• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51381

Guest
Oui c'est plutôt 40 puits qui équivaut à 1 eg lvl4. Donc sur un monde dès que tu as 41 puits, c'est mieux que de faire l'eg. Et je compte pas le temps passé...
un monde de 40 puits rapporte bien plus qu'une expé lvl4. N'oublis pas de multiplier tes 40puits par 7 pour une comparaison correct
 

fortes974

Mathématicien
40*7= 280 puit, 1% de chance = 2.8 récolte soit entre 100 et 150 diams par semaine. L'eg lvl 4 donne environ 125pfs en moyenne.
Donc oui, 40 puits c'est environ un eg lvl4
 

DeletedUser37846

Guest
Bonjour à tous
Ma stratégie perso de monde secondaire: quand je démarre un monde secondaire, je met le temps qu'il faut pour monter bien jusqu'en hma et les premiers évènements je les faits à fond. Dès que j'ai 10/12 puits je fait toujours pareil: à la connexion je choisis le défi quotidien qui me convient et je le lance. Je regarde à l'antiquaire tout lot en rapport au puits (puits, réducteur, fragments de l'un ou l'autre). puis je récolte. Je regarde si il reste bcp de choses à faire sur le défi quotidien. Si c'est pas faisable en quelques trucs (payer un truc, faire une rapide nego, battre une armée) je laisse.
Pour dépenser les pfs, dans les premiers temps de construction du monde je pose un zeus, un castel, et frontenac pour les quêtes qui rapportent des diams. Je fait pas d'eg, pas de cbg ou autre (mon but est de maximiser le développement de mon parc de puits avec le moins de temps passé possible, je récolte, je pose les pfs et basta). Une fois en indus je passe à un nouveau monde.
A partir de l'indus comme je stoppe le jeu je n'ai plus de quetes qui rapportent des diams donc mon frontenac n'est plus utile. Je le vire et le remplace par une arche, pour continuer de dépenser les pfs en barre, et maximiser les médailles, donc les expansions, donc plus de puits.
Je passe 3 mn par monde avec cette stratégie. C'est pas la meilleure mais c'est le meilleur rapport temps/developpement du parc que j'ai trouvé.
Résultat par ce minimum: 550 puits sur 7 mondes.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Bonjour, je me suis lancer dans deux autres mondes pour faire une ferme de puits, j’ai juste une seule question.
Faut-il stagner à une ère précise ? Si oui laquelle ? (Ça fais deux questions en fait )
 

Harley D

Forgeur d'or
Plus tu resteras en bas ages, moins tu disposeras d'expansion pour mettre des puits.
Plus tu évolueras en ages avancés, plus la gestion de ta cité sera chronophage.

J'ajouterai que ce n'est pas si facile que cela de créer des mondes secondaires pour les transformer en cités à puits.
Cela demande un minimum de temps et de connaissance du jeu.
Ne pensez pas qu'il est aisé et peu chronophage de monter 10 à 20 cités à puits comme certains joueurs, qui (pour la majorité) ont énormément d'expérience.
 

fortes974

Mathématicien
Au début il faut stagner l'age de fer, car les évents sont plus facile a réaliser. Il faut construire babel pour les ressources et surtout pas avoir à poser des résidences. Ensuite une fois quelques puits engrangés, passer au HMA pour l'antiquaire. Quand les expansions viennent a manquer, passer en MAC. Et là il faut stagner le maximum possible.
 

hooni59

Laborantin
Bonsoir, il parait qu'il n'y aura pas non plus de puits dans l'événement de foot, il n'y en a pas en lit du jour dans l'événement archéologie, inno aurait-il décider qu'on ne puisse plus avoir de puits aussi facilement ?
 

DeletedUser47410

Guest
Y'a la quotidienne (surtout au bout de 7) qui peut donner des puits ou des fragments.
Autrement le Forgebowl, j'en ai gagnés au dernier (mais sur une cité principale, c'est pas super intéressant). On peut aussi compter sur Noël quand ça tombe en prix du jour. Les autres évents, je ne sais pas s'ils vont changer ou pas.
Autrement il y a la fontaine de jouvence qui tombe régulièrement à la dernière étape de l'EG4 -- c'est un puits aux souhaits avec des graphismes aztèques.
 

yoahsim

Lancier
Tout cela est très bien mais les diamant ne seraient pas un peu surcôté en mode les diamant sa sert à quoi concrètement moi je les utilise juste pour le terrain
 

Taxy

Médecin
Bon courage à ceux qui creuseront dans le tunnel sur leurs secondaires, ça m'a pris la journée entière pour faire de A à P, et j'ai craqué avant de faire Q R S U

Bilan, environ 10-12 de moyenne (pour 4000 parchemins), pire monde 3, meilleur 19.

30 minutes plus ou moins pour claquer les outils par monde... un cauchemar. (heureusement que c'est tombé un dimanche)
 

fortes974

Mathématicien
J'ai commencer sur mes 20 mondes, au bout de 2 jours, j'en pouvais plus. J'ai abandonner sur la majorité et j'ai fini avec 87 réducteurs, dont le meilleur à 13.
Après si il repasse ça va être du gavage
 

fortes974

Mathématicien
A voir aussi, mais je ferais sans forcer. Y a déjà 5 mondes ou c'est sûr que je ne pourrais plus avancer..... c'est déjà ça en moins..
 

Doudo II

Explorateur
comment c'est possible d'avoir autant de puits à souhaits?

Surtout grâce aux évènements, sinon un peu en EG, Antiquaire et quêtes journalières. Après ça demande beaucoup de temps aussi, pour ma part j'ai obtenu 60 puits en presque un an de jeu sur mon secondaire !
 

DeletedUser47410

Guest
Surtout grâce aux évènements, sinon un peu en EG, Antiquaire et quêtes journalières. Après ça demande beaucoup de temps aussi, pour ma part j'ai obtenu 60 puits en presque un an de jeu sur mon secondaire !
... "Défi quotidien" ou encore "la quotidienne" plutôt ? parce que les quêtes journalières, ce sont celles distribuées au compte-goutte lors des évents (généralement une vingtaines faisables dès le jour J + une journalière jusqu'à la date de clôture de l'évent). Je plussoie tout le reste.

A noter que les fermes à puits demandent beaucoup de temps au lancement, et souvent des diams pour compenser dans certains évents la part d'aléatoire plus ou moins élevée (diams qu'on peut obtenir en EG4 et CBG, voire (avec un peu de chance) lors de quêtes récurrentes).
 

Taxy

Médecin
les fermes à puits demandent beaucoup de temps au lancement, et souvent des diams pour compenser dans certains évents la part d'aléatoire

Euh non, aucun ou alors ces joueurs n'ont rien compris au principe de monde secondaire... si on utilise des diams pour gagner des diams, autant ne pas perdre de temps. Les gros lots n'ont aucun intérêt sur les fermes à puits (peut être le nid de pie à la rigueur, mais personnellement je ne le pose pas)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut