• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de la stratégie des drapeaux partout, en fait, ni pourquoi ça se généraliserait. Nous, on prend, on perd, on reprend, on reperd... les secteurs centraux sont presque continuellement sous cadenas. On privilégie clairement les récompenses individuelles (tant que c'est possible) car ça rapporte beaucoup plus que le classement final. Dans ma guilde, le joueur le plus actif a dépassé les mille combats (sans compter les négociations) et la plupart des joueurs ont déjà des centaines de combats à leur actif. Les autres guildes sont sur la même ligne. Sur les cinq guildes, une est nettement en tête, trois ont un score du même ordre de grandeur, une est à la traîne mais sans être bloquée. Je vois bien pourquoi Inno pourrait modifier les règles qui nous permettent de nous goinfrer mais j'ai vraiment du mal à envisager que les gens préfèrent se bloquer mutuellement plutôt que profiter chacun pour soi.
 

djobob

Chevalier
Le cas est extrême sur Jaims actuellement mais il me semble amené à se généraliser (et en voie de l'être déjà sur T). A terme cela posera tant de soucis qu'inno modifiera sa copie (qui veut parier ?). En attendant c'est décoratif :-p !
est-ce que l'on peut modérer Richelieu qui continue depuis ce matin de faire son cas une généralité
sinon évidemment tout le monde de Jaims va encore s'en prendre à lui car c'est un menteur invétéré qui tant d'ennemis sur le jeux de jaims car il a tant triché que c'est insupportable pour un grand nombre joueur
merci de faire le nécessaire j'aurai prévenu
 

reda1272

Marchand
Bonjour, je vais intervenir la. Il n'y a ni bug ni rien du tout. La guilde ou je suis, a subit pendant deux sessions une alliance de trois grosses guildes du TOP 10 ( grosses guildes, en points et en nombre de joueurs). Et bien, nous avons pu tirer notre epingle du jeu et a chaque fois nous etions TOP 3 a la fin de la session (ce n'est pas la fin du monde d'etre TOP3. FOE est un jeu de longue haleine). Lol, l'un des trois allies a tjrs ete relegue en TOP4 ou TOP5, par nous.
A ce titre, Faut bien analyser les secteurs et se projeter, pourquoi pas, sur la journee. Bien se programmer pour sortir en force, lorsque on est bloque au QG. Et enfin, bien se repartir l'attrition entre joueurs.
Donc, en resume, si une guilde n'est pas capable de faire ca, c'est soit une "guilde pas encore affirmee" soit y'a un probleme de synchronisation des actions.
Une guilde a 40/60 joueurs ( ou il y'a au moins 50% d'actifs) peut s'en sortir, meme contre des guildes de 70/80 joueurs. Surtout maintenant, ou on peut taper avec nos tablettes et telephones en CBG.
Alors, un conseil a tous les joueurs, si je peux me permettre. Si vous croyez que votre guilde n'est pas active et bien penser a changer de guilde, c'est tout. Si vous etes fondateurs, alors la !!! pas de chance (c'est de l'humour, hein). Et personnellement je trouve que la CBG est tout a fait au point et bien faite par les developpeurs.
Bonne journee a tt le monde et bon jeu :-)
 

Vandetta

Mathématicien
est-ce que l'on peut modérer Richelieu qui continue depuis ce matin de faire son cas une généralité
sinon évidemment tout le monde de Jaims va encore s'en prendre à lui car c'est un menteur invétéré qui tant d'ennemis sur le jeux de jaims car il a tant triché que c'est insupportable pour un grand nombre joueur
merci de faire le nécessaire j'aurai prévenu

C'est toi qui devrait être modéré pour ton agressivité constante et tenace... Tu n'as rien à dire d’intéressant alors tu viens provoquer par des insultes et des accusations... C'est insupportable !
 

djobob

Chevalier
évidemment j'ai rien à dire relis mes message se ne sont pas des pavés
tu marches pour richelieu ça se voit bien
vous échangez par mp c'est pitoyable !!
relis tous mes propos car moi j'ai lu tes propos c'est tjs pour défendre richelieu
il a besoin de toi !!
c'est pas menaçant c'est plus un dégoût de voire quelqu'un ose faire des leçon car il est connu sur tout jaims pour avoir tricher je ne sais combien de fois
il s'est bpc calmer soit disant pour des pb de santé mais il passe vonlontier son compte à d'autre pour faire le taf
au vu de son profil sur jaims y'a pas photo
défend le encore moi j'ai besoin de personne car je suis honnête
 

Sylvie Cultrice

Président
évidemment j'ai rien à dire relis mes message se ne sont pas des pavés
tu marches pour richelieu ça se voit bien
Vous être en train de vous mettre tout le forum à dos, vos messages ne sont que des attaques personnelles, ça n'a rien à faire ici, que vous ayez tord ou raison on s'en balance.
Si vous avez des arguments concernant le jeu pour prouver qu'il a tord donnez les nous, ce serait plus convainquant que vos inepties.
 

Vandetta

Mathématicien
évidemment j'ai rien à dire relis mes message se ne sont pas des pavés
tu marches pour richelieu ça se voit bien
vous échangez par mp c'est pitoyable !!
relis tous mes propos car moi j'ai lu tes propos c'est tjs pour défendre richelieu
il a besoin de toi !!
c'est pas menaçant c'est plus un dégoût de voire quelqu'un ose faire des leçon car il est connu sur tout jaims pour avoir tricher je ne sais combien de fois
il s'est bpc calmer soit disant pour des pb de santé mais il passe vonlontier son compte à d'autre pour faire le taf
au vu de son profil sur jaims y'a pas photo
défend le encore moi j'ai besoin de personne car je suis honnête

Je défend personne et je ne communique en mp avec personne... Mais tes post sont insupportables par le degré d'agressivité, et maintenant tu lances des accusations personnelles... En général quand on en arrive là c'est qu'on est à court d'arguments....
 

djobob

Chevalier
Ben oui relisez le forum y'a bpc plus d'argument pour dire qu'il a tor
déjà le nb de points qu'il a
le nb de combats qu'il font
et ensuite dans d'autre league les guildes qui se font bloquer arrive tout de même à être top 3
donc c'est juste qu'il n'est pas fait pour jouer en diams
il a bpc d'opportunité simplement ça joue moins actifs chez eux
faut arrêter
aller jouer en diamant et aller voire ce qu'il se passe au lieu de croire une personne
en plus tout ce qu'il raconte est tjs en contradiction
suffit d'attendre deux moi et il dira le contraire
c'est facile tous les écrits ici sont block chain y'a qu'à lire et voire que c'est un sophist
ne serais ce le cas du galaxie gm qu'il disait haut et fort que c'était le gm le plus nul
et évidemment trois mois plus tard il l'a posé et pourtant malgré un tableur plein de calcul abérant
c'est de la fumisterie
suffit d'avoir un peu d'orth et de grammaire une citation et hop ça prouve ton intelligence
l'habit ne fait pas le moine
 

* Elric *

Laborantin
Si vous avez des arguments concernant le jeu pour prouver qu'il a tord donnez les nous, ce serait plus convainquant que vos inepties.

Map postée il y a une heure juste plus haut tout simplement. Si une guilde ne sait pas se sortir de ça, avancer une faille dans les fonctionnalités voulues par les devs me parait un peu court. Sur B ma guilde subit sensiblement la même, bah c'est le jeu. On performera à nouveau la ligue en dessous la prochaine fois, on remontera et on sera mieux préparés. Comme dit Taxy on est loin d'un cas extrême.

On a eu les alliances en GcG, on a les alliances en CbG, les joueurs s'adaptent à chaque nouveauté, comme sur n'importe quel jeu. L'union fait la force même entre ennemis d'hier. D'ailleurs ça permet de belles rencontres étonnantes, comme quoi.
 

reda1272

Marchand
@ Vandetta et Sylvie Cultrice, au lieu de repondre a Djobob, soyez plus instructifs. Vous pensez quoi du post que j'ai fait, y'a 40mn environ. Argumentez, soyez plus critiques a ce que j'ai ecrit, vous etes pour, contre? Et pourquoi?. Donnez nous vos experiences en matiere de CBG, svp.

mini_200113042839830998.jpg

Je trouve que dans cette carte, il n'y a aucun blocage de secteur, par des drapeaux et Les gris restent bloques devant leur QG.
Donc, ce n'est pas un probleme lie au fait que la GBC est mal faite, mais c'est beaucoup plus un probleme de strategie de projection sur les heures qui restent de la journee de combat, de tactique de sortie et de synchronisation d'action des gris.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

depuis ce post l'indiquant :
@Harley D : je viens de demander que cela cesse. Pour ne pas fermer ce fil de discussion à ceux qui veulent discuter réellement sur les alliances, chaque intervenant qui s'en prendra personnellement à un autre se verra sanctionné.

Toute attaque personnelle à l'encontre d'un autre membre est sanctionnée... quel que soit l'intervenant et quelle que soit la "victime" !
 

Sylvie Cultrice

Président
@ Vandetta et Sylvie Cultrice, au lieu de repondre a Djobob, soyez plus instructifs
Il y a longtemps que j'ai écrit qu'on verra quand il y aura plus de guildes en diamants ce qu'il en est au final, et si cette stratégie pose un vrai problème ou pas.
En attendant tout ce que je vous demande c'est de ne pas inonder cette conversation de hors sujets personnels ce que Djobob a fait allègrement dans ses derniers messages.

Pour la carte que tu as posté, ça montre simplement que les provinces ont été conquises peu ou prou en même temps et qu'à la fin des boucliers vous allez certainement les remettre à 159/160 en vous goinfrant au passage des récompenses personnelles qui vont avec.

et je le redis, je trouve que la stratégie qui consiste à se mettre d'accord pour combattre sans attrition est pour moi un détournement de la fonction (et cela quelle que soit la ligue donc les évolutions dans les ligues n'y changeront rien) et je souhaite et pense qu'il y aura une modification pour limiter ça.

Je me trompe peut être, par contre je rappelle que j'ai été un des premiers à dire que la limite de l'attrition à 1 750 % était trop faible et qu'il faudrait la relever et visiblement Inno a été en phase avec moi sur ce sujet.
 

djobob

Chevalier
En attendant tout ce que je vous demande c'est de ne pas inonder cette conversation de hors sujets personnels ce que Djobob a fait allègrement dans ses derniers messages.
merci de m''attaquer de me citer
Même si Inno change quoi ce soit ça ne changera pas le classement
vous n'avez toujours pas compris le principe..c'est une petite partis de Go faudrait tout de même comprendre qu'il y a des possibilités pour se sortir il faut simplement un peu plus d'activité
En or ou platine personne ne se plaint car déjà les guildes sont bpc moins actives mais en Diamant il y a des joueurs très acharnés nuit et jour
c'est ça la différence.
Quelqu'un qui pille H24 un joueur en attendant la récolte fait partis du jeux
Que deux guildes attendent le décompte pour taper en même temps une guilde adverse est du même ressort
y'aura tjs des joueurs frustrés d'une perte de récolte 5 ou 6 pf (mais bon sur 300 c'est pas énorme) pareil en BVG une petite perte de cadeaux. Mais je le répète en platine les lésés pourront à nouveau s'en mettre plein les poches.
propos modérés
 
Dernière édition par un modérateur :

* Elric *

Laborantin
Pour la carte que tu as posté, ça montre simplement que les provinces ont été conquises peu ou prou en même temps et qu'à la fin des boucliers vous allez certainement les remettre à 159/160 en vous goinfrant au passage des récompenses personnelles qui vont avec.

Je vais donc te répondre de façon extrêmement simple et imagée car non ce n'est pas ce que ça montre sauf si tu dispose d'informations que je n'ai pas. Pour se sortir de ce genre de situation il faut déjà savoir se projeter et se mobiliser pour ne pas perdre les courses de vitesse de ce genre :

course de vitesse J 13 01.jpg

Pour information nous n'étions que 3 à taper et n'avions aucun avantage de plus qu'en face, y compris en terme d'attrition. Là nous sommes dans le concret avec deux guildes de plus de 70 joueurs face à face.
 

reda1272

Marchand
Il me semble, que j'ai deja ecrit sur mon premier post (d'aujourd'hui a 15h34), que c'est possible de s'en sortir ( voir mes arguements) et j'aimerais bien qu'en en discute . Maintenant, priver d'autres guildes de faire des points, d'avoir de recompences et se "goinfrer", lol ( j'aime bien cette formule de perdants), je trouve que c'est de bonne guerre. Ne nous battons pas pour etre mieux classes en tant que guildes et joueurs? Dans une ligue diamant, il n'y a pas de place, pour les inactifs ou les guildes inexperimentes et sans strategie. C'est clair, net et precis.
Attendons qu'il y'aurait plus guildes en diamants? Je dis non, le moindre point enmmagasine est un point gagne. "Time is money"
 
@Sylvie Cultrice, la stratégie de blocus délibéré contre une guilde ne posera aucun problème durable quand il y aura beaucoup de guildes en diamant puisqu'une guilde ainsi traitée descendra en platine et se retrouvera donc avec des concurrents différents la session suivante. Et, avec plusieurs cartes diamant, les guildes en présence changeront de toute façon (mais on en est loin vu que, sur bêta, il n'y a encore que 6 guildes en diamant).
D'accord avec toi sur la question du combat sans attrition. Dans ma guilde, on en profite bien pour le moment mais il est évident que ça ne durera pas. Ceci dit, même en diminuant la puissance des camps de siège, rien n'empêchera les guildes diamant de s'accorder pour se nuire le moins possible, l'enjeu du classement étant franchement limité dans leur cas. Même avec une attrition augmentant plus vite, les récompenses personnelles restent plus intéressantes que le classement (car, avec les fragments obtenus dans les combats quotidiens, on compense vite le fait d'être arrivé 2e ou 3e plutôt que 1er d'une carte diamant).

@reda1272, c'est amusant que tu qualifies le verbe se goinfrer de "formule de perdant" car c'est moi qui l'ai utilisé or ma guilde est arrivée en tête de toutes ses sessions de CdB et est à l'heure actuelle la seule en ligue diamant de son monde... La façon dont nous jouons ce coup-ci consiste vraiment à nous goinfrer, il n'y a pas d'autre terme. On est au max de points MMR, on n'a rien d'autre à faire que chercher le plus grand profit possible pour chaque joueur.
 
Il y a longtemps que j'ai écrit qu'on verra quand il y aura plus de guildes en diamants ce qu'il en est au final, et si cette stratégie pose un vrai problème ou pas.
En attendant tout ce que je vous demande c'est de ne pas inonder cette conversation de hors sujets personnels ce que Djobob a fait allègrement dans ses derniers messages.

Pour la carte que tu as posté, ça montre simplement que les provinces ont été conquises peu ou prou en même temps et qu'à la fin des boucliers vous allez certainement les remettre à 159/160 en vous goinfrant au passage des récompenses personnelles qui vont avec.

et je le redis, je trouve que la stratégie qui consiste à se mettre d'accord pour combattre sans attrition est pour moi un détournement de la fonction (et cela quelle que soit la ligue donc les évolutions dans les ligues n'y changeront rien) et je souhaite et pense qu'il y aura une modification pour limiter ça.

Je me trompe peut être, par contre je rappelle que j'ai été un des premiers à dire que la limite de l'attrition à 1 750 % était trop faible et qu'il faudrait la relever et visiblement Inno a été en phase avec moi sur ce sujet.

Oui, j'avais été me promener 2 heures après avoir copié et collé la carte publiée au dessus et je lis mes camarades de jeu s'étonnant de la disparition de tous les drapeaux. Quel changement en 2 heures !! Ils me disent que c'est peut être lié à la critique de ces derniers ici et, oh surprise, sur le forum il apparaît une carte sans drapeaux :whistle: ! Tous disparus ! Alors qu'ils étaient là depuis la fin de la première phase du jeu !

Comparez les 2 cartes, avec juste 2 heures d'intervalle et tirez-en vos conclusions. De toute façon je posterai une carte avec retour des drapeaux en temps utile pour qu'il n'y ait aucun doute. ;-)

esploit7.jpg

Ce que cela veut dire est très simple :
- Les joueurs qui pratiquent ceci savent parfaitement que c'est de l'anti-jeu et qu'il y a un souci d'équilibrage.
- Ils s’inquiètent du fait que ce soit mis en évidence ici.
- Ils veulent pouvoir continuer et pratiquent donc ici un "enfumage" en règle
- Leur contrôle de la carte est tel du fait de ce souci qu'ils se coordonnent et font ce qu'ils veulent,
- Ici ils font de même en multipliant les attaques personnelles contre qui dénonce le souci et en tentant de vous faire croire n'importe quoi.

C'est vraiment vous penser aveugles ou incapables de comparer les données. Sylvie, tu as évidemment vu juste, cette rotation sert en outre à distribuer les combats lorsque qui est bloqué est enfermé dans son QG par des boucliers. C'est vain par ailleurs car le problème qui se présente ici le fera aussi ailleurs et que Inno changera à ce moment les règles de toute façon pour corriger. C'est donc absurde... mais amusant. Bel aveu :-) !
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice, la stratégie de blocus délibéré contre une guilde ne posera aucun problème durable quand il y aura beaucoup de guildes en diamant puisqu'une guilde ainsi traitée descendra en platine
Pour moi s'il y a problème il n'est pas là (pas pour la guilde exclue de l'alliance et qui perd des points).
Il y aura problème si les 4 premières guildes arrivées à 1000 points d'appariement décident de jouer ensemble pour s'assurer de ne jamais perdre de points.
Si elles ne sont pas séparées à un moment donné elles resteront continuellement en diamant, avec 1000 points sans jamais combattre réellement, et elles s'assurent alors continuellement les récompenses perso de la ligue diamant sans le moindre effort car en jouant à 4 ensemble elles seront quasiment indélogeables. Il faudrait que leurs 4 adversaires se mettent d'accord pour les contrer dès le premier matin et soient tous les 4 capables de rivaliser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut