• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il existe 4 méthodes différentes pour sortir de cette situation. La 1ere étant de forcer le passage en gagnant les courses de vitesse en mano à mano et de ne pas les perdre 8 fois sur 10 malgrés une attrition zéro. Ca n'a rien d'un exploit mais d'un problème de coordination et de mobilisation.

Faux puisqu'il suffit alors de fermer le second rang.
Il me semble difficile d'avoir usé de cette technique durant plusieurs manches CbG pour ensuite crier à la faille quand elle se retourne contre soi même.

Faux aussi (entre autre) puisqu'il n'y avait pas de prise partielle des secteurs, ce que tu es bien placé pour savoir puisque tu faisais les stratégies.

Ensuite et contrairement à ce que j'ai pu lire ci et là, Inno est très largement gagnant, les alliances en blocus devant dépenser énormément de diamants et de ressources pour jongler entre les bâtiments à la volée. C'est ce qu'on appelle une stratégie assumée pour les joueurs et commerciale pour Inno Games.

Faux car l'essentiel des dépenses se fait sur un temps très bref (moins de 24h) et que cela impacte par ailleurs toutes les guildes au final et va créer une solide désaffection entre autre. Mais Innogames sait compter et le vérifiera.

C'est une technique et si Inno Games change les règles, ceux qui ont trouvé cette technique évolueront, en trouveront d'autres et ce sera le même débat avec les même intervenants.

Faux. Lorsqu'un exploit est corrigé le problème qu'il pose disparaît et un jeu plus équilibré reprend. Le problème n'est pas qu'il y ait des groupes meilleurs que d'autres ou des alliances mais que, du fait d'une faille, autrui ne puisse plus jouer.

D'autre part pour que cette technique soit efficace il faut un énorme travail de coordination, de l'implication de la présence soutenue et dépenser beaucoup de ressources. Ca ne se fait pas tout seul.

Il fallait aussi rusher l'oracle, c'est du boulot ! On connait ce genre d'arguments absurdes et chacun voit bien combien chacune de ces 3 guildes est motivée pour défendre ses profits. Cela ne serait pas le cas si le jeu n'était pas biaisé.

Bien essayé :mrgreeen:
 

djobob

Chevalier
On connait ce genre d'arguments et chacun voit bien combien vous êtes motivés ici pour défendre vos profits. Cela ne serait pas le cas si le jeu n'était pas biaisé
La démonstration de ton entêtement prouve que tu es malheureux car tu es pour une fois le laisé. Mais rassures toi fortement tu pourras enfin bien vite faire plein de points et plein de pf (que tu dénigres au passage) dans une league inférieur.
Ta seule option n'est pas un bouclier mais d'accepter que tu n'es pas assez fort pour le moment pour rivaliser en diamant.
Désoler caliméro l'arroseur arrosé comme toujours et combien de fois j'ai pu noté les forfaits dans notre merveilleux monde
 
Non il suffit juste de 3 ou 4 guildes qui décident de s'assurer les premières places en tournant à chaque session, et ce quels que soient leurs adversaires.
Effectivement les adversaires changeront car ils perdront des points mais les 4 premières resteront bloquées à 1000 points et resteront donc ensemble.
Le même scénario se répète alors à chaque fois. Il faudra un grand nombre de guildes en diamant pour rompre ce système.
Le message de @Taxy qui n'est pas sur J montre que la technique n'est pas isolée, et vu son efficacité elle va surement s'imposer sur beaucoup de mondes.

Ce n'est pas la motivation "détestée" ou pas qui va jouer, simplement la volonté de s'assurer les premières places
Les guildes en diamant ne pourront pas, et aucune autre non plus, empêcher celles qui sont en platine de progresser.

j'ai relevé le nombre de guildes sur Noarsil ce matin, pour voir l'évolution:
il y a 426 guildes au moins en argent dont 292 en argent, 120 en or, 13 en platine, et 1 en diamant.
Le nombre de guildes en or et platine va augmenter rapidement, et cela suivra en diamant.
Au final il y aura plus de 40 guildes en diamant, soit au moins 5 groupes.
Excuse-moi, @Sylvie Cultrice, mais il me semble que tu te contredis dans ces deux messages. Soit quelques guildes peuvent bloquer la progression des autres, soit elles ne le peuvent pas parce que le nombre de guildes en ligue diamant va augmenter rapidement. Si ton second message est exact, alors le problème évoqué dans le premier n'en est pas un et disparaîtra de lui-même. Mais si c'est le blocage évoqué dans le premier message qui se produit, sera-t-il dû à une entente entre guildes ou simplement au fait que les 3-4 premières guildes sont les meilleures guildes et donc occupent logiquement les meilleures places ? Et, même dans le cas d'une entente, peut-on parler de faille dans le jeu ? Après tout, si une guilde un peu moyenne parvient à se hisser de façon durable tout en haut parce que ses leaders ont su habilement négocier leur place aux dépens d'une guilde normalement plus forte, cela ne fait-il pas partie du jeu ? Il s'agirait alors d'une guilde d'habiles diplomates, ce qui n'est pas moins honorable que des guerriers compétents ou des fermiers richissimes.


@Richelieu1585, je ne comprends pas du tout où est ton problème ni où est ce que tu appelles "exploit". Si des guildes sont assez motivées pour se fixer comme objectif d'empêcher une autre de jouer sur une carte précise, ce n'est en rien une faille de la fonctionnalité, ça relève d'un problème de relations personnelles entre les joueurs. Il n'y a rien dans ce que tu montres qui justifierait une modification des règles. La seule faille réelle, c'est le camp de siège : Inno pensait limiter les possibilités d'action avec l'attrition, la multiplication des camps de siège fait exploser cette limite. C'est, à mon avis, la seule chose qui risque d'être corrigée prochainement (la limite supérieure d'attrition a d'ailleurs déjà été relevée car elle était trop basse pour certains joueurs).
 

Quintus12

Astronome
[...] une démonstration. Sauf qu'il va être difficile de prouver qu'un exploit qui existe n'existe pas. :-)
[...]
CQFD :-)
Pour rester dans les animaux, ton exploit/glitch n'est pas le chat de Schrödinger, il ne peut pas à la fois exister et ne pas exister... :-p
Pour revenir à ce que j'ai dit précédemment mais différemment et sous forme de question, un exploit ne doit-il pas être uniquement mécanique (type Oracle) ? Pour les CdB, les différentes alliances entre guildes, la coordination, les choix de tel ou tel bâtiment, etc. (actions sociales) empêchent la définition d'exploit dans cette hypothèse.
 
Pour rester dans les animaux, ton exploit/glitch n'est pas le chat de Schrödinger, il ne peut pas à la fois exister et ne pas exister... :-p
Pour revenir à ce que j'ai dit précédemment mais différemment et sous forme de question, un exploit ne doit-il pas être uniquement mécanique (type Oracle) ? Pour les CdB, les différentes alliances entre guildes (actions sociales) empêchent la définition d'exploit dans cette hypothèse.

Non, je ne le pense pas. Si nous reprenons la définition la plus usuelle un exploit est "l'utilisation d'un bug ou d'un défaut de conception (glitch) par les joueurs pour gagner un avantage d'une façon non prévue par les développeurs".

Ici nous pouvons présumer d'après la présentation détaillée du jeu sur ce forum, son nom, les bâtiments... que le but de ces derniers était d'organise des champs de batailles acharnées durant 11 jours suivis de 3 jours de récupération... et que le tout devait être ludique Or le résultat mécanique de l'exploitation de cette faille est une carte où 3 groupes ne se battent plus du tout et peuvent bloquer sans aucune issue toute guilde, quelle que soit sa force. Sur un jeu en ligne la très grande majorité des failles suppose l'alliance de joueurs. C'était même le cas pour l'oracle à petite échelle (organisation de groupes de rushs).

Le problème est que des joueurs peuvent ici "gagner un avantage d'une façon non prévue par les développeurs" d'une part et, non moins important, que cela fausse tout les CdB car, par exemple, au final quelles guildes auront envie de monter en diamant si elles savent qu'elles ne peuvent jamais, non par manque de compétence ou de force mais du fait d'une faille de conception, disputer une place dans la première moitié du tableau ni même jouer vraiment ?

PS : Pour ma première phrase relis, ce n'est pas un glitch de Schrödinger :-p, c'est bien pour cela qu'il sera pour le moins difficile de démontrer que ce qui existe n'existe pas... Les faits sont têtus.
 

Sylvie Cultrice

Président
Excuse-moi, @Sylvie Cultrice, mais il me semble que tu te contredis dans ces deux messages. Soit quelques guildes peuvent bloquer la progression des autres, soit elles ne le peuvent pas parce que le nombre de guildes en ligue diamant va augmenter rapidement.
Ce n'est pas vraiment contradictoire, les 3/4 guildes alliées à 1000 points peuvent se retrouver systématiquement dans le groupe le plus fort en diamant, il y aura de la place pour les autres dans les groupes d'en dessous (mais quand même en diamant, entre 901 et 999 points d'appariement). L'inconnu pour le moment est le nombre final de guildes en diamant, pour débloquer le truc il faut plus de 8 guildes bloquées à 1000 pour séparer les alliées dans des groupes différents. C'est pourquoi j'ai écrit: " Il faudra un grand nombre de guildes en diamant pour rompre ce système"

Mais même si les 4 mêmes guildes trustent définitivement les premières places et assurent leur position immobilisée à 1000 cela n’empêchera pas les autres de jouer en diamant avec des passages dans le groupe des 4 puis retour dans un autre groupe, voire en platine.
 
Ce n'est pas vraiment contradictoire, les 3/4 guildes alliées à 1000 points peuvent se retrouver systématiquement dans le groupe le plus fort en diamant, il y aura de la place pour les autres dans les groupes d'en dessous (mais quand même en diamant, entre 901 et 999 points d'appariement). L'inconnu pour le moment est le nombre final de guildes en diamant, pour débloquer le truc il faut plus de 8 guildes bloquées à 1000 pour séparer les alliées dans des groupes différents. C'est pourquoi j'ai écrit: " Il faudra un grand nombre de guildes en diamant pour rompre ce système"

Mais même si les 4 mêmes guildes trustent définitivement les premières places et assurent leur position immobilisée à 1000 cela n’empêchera pas les autres de jouer en diamant avec des passages dans le groupe des 4 puis retour dans un autre groupe, voire en platine.

Es-tu certaine que les appariements entre les groupes vont se faire de cette façon ? En théorie rien n'empêcherait par exemple, même si cela me semble peu probable, de distribuer les 4 (par exemple) guildes à 1000 dans 4 groupes, puis de passer aux 4 suivantes...

Est-ce une supposition de ta part ou as-tu des informations ?
 

djobob

Chevalier
Le problème est que des joueurs peuvent ici "gagner un avantage d'une façon non prévue par les développeurs"
Quel avantage à gagner contre une autre guilde soit disant plus forte !!
Pour les joueurs malheureux suffit de changer de guilde et au miracle tout deviendra plus simple
En bvg je pense que la chance est de pouvoir régler des comptes avec certain. Il n'y aucun interdit à être plus fort !!
Je te dis ton calvaire sera terminé lorsque tu rentreras en platinum enfin je l'espère pour toi. Les joueurs peuvent choisir leur adversaire. Piller un joueur plus qu'un autre ? pourquoi diantre ? Alors bloquer une guilde plus qu'une autre pourquoi donc ?
Tu trouveras une solution et non (Mr il m'embête) Pour toi tout est possible tu l'as souvent démontré. En attendant sur le monde ça faisait vraiment un moment que bpc voulait une revanche et c'est chose faîte...Voilà pour moi il n'y a rien dire mis à part que celui qui se fait piller (enfin qu'on empêche sa progression) peut changer de guilde à tout moment choisir ses amis. Ect..
 

Sylvie Cultrice

Président
Es-tu certaine que les appariements entre les groupes vont se faire de cette façon ? En théorie rien n'empêcherait par exemple, même si cela me semble peu probable, de distribuer les 4 (par exemple) guildes à 1000 dans 4 groupes, puis de passer aux 4 suivantes...

Est-ce une supposition de ta part ou as-tu des informations ?
Je l'ai vérifié en ligues or et argent, je ne vois pas de raison que ce soit autrement.
Mercredi soir je suis allé sur le classement général, j'ai cherché les guildes ayant un nombre de points équivalent au mien (c'est facile pour celles qui ne font pas de GcG) j'ai trouvé ainsi 6 des 7 guildes que j'ai rencontré le jeudi, nos points varient de 325 à 338. C'était pareil lorsque j'étais à 353 points juste au dessus de la limite en or, j'étais dans un groupe avec des guildes du même niveau, et nous n'étions que 7 donc le dernier groupe en or du monde.
 

Anamatt

Empereur
Si je résume :
Trois guildes entoure une quatrième.
Une possède la province, les deux autres montent les combats jusqu'à moins 1 combat.
Lorsque la guilde entourée tente une percée et qu'elle arrive près du but. l'une des deux guildes fait juste le dernier combat et la province tombe dans son escarcelle. l'autre conserve la moitié de ses combats. celle qui possédait la province rentre dans la conquéte, tous ce petit monde recommence à monter les combats jusqu'à moins 1 combat.

Ceci implique une bonne organisation et une surveillance constante. Pour passer, il faudrait que la guilde bloquée puisse s'organiser pour faire la totalité des combats avec l'ensemble de ses membres (pour ne pas avoir une attrition hors norme) et dans le même temps (pour aller très vite et passer outre la surveillance exercée). C'est difficile mais faisable.

Si cela s'avère, malgré tout, infaisable, nul doute qu'Inno changera un temps soit peu le fait de rester sur une province sans conclure.... Peut être en ajoutant un facteur "d'érosion" des combats (un peu comme le principe de la baignoire qui fuit).
 
Quel avantage à gagner contre une autre guilde soit disant plus forte !!
Pour les joueurs malheureux suffit de changer de guilde et au miracle tout deviendra plus simple
En bvg je pense que la chance est de pouvoir régler des comptes avec certain. Il n'y aucun interdit à être plus fort !!
Je te dis ton calvaire sera terminé lorsque tu rentreras en platinum enfin je l'espère pour toi. Les joueurs peuvent choisir leur adversaire. Piller un joueur plus qu'un autre ? pourquoi diantre ? Alors bloquer une guilde plus qu'une autre pourquoi donc ?
Tu trouveras une solution et non (Mr il m'embête) Pour toi tout est possible tu l'as souvent démontré. En attendant sur le monde ça faisait vraiment un moment que bpc voulait une revanche et c'est chose faîte...Voilà pour moi il n'y a rien dire mis à part que celui qui se fait piller (enfin qu'on empêche sa progression) peut changer de guilde à tout moment choisir ses amis. Ect..

Il est sympathique d'insister sur le fait que vous ne cessez, en prime, d'utiliser cet exploit pour tenter de faire partir les joueurs de groupes que vous n'appréciez pas. C'est un autre effet pervers de ce glitch et il impactera toute guilde extérieure à cet "arrangement", ici et sur tous les mondes où cela va se développer s'il n'y a pas de correctif.

Pour moi en tant que joueur et comme tu le disais tout va très bien, merci :-). Mais ce n'est pas le sujet, bien que cela te passionne et que, par ailleurs, tu aimerais changer de sujet (ce que je comprends).

Je l'ai vérifié en ligues or et argent, je ne vois pas de raison que ce soit autrement.
Mercredi soir je suis allé sur le classement général, j'ai cherché les guildes ayant un nombre de points équivalent au mien (c'est facile pour celles qui ne font pas de GcG) j'ai trouvé ainsi 6 des 7 guildes que j'ai rencontré le jeudi, nos points varient de 325 à 338. C'était pareil lorsque j'étais à 353 points juste au dessus de la limite en or, j'étais dans un groupe avec des guildes du même niveau, et nous n'étions que 7 donc le dernier groupe en or du monde.

D'accord et merci ! C'est en effet très clair et confirme ce qui jusqu'ici pouvait sembler logique mais n'était pas vérifié. :-)

Tu es précieuse.

Si je résume :
Trois guildes entoure une quatrième.
Une possède la province, les deux autres montent les combats jusqu'à moins 1 combat.
Lorsque la guilde entourée tente une percée et qu'elle arrive près du but. l'une des deux guildes fait juste le dernier combat et la province tombe dans son escarcelle. l'autre conserve la moitié de ses combats. celle qui possédait la province rentre dans la conquéte, tous ce petit monde recommence à monter les combats jusqu'à moins 1 combat.

Ceci implique une bonne organisation et une surveillance constante. Pour passer, il faudrait que la guilde bloquée puisse s'organiser pour faire la totalité des combats avec l'ensemble de ses membres (pour ne pas avoir une attrition hors norme) et dans le même temps (pour aller très vite et passer outre la surveillance exercée). C'est difficile mais faisable.

Si cela s'avère, malgré tout, infaisable, nul doute qu'Inno changera un temps soit peu le fait de rester sur une province sans conclure.... Peut être en ajoutant un facteur "d'érosion" des combats (un peu comme le principe de la baignoire qui fuit).

C'est presque cela. En fait (je te renvoie à la première carte) l'encerclement se fait sur 2 niveaux. Le premier est un secteur avec un cadenas entouré de secteurs avec engins de siège. Les attaquants ont donc un solide avantage pour gagner la course mais ce n'est pas impossible. On arrive alors au second niveau puisque ce secteur juste conquis est entouré de secteurs qui tombent au bout de seulement 1 combat. La guilde qui tente de se libérer n'a pas de solution. Si elle ne fait rien son secteur perd son cadenas 4h plus tard et est perdu. Si elle attaque la guilde en face attend puis finit son seul combat (en faisant en prime monter l'attrition de son adversaire qui ne peut avoir beaucoup d'engins de siège). Le secteur est donc protégé pendant 4 heures après que l'autre soit tombé. Donc il est 4 heures plus tard très facile pour l'attaquant de reprendre le secteur initialement perdu car il n'est plus protégé alors que les autres le sont encore... et que, en prime, il y a évidemment des engins de siège au besoin.

C'est tout simple mais... mais tu ne passes pas. C'est la conjonction des engins de siège, des cadenas et surtout des secteurs mutuellement presque pris qui rend cela possible. Sans ces secteurs quasiment terminés il est en effet possible de "sortir" comme cela avait pu se vérifier lors des 3 premiers CdB. Sans ces secteurs faussement attaqués par un allié mais en réalité défendus de façon imprenable il n'y a plus d'exploit.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Ce n'est en aucun cas un bug exploit que 3 guildes motivées puissent massacrer une 4ème.
Il y a des situations bien pires où 1 seul joueur peut malmener une guilde de 80 personnes en GcG et rien n'a été fait depuis des années.

Une stratégie pour contrer ce blocus est de rameuter une 20aine voire davantage de joueurs sur une heure précise, et même en diamant il suffira de 2 minutes pour avancer de 2 secteurs, sauf si vraiment un gars d'en face est scotché sur l'écran.
 

fortes974

Mathématicien
Sinon il faut taper les secteurs adjacents au qg jusqu'à ce que les guildes en face prennent les secteurs, attendre les 4h de bouclier et reprendre les secteurs dès que le bouclier se lève. Et retaper de suite sur le cercle suivant les forçant à prendre à nouveau, et attendre encore les 4h de boucliers pour reprendre directement. Par contre ça implique être très nombreux et pouvoir encaisser énormément d'attrition. Essayer de le faire au moment où il y a le moins de monde possible en face. Très compliqué mais pas impossible. Après on récolte se qu'on sème j'ai envie de dire...
 

djobob

Chevalier
l est sympathique d'insister sur le fait que vous ne cessez, en prime, d'utiliser cet exploit pour tenter de faire partir les joueurs de groupes que vous n'appréciez pas.
Ce n'est pas un groupe mal mené pour le moment mais une seule personne on dirait puisque tu es le seul à répondre depuis tout ton dimanche entier. Tu aimes avoir raison c'est chose prise par un connaisseur de Raison. J'ai des amis dans ton groupe et trop souvent je les avait prévenu sur le pilote dans l'avion connaissant de y'a t-il un ? Désoler de ramener ton égo tjs au groupe. Prends un temps sur toi et cherches des amis pour rivaliser (tiens il sont tous partis du jeux EDIT MODERATION : attention à ne pas citer d'autres joueurs/membres, sans leur consentement préalable. ect.... étrangement écoeurés par certain)
 
Dernière édition par un modérateur :
Sinon il faut taper les secteurs adjacents au qg jusqu'à ce que les guildes en face prennent les secteurs, attendre les 4h de bouclier et reprendre les secteurs dès que le bouclier se lève. Et retaper de suite sur le cercle suivant les forçant à prendre à nouveau, et attendre encore les 4h de boucliers pour reprendre directement. Par contre ça implique être très nombreux et pouvoir encaisser énormément d'attrition. Essayer de le faire au moment où il y a le moins de monde possible en face. Très compliqué mais pas impossible.

Cela ne fonctionne pas car le bouclier en face tombe après celui de ton secteur (par la force des choses). Donc ton secteur sera attaqué avant que tu ne puisses attaquer le "cercle suivant".

Et, encore une fois, la technique permet de dominer totalement un CdB et de le faire en continue et de façon renouvelable. Cela ne concerne pas une guilde ou une personne. Demande à la 5e guilde si elle peut jouer vraiment pour tenter d'avancer. Demande le match suivant aux guildes qui seront présentes si elles peuvent sortir de la zone qui leur sera imposée. Et si un jour, pour quelque raison que ce soit, 3 guildes décident qu'elles veulent les 3 premières places en continu tu verras que contrer est juste infaisable.
 

Quintus12

Astronome
Non, je ne le pense pas. Si nous reprenons la définition la plus usuelle un exploit est "l'utilisation d'un bug ou d'un défaut de conception (glitch) par les joueurs pour gagner un avantage d'une façon non prévue par les développeurs".

Ici nous pouvons présumer d'après la présentation détaillée du jeu sur ce forum, son nom, les bâtiments... que le but de ces derniers était d'organise des champs de batailles acharnées durant 11 jours suivis de 3 jours de récupération... et que le tout devait être ludique Or le résultat mécanique de l'exploitation de cette faille est une carte où 3 groupes ne se battent plus du tout et peuvent bloquer sans aucune issue toute guilde, quelle que soit sa force. Sur un jeu en ligne la très grande majorité des failles suppose l'alliance de joueurs. C'était même le cas pour l'oracle à petite échelle (organisation de groupes de rushs).

Le problème est que des joueurs peuvent ici "gagner un avantage d'une façon non prévue par les développeurs" d'une part et, non moins important, que cela fausse tout les CdB car, par exemple, au final quelles guildes auront envie de monter en diamant si elles savent qu'elles ne peuvent jamais, non par manque de compétence ou de force mais du fait d'une faille de conception, disputer une place dans la première moitié du tableau ni même jouer vraiment ?

PS : Pour ma première phrase relis, ce n'est pas un glitch de Schrödinger :-p, c'est bien pour cela qu'il sera pour le moins difficile de démontrer que ce qui existe n'existe pas... Les faits sont têtus.
La description de l'annonce est logiquement enjolivée avec de beaux mots et de belles phrases d'accroche afin d'attirer le chaland, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...
Pour moi, si exploit il doit y avoir, l'exploit serait lié aux bâtiments et à l'attrition nulle qui en découle plutôt qu'aux alliances et aux blocages qui en découlent ...?
Qu'une guilde (diamant) se retrouve systématiquement en 4e place d'une campagne du fait d'une alliance en roulement des 3 premières guildes n'est pas un exploit puisque l'attribution de récompenses de fin ne change pas. Par contre l'exploit serait l'avantage pris par certains au détriment des autres pour leur enrichissement personnel.
Pour moi ça ressemble (suivant ce que j'en ai lu car non concerné) aux problèmes de la GcG avec les champions, la carte tous âges, des cartes verrouillées, etc. Ce qui ne semble pas être un exploit.
Contrairement à l'exploit de l'Oracle où ce sont les choix des développeurs en pf par places et niveaux qui ont été exploités par certains afin d'en tirer avantage plutôt substantiel !
 

Harley D

Forgeur d'or
En théorie une guilde de 80 combattants ou négociateurs très actifs pourrait prendre toute une carte sans alliance.
Donc la solution est dans le recrutement ou dans la gestion des relations AVANT tout champs de batailles.
 

Quintus12

Astronome
En théorie une guilde de 80 combattants ou négociateurs très actifs pourrait prendre toute une carte sans alliance.
Donc la solution est dans le recrutement ou dans la gestion des relations AVANT tout champs de batailles.
Et si cette guilde rencontre une guilde identique, voire deux ou trois, comment ça se passe ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut