• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG vs EG et GCG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mars la Science

Chevalier
Marrant que vous ne mentionniez pas le gain en diamant parmi les points forts de l'EG ? Ca reste ma motivation principale à privilégiez l'EG à la CBG. A vrai dire, je ne sais pas combien de diamants peut rapporter la CBG pour quelqu'un qui tape beaucoup, mais c'est forcément proportionnel au nombre de combats réalisés. Avec l'EG, c'est un nombre fixe et relativement raisonnable de combats par semaine qu'il faut faire.
 

Lilith*

Force de frappe
Je ne comprends pas ce besoin de vouloir supprimer la GvG. Elle intéresse encore des joueurs. Vous n’y participez pas, soit, mais laissez les autres jouer.
 

fortes974

Mathématicien
Je ne comprends pas ce besoin de vouloir supprimer la GvG. Elle intéresse encore des joueurs. Vous n’y participez pas, soit, mais laissez les autres jouer.

C'est discriminant pour ceux qui n'ont pas accès à un pc, on doit se connecter à 20h00 heure métropole même si on est pas du même fuseau horaire.
Après il suffit que la gcg n'influe plus sur les points de guilde et elle peut continuer. Mais en l'état, ce n'est pas possible.... Rien n'est fait cela dit. Seul Inno pourra décider cela. Pour l'instant, inno abandonne la gcg, peut être demain il y reviendra ou le supprimera....
 
Je ne comprends pas ce besoin de vouloir supprimer la GvG. Elle intéresse encore des joueurs. Vous n’y participez pas, soit, mais laissez les autres jouer.
Personne ne parle de besoin de supprimer la GcG mais tous les signes récents envoyés par Inno pointent vers une disparition de cette fonction. Ce n'est pas un besoin ni une envie de ma part (au contraire, je participe à la GcG presque tous les jours et j'aime bien ça), c'est une analyse des évolutions du jeu.

On peut faire plusieurs constats factuels :
- Inno a renoncé à faire travailler ses développeurs sur les améliorations de la GcG ;
- cette fonction reste indisponible pour toute une partie des joueurs (ceux qui jouent via l'application et qui sont désormais majoritaires) ;
- l'absence de nouvelles cartes alors que sortent de nouvelles ères va devenir de plus en plus problématique (c'est un peu ridicule d'avoir des cartes Âge du Fer ou HMA quasi délaissées et seulement la carte Tous Âges pour FA, FO, FV, Mars et bientôt encore une nouvelle ère) ;
- Inno développe d'autres fonctionnalités demandant souvent ressources, temps et/ou unités (CdB, colonies, événements à la mécanique plus complexe, nouveaux mécanismes de jeu pour les nouvelles ères).

Partant de là, peu importe qu'on apprécie ou non la GcG, il semble de toute façon que son avenir soit compromis dans un avenir plutôt proche.
 

mlykotka

Lancier
Oui et comme il a été dit, je pense que la principale préoccupation des développeurs dans ce cas là est de trouver quoi faire de l'obs...
 

Loup Tenace

Empereur
Avec l'Observatoire (de source sûr) Inno va observer l'évolution des cités des joueurs.
Déjà des drones survolent certaines cités, c'est un signe. ;-)

La CBG va encore évoluer, l'EG va perdurer et la GCG elle va très certainement sous perfusion continuer encore un peu.
Seuls ceux qui abandonneront le jeu dans les prochaines semaines, prochains mois ne verront pas vers quoi Inno le fera évoluer.

;-)
 

ffemarcounet

Chevalier
Pour ceux qui combattent en cdb et en eg, les quelques rares unités glanés en eg ne suffisent jamais.
je fais actuellement plus de 200 combats par campagne avec 100 en attaque et défense.
par contre, je fais en semi-automatique.
et j'ai aussi 3 unités par jour via l'hdv et les dojos
 

fortes974

Mathématicien
je fais actuellement plus de 200 combats par campagne avec 100 en attaque et défense.
par contre, je fais en semi-automatique.
et j'ai aussi 3 unités par jour via l'hdv et les dojos

Je parle de plus de 300 combats par jour... Et en auto pour la plupart car sinon tu passe ta journée à faire autant de combats.
 

ucedeux

Navigateur
Personellement, j'estime que tout dépend de l'age du joueur. De nombreuses guildes ne sont pas actives sur toutes les cartes, et le ta n'est intéressant que pour les joueurs en mars. Je suis à l'âge colonial et, outre le fait que ma guilde n'est pas très souvent dessus (meme si ça arrive), je me fais souvent devancer par les gros joueurs qui font full auto alors que je dois faire gaffe à ma quantité de troupes qui baisse rapidement en auto. En ce moment, je suis donc plus axé cbg, mais quand je vais monter en âge, je vais probablement revenir sur la gcg quand je pourrais la faire régulièrement et efficacement.

D'un autre côté, il est vrai que les récompenses perso de la cbg attirent un bon nombre de joueurs qui délaissent la cbg et même parfois l'eg (qui rapporte pourtant pas mal de diamants et avec un bon bonus d'attaque est relativement simple à faire), et qu'inno a intérêt à soit rendre plus attrative la gcg, soit à aller dans le sens des joueurs et tout miser sur la cbg.

Vu que les améliorations de la gcg ont surtout pour but de régler les bugs, j'ai l'impression que les joueurs vont de plus en plus délaisser cette fonctionnalité pourtant très intéressante, et que tôt ou tard inno va devoir la faire disparaitre, à moins de tout de suite commencer à travailler sur une amélioration qui pourrait raporter par exemple des pfs ou des troupes pour attirer plus de joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi l'EG et surtout les CBG sont plus attractifs que la GcG ?
Les gains, évidement !
L'accessibilité depuis n'importe quel support, aussi.
Mais ce que je pense primordial, c'est l'aspect figé de la GcG. Si les cartes étaient remises à zéro tous les mois (par exemple) cela inciterait à plus d'activité.

En EG, qui change toutes les semaines, si on loupe une séance, on ne perd pas grand chose.
En CBG, qui changent toutes les 2 semaines, il en est de même.
Par contre en GcG, comment une guilde fraîchement arrivée peut rivaliser avec celles présentes depuis de nombreuses années.
Et combien de fois avez vous entendu que cela ne bouge jamais en GcG, que des guildes s'arrangent pour s'échanger des secteurs, etc....

Bref, je pense que sans rien changer, uniquement en remettant régulièrement à zéro les cartes, tout le monde y trouverait son compte, sauf les joueurs uniquement par téléphone....
 
Marrant que vous ne mentionniez pas le gain en diamant parmi les points forts de l'EG ? Ca reste ma motivation principale à privilégiez l'EG à la CBG. A vrai dire, je ne sais pas combien de diamants peut rapporter la CBG pour quelqu'un qui tape beaucoup, mais c'est forcément proportionnel au nombre de combats réalisés. Avec l'EG, c'est un nombre fixe et relativement raisonnable de combats par semaine qu'il faut faire.

C'est facile. De mémoire c'est un peu plus de 0.4 diamant par combat en diamant et, avec le système des drapeaux, bon nombre de joueurs de Jaims, dans 3 guildes, peuvent faire entre 500 et 1000 combats par jour sans attrition ou presque.

Édit : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/jeu-statistiques.116883/
 

fortes974

Mathématicien
Pourquoi l'EG et surtout les CBG sont plus attractifs que la GcG ?
Les gains, évidement !
L'accessibilité depuis n'importe quel support, aussi.
Mais ce que je pense primordial, c'est l'aspect figé de la GcG. Si les cartes étaient remises à zéro tous les mois (par exemple) cela inciterait à plus d'activité.

En EG, qui change toutes les semaines, si on loupe une séance, on ne perd pas grand chose.
En CBG, qui changent toutes les 2 semaines, il en est de même.
Par contre en GcG, comment une guilde fraîchement arrivée peut rivaliser avec celles présentes depuis de nombreuses années.
Et combien de fois avez vous entendu que cela ne bouge jamais en GcG, que des guildes s'arrangent pour s'échanger des secteurs, etc....

Bref, je pense que sans rien changer, uniquement en remettant régulièrement à zéro les cartes, tout le monde y trouverait son compte, sauf les joueurs uniquement par téléphone....

Tellement d'accord avec ça. Des gains même minimes, un restart tous les x jours. Ne restera que la discrimination des joueurs smartphone....

C'est impossible compte tenu du coût des sièges.

Tout est possible. Par exemple diminuer le coût des secteurs... Quand on veut on peut. Et là pour l'instant inno veut pas...
 

mlykotka

Lancier
oui il me semble d'ailleurs qu'on avait parlé du fait de raser les maps et de faire des genres de "saisons" en gcg, dans le sujet consacré. C'est sympa qu'ils se soient servis de l'idée pour les champs... mais on l'attendait plutôt en gcg lol
Cela dit, est ce que ça leur demanderait réellement des changements compliqués pour mettre en place ne serait-ce que ce système qui redonnerait un nouveau souffle à cette fonction ?
 

Anamatt

Empereur
Cela dit, est ce que ça leur demanderait réellement des changements compliqués pour mettre en place ne serait-ce que ce système qui redonnerait un nouveau souffle à cette fonction ?
Je pense que le problème principal vient du fait que les GcG ne peuvent pas être jouées sur mobiles. Elles sont cependant laissées pour les quelques 2 500 000 joueurs qui y combattent.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je pense que le problème principal vient du fait que les GcG ne peuvent pas être jouées sur mobiles. Elles sont cependant laissées pour les quelques 2 500 000 joueurs qui y combattent.

Selon FOE DATA sur tous les mondes confondus.
Nombre de joueurs avec guilde : 446 920
Nombre de joueurs sans guilde : 5 628 297

Donc il y aurait: 2 500 000 joueurs moins 446 920 joueurs dans une guilde, soit 2 053 080 en solo sur la GcG ?
cela me semble beaucoup !
 

Anamatt

Empereur
Selon FOE DATA sur tous les mondes confondus.
Nombre de joueurs avec guilde : 446 920
Nombre de joueurs sans guilde : 5 628 297

Donc il y aurait: 2 500 000 joueurs moins 446 920 joueurs dans une guilde, soit 2 053 080 en solo sur la GcG ?
cela me semble beaucoup !

J'ai juste pris les chiffres donnés par Innogames tous mondes et toutes nationalités confondues
1584225966944.png

Plus de 50 000 000 joueurs enregistrés et 5% jouant aux GcG.

24 nationalités y jouent (Wikipédia) :
1584227085938.png
 

fortes974

Mathématicien

Anamatt

Empereur
En ce qui concerne le pourcentage, sur le forum c'est un chiffre souvent avancé. Il faudra que je me renseigne. Ce pourcentage a été abordé ICI et ICI par exemple.

Est ce qu'il est pris en compte les joueurs qui jouent sur plusieurs mondes ?
InnoGames parle de "joueurs enregistrés"... donc plus de 50 000 000 comptes jeux (un joueur, un compte jeu, plusieurs mondes)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut