• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Est ce qu'inno peut changer facilement ce genre de stat dans le code?

Oui, mais le feront-ils ? Probablement pas.

Une EG lvl 4 équivaut à 45 puits environ

Bonne approximation.

J'ai quasiment terminé mes 18 mondes à puits, maintenant se pose la question:

1) Rester en indu tranquillou à farmer l'eg4 avec mes mitrailleuses postmodernes

ou

2) Acheter du prog, du mod, du postmod, du contempo, du demain, du futur, passer contempo et aller chercher les chars futur


Si j'étais persuadé de trouver des vendeurs fiables et honnêtes sur les mondes de A à S je n'hésiterais pas, mais ça sent la galère tout ce démarchage...
(d'ailleurs si vous êtes vendeur, n'hésitez pas à me mp :D)
 

Doudo II

Explorateur
J'ai quasiment terminé mes 18 mondes à puits, maintenant se pose la question:

1) Rester en indu tranquillou à farmer l'eg4 avec mes mitrailleuses postmodernes

ou

2) Acheter du prog, du mod, du postmod, du contempo, du demain, du futur, passer contempo et aller chercher les chars futur


Si j'étais persuadé de trouver des vendeurs fiables et honnêtes sur les mondes de A à S je n'hésiterais pas, mais ça sent la galère tout ce démarchage...
(d'ailleurs si vous êtes vendeur, n'hésitez pas à me mp :D)

La deuxième option est plus marrante, mais sur 1 monde, sur 18 mondes ce boulot que ça fait c'est énorme ! :D
(Si tu veux mp moi sur D, j'ai un peu de CTP à vendre, et je peux sûrement te mettre en relation avec quelques joueurs pour le reste)

Au passage : combien il te faut de bonus off pour farmer l'EG4 sans perte avec tes mitrailleuses ? Et combien de voyous ?
D'ailleurs il n'y a que les mitrailleuses à gagner ? ^^ (Edit : je veux dire d'autres unités de l'indus ?)
 

fortes974

Mathématicien
est ce qu'on fait pas plus de diams en bouclant l'EG sur 4 ou 5 mondes ?

Bien sûr ça dépend du nombre de puit. Mais l'eg sur 4/5 mondes ça prend du temps. Alors que les puits c'est quelques secondes par mondes à récolter.
Par exemple, j'en sui rendu à 900 puits. Soit 450 diams par jour. Pour faire la même chose en eg il me faudrait faire l'eg lvl4 sur les 21 mondes!!!!
Une 15aine de minutes pour récolter les 900 puits contre une 30aine de minutes grands minimum en sur mes meilleurs mondes pour 1 EG lvl4.....
Après quand j'ai besoin de diams en urgence je fais l'eg en plus des puits. Par exemple après le dernier event j'avais tout dilapider. Me restait 700 diams. Aujourd'hui je suis remonter à 9000 diams....
 

Taxy

Médecin
Au passage : combien il te faut de bonus off pour farmer l'EG4 sans perte avec tes mitrailleuses ?

Aix Zeus Castel 10 suffisent très amplement à farmer l'EG indu avec les mitrailleuses Postmod

Si tu veux mp moi sur D, j'ai un peu de CTP à vendre

Merci mais sur mes 18 c'est le seul où j'ai raté les mitrailleuses donc il est déjà en contempo, c'est d'ailleurs mon plus beau avec 142 puits je crois :D
Par contre j'ai raté l'enchaînement de quêtes en futur et je n'ai que 1 char planeur au lieu de 4, c'est bien dommage...
 
Dernière édition :

ffemarcounet

Chevalier
Aix Zeus Castel 10 suffisent très amplement à farmer l'EG indu avec les mitrailleuses Postmod



Merci mais sur mes 18 c'est le seul où j'ai raté les mitrailleuses donc il est déjà en contempo, c'est d'ailleurs mon plus beau avec 142 puits je crois :D
Par contre j'ai raté l'enchaînement de quêtes en futur et je n'ai que 1 char planeur au lieu de 4, c'est bien dommage...
bonsoir taxi,
peux-tu me dire comment tu arrives à avoir des unités du futur en indus?
ma quête me demande une découverte et si je la fais, je change d'ère.
 

Taxy

Médecin
peux-tu me dire comment tu arrives à avoir des unités du futur en indus?

Je te confirme que c'est impossible, en indu on se retrouve forcément bloqués par une quête principale de niveau postmod (découvrir les 2 dernières tech militaires de l'arbre de mémoire), donc les meilleures unités sont les commandos, le champion ou les mitrailleuses selon les quêtes effectuées.

Par contre si on va en contempo, en gérant très bien les techs à l'économie (il faut en avoir gardé un bon paquet non découvertes) on peut se retrouver avec des unités FO (dont 2 tortues, agréables contre les compos 8 chars en Cdb). On peut aussi avec le bon enchaînement de quêtes récupérer 4 chars planeurs, ce que je n'ai pas réussi à faire :(


@fortes974 250 diam's en 1 seul monde ce soir, donc je ne pense pas que le taux ait faibli.
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Oui hier sur mes 900 puits j'ai eu les 450diams escomptés. J'ai du avoir une grosse période de malmoule....
 

ffemarcounet

Chevalier
Je te confirme que c'est impossible, en indu on se retrouve forcément bloqués par une quête principale de niveau postmod (découvrir les 2 dernières tech militaires de l'arbre de mémoire), donc les meilleures unités sont les commandos, le champion ou les mitrailleuses selon les quêtes effectuées.

Par contre si on va en contempo, en gérant très bien les techs à l'économie (il faut en avoir gardé un bon paquet non découvertes) on peut se retrouver avec des unités FO (dont 2 tortues, agréables contre les compos 8 chars en Cdb). On peut aussi avec le bon enchaînement de quêtes récupérer 4 chars planeurs, ce que je n'ai pas réussi à faire :(


@fortes974 250 diam's en 1 seul monde ce soir, donc je ne pense pas que le taux ait faibli.
merci pour ta réponse Taxy
je ferai attention en contemporain alors.
 

DeletedUser46465

Guest
Le problème c’est que inno réduit drastiquement les chances de gagner de nouveaux puits aux souhaits dans les événements
Alors pour ceux qui veulent commencer bon courage
Moi perso mes monde frigo sont militaire ça permet de faire aussi l’expédition pour plus de diamant
 

Taxy

Médecin
Le problème c’est que inno réduit drastiquement les chances de gagner de nouveaux puits aux souhaits dans les événements

Je ne sais pas d'où tu sors ça, je n'en ai jamais gagné autant que grâce au Forgebowl 2020, jadis :-) on gagnait 5 puits on faisait la fête, au Forgebowl à moins de 20 on pouvait s'estimer poissard.

Si l'event actuel devient la norme alors là oui on pourra s'estimer lésés mais sinon les nouveaux sont encore une fois avantagés et pourront amasser des centaines de puits en peu de temps (j'ai dû en gagner plus de 350 lors du Forgebowl)
 

DeletedUser46465

Guest
J’ai fais déjà mieux que bowl 2020 mais les 2 précédents pas de puits à la fin comme avant
 

DeletedUser51381

Guest
Ben non, frontenac ne sert à rien sauf si tu veux te taper des quêtes récurrentes sur 19 mondes en sachant qu'elles ne donnent pas de diamants.
L'expédition non plus ne servira à rien sauf si tu te coltines les 4 niveaux chaque semaine, et pour cela il te faudra des mois avant que cela soit possible.
Rien que le fait d'avoir les plans de quelques GM va t'occuper un bon moment .....

Un monde à diamants ne vit que lors des événements, le reste du temps il végète en se contentant d'accumuler ce qui servira lors des événements.
Eventuellement les défis, uniquement les jours ou ils sont faciles, mais le gain en puits est si faible que c'est marginal.
Je fini les 4 niveaux en 45minutes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut