• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
Z'avez raison, changez rien INNO... On s'éclate à attendre pendant 8h qu'une des 7 Guildes, qui sont avec nous sur cette session, arrivent à finir une province !
Youhouh l'éclate totale cette Ligue Diamant.
Ptdrrrrr
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Il y a sans doute eu des concentrations de joueurs cogneurs dans les grosses guildes au détriments de guildes plus moyennes (par exemple notre joueur le mieux classé dans notre guilde avec 300 millions de points serait autour de la 15è place dans les deux guildes qui dominent la cession actuelle).
Ces guildes de compèt tuent en effet un peu les cdb en raflant les secteurs en une minute chrono et après leurs joueurs (dont bobozobo s'est fait le porte-parole peut être même à l'insu de son plein gré) se retrouvent le bec dans l'eau faute de combat.
Aprèsavoir écrasé une larme furtive en pensant à eux, j'ai envie de leur dire qu'il leur reste à réfléchir et à gérer leur cession autrement qu'en écrasant tout le monde.
Peut-être faudrait-il en effet faire en sorte qu'en ligue de diamants il faille 2 contre-performances pour redescendre en platine et dans le même temps durcir un peu l'accès en diamants pour que les guildes qui y arrivent soient un peu plus aguerries.
Mais vu les récompenses offertes par les cdb, beaucoup rêvent de diamants et ce genre de modifications risque juste de faire illusion pendant un court moment
 
Dernière édition :

Palegard

Marchand
Inno a vouku une répartition proche de 10/25//30/25/10 et a mis en place un systéme qui arrive globalement à ça, en changeant légérement à la fin de chaque session.
Je ne vois pas en quoi changer ces % puisse apporter un plus.
Quand je vois qu'avec ma solo-guilde sur U je suis classé en or, c'est qu'il y a un problème. Pendant la CDB des vacances, j'ai fait exprès de ne prendre qu'un secteur pour être classer 8e (et je reste en or ...). A l'inverse, sur la guilde sur C, deux guildes se sont échangés les secteurs (dont une juste à coté de notre emplacement), bah on a été cantonné quasiment à notre base (on est 12 dans la guilde avec un avancement dans les âges et une disponibilité variable mais sans arriver à recruter davantage). En platine, ca va plutôt tranquillement et en diamant, c'est très régulièrement galère...
Je pense juste qu'entre la mise en place du CDB et maintenant il y a surement un équilibrage à faire par Inno. Comment ? Eux seuls peuvent le définir.
 

Palegard

Marchand
Le cdb est une bataille entre guildes, ce système n'est pas optimisé pour des solos qui pensent former une guilde à eux seuls. Si vous voulez jouer solo, aucun problème amusez vous mais ne venez pas critiquer une fonctionnalité qui ne vous concerne pas.
Rien n'interdit d'être seul dans sa guilde et c'était pour appuyer que je suis en or alors que je suis seul dans ma guilde. A coup d'un secteur tous les deux jours, ca me semble peu actif à l'échelle d'une guilde entière et pourtant je suis sur la ligue médiane en CDB. D'ailleurs, pour appuyer mon propos, je suis en renaissance avec un peu moins de 3M de points dans ma solo guilde ...
 

antoto51

Biologiste
Le cdb est une bataille entre guildes, ce système n'est pas optimisé pour des solos qui pensent former une guilde à eux seuls. Si vous voulez jouer solo, aucun problème amusez vous mais ne venez pas critiquer une fonctionnalité qui ne vous concerne pas.
Justement, il dit que c'est bizarre d'être en or en solo Guilde, il devrait être en dessous
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben oui quoi, tous les abus sont autorisés dans FoE mais être seul dans une guilde ça choque !!

Pourtant, seul dans ma guilde, je fais les CBG pour le plaisir de la compétition et pour les gains de couronnes, alors que beaucoup de joueurs détournent cette fonction pour les gains persos .....
Cette fonction existe bien pour des compétitions entre guildes, pas pour des gains persos donc pour moi les joueurs qui ne devraient pas être concernés sont ceux qui ne recherche que ces gains persos.

Je l'ai déjà écrit mille fois, en étant seul on n'a que des inconvénients et aucun avantage.
Et je ne vois pas pourquoi les CBG ne concerneraient pas les solo-guildes, on peut s'y amuser sans poser 250 camps de sièges par session.
De plus si vous retirez ces guildes vous serez moins nombreux à pourvoir être en ligue diamant ......

Perso, uniquement en combattant, j'arrive quand je suis actif les 10 jours, à faire le yoyo platine / or. C'est un bon équilibre pour moi entre gains de couronnes et temps passé.
 

Harley D

Forgeur d'or
alors que beaucoup de joueurs détournent cette fonction pour les gains persos .....
Dans une solo-guilde, touts les gains sont perso ! ^^

Je ne suis pas contre les solo-guildes, je pense juste qu'à l'instar des EG, sans un minimum de 3 membres, cela devrait être bloquant !


De plus si vous retirez ces guildes vous serez moins nombreux à pourvoir être en ligue diamant ......
Ne me tentes pas, car je préfèrerai rester en platine que de faire le yoyo. Donc si pour cela il faut interdire les solo-guildes, où est ce qu'on vote ?
 

Taxy

Médecin
Moi je dis des CDB les joueurs solo devrait être éjecté. :-p

Je serais du même avis car ça fausse le nombre de guildes actives et donc la répartition en %.

S'il fallait un seuil d'activité pour la répartition ça serait sans doute plus équilibré, par exemple les guildes qui dépassent 10.000 d'activité (1 pour un combat 2 pour une négo) en ligue diamant, mais le classement ne servirait plus à grand chose donc ça n'est pas viable non plus.

Le système actuel est sûrement une des moins mauvaises solutions.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans une solo-guilde, touts les gains sont perso ! ^^
......
je préfèrerai rester en platine que de faire le yoyo.
Ben non, les couronnes ne sont pas des gains personnels, et les ressources de guilde des statues restent de guilde. Quant-aux pf et diamants les quantités gagnées sont incomparables avec ceux qui usent et abusent des camps de sièges.
Et pour les expéditions, elles sont également ouvertes sans limitation selon le nombre de joueurs.
Si tu veux rester en platine, tu le peux il suffit de gérer les sessions en conséquence :mrgreeen: Il m'est arrivé d'être en compétition avec une autre guilde, à celle qui ne voulait pas être première, pour ne pas gagner trop de points !!!

Et sortir les guildes de 1 joueur aurait juste pour conséquence d'avoir des guildes de 3 joueurs dont 2 inactifs .........
 

Harley D

Forgeur d'or
Quant-aux pf et diamants les quantités gagnées sont incomparables avec ceux qui usent et abusent des camps de sièges.
Il est certain que tu ne peux rivaliser seul ! Du coup, je me demande s'il n'y a pas une pointe de jalousie dans tes paroles...

J'ai beau lire et relire le descriptif des guildes dans FOE, il n'a jamais été prévu que l'on puisse rester indéfiniment seul dans une guilde.

Les guildes sont une partie intégrante du jeu. En faisant partie d'une guilde, vous pouvez jouer avec vos amis, vous faire de nouveaux amis et des connaissances qui vous aideront sur tous les aspects du jeu. Échanger devient plus facile et moins cher, puisque vous avez accès au marché de la guilde où vous pouvez échanger sans dépenser de points Forge. Vous pouvez trouver de l'aide sur le chat de la guilde et sur le forum de votre guilde.

Vous pouvez aider votre guilde en visitant ses membres et en motivant ou polissant leurs bâtiments, en sachant que la plupart des membres vont probablement faire de même. Vous pouvez également rejoindre la bataille et combattre avec vos camarades en Guilde contre Guilde ou rejoindre l'exploration sur la carte des Expéditions et ainsi gagner de la puissance pour votre guilde et des récompenses personnelles.

Bref, pour moi tu exploites une faille qui te permet seul d'accéder à des fonctions normalement prévues pour des groupes de joueurs.

Comprends moi bien, je ne suis pas contre les "solo-guildes", je pense seulement que sans un minimum de membres, les guildes ne devraient accéder à la GcG, aux EG et aux CBG !
De plus les bonus octroyés à tous les membres d'une guilde (PF, réduction de cout et de temps) devraient, comme un alcatraz sans caserne, être mis en pause jusqu'au minimum de 3 membres.
 

Loup Tenace

Empereur
Une guilde, une association, une équipe, une corporation, une ligue, une alliance etc.. N'ont pas de sens s'il y a qu'un seul individu.
Foe permet à un/une joueur/joueuse de créer une guilde et d'y rester seul bon c'est ainsi et selon moi c'est bien dommage.
Bon maintenant cela existe et bien faisons avec.

idée saugrenue qui plaira pas au très sympathique ami des arbres :-p
Une guilde si elle n'as pas 2 membres minimum après 5 mois de sa création elle disparait avec tout ce qu'elle a pu accumulée.
Autrement dit un *Stan Jalard ;-) devrait tout les 5 mois recréer une guilde pour rester seul.

Bon pardon je m'égare c'est pas le sujet de cette discussion.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai beau lire et relire le descriptif des guildes dans FOE, il n'a jamais été prévu que l'on puisse rester indéfiniment seul dans une guilde.
J'ai beau lire et relire le descriptif des guildes dans FOE, il n'a jamais été prévu que les guildes doivent comporter un minimum de 3 membres ....

Et en quoi cela gène t-il que certains restent seuls ?

ça rend juste les compétitions plus faciles pour les autres ....
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te le redis, je sais que cela provient de moi, mais une guilde de 1 c'est comme disait Renaud, une bande de jeunes à moi tout seul !
S'il n'y avait aucun avantage à former une solo-guilde, pourquoi ne pas jouer sans guilde ?
Ne répond pas, c'est purement rhétorique, je connais déjà la réponse.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je te le redis, je sais que cela provient de moi, mais une guilde de 1 c'est comme disait Renaud, une bande de jeunes à moi tout seul !
S'il n'y avait aucun avantage à former une solo-guilde, pourquoi ne pas jouer sans guilde ?
Ne répond pas, c'est purement rhétorique, je connais déjà la réponse.
Si tu trouves un avantage à être seul dans une guilde lors des compétitions j'aimerais le connaître.

L'avantage que j'y trouve c'est de ne pas avoir de chef qui m'impose des règles idiotes, j'ai passé l'âge d'obéir bêtement à ce genre d'obligations.
Et que je forme une bande de vieux à moi tout seul ça ne dérange personne que je sache, et aucun joueur de Noarsil ne m'a jamais fait le moindre reproche sur ma façon de jouer, même pas les dirigeants des guildes que je tape ou tapais en GcG car tous ont vite remarqué que bien que seul je ,jouais comme une vraie guilde pas en "fantôme" financé par d'autres.

Pour ce qui est de la jalousie, avec les 350 diamants que je gagne chaque jour, j'ai de quoi profiter pleinement sans regretter ceux que je gagnerais en CBG
 

Harley D

Forgeur d'or
Décidément, tu ne comprends pas ce que je dis.

Je n'ai jamais dit qu'il était facile de rester dans un solo-guilde, je dis qu'à mes yeux une guilde d'un joueur est soit temporaire (le temps de recruter) soit une hérésie !

L'avantage que j'y trouve c'est de ne pas avoir de chef qui m'impose des règles idiotes
C'est le cas quand tu es fonda de ta propre guilde, avec ou sans membres !
En solo-guilde c'est de toute façon plus facile qu'une guilde 3 composées de 2 fantômes. Recrutes en, tu verras que ce n'est pas si facile et que les conséquences se font vite sentir.

Mais on va retomber sur les mêmes arguments et les définitions du mot guilde, donc il vaut mieux que j'en reste là.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut