• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
C'est Exact Harley
Mais peux-tu aussi comprendre la frustration d'une grande partie des joueurs face à une situation mise en place par Inno et sourd à toutes les remarques depuis près de 2 ans ?
Inno a généré un changement de regroupement des guildes (thème de ce sujet) en arrêtant un regroupement par ID (ce qui était débile) par un aléatoire (où seuls les plus gros sont heureux).
Pire, non content de voir que le regroupement des guildes est foireux, que l'aléatoire intervient aussi sur le positionnement d'une guilde entre deux adversaires bien différent, et que l'aléatoire intervient encore dans le nombre d'emplacement disponible devant son QG, Inno fait une nouvelle carte en rendant la vie des plus petites guildes face aux guildes "alpha" encore plus difficile tout en réduisant les % de gains (malgré une annonce officielle disant que rien n'avait changé).

Ainsi à part les alphas qui gagnent encore de façon impressionnante en doublant son nombre de combats, toutes les autres guildes sont encore plus pénalisées dans une des seuls facettes du jeu qui était encore amusante.

Donc je ne jette pas la pierre à ceux qui montre et remontre leur frustration, je les comprends.
 

CERBERESS

Chevalier
Les guildes moyenne vont devoir se regrouper sur le moyen terme de toute façon
La nouvelle carte coûte un bras en ressources pour les camps. Je doute que la majorité des trésorerie puissent suivre plusieurs mois comme ça
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour ma part j'ai presque toujours était dans les grosses guildes et j'ai connu la CBG depuis ses débuts.
De ce fait je ne critique pas le fait de raser les autres vu que je l'ai fais à de nombreuses reprises mais je sais ce que c'est de ne rien faire malgré un secteur en plus.
La charte a aidé de nombreuses guildes mais la grande majorité n'en ai pas pour autant intégré faute d'essayer et de mobiliser les membres.
La nouvelle carte qui a ses avantages montre aussi d'avantage le rapport de force, parfois abyssale entre les guildes du fait qu'un secteur en touche d'avantage d'autres.
Une première expérience de cette map pas facile mais on peut toujours en tirer des leçons pour mieux s'adapter.
Bonne soirée à vous.
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est pas tous les mondes qui ont une chartre !
Quand ils ont créer la CDB, le PF a perdu beaucoup de valeur à cause de l'abondance. Avec cette nouvelle map, il en a perdu encore beaucoup plus vu la facilité de les gagner et l'abondance. Avec cette nouvelle map, même le pourcentage d'attaque n'a plus la même valeur. Tu n'atteint même plus ta limite d'attrition dans une journée ! lol
 

Clif74

Laborantin
C'est pas tous les mondes qui ont une chartre !
Quand ils ont créer la CDB, le PF a perdu beaucoup de valeur à cause de l'abondance. Avec cette nouvelle map, il en a perdu encore beaucoup plus vu la facilité de les gagner et l'abondance. Avec cette nouvelle map, même le pourcentage d'attaque n'a plus la même valeur. Tu n'atteint même plus ta limite d'attrition dans une journée ! lol
Je n’arrive pas à croire qu’ils soient aussi incompétents. C’est forcément un choix volontaire de la part de Inno.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les guildes moyenne vont devoir se regrouper sur le moyen terme de toute façon
Je ne crois pas aux fusions, les mentalités diffèrent entre deux guildes, même proche.
Et le recrutement est très compliqué...
Je pense plus que les CBG perdront de leur intérêt et que de plus en plus de guilde feront le minimum sans s'investir quand il ne sera plus possible.
Les alphas finiront entre elles en pleurant à leur tour.
Et sans vouloir abonder dans le sens de Ganthet, ce jeu part petit à petit vers sa fin. Sans une décision forte d'Inno, le nombre de joueurs va en décroissant et cela sera trop tard pour remédier aux véritables problèmes.

La nouvelle carte qui a ses avantages montre aussi d'avantage le rapport de force, parfois abyssale entre les guildes
Et c'est là le principal problème comme le souligne l'auteur de cette discussion.
 

MarcoQc13

Mathématicien
La nouvelle carte coûte un bras en ressources pour les camps. Je doute que la majorité des trésorerie puissent suivre plusieurs mois comme ça
La trésorerie des grosse guilde dépasse le million de chaque ressource sur plus de les 3/4 des ressources disponible. On atteindra jamais le fond du baril !
Comme exemple, on viens de faire le plein sur une ressource, on en a ramasser 75,000 en 3 jours.
 

Harley D

Forgeur d'or
La nouvelle carte coûte un bras en ressources pour les camps. Je doute que la majorité des trésorerie puissent suivre plusieurs mois comme ça
et combien de guildes conseillent de poser OBS et ATOMIUM en plus de l'arche, même sans faire de GcG ?
Alors se plaindre sans chercher une solution d'abord, je ne pense pas que cela soit réfléchi !

Ma petite guilde sur T a toutes ses ress à 500k mais on ne peut poser de CDS par la super-activité de 2 mastodontes sur notre CBG car à 24 on a rarement plus de 4 membres connectés en même temps et au bon moment pour l'ouverture d'un secteur.
 

MarcoQc13

Mathématicien
De toute façon dès le premier jour de la CDB les résultats ont été le contraire du but espéré.
Le premier but était de renforcir l'esprit d'équipe d'une guilde pour faire face aux autres guildes.
Le résultat est que cela a créer de la Zizanie dans la guilde(course au combats) et des alliances avec les autres guildes !
 

Razhan

Force de frappe
Vous ne faites que crée des doubles, et le problème c'est que moi tout ce que je vois, c'est le même débat depuis bien longtemps.

Comme depuis le début que je joue sur Foe les discussions de ce genre sont exactement les mêmes que celles qu'il y avait déjà du temps du lancement de la GcG, et de ses dernières modifications avant qui finalement il soit décidé par les hautes instances de ne plus rien y modifier.
Tu ne parle pas dans le vide moi je te lis ;-) Seulement voila tout ce que je trouve à répondre parce que tu souligne un point que j'ai de nombreuses fois relevé et que certains membres occultent volontairement pour ne pas voir la réalité en face.

Foe tourne en rond, le forum tourne en rond, et ce n'est pas nous les joueurs qui y changeront quoi que ce soit car dans quelques temps beaucoup partiront essayer les 3 nouveaux jeux qui sont en développement et certains serveurs ayant déjà beaucoup perdu en activité réelle finiront par n'apporter plus aucun intérêt. Et malheureusement contrairement à the west je ne crois pas qu'on puisse faire migrer nos cités sur un autre serveur. (sur the west, désolé si je parle d'autres jeux pour appuyer mon argumentaire, beaucoup de serveurs sont à présent désertés et les derniers joueurs ont en partir fait migrer leurs personnages sur d'autres serveurs plus actifs).

Pour ce qui concerne le forum c'est aussi un bon indicateur. Il n'y a finalement plus énormément de membres qui y sont très actifs.
 

Taxy

Médecin
Et ce qui me fait bien rire c'est que les joueurs comme Taxy ignorent mes messages et continuent de provoquer les autres....
Qu'est ce qu'elle me veut celle là ?

Les guildes moyenne vont devoir se regrouper sur le moyen terme de toute façon
Si c'était si facile de faire une grosse guilde tout le monde le ferait

Les alphas finiront entre elles en pleurant à leur tour.
Pour le moment elles ne pleurent pas, loin de là même, merci Inno pour cette superbe nouveauté.

Le résultat est que cela a créer de la Zizanie dans la guilde(course au combats) et des alliances avec les autres guildes !
Peut être que tu as trop de rapaces dans ta guilde ou que tes leaders ne font pas assez la loi, il faut avoir des règles claires pour que tout roule.

combien de guildes conseillent de poser OBS et ATOMIUM en plus de l'arche
Et de poser des statues d'honneur :-p
Les joueurs du style:"mais je pose 2 statues comme ça j'ai pas besoin de monter Atomium 60 ok ?" euh ok, mais dans une autre guilde :whip:
 

JoeM

Laborantin
Il y a définitivement deux catégories d'utilisateurs de jeu, ceux qui cherche l'amusement, le "fun" qui allient stratégie et diplomatie, et les autres qui ne veulent que se gaver à tour de bras. C'est ce qui est exacerbé en Champs de Batailles, surtout avec cette nouvelle version.

Que la seconde catégorie le veuille ou non, ce que je constate factuellement, c'est que de plus en plus de joueurs et guildes se détournent de ce mode qui est devenu des plus ennuyeux et qui est en définitif un mode purement individuel. Il suffit de voir le nombre de combats de certains "leaders" qui ne pensent qu'à leur pomme au détriment des autres membres de leur guilde.

Pour avoir dirigé des CdB pendant un moment dans une « grosse » guilde, j'ai constaté au fil du temps les dérives. Ou avant il était possible de s’amuser, quitte à ne pas terminer 1er voire sur le podium, c’est maintenant d’un ennui à mourir.

L'argument de "ils n'ont qu'à monter de grosses guildes" est totalement « foireux » car si 2 guildes ont décidé d'appliquer la technique pourrie et anti-jeu du damier (jeanfoutisme qui ne veut pas se creuser les méninges), alors une autre guilde passera difficilement quelle soit sa puissance de frappe, elle n'aura que des miettes.


Alors ce qui va arriver à ce rythme c'est que de moins en moins de joueurs s'investiront et de moins en moins de guildes joueront, et les grosses guildes se retrouveront en culotte courte car ils auront la map à elle toute seule. Du coup le nombre de combats sera réduit à peau de chagrin.

Toujours factuellement, certaines grosses guildes purement orientées CdB s'ennuient et se tournent vers le GvG, qui fait davantage le classement d'ailleurs.
La plus grosse guilde CdB de mon monde, n'est qu'en deuxième voire troisième partie de tableau de classement.


Pour finir, cette histoire de « charte » ressemble à une vaste fumisterie ayant pour but, d’une part de se donner un semblant de bonne conscience, et d’autre part surtout permettre des rotations de secteurs notamment avec les petites guildes qui lâcheraient définitivement les CdB.

Rien n’empêche de jouer sur les fermetures de secteurs, d’être gentlemen en laissant les autres guildes passer sans faire de sombrero tout simplement parce qu’il est de notre intérêt pour les rotations de secteurs, de faire preuve d’intelligence tactique et diplomatique quoi.
Mais effectivement cela demande un minimum d’investissement et donc de temps. La technique de damier ne demande aucune des deux puisque des bots pourraient tout aussi bien le faire.

Je comprends parfaitement les guildes qui posent des pièges, qui font bien partie du jeu, et pouvaient être du coup une des seules parades pour les guildes à espérer jouer un minimum quand 2 guildes bloquent la map.
Pour moi les pièges sont plus dans l’esprit du jeu que cette merde de damier.


Mais bon, de toute façon, les développeurs ne feront que ce qui les arrangent pour tirer le plus de ca$h possible. C'est le leitmotiv des pseudos jeux "gratuits".

La plupart des joueurs qui ne pensent qu'à se gaver sont les mêmes qui utilisent les (trop nombreuses) failles, souvent intentionnelles, comme les fermes à diamants qui par essence dénaturent le jeu ne serait ce que pour la guilde qui accueille ces cités « mortes », et tapent de la CB pour avoir les GM les premiers par exemple.
Il suffit de regarder ce qui se passe sur le nouveau monde …


La théorie du ruissellement n’a jamais existé que dans les esprits de ceux qui veulent cacher leur rapacité.


Je n’arrive pas à croire qu’ils soient aussi incompétents. C’est forcément un choix volontaire de la part de Inno.
Ou les deux ;-)

Il suffit de constater que leurs spams de promotion ou autre pub font planter le jeu o_O
 
Dernière édition :

JoeM

Laborantin
Technique qui consiste à s'arranger entre 2 guildes pour permuter alternativement les secteurs en CdB.
La map ressemble à un damier bicolore.
 
Les guildes moyenne vont devoir se regrouper sur le moyen terme de toute façon
Non, quand tu as des joueurs qui font 1 à 5 combats par jour, que tu sois 10, 20 ou 80 ça ne change rien.
Le regroupement c'est bien pour les joueurs ayant une grosse présence dans le jeu, et le regroupement a déjà eu lieu, toutes les guildes intermédiaires (i.e. qui acceptent et forment des débutants, qui ont des joueurs sans alca, sans arche...) se sont fait siphonner de leurs "bons" joueurs, tous partis dans des guildes alpha.
C'est ça la réalité du jeu FoE en 2021.
Le facteur discriminent quand tu as 0 attrition sur la journée ce n'est que le temps que tu peux consacrer au jeu. Et heureusement beaucoup d'entre nous n'ont que quelques minutes / heures à consacrer à FoE par jour.
Attention, je ne dis pas qu'il faut empêcher de jouer ceux qui veulent passer du temps sur le jeu, je ne dis pas non plus qu'un joueur passant 15mn chaque jour doit gagner autant qu'un joueur passant 12h sur le jeu par jour.
Ce que je cherche à faire comprendre c'est qui faut permettre à celui qui passe 15mn par jour de trouver autant de plaisir à jouer qu'un joueur passant 12h sur le jeu. Et là c'est pas gagné.
 

JoeM

Laborantin
Toutafé ;-)

C'est ce que je m'efforçais à faire en permettant des combats CdB avec un maximum de camps tout au long de la journée pour que tous y trouvent leur compte.
Le damier ne le permet absolument pas et engendre immanquablement une disparité au sein d'une même guilde (et des tensions en définitif), y compris les plus grosses.
Il suffit de regarder les historiques du nombre de combats et l'augmentation des mouvements inter guildes de joueurs pour s'en apercevoir.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
ce mode qui est devenu des plus ennuyeux et qui est en définitif un mode purement individuel
Faux il n'y a jamais rien eu qui impliquait autant l'effort de guilde sur FoE

Il suffit de voir le nombre de combats de certains "leaders" qui ne pensent qu'à leur pomme au détriment des autres membres de leur guilde.
Change de guilde, une guilde où le leader cherche à se gaver ne sera jamais ce que vous appelez une guilde "alpha"

Toujours factuellement
lol...

certaines grosses guildes purement orientées CdB s'ennuient et se tournent vers le GvG
CDB sur notre serveur: ultra actif
GcG morte, une guilde monopolise le TA sans réelle concurrence, juste quelques escarmouches par ci par là

Pour finir, cette histoire de « charte » ressemble à une vaste fumisterie ayant pour but, d’une part de se donner un semblant de bonne conscience, et d’autre part surtout permettre des rotations de secteurs notamment avec les petites guildes qui lâcheraient définitivement les CdB.
J'adore ces avis stupides, même quand on fait un léger effort pour moins broyer les autres on se fait critiquer. Un jour je referai comme sur les autres serveurs, une bonne alliance des 2 alphas sur 100% de la map, bien plus reposant et bien plus rentable.

Pour moi les pièges sont plus dans l’esprit du jeu que cette merde de damier.
Le damier n'est pas imposé par Inno, tu le dis toi même tu as été lead de "grande" guilde tu avais donc la possibilité de changer les choses. Nous sur T pour améliorer l'ambiance et permettre à tous de jouer davantage selon les capacités de leur guilde on a créé cette charte. La plupart des joueurs objectifs se rendent compte de son utilité pour permettre aux petites guildes de pouvoir tapoter toute la journée, certes pas avec 3 ou 4 camps...

La plupart des joueurs qui ne pensent qu'à se gaver sont les mêmes qui utilisent les (trop nombreuses) failles, souvent intentionnelles, comme les fermes à diamants
Ça suinte la jalousie (comme en CDB d'ailleurs tu dois te faire bien broyer à te lire), où est la faille dans les mondes secondaires, ça implique une organisation et des efforts.
 

JoeM

Laborantin
J'aime bien les interventions qui s'appuient sur ..... rien, voire sur des choses imaginées fausses.

Ça suinte la jalousie (comme en CDB d'ailleurs tu dois te faire bien broyer à te lire), où est la faille dans les mondes secondaires, ça implique une organisation et des efforts.
LOL. Jaloux de qui, de quoi? Même pas en rêve !
Si je mets de côté ton attaque (que je qualifierai d'assez minable) sans fondement, je confirme qu'il n'y a pas besoin de damier pour être 1er tout en maximisant le nombre de combats pour TOUS les guildoux, y compris contre de fortes guildes. Tu veux des screens ?

Quand on ne peut répondre, on tape sur le messager. Le top de la discussion.
Le nb combats des leaders par rapport nb combats des quidam du restant de la guilde ne sont pas pour te donner raison.

Les faits (venant des historiques ou de discussion avec des leaders ou membres importants de top guildes) sont têtus, pas comme les extrapolations douteuses.
Je ne vais pas perdre mon temps à démonter facilement une à une tes interventions, parfois au délà de la limite de correction.

Qui sont les leaders de ta guilde que je vois un peu si tes écrits correspondent à la réalité ? Lucifer, Dachi, Rvdgs ... ?

Bref je vous laisse sur vos certitudes d'agir pour le bien de toutes les guildes. LOL .....
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Bref je vous laisse sur vos certitudes d'agir pour le bien de toutes les guildes. LOL .....
Où a t-il dit qu'il oeuvrait pour le bien de toutes les guildes ?
La charte permet aux petites guildes de faire des combats là ou sans elles n'en feraient presqu'aucun.
La charte permet aux gros d'éviter de perdre du temps dans la planification des échanges avec d'autres guildes, ce qui est le point le plus chronophage et fatiguant dans toutes les guildes qui ont testé.
Dans la guilde de Taxy, les leaders ont mis en place un communication et une stratégie de partage pour tous les membres mais encore faut-il que ces derniers soient connectés au bon moment pour taper autant que les autres. Sur ce point il n'y a pas de secret un joueur qui est connecté 12h par jour fera plus de combats qu'un autre qui se connecte 2 fois 5 minutes.


Maintenant pour en revenir au sujet du choix des guildes sur le même CBG, quelles sont tes idées ou suggestions ?
Car même si je ne partage pas le même avis que Taxy sur ce point, il a quand même raison d'affirmer qu'aucun regroupement ne conviendra à tous.

Actuellement les grosses guildes organisées, charte ou pas, se goinfrent plus que les petites (et c'est normal).
Les petites sont frustrées de ne pas pouvoir faire plus ou de ne pas pouvoir ne serait-ce atteindre leur limite, mais souvent elles voudraient simplement se goinfrer autant que les grosses sans tous les sacrifices que cela entend.
Moi la première, je suis pour un regroupement des guildes sur la même ligue au vu de leur capacité, donc ne plus rencontrer ni de très grosses guildes (qui prennent tout en 2 minutes) ni de très petites guildes (qui ne font rien). Mais au vu de quel critère ?
Et si les guildes étaient regroupées par "valeur", les grosses guildes se diviseraient en 2 ou 3 guildes pour repousser le problème.

Maintenant si sur mon monde les 8 guildes alpha se diviser ne serait ce qu'en 2 chacune, cela créerait 16 guildes "pro" même avec seulement 40 membres qui trusteraient la ligue diamant. Il est vrai que cela arrangerait ma guilde qui par effet de ricochet stagnerait en Platine, là où on a plus notre place.
Mais je n'imagine même pas la difficulté des fonda de ces guildes alpha de décider qui reste et qui part...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut