• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Des solutions on en a déjà donné :
- revoir les PL donnés en ligue diamant et platine pour qu'une platine ne passe pas direct en 1000PL et qu'une 1000PL ne passe pas direct en platine.
- regrouper (hors 1000PL) les guildes par PL et par nombre d'actions réalisées lors du précédent CBG.

Ca ne règlerait pas tous les problèmes, ça risque même d'en créer d'autres mais ça serait bien d'essayer ces solutions.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Que la seconde catégorie le veuille ou non, ce que je constate factuellement, c'est que de plus en plus de joueurs et guildes se détournent de ce mode qui est devenu des plus ennuyeux et qui est en définitif un mode purement individuel. Il suffit de voir le nombre de combats de certains "leaders" qui ne pensent qu'à leur pomme au détriment des autres membres de leur guilde.

C'est là tout le problème des récompenses individuelles qui priment sur la guilde. Mais cela induit la difficulté des guildes a resté structuré et performante comme le disent Taxy et Harley D. Les guildes qui tiennent bon fond aussi le ménage pour éviter les trop gros abus.

Pour finir, cette histoire de « charte » ressemble à une vaste fumisterie ayant pour but, d’une part de se donner un semblant de bonne conscience, et d’autre part surtout permettre des rotations de secteurs notamment avec les petites guildes qui lâcheraient définitivement les CdB.

C'est aussi mon ressentit et le point que j'ai voulu développer lors de mes échanges précédents.
Mais il ne faut pas non plus être malhonnête, elle a été très bénéfique à de nombreuses petites guildes qui peuvent un peu respiré comme cela.

La plupart des joueurs qui ne pensent qu'à se gaver sont les mêmes qui utilisent les (trop nombreuses) failles, souvent intentionnelles, comme les fermes à diamants qui par essence dénaturent le jeu ne serait ce que pour la guilde qui accueille ces cités « mortes », et tapent de la CB pour avoir les GM les premiers par exemple.
Il suffit de regarder ce qui se passe sur le nouveau monde …

Etant un producteur de diams via ferme je suis totalement d'accord mais c'est une facette du jeu aujourd'hui et tous le monde peut le faire, il faut se donner les moyens et avoir de l'organisation. Pour moi c'est mon moyen de boycotter Inno.

Faux il n'y a jamais rien eu qui impliquait autant l'effort de guilde sur FoE

L'élite des guildes est quand même très individualiste dans de nombreuses guildes. Voir des leaders ou de grands membres se focaliser sur les secteurs à 3-4 camps et éviter le reste est très courant. J'ai de nombreuses fois constaté que c'est les plus petits qui font le plus gros du travail et les plus gros qui en ramassent les fruits.
Certaines guildes dont la tienne font peut être exception je le conçoit tout à fait mais le constat générale de sa part en en grande partie vrai. Cela étant dit pour qu'on guilde réussissent il faut bien sûr une cohésion générale et celle ci est difficile a maintenir.

Change de guilde, une guilde où le leader cherche à se gaver ne sera jamais ce que vous appelez une guilde "alpha"

Tout à fait d'accord.

Ça suinte la jalousie (comme en CDB d'ailleurs tu dois te faire bien broyer à te lire), où est la faille dans les mondes secondaires, ça implique une organisation et des efforts.

Pour l'idée de bots ou autre je suis d'accord car c'est toujours plus facile de penser à cela que de se remettre en question.
Pour les fermes à diams, étant un production je le rejoins totalement : une ressource censé n'être obtenable que via achat pour les grandes quantités n'a pas à être produite en masse par un détournement du jeu à savoir les diams sont liés entre les mondes.
Pour moi cela dénature l'intérêt d'acheter des diams et cela nuit à ceux qui en achètent d'où le fait que j'ai toujours demandé qu'acheté des diams donne quelque chose que l'on ne peut pas avoir autrement dans le jeu.
 

Clif74

Laborantin
Des solutions on en a déjà donné :
- revoir les PL donnés en ligue diamant et platine pour qu'une platine ne passe pas direct en 1000PL et qu'une 1000PL ne passe pas direct en platine.
- regrouper (hors 1000PL) les guildes par PL et par nombre d'actions réalisées lors du précédent CBG.

Ca ne règlerait pas tous les problèmes, ça risque même d'en créer d'autres mais ça serait bien d'essayer ces solutions.
Mettre dans l’équation aussi le nombre de joueurs d’une guilde (ça peut être lié aux nombre d’actions). Il est aberrant de mette ensemble une guilde de 10 joueurs et une guilde de 80 joueurs (dans la plupart des cas, je sais très bien qu’il y a des toute petites guildes qui font aussi bien qu’une guilde 50 joueurs).
Ce paramètre est pris en compte dans l’EG, pourquoi pas dans les CdB?
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce paramètre est pris en compte dans l’EG, pourquoi pas dans les CdB?
Ne pas mélanger les torchons avec les serviettes.
Expéditions et CBG sont 2 éléments sans la moindre ressemblance dans le fonctionnement, ce qui est judicieux pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

D'ailleurs, personne ne demande d'ajouter des pl dans les expéditions (ou plutôt pour le regroupement des championnats car ce n'est que là que le nombre de joueurs est pris en compte) pourtant la répartition selon le nombre de joueurs est aussi foireuse que la répartition en CBG, suffit de regarder les résultats pour s'en rendre compte, il y a rarement de vraie compétition (guildes à 133 % contre guildes à 10 ou 20 %).
 
Mettre dans l’équation aussi le nombre de joueurs d’une guilde (ça peut être lié aux nombre d’actions). Il est aberrant de mette ensemble une guilde de 10 joueurs et une guilde de 80 joueurs
On l'a déjà expliqué au moins des milliers de fois ici, le nombre de joueurs dans la guilde ne montre aucunement sa capacité de frappe en CBG.
Un joueur seul en Venus va écraser une guilde de 80 joueurs HMA.
Si on veut avoir une idée de la force de frappe hors "points d'action CBG" il faudrait faire entrer pas mal de critères : nombre de joueurs actifs (et pas nombre de joueurs), points de victoire des joueurs actifs, stocks de ressources des joueurs actifs et/ou stocks de ressources en trésorerie de guilde. Tout ça fait un peu compliqué pour au final pas grand chose de plus que les points d'action.
Le seul problème des points d'actions que j'ai identifié c'est dans le cas ou une guilde sous-joue et/ou est cantonnée dans son QG (et donc ne fait pas tous les points qu'elle serait en mesure de faire)
 
Y'a vraiment des sujets qui tournent en boucle et qui n'apportent rien de plus au forum...
Parce qu'inno ne fait rien :whistle:.(Si ces sujets tournent en boucle c'est qu'il y a matière à discussion et à amélioration, donc inno aurait intérêt à venir y piocher des idées)
Ca ne nous empêche pas d'exposer nos points de vues et de confronter nos constats et nos éventuelles solutions.
On ne force personne à nous lire :laugh:
 

BoboZobo

Force de frappe
Autant rebooter la discussion sur un des nombreux autres fils qui en parlent déjà... Tout en forçant personne à vous lire ^^
Attention, je ne dis pas que les échanges sont inintéressants... Mais Inno étant sourd... les répéter sans cesse n'est peut-être pas nécessaire.
C'est comme si je remettais chaque semaine une discussion sur le POMO automatique des membres de la Guilde.
Ou tous les 3 jours une demande de bouton pour avoir des présets de sélection de 8 troupes...
 

Harley D

Forgeur d'or
Y'a vraiment des sujets qui tournent en boucle et qui n'apportent rien de plus au forum...
Sauf que si on en parle pas régulièrement, le sujet partira aux oubliettes et rien ne changera.
Le souci c'est qu'Inno suit son planning (Forge bowl nul mais il restera tel quel quand il arrivera en live, St Patrick déjà prêt et Jupiter en cours de déploiement) sans se préoccuper des retours faits par les différentes communautés.
J'ai déjà mis fin à ma cité sur le serveur bêta, ne conservant que mon compte forum pour dénoncer l'hypocrisie d'Innogames.
Je pense qu'en mars-avril avec l'arrivée de Jupiter, je remettrai en cause mes 2 cités sur le serveur français et faute de grives je testerai ****** qui est maintenant disponible.

Retrait du nom du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Qui sont les leaders de ta guilde que je vois un peu si tes écrits correspondent à la réalité ? Lucifer, Dachi, Rvdgs ... ?
Aucun des 3 tu n'as pas de chance là hein ;-)
Ce sont juste de gros tapeurs, quasi inexistants dans la gestion du CDB mais qui tapent, heureusement que des joueurs et surtout joueuses sont plus impliqués dans tout ce qui est gestion, planning, stratégie...

L'élite des guildes est quand même très individualiste dans de nombreuses guildes.
Guildes qui ne font pas long feu à la première place, nous ça fait depuis l'ouverture des CDB qu'on est en haut et les changements de mentalité pour faire comprendre aux guildeux qu'il faut penser davantage guilde que gains perso prennent du temps mais sont payants sur le long terme, la preuve...
Un joueur qui rechigne à poser l'obs alors qu'il a Gazer ou Kraken 80, ça dégage, un joueur qui préfère avoir 2 cultures niveau 2 que poser l'Atomium, ça dégage.

Voir des leaders ou de grands membres se focaliser sur les secteurs à 3-4 camps et éviter le reste est très courant.
Ça peut être perçu comme ça vu de l'extérieur, mais il faut vraiment avoir leadé des journées entières et ce à de nombreuses reprises pour se rendre compte de ce que c'est. Quand un lead commence à mettre des consignes à 9h du mat', gère les rotations, annonce les duels, fait les plannings, diams des camps... s'il se vide d'entrée à 9h05 sur un secteur à 2 camps je peux t'assurer que la motivation pour tenir jusqu'à 23h pour faire les annonces et regarder des joueurs qui ne gèrent rien et qui attendent simplement les 3-4 camps...
Donc un joueur qui lead de nombreuses heures je serai le premier à lui dire de se concentrer exclusivement sur les 4 camps, sauf duel crucial évidemment.
(malheureusement certains qui ne lead pas se concentrent uniquement sur les 4 camps et ça c'est un réel problème, un des souci de gestion pour leaders d'ailleurs, les garder pour leur potentiel sur les duels gratuits et leurs GM de guilde ou les virer... au moins s'ils sont désagréables et rechignent sur l'ato ça aide à trancher.)

Un joueur seul en Venus va écraser une guilde de 80 joueurs HMA.
Je préfère 10 joueurs HMA que 1 joueur Vénus, alors 80 contre 1, tu dois être du Sud Est.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Les joueurs du style:"mais je pose 2 statues comme ça j'ai pas besoin de monter Atomium 60 ok ?" euh ok, mais dans une autre guilde :whip:

Je suis vraiment surpris d'une telle affirmation ! :s
Dans les guilde alpha 80% des membres sont en Venus donc on en a rien à foutre de l'atonium et même de l'observatoire.
Les arches font la job amplement !
 

JoeM

Laborantin
PMuadDib a dit :
Qui sont les leaders de ta guilde que je vois un peu si tes écrits correspondent à la réalité ? Lucifer, Dachi, Rvdgs ... ?
Aucun des 3 tu n'as pas de chance là hein ;-)
Ce sont juste de gros tapeurs, quasi inexistants dans la gestion du CDB mais qui tapent, heureusement que des joueurs et surtout joueuses sont plus impliqués dans tout ce qui est gestion, planning, stratégie...
Ok mais tu ne réponds pas (encore) à la question.
Ce n'est pas grave, en fait, je passe à autre chose....
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
On n'est pas une guilde Alpha alors

J'ai peut-être exagéré avec le 80% mais c'est pour dire que l'atonium et l'observatoire n'est plus un critère d'embauche chez nous. Ça change avec le temps ! Aujourd'hui les pfs sont tellement facile à avoir et encore plus avec cette nouvelle map qu'on préfère miser sur un joueur bas âge avec de l'ambition et on va l'aider à monter son arche. Au bout du compte il sera beaucoup plus utile avec un arche 80 que l'atonium 80 + l'observatoire 80.
 

Taxy

Médecin
Aujourd'hui les pfs sont tellement facile à avoir et encore plus avec cette nouvelle map qu'on préfère miser sur un joueur bas âge avec de l'ambition et on va l'aider à monter son arche. Au bout du compte il sera beaucoup plus utile avec un arche 80 que l'atonium 80 + l'observatoire 80.

L'un n'empêche pas l'autre, ça ne fait jamais de mal d'être très larges en ressources quelle que soit la façon de jouer, on pourrait se permettre de jouer full camps/pièges/forteresses si besoin.

Là depuis minuit on est à 34 camps posés, on avoisinera la 50 aine pour minuit je pense, avec un style plutôt économique en tournant avec une autre guilde depuis jeudi. On doit rentrer entre 150.000 et 200.000 ressources par jour sans exiger le moindre don, donc on a un peu de marge mais pas tant que ça malgré quasiment 80 obs et une 40 aine d'atos peut être.

Donc non les obs et atos sont loin d'être négligeables.

Ok mais tu ne réponds pas (encore) à la question.

Je ne sais même pas de quoi tu parles tes discours sont tellement agressifs et à côté de la plaque...
 

Harley D

Forgeur d'or
Les arches font la job amplement !
Tabernacle !!!
Sur mon monde principal, j'ai une arche niv 123, un obs niv 70 et 12 statues niv 8, soit un apport de 2.890 ress par jour, même pas l'équivalent d'un CDS par jour.

Tu crois que même si 10 de mes membres avaient comme moi on pourrait poser 30 CDS par jour ?
Ou tu crois qu'en posant seulement 10 CDS on peut squatter une carte quotidiennement ?
 

ffemarcounet

Chevalier
la nouvelle carte est plus inégalitaire que l'ancienne et de loin.
par exemple, pour avoir un siège, nous devons d'abord prendre 1 secteur puis 1 autre soit 320 combats full attri quand tous les autres ont au moins 1 siège ou 2 sur leur premier secteur. ça n'arrivait jamais avec l'ancienne carte. et il est plus facile de tourner à 3 guildes avec cette carte qu'avec l'ancienne ce qui fait que les petits ont moins de possibilités d'aller au centre.
 

Harley D

Forgeur d'or
ce qui fait que les petits ont moins de possibilités d'aller au centre.
On tend la main, vous tentez d'arracher le bras !
Les petits ne veulent pas atteindre le centre, ils veulent pouvoir faire un maximum de combats, donc bénéficier d'un cumul de CDS.
Nul besoin d'atteindre le centre pour cela.
On tombe systématiquement dans l'exagération.

Il y a une très nette différence entre :
- "ouinnn je suis tout seul dans ma guilde et je n'arrive pas à battre la guilde top 1 composée de 80 guerriers très actif."
- j'aimerai que les membres de ma guilde puisse taper sans devoir être h24 devant leur écran et profiter pendant 30 secondes l'ouverture d'un secteur qui sera pris par la guilde top 1 sus nommée.
 

Taxy

Médecin
la nouvelle carte est plus inégalitaire que l'ancienne et de loin.

Oui la zone de départ peut changer clairement la donne en effet.
Certaines guildes ont 1 secteur pour sortir, d'autres 2, certains avec 0, 1 ou 2 emplacements chacun.

les petits ont moins de possibilités d'aller au centre.
Sur un CDB actif, les petits ne vont JAMAIS au centre, nouvelle ou ancienne version.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur un CDB actif, les petits ne vont JAMAIS au centre, nouvelle ou ancienne version.
Ah bon ?
captur49.jpg
Sur ma carte composée d'un mix de guildes à 1.000 et 975 PL, ma petite guilde a pu atteindre le centre, grâce à la charte !!!
La preuve étant que le nombre ne fait pas tous, la gestion préalable et l'envie de s'amuser ensemble valent mieux que les plaintes d'un joueur esseulé dans une guilde fantôme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut