est tant mieux TOUS DIFFÉRENTS dans la manière d'aborder le jeu. Alors même si on prends tous le départ ensemble à la longue des écarts vont se creuser c'est évident. Après c'est à chacun d'optimiser son jeu sans chercher toujours à ronchonner qu'un autre joueur fasse mieux.
 

Harley D

Forgeur d'or
@GrandPanzerIV, je vais répondre à ton intéressante intervention avec ma petite expérience.
Je ne suis sur le jeu que depuis 2 ans mais j'ai eu la "chance" d'évoluer vite en HMA et d'avoir des voisins d'ages différents à l'époque qui me pillaient chaque jour. J'ai donc changé ma façon de gérer ma ville en l'optimisant dans ce sens.

Je fais une apparté pour dire que c'est au vu des difficultés rencontrées dans le jeu, que mon style a évolué.

Bref, j'ai décidé de devenir une louve plutôt que de rester un mouton à travers les ages.
Pilleuse comme beaucoup, je ne vais pas renier mon style d'optimisation de cité car j'ai évolué dans un sens que tous mes voisins ne partagent pas.
Par contre, actuellement ma demande prioritaire étant mes po/mo (ma guilde étant trop petite pour combler mon manque) quand un pillé me demande d'arrêter poliment et qu'une discussion s'engage, il n'est pas rare de forger une amitié et aucune des deux parties ne soit lésée.

Certes tu as raison, il y a souvent de grosses différences de voisinage, comme @OR73 a raison de te signaler que c'est nettement mieux qu'avant, inno ayant pris en compte nos doléances.
A part discuter ensemble pour faire avancer le schmilblick et tenter de trouver une suggestion intéressante pour tous, je ne fais que relever ceux qui se plaignent éternellement des pilleurs sans chercher sur ce forum toutes les astuces plusieurs fois énumérées pour contrer cet incconvénient.

Si je suis ton raisonnement, le plus gros soucis n'est pas le niveau ou l'age des GM (tu avoues avoir aussi profité du système actuel) mais le niveau de voisinage. Il est à mon avis pas trop mal, puisqu'il respecte l'age et l'avancé dans l'arbre technologique, ce qui permet de pouvoir échanger au marché.
Mais ayant remarqué que l'on retombe souvent sur les mêmes voisins, j'en suis arrivée à me demander si nous étions assez de connectés par monde pour permettre un changement global toutes les deux semaines.

Il est clair que les points ne reflètent pas la valeur d'une cité, à cause (entre autres) de la GcG. Alors que proposes tu ?

PS : en me relisant, je constate que d'un point de départ "équilibre att/def" on passe par tous les points du jeu (marché, po/mo, GcG, ...) comme quoi toute suggestion peut avoir un effet papillon.
 
Avoir un voisinage qui possèderait les mêmes caractéristiques que nous, ça revient à piller tout le monde et personne en même temps. Si nous avions tous les mêmes pourcentages en défense ou en attaque, soit on arrive tous devant une muraille infranchissable parce que nos points de défense sont nettement plus élevés que nos points d'attaque et donc nos voisins auront la même chose, soit nous tombons tous sur des passoires car l'attaque est plus forte que la défense.
Et ça serait peut-être pas si mal que ça, on aurait soit des voisins qui se défendent soit des voisins qui répliquent donc des voisins qui acceptent qu'il y ait du pillage dans le jeu. Ben oui le pillage ça serait moins "rigolo" et plus sportif vu qu'il n'y aurait plus de moutons à tondre. Et de l'autre côté il y aurait ceux qui n'attaquent pas et qui ne défendent pas, ceux qui rejettent l'aspect pillage du jeu et qui préfèrent l'aspect gestion.
Au final l'un dans l'autre tout le monde y trouverait son compte.
 

OR73

Forgeur d'or
Salut @GrandPanzerIV ,

En fait tu calque cela sur ton ATT/DEF.
Alors, si le jeu est très bien fait. Facile de te contrer, FOE donne le moyen simple.
On change d' âge et au changement de Voisinage, on a 99,9 % de chance de ne plus te retrouver.
Hé hop .....
Maintenant, tu ferais quoi avec un gaillard comme moi.
MODERNE 178 % ATT et 238 % DEF. Hé bin t' en prendrai une tous les jour !
Bin vi, je rentre dans tes critères. Le seul truc, c' est qu' on est pas Voisin.
La défense et l' IA est une chose, mais la contre-attaque fait partie de la défense Cité.
Crois moi, cela lasse vite de tomber sur un tordu de mon genre.
Ce que les Joueurs ne comprennent pas, c' est que se plaindre ne sert à rien.
On le sait que l' IA est mauvaise, on le sait que la Garnison est une passoire.
Hé bien on prend des mesures ou des contre-mesure pour rester dans le thème.
Et comment veux-tu que ce soit équilibré puisque ATT/DEF d' un attaquant et ATT/DEF d' une garnison
sont régit pas des GMs différents. Du coup, plus on est ancien ou plus on mets de Diams dans ces GMs plus on a de " puissance ". Le seul GM qui est voué à ces action est l' ATC. Mais on le trouve au Virtuel. Hasard ou réflexion précise de FOE ?
C' est sûr que dans un siècle avec ta Cité à la Renaissance tu seras imbattable !
Pour tes Voisins, tu es le cas à éviter, tout simplement. Maintenant, crois-tu qu' au Virtuel tu pourrais faire la même chose ?
Bin vi, la finalité des joueurs les meilleurs, c' est d' être pilleur sur le Virtuel.
Là, ce sont déjà des Joueurs d' une autre catégorie à mon sens. Prendre le jeu en cours d' Evolution est en faire une généralité
n' est pas la bonne solution. Il faut voir sur la fin ( ARCTIQUE, OCEANIQUE & VIRTUEL ).
La réponse à la question d' origine est simple/
Oui l' ATT/DEF est équilibrée à condition que l' on se donne les moyens et que l' on sache
utiliser le jeu.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Salut OR73, tu sais peu de joueurs arrivent en Arctique et plus, déjà si on arrive en future et en ayant des GM pas mauvais ( niv 10 ) c'est déjà pas mal. Les joueurs présents en arctique est plus sont une très petite minorité je pense et je ne sais pas combien de pourcentage ils représentent, peut être 20% des joueurs, peut être plus, voir moins ? Baser des critères du jeu sur ces quelques joueurs qui jouent à fond, font les évents en entier et sont présents sur le jeu plusieurs fois par jour, pourquoi pas mais c'est réellement représentatif du jeu ?
Pour ta dernière phrase, on est d'accord mais la plupart des joueurs jouent pour s'amuser et ne " trallarde " pas et il faut les prendre en compte.
Pour toi quelqu'un en moderne et ayant 178 % d'attaque et 238% de défense soit les 3 GM offensifs niv10, sans doute tu as un ATC et basile aussi. Tu dois aussi avoir pas mal de bâtiments d'évent qui offre de l'attaque et de la défense ? Après tu parles des bonus de ton armée d'attaque ou de défense ? Je penche plus pour l'armée de défense non ? Avec ses informations, je pense pas que tu sois à 700 milles points mais bien plus non ? Si oui comment veux-tu qu'on soit dans le même voisinage : pas le même âge, pas le même niveau ?
Les points sont un indicateur de développement d'un joueur qui soit est très avancé sur les âge, soit sur les GM soit les deux à la fois. Certes c'est pas la meilleur façon de faire un voisinage mais faire un voisinage que sur l'âge n'est pas non plus parfait, peut être que les deux réunis pourrait être mieux, un autre angle aussi. Mais au final, moi qui joue depuis avant le sortie de l'ère du demain donc depuis 3-4 ans voir plus, j'ai toujours vu que les voisinages non sont pas équilibrés et il ne le seront sans doute jamais et donc cela ne sert à rien d'en débattre.
 

DeletedUser29883

Guest
Peu de joueurs sont en arctique et plus ? C'est faux. Je suis en FV et beaucoup y sont également, je ne pense pas qu'on ne soit qu'une minorité dérisoire.
D'ailleurs même si "seulement 20% des joueurs y étaient" 20% c'est beaucoup vu le nombre d'âges qu'inno nous propose...

Allez je repars dans le débat, en espérant froisser personne. Pour moi les voisinages n'ont jamais été aussi équilibrés. Tu dis qu'il ne faut pas comparer à avant, je réponds que si, la comparaison est sensée et permet de se rendre compte à quel point aujourd'hui nous sommes chanceux. Avant on pouvait être en ADF sans GM avec des joueurs futurs avec leurs GM bien montés. Aujourd'hui on se retrouve avec des voisins qui sont au même niveau en techno. Et ceux étant au même niveau que nous en techno peuvent également être au même niveau que nous en points et en GM si on s'en donne les moyens.
Un voisinage équilibré ce serait quoi ? Même niveau techno + mêmes niveau GM + même nombre de points ? D'une on peut assez facilement faire en sorte d'y arriver à l'heure actuelle. De deux ça devrait inclure un changement de voisinage beaucoup plus régulier.

Par exemple, moi en un soir je peux monter de plus de 30 lvl un de mes GM. (Han mais comment elle fait ?!) Avec une bonne guilde munie de 5 sniper à 1,9 qui acceptent de snipe toutes mes places sur ce GM en 1h en moyenne voire plus (sont gentils mes guildoux).

Donc si je fais ça juste après mon changement de voisinage, je suis déséquilibrée des autres dès le deuxième jour ?

Niveau points maintenant, je peux très bien stagner pendant des jours et d'un coup une guerre en GcG éclate (bon ça c'est tous les soirs chez nous mais certains soirs sont plus calmes que d'autres), je décide de refaire ma cité en posant 50 bâtiments (eh oui j'en aurais encore plus à poser si je le voulais dont 20 SS), et que je monte les niveaux de gros GM, je prends également plein de points et devance les 3/4 de mes voisins qui eux stagnent.

Donc pour un voisinage parfaitement équilibré il faudrait changer tous les jours. Je pense que ce système de voisinage actuel est déjà très équilibré à condition bien sûr qu'on accepte le fait que FoE est en pleine évolution et que désormais les GM ont un énorme impact sur notre jeu. Mais tous ceux étant dans la même tranche d'ère ont les mêmes expansions (outre celles achetées via les diams) et donc la possibilité de monter tous les mêmes GM au même lvl s'ils se bougent le popotin.
 
Dernière édition par un modérateur :

OR73

Forgeur d'or
Les points, cela ne veut rien dire.
Dans les points tu as les combats, les bâtiments, les Re investies en Guilde et les GMs.
Dans une majorité de cas la plus grosse partie vient des GMs, encore de GMs, des combats et toujours des GMs.
Tu peux être à la Renaissance et avoir 5 000 000 de Pts.
Ce qui est absolument faramineux. Il suffit de quelques GMs Niveau++++ et de Diams.
Derrière t' auras l' air fin.
Et inversement, par le système que tu recommande. Ce même joueur va se retrouver avec des gens en Futur.
Car en fait, une grosse majorité se situe en décalé dans ce sens.
Du coup, JvsJ inutile. PoMo intéressante,mais inexploitable. Bin vi, il a des plans d' âge sup, mais pas les Re.
Et pillage à 80 %. Sans parler du commerce à la rue.
Moralité, évolution minime et désintérêt du jeu.
Perception de la serpillère pour éponger les larmes.

Pour revenir au sujet, tu vois bien que l' équilibre militaire ne passe pas par les points.
En phase de progression ou évolution, il est évident que l' on prend des portes dans le museau.
Gérer, c' est faire des choix. Si l' on rabote ces choix par un système de groupe ou est l' intérêt.
Plus un groupe est hétérogène, plus il offre de possibilités d' ouverture ou de progression.
La richesse à toujours été et sera toujours, la diversité.
Pour moi, FOE est simple. Il passe par les GMs et la maitrise du jeu ( et les Diams ). Et cela, tu l' acquiert qu' avec de l' ancienneté
par résolution de situations passées ou connues.
Alors pour classer cela, il faut être champion !
 

DeletedUser29883

Guest
Je suis d'accord avec toi. Les points ne veulent rien dire. Mais pour moi une défense de cité équilibrée ne veut rien dire non plus à partir du moment où on en est au même point niveau techno que ses voisins. On a les mêmes unités et on peut faire en sorte (si on le veut) d'avoir les mêmes pourcentages de bonus militaire. Raison pour laquelle je cherche à savoir ce qu'il appelle un voisinage équilibré. Pour moi il l'est déjà à condition qu'on intègre ça. :)
 

GrandPanzerIV

Astronome
500 sur 10 000 c'est peu Bimouss ( exemple bien entendu ) après si tu regardes juste le nombre de joueurs à ces ères sans les comparer à rien d'autres ( 500 oui c'est un gros nombre ( exemple encore ) ).
Donc cela dépend de comment on le voit pareil pour les voisinages, la plupart des pillards diront que les voisinages sont très bien, et la plupart des pillers diront qu'ils sont mal fait ? Qui à raison et qui à tord ?
Je te fais juste remarque que si tu change d'âge le lendemain du changement de voisinage tu vas passer 2 semaines face à des joueurs d'un âge en dessous ( c'est mon cas en ce moment ^^ ).
Un âge ne veux rien dire aussi ( juste pour rebondir sur ton dernier message ).

OR73, à chaque ère je vois des joueurs avec des GM peut avancé face à des joueurs avec des GM niv 10, 20, 30 ... et un écart de développement monstrueux ( qui en plus est souvent dû à un temps de jeu très différent : des joueurs qui ont débuté il y peu face à des joueurs qui ont déjà plusieurs évent d'avance dû au fait qu'ils stagnent ( et c'est beaucoup ) ).
FOE est simple oui car chacun est libre de jouer à son rythme et comme il l'entend et ne devrait pas être pénalisé pour cela sinon il faut pas dire lors d'évent forum : faites les par plaisir mais plutôt faites les pour vous développer plus vite.

Pourquoi FOE est l'un des rares jeux à ne pas arriver un équilibre entre ces joueurs ? D'autres jeux comme Hearsthone, csgo ( culture personnel ^^ ) y arrive très bien, pourquoi pas ce jeux ? Et c'est aussi pour inno car les nouveaux qui arrivent et qui se retrouvent face à des monstres super avancés, n'auront pas trop envie d'investir sur le jeux à moins que pour leur passer devant.

Je vais vous laisser sur ce point, le jeu est comme il est et il faut faire avec et cela ne sert à rien de se prendre la tête pour un aspect du jeu. on a nos divergence est c'est une forme de diversité ^^ .Je trouve que le jeu dévie de son but initial et que les développeurs ne cherchent pas à rectifier le tire et cherche juste à garder leurs joueurs actuel.
 
Haut