• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Pour faire le niveau 4 d'expédition il faut une ville évoluée en GM off, et y passer un minimum de temps chaque semaine.
Avec les puits une ville sans GM, demandant peu de temps (juste lors des événements) est suffisante.
Et une fois obtenus les puits donnent pour 30 secondes par ville et par jour, y'a pas mieux.
 

fortes974

Mathématicien
L'eg lvl 4 sur mes 21 mondes me rapportent environ 2000 diams (je ne l'ai fais qu'une fois, mais la stat confirme ce chiffre). Et cela me prend presque 15h par semaine (je ne compte pas le temps de préparation car pour les puits aussi c'est long).
Les puits sur mes 20 mondes me rapportent 3500 diams par semaine et me prennent 8h par semaine à récolter. Donc le ratio gain/temps est largement en faveur des puits.
Sur les secondaires les défis et l'antiquaire donnent réguilèrement des puits et des fragments. C'est non négligeable quand on a beaucoup de cités car ça peut monter jusqu'à 2 puits par jour. A ne pas sous-estimer
 

yoahsim

Lancier
Personnellement je te conseille une ville principal qui sert de défendre et d'attaquer les voisins et faire les expéditions de guilde et cdb et un secondaire plutot farm avec comme la dis @fortes974 des puits aux souhait qui sont super rentable pour beaucoup moin de temps
bon jeu
 

Doudo II

Explorateur
Pour être plus précis :

[...]

L'EG complète (64/48) rapporte 146.25 diamants, soit 20.89 par jour, [...].
Finalement, compléter l'EG revient à avoir :
- 34 puits si proba 1.25%
- 42 puits si proba 1%
- 56 puits si proba 0.75%

[...]

Si tu n'as que 50 diamants par semaine avec 60 puits, c'est vraiment pas de bol @ffjdmarco !
 

Sylvie Cultrice

Président
Si tu n'as que 50 diamants par semaine avec 60 puits, c'est vraiment pas de bol @ffjdmarco !
Sauf s'il ne les récolte pas tous les jours :-D sinon oui 60 puits c'est grosso modo 50 diamants tous les 2 jours et plus de 600 puits c'est 300 diamants par jour, en moins de 10 minutes avec une connexion lente. (la probabilité est de 1 % comme pour la chambre forte)
 

ffemarcounet

Chevalier
Je fini les 4 niveaux en 45minutes
sur mes 2 mondes secondaires, je fais une vingtaine de rencontres en combat et tout le reste en négociant.
j'arrivais à faire les 4 niveaux au bout de trois semaines et ce qui me bloquait le plus, c'était le manque d'argent de taverne pour le quatrième tour.
tu ne poses que les lanciers et tout le reste est axé ressources.
On n'est pas là à se demander qui pisse le plus loin!!! cdt Mick
vu comment tu interprètes le sens "caché" des écrits, je suis bien content de ne pas faire parti de ton entourage!




Sauf s'il ne les récolte pas tous les jours :-D sinon oui 60 puits c'est grosso modo 50 diamants tous les 2 jours et plus de 600 puits c'est 300 diamants par jour, en moins de 10 minutes avec une connexion lente. (la probabilité est de 1 % comme pour la chambre forte)
et je confirme, j'ai les 60 puits depuis le dernier évent, soit deux semaines et c'est ce que j'ai en récoltant tous les jours puisque je suis encore en phase de construction.
peut-être que j'aurai plus de chance.

l'eg sur mon monde principal en combat me prend 20 mn en automatique et la fin en semi automatique.
sur les 2 autres mondes en négociant les trois quarts, ils me prennent 40 mn chacun.
 

fortes974

Mathématicien
Oui tant que tu n'a pas suffisament de puits et que 2 mondes secondaires, tu peux te permettre de faire l'eg lvl4 sur ces mondes. Tu verra quand tu aura des champs de puits et si tu monte d'autres monde, que le temps passé est moins rentable que les puits
 

DeletedUser52045

Guest
En parlant de puits, c'est sûr que il y en aura pas en lot du jour pdt cet évenement ?
 

DeletedUser51381

Guest
Une EG lvl 4 équivaut à 45 puits environ (si le pourcentage de gain est 1%), donc ça dépend du nombre de puits que tu as ;) Et puis ça prend du temps l'EG !
1 lvl4 par semaine , ton compte de 45 puit ne c'est pas fait sur une semaine . Donc ta comparaison est faussé.
 

fortes974

Mathématicien
1 lvl4 par semaine , ton compte de 45 puit ne c'est pas fait sur une semaine . Donc ta comparaison est faussé.

Oui c'est plutôt 40 puits qui équivaut à 1 eg lvl4. Donc sur un monde dès que tu as 41 puits, c'est mieux que de faire l'eg. Et je compte pas le temps passé...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut