• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Je signale que le sujet a dérivé. Toujours les mêmes qui pleurent et qui font devier le sujet. Un bon ban reglerait le problème .
Une grosse part des messages insupportables pour qui n'est pas concerné (ce qui est mon cas), avec des attaques personnelles plutôt des des éléments techniques vient du clan des "bloqueurs". Rien que ce message auquel je répond n'apporte rien d'utile et il y en a quantité avant du même ordre ....
Bref merci de stopper ces inepties.
 

Anamatt

Empereur
Nous passons notre temps (modérateurs) à supprimer les attaques personnelles, les noms de joueurs ou de guildes lancés à la volée. Une bonne fois pour toutes : si vous avez personnellement quelque chose à dire en particulier à un autre joueur sur sa façon de jouer ou sa façon de s'exprimer... veuillez utiliser le MP !

Si vous n'arrivez pas à contenir vos piques sans que cela apporte un plus à la conversation, nous nous verrons dans l'obligation de fermer ce sujet.
 

lost-child

Astronome
Nous passons notre temps (modérateurs) à supprimer les attaques personnelles, les noms de joueurs ou de guildes lancés à la volée. Une bonne fois pour toutes : si vous avez personnellement quelque chose à dire en particulier à un autre joueur sur sa façon de jouer ou sa façon de s'exprimer... veuillez utiliser le MP !

Si vous n'arrivez pas à contenir vos piques sans que cela apporte un plus à la conversation, nous nous verrons dans l'obligation de fermer ce sujet.
Ou mieux, de bannir du sujet les contrevenants ?
Pourquoi punir tout le monde à cause de quelques-uns ?
 
Ou mieux, de bannir du sujet les contrevenants ?
Pourquoi punir tout le monde à cause de quelques-uns ?

Oui, c'est une autre question mais je n'ai jamais compris que, lorsque les perturbateurs sont clairement identifiés, il n'y ait pas sanction ou simple exclusion de ces derniers au lieu de fermeture d'un fil... ce qui peut être parfois leur but. Si un jour un modérateur peut expliquer ce point je serais heureux de le comprendre.

Ici le sujet est intéressant et il est normal que beaucoup veuillent en savoir plus.
 

DeletedUser50472

Guest
C'est pourquoi j'ai écrit: " Il faudra un grand nombre de guildes en diamant pour rompre ce système"
Si les répartitions ne dépendaient que de la ligue et pas du classement, le problème serait un peu moins gros, puisque les guildes ne seraient pas toujours avec leurs alliés de la fois d'avant
 

Anamatt

Empereur
Si les guildes sont dans "un mouchoir de poche" concernant leurs MMR sur plusieurs champs de batailles... il est fort possible que la répartition des guildes soit "éclatée" et qu'elles ne se retrouvent pas forcément sur un même champ de batailles ?
 
Si les répartitions ne dépendaient que de la ligue et pas du classement, le problème serait un peu moins gros, puisque les guildes ne seraient pas toujours avec leurs alliés de la fois d'avant

C'est juste et facile à mettre en oeuvre. Ce serait aussi plus intéressant pour diversifier le jeu. En revanche cela compliquerait les alliances (qui ne seraient pas un problème sans ces drapeaux) et risquerait d'associer au final des guildes de niveaux très différents. Bref est-ce la meilleure solution ?

Si les guildes sont dans "un mouchoir de poche" concernant leurs MMR sur plusieurs champs de batailles... il est fort possible que la répartition des guildes soit "éclatée" et qu'elles ne se retrouvent pas forcément sur un même champ de batailles ?

Si les guildes comme ici finissent mécaniquement par rester à 1000 la "clé de tri" se fera autrement. Pour que ces guildes ne soient pas ensemble il faudra plus de 8 guildes à 1000... et encore car quel sera alors le critère de tri ? Si c'est l'ancienneté à 1000 par exemple elles devraient vite ne jamais être séparées.
 

Taxy

Médecin
sur cet exploit...

Ce n'est pas un exploit bug, c'est "juste" de l'antijeu. Les attaques personnelles entre joueurs ou guildes de J sont agaçantes, mais qualifier ce système de bug exploit est ridicule.

Si ce système est de l'exploit bug, les sièges à 5 ressources en GcG sont de l'exploit bug, attaquer un voisin avec des GM 80 en restant en HMA est de l'exploit bug, monter son arche 80 est de l'exploit bug, monter son orangerie 100 est de l'exploit bug, poser 10 trains est de l'exploit bug, poser 100 tourelles niv2 lors du Forgebowl sera de l'exploit bug...
 
Ce n'est pas un exploit bug, c'est "juste" de l'antijeu. Les attaques personnelles entre joueurs ou guildes de J sont agaçantes, mais qualifier ce système de bug exploit est ridicule.

Mon avis est inverse. Les attaques personnelles peuvent faire partie d'un jeu (c'est une composante parmi d'autres) en revanche ce dernier ne doit pas permettre de façon mécanique à des groupes de monopoliser le jeu sans effort particulier puis de le bloquer en continu. Et il se verra vite que cette marginalisation des cartes concernera peu ou prou toutes les guildes ne faisant pas partie des 3 (puis 4 ?) de l'alliance. Je pronostique un centre qui ne pourra jamais être pris même un temps bref par exemple.
 

DeletedUser39836

Guest
Avoir beaucoup de guildes en diamant risque de prendre pas mal de temps, non?
Si j'ai bien compris sur le wiki, les guildes surclassées en diamant sont les guildes platines avec le plus de points.
Ce sont aussi celles le plus susceptibles de finir à la 4ème ou 5ème place, etant hypothétiquement moins fortes. Et donc de perdre des points, donc de ralentir leur intégration en diamant.
Ce qui fait aussi que tant qu'il y aura des ligues "mixtes", on trouvera des alliances de faiseurs de rois qui pourront choisir qui restera en diamant ou non avec eux.
 

Anamatt

Empereur
Les attaques personnelles peuvent faire partie d'un jeu (c'est une composante parmi d'autres)
Nous parlons ici de paroles dites sur ce forum. Et encore une fois, s'il est avéré qu'il y a un blocage vraiment impossible à lever de quelque manière que ce soit... Alors les développeurs feront certainement un rectificatif pour le permettre.
 

djobob

Chevalier
Les questions étaient comment faire des alliances ? et pourquoi en faire ?
de la nécessité d'une alliance.
De tout ce que j'ai lu il semblerait que les alliances sont plus dans les ligues diamant qu'ailleurs.
Il semblerai que des pna existent parfois en platine et alors en or ce n'est plus qu'une course au centre.
Je constate qu'en Diamant évidemment il y a plus d'actif et dès les premières heures le centre est occupé par le premier qui restera au sommet tout le long de l'épisode bvg. C'est une course au centre puis nous tenons le jeux 11 jours mais franchement tout est joué dès la sortis. Certaine guilde en doute alors attaque le centre les secteurs conquis et par conséquent se retrouve bloquée en éprouvant le fameux SECTEURS éclair à valider le premier.
Nous constatons dans ma guilde que le premier est toujours plus fort que son challenger. ET sans anti jeux des alliances le combat singulier existe et franchement est magnifique à regarder tant la vitesse pour dézinguer un secteur de 160 victoire tant se fait parfois en une minute.
Les profits vont donc d'avantage au premier qu'au seconde qu'au troisième ect...
ça semble logique et là sans alliance que le dernier profite moins des cadeaux.
 
Nous parlons ici de paroles dites sur ce forum. Et encore une fois, s'il est avéré qu'il y a un blocage vraiment impossible à lever de quelque manière que ce soit... Alors les développeurs feront certainement un rectificatif pour le permettre.

Désolé, je n'avais pas compris pour le premier point. Pour le second c'est le cas et cela se démontrera, analytiquement comme au fil des expériences sur les différents serveurs. Et oui, je ne doute pas qu'il y aura à terme un rectificatif. :-)
 

Anamatt

Empereur
Désolé, je n'avais pas compris pour le premier point. Pour le second c'est le cas et cela se démontrera, analytiquement comme au fil des expériences sur les différents serveurs. Et oui, je ne doute pas qu'il y aura à terme un rectificatif. :-)
Ayant fait le tour de la question concernant le blocage total. Nous pourrions continuer sur le sujet des alliances entre guildes ;)
 

djobob

Chevalier
Pourquoi vous parlez tout le temps de blocage ça devient pénible
J'aime bien avoir raison donc j'écrirais à chaque fois un texte opposé lol
Richelieu propos modérés
 
Dernière édition par un modérateur :
ET sans anti jeux des alliances le combat singulier existe ...

:whistle: :mrgreeen: :whistle:

Ayant fait le tour de la question concernant le blocage total. Nous pourrions continuer sur le sujet des alliances entre guildes ;)

J'aurais aimé que quelqu'un tente de me démontrer que l'exemple que je donnais n'en était pas un, avec un "mode d'emploi" applicable... sauf que ce n'était pas possible. Donc oui, d'accord. Le tour de la question a été fait autant qu'il pouvait l'être ici en effet. :-)
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est du spam ou du flood ! Poster en dehors du sujet n'est pas sanctionnable ?
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre : "mais je fais que lui répondre, c'est lui qui a commencé !"
Peut-on les avertir qu'ils sont hors sujets et revenir enfin au sujet principal ?
Parce qu'à part J, le sujet intéresse du monde.
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut