• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JoeM

Laborantin
Qui sont les leaders de ta guilde que je vois un peu si tes écrits correspondent à la réalité ? Lucifer, Dachi, Rvdgs ... ?
Aucun des 3 tu n'as pas de chance là hein ;-)
Ce sont juste de gros tapeurs, quasi inexistants dans la gestion du CDB mais qui tapent, heureusement que des joueurs et surtout joueuses sont plus impliqués dans tout ce qui est gestion, planning, stratégie...
Ok mais tu ne réponds pas (encore) à la question.
Je ne sais même pas de quoi tu parles tes discours sont tellement agressifs et à côté de la plaque...

Les questions sont en citation alors dire que l'on ne sait pas de quoi je parle est pour le moins troublant.

En plus, cette histoire de carte inéqualitaire que j'avais posée en toute première question avait été éludée avec un "je ne sais pas de quoi tu parles", alors qu'il reprend mon argumentaire. Vraiment gonflé. :eek:
A titre perso, je trouve que ce type de carte accentue les inégalités qui existaient déjà malheureusement avec l'ancienne version.
En plus de l'inégalité du nombre d'emplacements de bâtiments sur les différents secteurs, ils ont ajouté l'inégalité du nombre de secteurs pour sortir du QG.
PS: Taxy tu réponds à côté sur le sujet d'une map inégalitaire.
Je ne sais même pas de quoi tu parles
puis
la nouvelle carte est plus inégalitaire que l'ancienne et de loin.
Oui la zone de départ peut changer clairement la donne en effet.
Certaines guildes ont 1 secteur pour sortir, d'autres 2, certains avec 0, 1 ou 2 emplacements chacun.


Je semble avoir affaire à un bon manipulateur, car après ses attaques personnelles,
J'adore ces avis stupides
Ça suinte la jalousie
il tente de retourner la situation en sa faveur en inversant les rôles.
Du grand classique.

Next.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Tabernacle !!!
Sur mon monde principal, j'ai une arche niv 123, un obs niv 70 et 12 statues niv 8, soit un apport de 2.890 ress par jour, même pas l'équivalent d'un CDS par jour.

Tu crois que même si 10 de mes membres avaient comme moi on pourrait poser 30 CDS par jour ?
Ou tu crois qu'en posant seulement 10 CDS on peut squatter une carte quotidiennement ?

Et moi je suis 10ième dans ma guilde avec une arche 120, 14 statuts et quelque bâtiments d'événement qui donne 2480 ress. par jour. Et j'apporte 9674 puissance de guilde (avec tous les changements je ne sais plus si sa sert encore à part pour la GcG mais bon, ça peut pas nuire !)

Les ressources on les gèrent. On stop les cds 2-3 jours avant la fin de la session quand tout le monde s'est bien gaver et que le classement est définitif ou on stop au moment en accord avec l'alliance. Depuis le début des CDB, on maintient nos ressources, on descend nos ressources en surplus sur le marché en faisant presque du 1 pour 1 pour renflouer les ressources basses en inventaire.

À date sur cette nouvelle map on continue de maintenir nos ressources, on va faire un bilan à la fin de la session.

Hummm !
CDB.JPG
 

Taxy

Médecin
On stop les cds 2-3 jours avant la fin de la session
:eek:

Rarement une bonne situation de chopper toute la map, là ceux qui pleurent de ne rien avoir à taper on la possibilité de laisser un 3 camps à une des guildes les moins faibles, avec 6 adjacents elle peut se faire plaisir et permettre à a grosse guilde qui s'ennuie d'avoir au moins quelques cibles.
 

Razhan

Force de frappe
Comme quoi le forum n'est pas très représentatif de certaines réalités, et les expériences de certains n'ont parfois rien à envier à ceux qui prennent presque tout le monde de haut.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Guildes qui ne font pas long feu à la première place, nous ça fait depuis l'ouverture des CDB qu'on est en haut et les changements de mentalité pour faire comprendre aux guildeux qu'il faut penser davantage guilde que gains perso prennent du temps mais sont payants sur le long terme, la preuve...
Un joueur qui rechigne à poser l'obs alors qu'il a Gazer ou Kraken 80, ça dégage, un joueur qui préfère avoir 2 cultures niveau 2 que poser l'Atomium, ça dégage.

Dans de nombreuses guildes il y a facilement 10 leaders/ admin et entre 5-10 joueurs qui sont assez réguliers.
Dans cet ensemble, il est courant d'en voir 2 ou 3 qui se focalisent plus sur les 3-4 camps que sur le reste en plus d'une connexion assez limitée.
Pour moi c'est déjà beaucoup et sachant que ce sont des leaders/ admin parfois je trouve cela irrespectueux des plus petits.
Après c'est guilde peuvent être performante. Si sur le reste beaucoup s'investissent à fond sans compter le job est fait.
Après il y a autant de cas et d'exception que de guilde chacune est unique.

Ça peut être perçu comme ça vu de l'extérieur, mais il faut vraiment avoir leadé des journées entières et ce à de nombreuses reprises pour se rendre compte de ce que c'est. Quand un lead commence à mettre des consignes à 9h du mat', gère les rotations, annonce les duels, fait les plannings, diams des camps... s'il se vide d'entrée à 9h05 sur un secteur à 2 camps je peux t'assurer que la motivation pour tenir jusqu'à 23h pour faire les annonces et regarder des joueurs qui ne gèrent rien et qui attendent simplement les 3-4 camps...
Donc un joueur qui lead de nombreuses heures je serai le premier à lui dire de se concentrer exclusivement sur les 4 camps, sauf duel crucial évidemment.
(malheureusement certains qui ne lead pas se concentrent uniquement sur les 4 camps et ça c'est un réel problème, un des souci de gestion pour leaders d'ailleurs, les garder pour leur potentiel sur les duels gratuits et leurs GM de guilde ou les virer... au moins s'ils sont désagréables et rechignent sur l'ato ça aide à trancher.)

J'ai été longtemps leader et je sais très bien de quoi tu parles crois moi. Mais cela n'autorise pas de ne faire que du farm il faut aussi prendre sa part du travail collectif. De plus, ces personnes sont bien souvent des personnes qui ont un haut niveau donc qui ne sont pas les plus dans le besoin.
"Donc un joueur qui lead de nombreuses heures je serai le premier à lui dire de se concentrer exclusivement sur les 4 camps, sauf duel crucial évidemment" : Qu'il en profite plus oui mais qu'il ne face que tu farmes pour moi cela me choque.
Pour ce qui est des non leaders qui ne font que du farm, on est d'accord se sont les pires.
 

Taxy

Médecin
Dans de nombreuses guildes il y a facilement 10 leaders
Ça m'étonnerait que ce soit la norme 10 vrais leaders actifs par guilde, chez nous on est 3 à vraiment gérer la stratégie et on est premiers depuis une éternité.
Si une guilde avait 10 leaders elle survolerait le serveur, sauf si tu parles de leader juste avec l'étoile pour avoir certains droits.
Mais je paierais cher pour avoir 5-6 leaders pour permettre de souffler davantage à ceux qui s'impliquent.
Mais je le redis, un "vrai" leader qui permet à sa guilde entière de faire des milliers de combats ça ne me choque pas s'il se concentre du matin au soir sur des 4 camps (hors duel stratégique)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Rarement une bonne situation de chopper toute la map
On est que 2 sur cette map, les autres on leurs laisse la zone 5 et avec un petit effort de leur part ils peuvent parfois gagner un secteur zone 4. On s'est aperçu aussi que le damier était moins efficace et trop compliquer à gérer sur cette map. De plus les membres sont comme des chevaux de course et ça devient compliqué d'essayer de les arrêter. Donc on bouffe tout et 4h après ils bouffent tout. On se garde quelques secteurs dans la zone adverse comme backup. On perd de l'attrition pour se rendre au centre mais cette map est comme faire couler du chocolat chaud sur le dessus d'un sundae. Tout coule du centre jusqu'au bord.
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme quoi le forum n'est pas très représentatif de certaines réalités, et les expériences de certains n'ont parfois rien à envier à ceux qui prennent presque tout le monde de haut.
Édit modération : merci de ne pas lancer de polémique.
 
Dernière édition par un modérateur :

MarcoQc13

Mathématicien
Ça m'étonnerait que ce soit la norme 10 vrais leaders actifs par guilde, chez nous on est 3 à vraiment gérer la stratégie et on est premiers depuis une éternité.
Chez nous c'est... différent !
Quand j'ai adhérer à cette guilde je suis tomber en bas de ma chaise !
On est 2 leaders avec couronne et 74 étoiles et à ma grande surprise ça marche quand même pas mal bien !
Tout le monde ont un responsabilité, on assure 24/24 et si un fait trop de gaffe on le jette par dessus bord. Ça fait une sélection naturelle des membres et à la longue ça fait une bonne guilde
 

JoeM

Laborantin
Il est clair que les ressources sont le nerf de la guerre, comme dans tout jeu, mais surtout l'implication des joueurs "au bien commun" de la guilde.
Je constate qu'elle diminue, à mon avis à cause du mode lui-même. Mais ce n'est que mon avis.

[mode HS on]
Édit modération : merci de ne pas lancer de polémique.

Il y a un arkonen dans la salle ?
:whistle:

Décidemment les forums se suivent et se ressemblent ...
Bon courage à la modération ;-)

[mode HS off]
 
Dernière édition :

JoeM

Laborantin
En résumé, le critère aléatoire pour le choix des guildes est aussi un facteur qui nuit à l'intérêt de ce mode.
Après tout, quand tu veux te mesurer aux meilleures, il faut s'attendre à les retrouver souvent sur son passage, comme dans le sport par exemple.

On est 2 leaders avec couronne et 74 étoiles et à ma grande surprise ça marche quand même pas mal bien !
2 admins trop peu si plus aucun n'a les droits admin pour absence diverse, alors la guilde est dans la panade. Vécu.
74 leaders je ne vois pas bien l'intérêt puisqu'il est possible de donner les droits CdB et/ou GvG ?

[mode HS on]
Je te présente mes excuses si mon clin d'oeil humoristique t'a choqué.
Non, pas choqué, pas de problème, j'ai vu "plus" pire. A la limite pas compris.
C'est juste que je trouve gonflé de juger de la pertinence d'une intervention. C'est le job de la modération il me semble.
En même temps c'est ce que je viens de faire.(vieille déformation professionnelle) :mrgreeen:
[mode HS off]
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
[mode HS on]
Je trouvais la confrontation un peu tendue entre toi et taxy, je voulais juste vous adoucir en vous imprimant un sourire.
Édit modération : merci de ne pas lancer de polémique.
[mode HS off]
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
cette map est comme faire couler du chocolat chaud sur le dessus d'un sundae. Tout coule du centre jusqu'au bord.
Oui, le seul point négatif c'est que c'est tellement facile de farmer qu'on se retrouve sans cible avant le reset de minuit :mad:
Et en plus nous sommes à 3 grosses guildes sur la map donc c'est censé être une session difficile, mais on n'a jamais autant farmé...

Tu as oublié la fin de la phrase rolleyes

"... quand tout le monde s'est bien gaver et que le classement est définitif ".
Ça explique mieux la raison du pourquoi !
Chez nous c'est comme les oies on les gave et quand elles sont bien gavées on les gave encore jusqu'à ras bord, le CDB se finit le lundi matin à 7h59 :thisifoe:

Pour ça qu'on insiste sur les obs, atos, et statues, on n'a pas à radiner sur les camps.
 

Clif74

Laborantin
Oui, le seul point négatif c'est que c'est tellement facile de farmer qu'on se retrouve sans cible avant le reset de minuit :mad:
Et en plus nous sommes à 3 grosses guildes sur la map donc c'est censé être une session difficile, mais on n'a jamais autant farmé...


Chez nous c'est comme les oies on les gave et quand elles sont bien gavées on les gave encore jusqu'à ras bord, le CDB se finit le lundi matin à 7h59 :thisifoe:

Pour ça qu'on insiste sur les obs, atos, et statues, on n'a pas à radiner sur les camps.
Donc de ce que j’en lit, c’est encore plus l’orgie (comme si cela avait été nécessaire) pour les guildes Alphas et encore plus le rôle de spectateur pour les autres guildes qui se coltinent en adversaire ces guildes alpha.
on se demande à quoi sert le serveur bêta et les remontées utilisateurs non?
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
c’est encore plus l’orgie pour les guildes Alphas et encore plus le rôle de spectateur pour les autres guildes
Non pour les autres ça reste pareil, spectateurs avant, spectateurs maintenant.

Franchement je ne vois pas l'intérêt de tourner et retourner ces mêmes discussions dans tous les sens.
Franchement je vois encore moins l'intérêt de venir dire que la discussion n'a pas d'intérêt.
 

Razhan

Force de frappe
Ouais t'as raison Taxy sur ce coup la et c'est pour ça que je venais de supprimer mon commentaire. Surtout que pour y lire ce que j'y vois.
Mais tout au long de ces 9 pages j'ai discuté tout comme vous de choses et d'autres sans avoir eu le besoin de dénigrer ou d'attaquer des gens.

Je me retire donc parce que je ne vois vraiment pas quoi rajouter à tout ce qui a été dit ou en tout cas c'est pas ici en public que je vais en discuter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut