• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudo II

Explorateur
... "Défi quotidien" ou encore "la quotidienne" plutôt ? parce que les quêtes journalières, ce sont celles distribuées au compte-goutte lors des évents (généralement une vingtaines faisables dès le jour J + une journalière jusqu'à la date de clôture de l'évent). Je plussoie tout le reste.

En effet, j'ai employé le mauvais terme, je m'y perds dans tout ça ^^

A noter que les fermes à puits demandent beaucoup de temps au lancement, et souvent des diams pour compenser dans certains évents la part d'aléatoire plus ou moins élevée (diams qu'on peut obtenir en EG4 et CBG, voire (avec un peu de chance) lors de quêtes récurrentes).

Pour ça, comme l'a dit @Taxy :

Euh non, aucun ou alors ces joueurs n'ont rien compris au principe de monde secondaire... si on utilise des diams pour gagner des diams, autant ne pas perdre de temps. Les gros lots n'ont aucun intérêt sur les fermes à puits (peut être le nid de pie à la rigueur, mais personnellement je ne le pose pas)

Et je pense la même chose, je n'ai jamais dépensé un seul diamant sur mon monde à diams, ce serait contradictoire !
 

DeletedUser56660

Guest
Hello ! Perso, j'ai aussi quelques comptes secondaires pour les diamants. Je les laisse en ADF car pour les ressources, c'est plus simple, pas besoin de les monter trop haut, si une quête demande de produire des unités de l'âge précédent, je garde une caserne de lanciers : 20 secondes par combattant. J'ai un bon nombre de forgerons pour faire les quêtes qui demandent de faire un certain nombre de productions. Au début, je fais un max de productions de ressources et je fais des offres inégales (oui, je sais, c'est pas bien...) et niveau GM : Zeus pour les combats (quand on me demande des combats, je les fais en EG, les quelques premiers sont simples) et l'oracle (oui, je sais, berk) pour la sat. Voilà, ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais ça tourne pas mal. Grace à ça, j'arrive à aller jusqu'au bout des event et je récolte pas mal de puits.... Ah, oui, j'ai aussi mis le temple pour les reliques, ça peut être utile.
 

Doudo II

Explorateur
Hello ! Perso, j'ai aussi quelques comptes secondaires pour les diamants. Je les laisse en ADF car pour les ressources, c'est plus simple, pas besoin de les monter trop haut, si une quête demande de produire des unités de l'âge précédent, je garde une caserne de lanciers : 20 secondes par combattant. J'ai un bon nombre de forgerons pour faire les quêtes qui demandent de faire un certain nombre de productions. Au début, je fais un max de productions de ressources et je fais des offres inégales (oui, je sais, c'est pas bien...) et niveau GM : Zeus pour les combats (quand on me demande des combats, je les fais en EG, les quelques premiers sont simples) et l'oracle (oui, je sais, berk) pour la sat. Voilà, ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais ça tourne pas mal. Grace à ça, j'arrive à aller jusqu'au bout des event et je récolte pas mal de puits.... Ah, oui, j'ai aussi mis le temple pour les reliques, ça peut être utile.

Chacun sa façon se jouer vis-à-vis de l'âge, des GMs,... mais pas d'EG c'est se tirer une balle dans le pied. Comme déjà précisé dans cette conversation, une EG4 (sans la 64ème rencontre sauf s'il y a une Fontaine à la clef) est équivalent, en terme de diamants, à 45 puits ! Donc, pourquoi ce choix ? :)
 

DeletedUser56660

Guest
mais pas d'EG c'est se tirer une balle dans le pied. Comme déjà précisé dans cette conversation, une EG4 (sans la 64ème rencontre sauf s'il y a une Fontaine à la clef) est équivalent, en terme de diamants, à 45 puits ! Donc, pourquoi ce choix ? :)
Je n'ai pas dit que je ne faisais que les premiers niveaux. Je les garde au cas où je doive combattre. Quand ils sont passés, j'essaie d'aller plus loin, bien entendu. ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
mais pas d'EG c'est se tirer une balle dans le pied. Comme déjà précisé dans cette conversation, une EG4 (sans la 64ème rencontre sauf s'il y a une Fontaine à la clef) est équivalent, en terme de diamants, à 45 puits ! Donc, pourquoi ce choix ? :)

Pour faire les 4 niveaux d'expédition il faut une vraie ville, et y passer du temps. Ce que je compare c'est le nombre de diamants gagnés en fonction du temps passé sur la ville, c'est d'autant plus important maintenant car il faut déjà passer beaucoup de temps sur la ville principale. Une ville pour les puits ne tourne que lors des événements permettant de gagner des puits, le reste du temps c'est moins de 1 minute par jour. S'il faut chercher des partenaires pour monter des GM militaires ou de ressources pour réussir le niveau 4 de l'expédition ça prendra trop de temps.

D'ailleurs je pense que la multitude des nouvelles fonctions est la meilleure arme contre les villes à puits
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Avant je jouais sérieusement sur 3 villes, et j'avais le temps de monter en plus des villes à puits. J'avais une ville active en combats GcG, une ville alimentant la trésorerie de ma guilde pour la GcG mais sans combattre moi même et 1 ville sans GcG. 3 jeux différents donc.
il y avait peu d'événements, pas de défis, pas d'expéditions, gérer 3 villes était facile, sur ma première ville je faisais les âges au fur et à mesure de leur sorties et 1 âge d'écart par ville évitait les redites.
Maintenant, même les nouveaux âges demandent plus de temps car une fois finies les technologies il faut encore combattre pour le minerai. Il y a en plus les défis, les expéditions, les colonies, les CdB, les événements n'en sont plus puisqu'ils sont quasi continus et comportent 2 fois plus de quêtes.
Bref qui veut optimiser son jeu sur sa ville principale doit y passer nettement plus de temps.
 
Bonjour, je ne comprends pas d’en quel but il est utile d’avoir plein de diamants sur un monde secondaire sans rien faire d’autres? Existe-t-il une interaction entre les différents mondes ?
 

Pusso

Empereur
Quand @placid88 parle d'interaction pour le même compte, il faut toutefois apporter des précisions. Les interactions n'ont lieu QUE pour les diamants et uniquement si vous jouez sur plusieurs mondes avec le même pseudo (des comptes différents sur différents mondes ne fonctionneront pas).
 

fortes974

Mathématicien
Il ne faut jamais acheter de diamants, on peut en gagner de grosses quantités assez facilement et gratuitement!! Surtout que les diamants gagnés sur un monde peuvent être utilisé sur un autre

Chacun sa façon se jouer vis-à-vis de l'âge, des GMs,... mais pas d'EG c'est se tirer une balle dans le pied. Comme déjà précisé dans cette conversation, une EG4 (sans la 64ème rencontre sauf s'il y a une Fontaine à la clef) est équivalent, en terme de diamants, à 45 puits ! Donc, pourquoi ce choix ? :)

Comme déjà répondu avoir 45 puits sur un monde et faire l'eg lvl4 toutes les semaines, c'est pas le même investissement en terme de temps. Et rapidement dès qu'on dépassé les 45 puits par monde ben le reliquat de diamants gagné en eg ne justifie plus le temps passé.
Après de temps en temps, je fais l'eg sur 10/12 mondes quand j'ai vraiment besoin de booster mon stock, mais c'est très chronophage pour si peu au final.

Récolter les puits sur mes 20 mondes me prend à peu près 45 minutes soit environ 5h par semaine. Faire l'eg sur 1 monde prend environ 45 minutes selon le monde. Soit 15heures par semaine. Mes puits me rapportent 3800 diams/ semaine alors que l'eg sur 20 mondes m'en rapportent en moyenne 2500.
Donc pour 3 fois plus de temps l'eg rapporte 2/3 des diams des puits. Il faut prendre en compte le temps de récupération des puits d'un coté et le temps d'optimisation d'une ville pour s'assurer l'eg lvl4 de l'autre. Et ça empire encore la rentabilité de l'eg.....
Faire les 2 c'est mieux, mais si il faut choisir le meilleur rapport diams/temps c'est bien les puits qui sont à favoriser.
 

DeletedUser26168

Guest
et si tout le monde fait ça, le jeu disparait.......

Il y aura toujours des gens pour dépenser de l'argent dans du virtuel donc ça n'arrivera jamais.
Laissons donc les 1% de gros dépensiers faire vivre le jeu et profitons gratuitement pour ceux qui n'ont pas d'argent à perdre.
 

Taxy

Médecin
Il ne faut jamais acheter de diamants

Et si tout le monde applique ce conseil, tes diamants gratuits tu pourras les jeter à la poubelle quand Inno décidera de stopper son jeu.

Quelqu'un qui passe 1h par jour sur un jeu qu'il apprécie, ce n'est pas un drame s'il lache 10 ou 20€ par mois, ça paraît même plutôt normal. (Bon je dis ça sans le faire, mais moi je suis un peu radin :-p )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut