• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vandetta

Mathématicien
évidemment qu'il y a mainte possibilité
mais regarde la carte BVG tu es sortis dis donc !! comment tu as fait tu as pris des secteurs trop dur pour toi hein d'assumer qu'un chef de guilde ne peut pas tout déléguer et qu'il faut qu'il bosse un peu autrement qu'avec des théories
le richelieu prend une leçon de stratégie !

Arrêtez de personnaliser, votre guéguerre est insupportable !
 

djobob

Chevalier
Désoler d'être insupportable mais le sujet est les alliance
donc obliger de poser des faits des screen ect...
pour que tu puisses entendre chaque son de cloche
partir en généralité c'est pas plausible il faut l'expérience les fait la raison et ça sous entend un exemple !!!
donc si tu n'as pas d'expérience ne me retire pas le droit d'en avoir
 
Sur ce point nous sommes d'accord sauf que je ne joue pas dans la même catégorie de ligue que toi.
Avec ma guilde on se contente de l'or avec difficultés. Donc, je ne pense pas que je vivrai chaque semaine ton exemple, mais que je vivrai plus d'une fois le mien.

Maintenant pour répondre à ta première question, il y a juste un point que tu as oublié.
Certes sortir de ta situation actuellement n'est pas évidente (même si elle n'est pas impossible) mais c'est la résultante du début de ce CBG et des relations inter-guildes AVANT ce CBG.
Je te sais assez intelligent pour savoir faire ton analyse et trouver des solutions avant que la situation ne se reproduise. A défaut tu donnerais raison à tes détracteurs qui critiquent non seulement ta guilde mais ta façon d'interagir avec les autres.

Là encore tu fais erreur. Le sujet n'est pas Jaims (ou moi ou que sais-je) mais le fait qu'il y a un exploit en CdB.
- Sauf monstrueuse gaffe et absence tous les joueurs en face il n'est pas possible de sortir (j'attends toujours ta démonstration). C'est valable pour chacun évidemment.
- Il n'est pas plus possible de l'éviter au début du CdB car, comme je l'ai dit (tu peux là aussi tenter de démontrer le contraire, dommage que nous ne puissions pas faire une simulation) d'éviter cela car tu te fais repousser ligne par ligne par les 3 groupes en face.

Je te laisse évoquer le dernier cas et te répondrai :-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Que vous preniez vos cas en exemple sans citer qui que se soit, oui !
Sinon, continuez votre joute verbale dans le sous-forum Mondes/Jaims !!!

Edit pour répondre à Richelieu : toi aussi tu deviens lassant, car tu fais semblant de ne pas comprendre que TU es visé personnellement dans ta situation actuelle. A défaut que vous ne continuez pas sur votre sous forum dédié, je te dirai que tu récoltes ce que tu as semé.
T'es tu posé la question de pourquoi ces 3 guildes se sont unies contre vous ?
Ne réponds pas, c'est inutile, la question était juste rhétorique.

Si on peut revenir au sujet des alliances EN GENERAL, et non le cas de J, merci.
 
Que vous preniez vos cas en exemple sans citer qui que se soit, oui !
Sinon, continuez votre joute verbale dans le sous-forum Mondes/Jaims !!!

Tu remarqueras que je ramène sans cesse le sujet à sa généralité, car c'est bien la seule chose qui a un intérêt, sur le forum comme pour le jeu. Le fait de savoir si c'est X, Y ou Z qui est dans telle guilde n'a absolument aucun intérêt, pas plus que les mobiles supposés des joueurs ou que sais-je encore. Je ne cite d'ailleurs pas les joueurs, ni les guildes (les rouges, les blancs...) car cela n'a aucune utilité. Et les cartes servent juste à montrer ce que j'expose car sinon ce n'est franchement pas facile à comprendre pour qui n'a jamais vu ce type de fonctionnement.

J'affirme et tente de démontrer qu'il y a un exploit sur les CbG. Difficile de faire plus général. Et cela concerne tous les mondes et, au final, directement ou indirectement, un très grand nombre de joueurs actifs.
 

fortes974

Mathématicien
Sauf qu'il n'y a pas big exploit. Et lancer au pif : Inno va changer ci et ça, c'est facile. Aller je me lance: Inno ne va pas changer le système de cdb parce que 3 guildes se sont faites bloqués car pas capable de prendre 1 secteur plus vite que d'autres...
Je le répète sur S on est arrivé à un consensus avec des guildes ennemies de longues date. Donc le problème dont on parle est bien marginal et découle du fait que certains se sont cru plus intelligents ou plus fort que autres et se font malmenés par retour de leur propre mépris...
 
absolument pas, tout le monde n'a pas une revanche à prendre sur quelqu'un

Joli sujet philosophique ;-) .
Sauf que, en pratique, de plus en plus de guildes utiliseront l'exploit parce que c'est logique et rentable. Tu verras. :-)

Sauf qu'il n'y a pas big exploit. Et lancer au pif : Inno va changer ci et ça, c'est facile. Aller je me lance: Inno ne va pas changer le système de cdb parce que 3 guildes se sont faites bloqués car pas capable de prendre 1 secteur plus vite que d'autres...
Je le répète sur S on est arrivé à un consensus avec des guildes ennemies de longues date. Donc le problème dont on parle est bien marginal et découle du fait que certains se sont cru plus intelligents ou plus fort que autres et se font malmenés par retour de leur propre mépris...

C'est faux et tu le verras aussi. La guilde en blanc est celle qui prend les secteurs le plus vite... mais cela ne sert à rien, comme déjà expliqué. Ceux qui ne le comprennent pas (ou ne veulent pas le comprendre) actuellement le verront lorsque quelqu'un sur leur monde utilisera la même faille. Rien ne presse.

Bon jeu à tous. :-)
 

djobob

Chevalier
J'affirme et tente de démontrer qu'il y a un exploit sur les CbG
L'exploit réside dans une multitude de possibilité et non une seule. Les alliances ne suffisent pas il y a bien entendu,la discipline, la cohésion, le temps consacré, le nb d'actif par guilde, la richesse en diamant ect...Tout ceci combiné peut permettre à quelque guildes à la base pas trop forte en EG atteindre quelque fois le surclassement diamant et peut-être avoir le blason quelque round.
 
Je ne crois pas que quoi que ce soit sera corrigé par Inno en raison de la situation particulière évoquée dans ce fil car je pense que ce type de blocage restera ultra minoritaire. Il ne reflète absolument pas une faille exploitable du jeu. Si une guilde est coincée toute une session de CdB, elle finira dernière et se retrouvera probablement avec d'autres guildes sur la prochaine carte (au pire encore la suivante), dans une autre ligue, où elle pourra jouer normalement. Donc, pour une guilde donnée, ce type de situation ne peut pas se reproduire continuellement. Et d'ailleurs, libre à ses joueurs d'utiliser toutes sortes de manœuvres diplomatiques pour casser l'alliance qui s'est faite contre eux, avant, pendant ou après une session.

De plus, il me semble que le cas présenté, si pénible qu'il soit pour ceux qui le subissent, est une exception par rapport au nombres de cartes en cours car il faut une sacrée dose de détestation personnelle pour en arriver à un point où les guildes sont assez motivées pour s'organiser et bloquer l'une d'elles alors que ça ne leur apporte rien. Les responsables de guilde ont pour la plupart d'autres priorités.

Dans l'immense majorité des cas, je ne n'imagine pas qu'on trouve autant de guildes entières prêtes à orienter toute leur stratégie contre une seule autre. Logiquement, on devrait trouver plus souvent des cartes comme celle où je suis, où les guildes s'accordent pour utiliser à fond les camps de siège et ne cherchent pas spécialement à nuire à l'une d'entre elles mais d'abord à permettre à leurs joueurs d'en profiter un max. Comme l'a dit un des joueurs de notre carte : notre ennemi commun, c'est l'attrition. Et je crois que cette idée est bien plus partagée que l'envie de s'en prendre à une des guildes en présence. Il faut d'ailleurs de la stratégie et de la réflexion pour s'en tirer au mieux dans cette configuration de camps de siège partout car cela fait nettement augmenter la capacité d'action de chacun.

Bref, si un défaut exploitable doit être corrigé un jour, ce sera le camp de siège, pas la possibilité de bloquer une guilde toute une session.
 

fortes974

Mathématicien
C'est faux et tu le verras aussi. La guilde en blanc est celle qui prend les secteurs le plus vite... mais cela ne sert à rien, comme déjà expliqué. Ceux qui ne le comprennent pas (ou ne veulent pas le comprendre) actuellement le verront lorsque quelqu'un sur leur monde utilisera la même faille. Rien ne presse.

Bon jeu à tous. :-)

Sauf que ça n'arrivera pas sur notre monde. Aucune guilde n'est suffisamment détestée par toutes les autres pour se voir infliger çà. Et quand bien même l'attrait des gains potentiel est sensé mettre tout le monde d'accord. Il faut vraiment avoir été imbuvable pour que tout un monde se retourne contre soit...
 

Sylvie Cultrice

Président
De plus, il me semble que le cas présenté, si pénible qu'il soit pour ceux qui le subissent, est une exception par rapport au nombres de cartes en cours car il faut une sacrée dose de détestation personnelle pour en arriver à un point où les guildes sont assez motivées pour s'organiser et bloquer l'une d'elles alors que ça ne leur apporte rien. Les responsables de guilde ont pour la plupart d'autres priorités.
Non il suffit juste de 3 ou 4 guildes qui décident de s'assurer les premières places en tournant à chaque session, et ce quels que soient leurs adversaires.
Effectivement les adversaires changeront car ils perdront des points mais les 4 premières resteront bloquées à 1000 points et resteront donc ensemble.
Le même scénario se répète alors à chaque fois. Il faudra un grand nombre de guildes en diamant pour rompre ce système.
Le message de @Taxy qui n'est pas sur J montre que la technique n'est pas isolée, et vu son efficacité elle va surement s'imposer sur beaucoup de mondes.
Sauf que ça n'arrivera pas sur notre monde. Aucune guilde n'est suffisamment détestée par toutes les autres pour se voir infliger çà.
Ce n'est pas la motivation "détestée" ou pas qui va jouer, simplement la volonté de s'assurer les premières places
 

- Frenchie -

Laborantin
Oui, en effet et c'est pour cela que je ne poste que maintenant alors que j'en étais arrivé à cette conclusion dès la fin du 3e CdB. J'ai attendu de voir se vérifier ce que j'avais anticipé.
- Ce ne doit pas être la volonté d'Inno car entre autre cela rend le jeu impossible pour une partie conséquente des joueurs actifs, cela limite les dépenses en diamants (point qui n'est pas anecdotique), en ressources, biaise totalement le classement, rend largement inutile la plupart des bâtiments des CdB... Les inconvénients sont évidents et majeurs contrairement aux avantages plus qu'hypothétiques. Cela n'aurait aucun sens. De toute façon eux le savent. :-)
- J'ai examiné toutes les possibilités identifiables avant d'écrire et ne l'ai pas fait seul. D'autres vont d'ailleurs observer ici et ailleurs puis se faire à leur tour un avis.
- Inno prend généralement son temps pour examiner un problème et apporte alors une solution. Ici je ne pense pas que ce sera rapide, entre étude précise de la chose, recherche de la meilleure réponse, programmation puis arrivée ici du correctif (qui ne supposera pas de dire qu'il y avait un exploit auparavant d'ailleurs).
- Les bugs de Inno et des testeurs ne sont pas une nouveauté d'une part et, d'autre part, ici c'était infiniment moins facile à voir que d'autres cas dont l'oracle.
- Les gains ne sont pas minimes (plusieurs centaines de PFs/jour, des diams, des statues...) car ils se font sur la durée. L'impact ne se limite par ailleurs pas aux gains puisque cela rend le "développement phare" de Inno injouable pour toute une série de guildes ce qui se fait au détriment du développement de cette société. Pour autant oui, contrairement à l'oracle la réaction n'est pas impérative en quelques jours sous peine de destruction des mécanismes même du jeu. Mais cela ne rend pas le problème mineur pour autant.

Ceci étant dit c'est Innogames qui examinera et tranchera la chose. S'il y a exploit (ce qui me semble évident) il va se diffuser mécaniquement dans les ligues diamant des différents mondes (Taxy en parlait pour le sien, possiblement mis en place avant mon serveur) et le correctif s'imposera. Il n'y a donc pas lieu de s'accrocher sur ce fil ou ailleurs.

La seule question intéressante est de savoir s'il y a ici un exploit. Et ce que nous dirons ne changera pas la décision d'Innogames suite à ce qui sera observé sur les serveurs francophones et ailleurs.
*
Voici un dernier exemple qui montre que, même en cas d'inattention d'une des guildes cela ne change rien. Quant au fait de savoir si c'est volontaire de la parte de Inno ou un exploit il suffit de comparer l'intitulé de cette partie du jeu et ce qui est ici. Est-ce un champ de batailles ? ;-)

Voir la pièce jointe 55526

Bon dimanche à tous. :-)
Tu es encore assez prétentieux, tu anticipes tout ! T as vu que tu allais te faire avoir mais c etait une technique pour prouver tes propos ? Et maintenant tu pleures.

Cette technique ne concerne que peu de joueurs : 1 guilde sur un( et pas mon) serveur dans une seule ligue. Donc c est pas en gueulant fort que ca changera.

Pour te sortir de cette situation il suffit de s allier avec une guilde de ta ligue ? Malheureusement les guildes ne pouvant pas faire d alliance à cause de leur réputation se verront diriger vers le platine.
 

Taxy

Médecin
Sauf monstrueuse gaffe et absence tous les joueurs en face il n'est pas possible de sortir
absolument pas, tout le monde n'a pas une revanche à prendre sur quelqu'un

Pour sortir de cette situation il y a plusieurs possibilités.

Proposer une alliance aux autres guildes, plus bénéfique.

Semer la zizanie dans l'alliance et la faire exploser.
Quitter sa guilder, en changer et éventuellement passer dans le camp qui gagne :)

Changer de ligue, perdre du MMR

Et sûrement d'autres solutions encore.

Mais une fois le CdB lancé, si une guilde se retrouve face à 3 guildes qui tiennent la route, en effet il n'est pas possible de rivaliser (et encore heureux à 3 vs 1)
 
Non il suffit juste de 3 ou 4 guildes qui décident de s'assurer les premières places en tournant à chaque session, et ce quels que soient leurs adversaires.
Effectivement les adversaires changeront car ils perdront des points mais les 4 premières resteront bloquées à 1000 points et resteront donc ensemble.
Le même scénario se répète alors à chaque fois. Il faudra un grand nombre de guildes en diamant pour rompre ce système.
Le message de @Taxy qui n'est pas sur J montre que la technique n'est pas isolée, et vu son efficacité elle va surement s'imposer sur beaucoup de mondes.

Ce n'est pas la motivation "détestée" ou pas qui va jouer, simplement la volonté de s'assurer les premières places

C'est exactement cela même si, sans surprise, quelques joueurs, souvent intéressés par ces gains, tentent de personnaliser le sujet. Dans le CdB évoqué une autre guilde est réduite à servir de faire valoir et enfermée (avec un peu plus d'espace, le but étant de la faire finir 4e).
Comme il existe une méthode pour se partager les places et les gains elle sera employée à terme par tout groupe voulant maximiser ses avantages. Mais ceux qui ne veulent pas le voir aujourd'hui le constateront demain.

Encore faudra t-il que les guildes sachent se coordonner correctement !
Et là ce n'est pas gagné.
De plus, les amis d'un jour ne le sont pas éternellement, tout comme les ennemis.

C'est facile à faire une fois que la méthode a été trouvée et exposée (ce qui est largement déjà le cas ici). Et lorsqu'il y a tant à gagner cela soude les "amitiés".

Bref chacun a ici matière à lire, à réfléchir, à se rappeler aussi... donc bon dimanche à chacun et au plaisir :-) . De toute façon et comme dit au départ au final c'est Innogames qui observera, décidera... et ajustera. ;-)
 

djobob

Chevalier
Bref chacun a ici matière à lire, à réfléchir, à se rappeler aussi... donc bon dimanche à chacun et au plaisir :-) . De toute façon et comme dit au départ au final c'est Innogames qui observera, décidera... et ajustera.
Tu sembles bien prétentieux pour dire ce qu'inno va faire !!observer quoi ?? décider quoi ? et surtout ajuster ??
J'adore ta volonté de discriminer Innogame !! toi tout seul veut faire changer les choses alors que la bvg vient de commencer
part une fois dans une ligue inférieur et reviens avec d'autre arguments.
C'est à croire que tu es dans le secret des développeurs ??
Faut pas voire sur ton petit papier mais sur l'ensemble des mondes et pourquoi pas des inter pays ??
Moi j'invite pas inno a faire un correctif pour que la bvg soit étendu en interpays
je ne conseille pas non plus !!
 

- Frenchie -

Laborantin
Pour sortir de cette situation il y a plusieurs possibilités.

Proposer une alliance aux autres guildes, plus bénéfique.

Semer la zizanie dans l'alliance et la faire exploser.
Quitter sa guilder, en changer et éventuellement passer dans le camp qui gagne :)

Changer de ligue, perdre du MMR

Et sûrement d'autres solutions encore.

Mais une fois le CdB lancé, si une guilde se retrouve face à 3 guildes qui tiennent la route, en effet il n'est pas possible de rivaliser (et encore heureux à 3 vs 1)

C est un très beau résumé des solutions.
J y ajouterais : s allier avec ceux qui ne font parti de l alliance 3.

C'est exactement cela même si, sans surprise, quelques joueurs, souvent intéressés par ces gains, tentent de personnaliser le sujet. Dans le CdB évoqué une autre guilde est réduite à servir de faire valoir et enfermée (avec un peu plus d'espace, le but étant de la faire finir 4e).
Comme il existe une méthode pour se partager les places et les gains elle sera employée à terme par tout groupe voulant maximiser ses avantages. Mais ceux qui ne veulent pas le voir aujourd'hui le constateront demain.



C'est facile à faire une fois que la méthode a été trouvée et exposée (ce qui est largement déjà le cas ici). Et lorsqu'il y a tant à gagner cela soude les "amitiés".

Bref chacun a ici matière à lire, à réfléchir, à se rappeler aussi... donc bon dimanche à chacun et au plaisir :-) . De toute façon et comme dit au départ au final c'est Innogames qui observera, décidera... et ajustera. ;-)

Tu te trompes totalement au sujet de m autre guilde. La volonte n est pas de la bloquer à son qg. Mais bien de lui permettre d utiliser son attrition.
Dailleurs on ne les voit pas pleurer et ils ne nous ont pas contacté pour se plaindre. Eux ne sont pas mauvais joueurs.
 

- Frenchie -

Laborantin
Tu sembles bien prétentieux pour dire ce qu'inno va faire !!observer quoi ?? décider quoi ? et surtout ajuster ??
J'adore ta volonté de discriminer Innogame !! toi tout seul veut faire changer les choses alors que la bvg vient de commencer
part une fois dans une ligue inférieur et reviens avec d'autre arguments.
C'est à croire que tu es dans le secret des développeurs ??
Faut pas voire sur ton petit papier mais sur l'ensemble des mondes et pourquoi pas des inter pays ??
Moi j'invite pas inno a faire un correctif pour que la bvg soit étendu en interpays
je ne conseille pas non plus !!

Oh tu sais il doit pouvoir assister à tous ce qui se passe dans les autres ligues du serveur. Multi compte bonjour
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut