• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Sur ce constat je pense que tout le monde est d'accord, c'est sur les solutions proposées que personne ne sera d'accord.

Accepterais-tu d'avoir 10 fois moins de récompenses mais de n'avoir que des guildes moyennes sur ta carte ?

Les gros ne veulent pas se retrouver à 8 gros sur une carte, déjà regarde Grandpanzer il est dans une des meilleures guildes de T et il se fait broyer depuis jeudi par les 2 autres et encore on leur laisse un beau QG avec 2 camps... Et je précise que ce n'est meme pas contre une alliance de 2 gros qu'il se fait broyer mais contre du 1 vs 1 vs 1, la 3eme guilde ne voit quasi pas le jour, ce qui est assez logique vu le système de jeu.

Imagine 8 gros et pas de QG, injouable, bilan, les grosses guildes disparaissent, on crée tous des guildes moyennes, certaines plus optimisées que d'autres et ça sera le même cirque mais en plus mou.

J'ai été dans plusieurs guildes et j'ai pu échanger avec de nombreux leaders et admin au cours de mon expérience de jeu.
J'y ai appris énormément et notamment que les leaders s'échangent entre guilde des infos dont de bloquer une guilde pour se partager la map, que des guildes peuvent se détester au points qu'elles font tout leur possible pour pourrir la vie de l'autre, etc ...

Je ne vais pas rentrer à nouveau dans le débat alliance/ pas alliance, tempo pas tempo etc ... même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond.

Ce que je voulais simplement dire aux joueurs des petites et moyennes guildes c'était de ne pas croire à une solution miracle.
Une charte ne ferai jamais disparaître les choses suivantes :

- les conflits entre guilde
- la volonté de chaque guilde de prendre la plus grande part du "gâteau"
- la volonté de s'arranger avec la guilde la plus forte pour pouvoir tourner avec elle
- les arrangements entre guildes
- la différence significative entre les guildes

A partir de là il faut accepter et faire avec. On peut trouver révoltant les abus et le non respect des règles mais la seule solution est de s'adapter ou de partir pour les joueurs qui le souhaite, c'est comme cela.
Pour ma part je sais que ma guilde ne veut pas se battre et se laisser faire. De haut cadre en son sein ne porte pas d'intérêt pour la guilde, ils feront leur farm sans de contrainte pendant que le reste fera l'effort pour essayer d'avancer. A partir de là soit on reste, soit on part, pour ma part le choix sera fait.

Et bien... oui... regarde la GcG qui en est la preuve, seuls ceux qui ont du temps à perdre sur le jeu y jouent... et ça ne représente que 5% des joueurs.

Dans les CBG les guildes "alpha" ne représentent qu'une 40ène de guildes (je dis 40 pour avoir un compte rond => 8x5 à 1000PL) ce qui est bien loin de représenter tous les joueurs. Ces guildes continueraient à faire des CBG même sans les gains...

Par contre pour les "autres" guildes avec des joueurs qui ne peuvent/veulent pas passer 1h par jour sur le jeu et qui font 5 combats CBG par jour les gains sont dérisoires et la fonctionnalité peu attractive.

Résultat : inno aurait tout intérêt à réduire les gains CBG (ce qu'il vient de faire avec la nouvelle carte) et tout intérêt à faire en sorte que les petites guildes soient motivées à quitter leur QG (ce qu'ils auraient pu faire en mettant X1X à 0 emplacement de batiment)

Les guildes en diamant ne sont pas les guildes alpha. Les guildes alpha sont les quelques rares qui peuvent faire un secteur en 15s quand une grosse guilde à besoin d'au moins 30s. C'est la crème de la crème des guildes et il faut une implication considérable pour évoluer et espérer avoir une chance. Même dans une grosse guilde ce n'est pas donné d'avoir 20 joueurs présents, déjà 10-15 c'est généralement bien.
 

Harley D

Forgeur d'or
Une charte ne ferai jamais disparaître les choses suivantes :

- les conflits entre guilde
- la volonté de chaque guilde de prendre la plus grande part du "gâteau"
- la volonté de s'arranger avec la guilde la plus forte pour pouvoir tourner avec elle
- les arrangements entre guildes
- la différence significative entre les guildes
Mon monde principal français est sur T, comme tu dois le savoir et ma petite guilde fait partie de la charte.
Sans cette charte, je suis consciente que ma guilde ferait en moyenne 1.000 combats par CBG lors de la présence de 2 guildes alpha.
Avec cette charte, nous arrivons à en faire entre 10.000 et 15.000 selon les emplacements.
Et sans présence de 2 gros, ma guilde arrive à faire entre 25.000 et 40.000
Bref, il est facile de regarder ce qu'on pourrait gagner et d'occulter ce qu'on pourrait perdre.

Mon rêve (je suis consciente que cela n'arrivera jamais et que tout le monde ne le voudra pas) c'est d'avoir 2 emplacements sur chaque QG, 1 emplacement sur chaque secteur des couronnes 5 et 4, 2 emplacements sur les secteurs des couronnes 3 et 2.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Mon monde principal français est sur T, comme tu dois le savoir et ma petite guilde fait partie de la charte.
Sans cette charte, je suis consciente que ma guilde ferait en moyenne 1.000 combats par CBG lors de la présence de 2 guildes alpha.
Avec cette charte, nous arrivons à en faire entre 10.000 et 15.000 selon les emplacements.
Et sans présence de 2 gros, ma guilde arrive à faire entre 25.000 et 40.000
Bref, il est facile de regarder ce qu'on pourrait gagner et d'occulter ce qu'on pourrait perdre.

Mon rêve (je suis consciente que cela n'arrivera jamais et que tout le monde ne le voudra pas) c'est d'avoir 2 emplacements sur chaque QG, 1 emplacement sur chaque secteur des couronnes 5 et 4, 2 emplacements sur les secteurs des couronnes 3 et 2.

En occupant la map avec une autre guilde je constate qu'en générale quelques membres, une dizaine arrivent à 2000-3000 combats et une majorité arrive à 1000-1500 et beaucoup de dépassent pas les 500. Avec ou sans charte je constate aussi que les petites guildes et moyennes guildes sont cantonnées à la troisième et surtout 4ème couronne. La troisième couronne peut ou non être joué par les deux guildes dominantes pour les points et cela dépend aussi des emplacements.
Pour moi un facteur x10 me semble être dépends de l'implication des membres, des emplacements, de la compétitions ou non entre deux guildes pour la P1. Je pense aussi que la différence dépends des deux guildes en face et aussi de la league ( 25.000 et 40.000 vous les faites en platine de toute évidence ).
Pour moi le x10 est dans le meilleur des cas mais n'est pas une généralité sur plusieurs CBG.

Je ne conteste pas que pour les petites guildes il y a une différence mais elles ne sont ni incluses dans les CBG et ne joue pas non plus. Elles récupèrent les miettes qu'on leur laisse selon leur moyens. Pour moi, on déplace le problème sans le résoudre avec une charte.
 

Clif74

Laborantin
Mon rêve (je suis consciente que cela n'arrivera jamais et que tout le monde ne le voudra pas) c'est d'avoir 2 emplacements sur chaque QG, 1 emplacement sur chaque secteur des couronnes 5 et 4, 2 emplacements sur les secteurs des couronnes 3 et 2.
C’est une proposition que j’avais fait ici, que le QG ait 1 voir 2 slots pour bâtiment et qui était aussi proposée sur le forum anglais. Qu’en a fait Inno? Rien du tout.
ils préfèrent exacerber l’avantage d’être au centre, par des guildes qui sont déjà supérieure.
Donc ton petit club de foot fait un match contre l’équipe de France (parce qu’on lui impose, il n’a rien demandé), en commencant avec un handicap de 10 buts contre lui et des cages 2x plus grandes.
Et Inno trouve ça normal….
Le petit club ne se bat même plus c’est pas la peine, l’équipe de France gagne le match et elle est toute contente, ou est l’intérêt?
 
Pour moi, on déplace le problème sans le résoudre avec une charte.
La charte est juste un moyen trouvé par les joueurs pour limiter l'impact des erreurs de conception des développeurs. Forcément ça ne résout rien ça permet "juste" de limiter la casse.
Perso sur R j'en ai jamais vu la couleur de cette charte, les guildes alpha ne semblent pas disposées à partager leur gâteau (nb je ne met pas tout le monde dans le même sac on a de nombreuses guildes ouvertes à la discussion, il n'y a juste pas une envie de construire quelque chose "ensemble" i e applicable à tout un monde)
Les guildes alpha n'avaient pas besoin de 3 slots au centre pour faire tourner les provinces et se faire des points, et d'autre part inno n'avait pas besoin de siphonner les slots de la première couronne. Je ne sais plus qui disait qu'on avait le même nombre d'emplacement batiments sur cette carte que sur l'autre. Oui les guildes qui squattent le centre arrivent à faire autant tourner (voir +) mais les guildes cantonnées sur leur QG voient bien qu'elles ont moins de slots.

Cette nouvelle carte a été pensée pour 6 guildes, alors pourquoi "on" (inno) continue à en placer 8/
On avait déjà des inégalités avec l'ancienne carte mais là on a les inégalités de points, les inégalités de nombre de provinces disponibles depuis le QG, les inégalités des slots des provinces autours du QG... côté inégalités c'est top.

On devrait tous avoir le même nombre de provinces autours du QG (facile sur la nouvelle carte suffit d'être 6 au lieu de 8)
On devrait tous avoir le même nombre de slots autours du QG (4 slots à répartir sur les 4 provinces - avec min 0 et max 2 pour chaque province)
On devrait tous avoir un même nombre de points si on somme tous les points des provinces touchant un QG
 

Clif74

Laborantin
J’ai ouvert un ticket au support pour me plaindre. J’encourage les joueurs de ma guilde à faire de même. Ça ne pourra pas avoir un effet pire que d’avoir proposé des améliorations sur le forum anglais et de n’avoir eu aucun retour de la part de Inno.
ceux qui veulent faire pareil, prenez 2mn de votre temps et ouvrez un ticket.
C’est peut être 2mn de perdu, mais qui ne tente rien….
 

Clif74

Laborantin
c'est du temps perdu en effet
C’est 1% du temps que j’ai passé ici à discuter avec vous.
ca ne peut pas être pire que répondre ici pour faire bouger les choses.

mode bisounours on:
peut être que Inno ne se représente pas le volume de mécontents, donc si ceux ci ne lèvent pas le petit doigt, forcément… je leur ait parlé non depense de diamant car non jeu en cdb, peut être les diamants est un point sensible... A voir.
 

GrandPanzerIV

Astronome
La charte est juste un moyen trouvé par les joueurs pour limiter l'impact des erreurs de conception des développeurs. Forcément ça ne résout rien ça permet "juste" de limiter la casse.
Perso sur R j'en ai jamais vu la couleur de cette charte, les guildes alpha ne semblent pas disposées à partager leur gâteau (nb je ne met pas tout le monde dans le même sac on a de nombreuses guildes ouvertes à la discussion, il n'y a juste pas une envie de construire quelque chose "ensemble" i e applicable à tout un monde)
Les guildes alpha n'avaient pas besoin de 3 slots au centre pour faire tourner les provinces et se faire des points, et d'autre part inno n'avait pas besoin de siphonner les slots de la première couronne. Je ne sais plus qui disait qu'on avait le même nombre d'emplacement batiments sur cette carte que sur l'autre. Oui les guildes qui squattent le centre arrivent à faire autant tourner (voir +) mais les guildes cantonnées sur leur QG voient bien qu'elles ont moins de slots.

Cette nouvelle carte a été pensée pour 6 guildes, alors pourquoi "on" (inno) continue à en placer 8/
On avait déjà des inégalités avec l'ancienne carte mais là on a les inégalités de points, les inégalités de nombre de provinces disponibles depuis le QG, les inégalités des slots des provinces autours du QG... côté inégalités c'est top.

On devrait tous avoir le même nombre de provinces autours du QG (facile sur la nouvelle carte suffit d'être 6 au lieu de 8)
On devrait tous avoir le même nombre de slots autours du QG (4 slots à répartir sur les 4 provinces - avec min 0 et max 2 pour chaque province)
On devrait tous avoir un même nombre de points si on somme tous les points des provinces touchant un QG

Pour le constat de la carte je suis d'accord mais pour la charte je pense qu'elle a été faite pour ne plus avoir des guildes qui pose des pièges, palais à tout va pour pénaliser les autres quand celles-ci les confinées. Je pense que c'était pour ne plus avoir un flot d'injure des autres tous les jours.
Pour ma part je préfère l'ancien système malgré que je l'ai très bien connu et subit. Les guildes disaient ouvertement contre qui elles étaient en guerre, que le farm était leur seul but. Tous les coups étaient alors permis pour cela et aujourd'hui on a une pensé similaire mais on n'assume pas qu'on veut parfois bloquer l'autre car on le déteste, qu'on veut la P1 absolument et on fait presque tout pour cela.
Je préfère un système cache qu'un système basé sur l'interprétation et la définition arbitraire des choses.
 
C’est peut être 2mn de perdu, mais qui ne tente rien….
Quand tu ouvres un ticket au support, en face de toi tu n'as pas innogames, tu as des joueurs comme toi et moi qui consacrent du temps bénévolement à aider les autres. Donc tu vas leur faire perdre du temps, tu vas récupérer une réponse toute faite (et tous ceux qui vont faire comme toi auront la même réponse politiquement correcte) Et même si ces opérateurs bénévoles remontent votre mécontentement à la CM qui va remonter votre mécontentement à Innogames, ça ne changera pas grand chose, inno connait déjà notre mécontentement... s'il ne répond pas sur les canaux normaux tel que le forum beta c'est bien parce qu'il fait l'autruche.

Je ne suis pas certain qu'innogames ait bien intégré la frustration de ses joueurs, jusque là les joueurs grognaient dans leur barbe mais au vu des réactions sur beta cette frustration retenue est devenue il y a 6 mois une frustration assumée (d'où le faux sprint communautaire) et cette frustration assumée est en train de se transformer en colère... avec tous les abus associés. Si innogames continue dans son délire autistique je prédis un grand bigbang dans les mois à venir qui risque de faire beaucoup de dégâts sur FoE.
 

Clif74

Laborantin
Quand tu ouvres un ticket au support, en face de toi tu n'as pas innogames, tu as des joueurs comme toi et moi qui consacrent du temps bénévolement à aider les autres.
Alors en effet cela va faire reste du temps à ces personnes, je ne savais pas. Mais comment leur remonter le volume du mécontentement?facebook/Twitter de maniere à ce que ce soit public et que d’autres répondent aussi?
 
Alors en effet cela va faire reste du temps à ces personnes, je ne savais pas. Mais comment leur remonter le volume du mécontentement?facebook/Twitter de maniere à ce que ce soit public et que d’autres répondent aussi?
Pour moi ce qui marche le mieux c'est le ranking des app sur les différents stores (même si vous ne jouez que sur PC)
Il suffit de mettre la note la plus basse et un commentaire indiquant votre mécontentement face à tel ou tel aspect du jeu et/ou face à l'absence de réponse d'innogames. En général ça marche assez bien vu que ce ranking est suivi par les investisseurs d'innogames (et là ça ne donne pas une surcharge de travail aux bénévoles de l'équipe)
Et oui vous pouvez aussi remonter votre mécontentement sur les autres média tel que facebook
 

Larmenius

Force de frappe
On devrait tous avoir le même nombre de provinces autours du QG (facile sur la nouvelle carte suffit d'être 6 au lieu de 8)
On devrait tous avoir le même nombre de slots autours du QG (4 slots à répartir sur les 4 provinces - avec min 0 et max 2 pour chaque province)
On devrait tous avoir un même nombre de points si on somme tous les points des provinces touchant un QG

C''est pas grand chose, ça ne résout pas tous les problèmes, dont celui de déséquilibre des forces en présence, mais au moins on part tous sur le même pied d'égalité.
Après, c'est du ressort même des guildes de doser leurs efforts en fonction des objectifs pour arriver P1
 
C''est pas grand chose, ça ne résout pas tous les problèmes, dont celui de déséquilibre des forces en présence, mais au moins on part tous sur le même pied d'égalité.
Après, c'est du ressort même des guildes de doser leurs efforts en fonction des objectifs pour arriver P1
Je n'ai certainement pas LA solution :whistle:, et pas la prétention de la trouver :laugh:
Mais oui de nombreuses suggestions ont été faites autours du déséquilibre entre guildes alpha et les autres.
En piochant dans ce réservoir de suggestions et en les implémentant une à une et petit à petit Innogames devrait avoir les moyens de faire un CBG amusant pour le plus grand nombre (en tout cas plus amusant que ce qui est proposé actuellement)
 

Taxy

Médecin
Ces guildes continueraient à faire des CBG même sans les gains...
Euh non, mais alors vraiment pas, moi je joue et j'organise au mieux pour le bon développement de ma guilde, mais si ça ne rapporte rien ça m'intéressera autant que l'arène ou la colonie mongole...

Une charte ne ferai jamais disparaître les choses suivantes
Personne n'a dit qu'elle permettrait à une guilde inactive d'atteindre le centre, mais SANS cette charte ça serait encore pire pour les petites et bien plus simple pour les grosses.

Avec ou sans charte je constate aussi que les petites guildes et moyennes guildes sont cantonnées à la troisième et surtout 4ème couronne.
Si tu veux on fait vraiment le test sur cette session, sans la charte vous ne pourriez meme pas faire votre attrition...

Je pense que c'était pour ne plus avoir un flot d'injure des autres tous les jours.
Non c'est pour permettre à des petites ou moyennes guildes de tapoter un peu et ça évite aussi des alliances pour broyer des guildes de taille correcte sans le moindre effort.

(Et je te ferai remarquer que même malgré cette initiative je me fais régulièrement insulter copieusement, ça donne envie de tout envoyer voler en éclat parfois, mais je suis zen et tolérant... pour combien de temps je ne sais pas.)

Dernière en date:

"Bonjour à tous,
Je vois que nous sommes pas trop gatés par cette carte,
sous couvert d'une amélioration, ils en ont profité pour diminuer les gains.
La horde sauvage, comme vous avez pris la province C4A,pour mettre 2 camps de siège
votre siège sur nous ne tombera jamais.et cela nous coince beaucoup,enfin c'est pas grave,
Pour les autres guildes serait'il possible de nous laisser faire 158 combats,
c'est pas grave si nous prenons pas de province,
mais nous aimerons faire un peu de gains, même si nous finissons dernier.
La chance n"étant pas avec nous sur cette section, nous aimerions pouvoir profiter,
de notre petit camp de siège, si c'est possible, biensur.
Bon weekend à tous."

Moi: euh non on ne peut pas temporiser il s'agit souvent de duels contre l'autre grosse guilde.

"Taxy ta réponse ne m'étonne pas , c'est d'une, nullité, c'est fou, un duel avec qui ?
une guilde de 80 personnes contre 6 pfff, quel pitre.
Le jeu de rend pas intelligent malheureusement,
c'est affligeant de voir autant de bêtise.
Finalement je m'en fous, nous n'aurons la prochaine fois,
des personnes plus tolérantes."

Ça me donne juste envie de leur faire sauter leur QG à 1 camp qu'on leur laisse généreusement depuis jeudi...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Si tu veux on fait vraiment le test sur cette session, sans la charte vous ne pourriez meme pas faire votre attrition...

Je te rassure avec on arrive pas à la faire et sans, en une matinée on arrive tous à 80 en 80 combats

Non c'est pour permettre à des petites ou moyennes guildes de tapoter un peu et ça évite aussi des alliances pour broyer des guildes de taille correcte sans le moindre effort.

Les guildes sont toujours autant broyer, en réalité on a une fausse humilité des grosses guildes qui savent très bien qu'avec ou sans le secteur, la majorité des guildes sont exclues des CBG en diamant.
Quand au alliance il y en a eu et il en aura toujours c'est la base de la CBG.

Ce qui a conduit à de tels écart entre les guildes entre les guilde est en partie l'appât du gain qui a vidé de nombreuses guildes de bons joueurs avec du potentiel qui ont vite compris que rejoindre les guildes les plus performantes était le meilleur partie pris. De ce fait, je pense qu'une guilde est attractive non pas grâce à la GcG mais grâce à la CBG.
Enfin je te rejoins totalement sans gain perso, de nombreuses guildes ne feront plus la CBG, trop d'investissement pour un retour insuffisant.

Quand tu dis que ma guilde est une grosse guilde, c'est en partie vrai du fait de son potentiel mais en partie erroné du fait qu'elle s'est effondré en CBG et GcG et qu'elle a, je pense perdu de nombreux actifs qui ont migré ailleurs.
 

BB-08

Laborantin
à haut niveau le GcG est bien rentable, même si pas de "récompenses" (il y a des récompenses du types, des points...la montée du classement guilde...le niveau qui augmente plus vite...) après, tu t'en fou de prendre des secteurs aux grosses guildes franchement, en gcg tu rentre tu sors tu rentre tu sors c'est le jeu quoi :) et si tu arrive à avoir un implant c'est encore mieux
 

Taxy

Médecin
Je te rassure avec on arrive pas à la faire et sans, en une matinée on arrive tous à 80 en 80 combats
Je peux t'assurer que vous ne feriez pas tous vos 80 attri sans QG

Les guildes sont toujours autant broyer
Faux, elles sont broyées ce qui est normal, mais moins que sans charte.

Quand tu dis que ma guilde est une grosse guilde, c'est en partie vrai du fait de son potentiel mais en partie erroné du fait qu'elle s'est effondré en CBG et GcG
Une guilde repose souvent sur 2 ou 3 leaders très performants qui tiennent à bout de bras une structure, sans eux rien ne va.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je peux t'assurer que vous ne feriez pas tous vos 80 attri sans QG

On sait tous les deux que sur 70 membres, tous le monde n'arrivent pas à 80 d'attribution et même faire 200 combats ce n'est visiblement pas à la porté de tous même quand on domine. Donc oui bien sur on ne peut arriver à tel score sauf les actifs ^^

Faux, elles sont broyées ce qui est normal, mais moins que sans charte.

La carte actuelle montre très nettement que si et même sur l'autre les grosses guildes monopolisent autour des QG.

Une guilde repose souvent sur 2 ou 3 leaders très performants qui tiennent à bout de bras une structure, sans eux rien ne va.

Je dirai qu'elle a besoin d'un leader aux moments clés ( matin tôt, en journée et un durant la nuit ) mais surtout d'actif.
Mon expérience en ce moment dans ma guilde y ( pour ne pas la nommer ) m'a très nettement montré que même 5 joueurs présents dont un leader qui pose les camps dès 5h du matin permet d'avoir une meilleur performance car ils peuvent prendre des secteurs avant le réveille des autres et sortir la guilde d'un confinement.
Actuellement on a aucune équipe de départ ni de nuit et celle du jour est insuffisante, on voit le résultat :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut