• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Beamon

Lancier
il est clair et impératif que l'équipe d'inno se penche sur la refonte du classement .
Les nouveautés qui ont été amené par l'équipe d'inno, ne rentre même pas en compte dans ce classement et c'est vraiment dommage .
Pour celà il serait peut être temps de passer sur 3 sous classements ( gcg, expeditions et le petit dernier qui arrivera les champs de bataille des guildes ) et faire un condensé de ces 3 pour l'ajouter au de guilde niveau guilde.
ce qui permettrait aussi à des guildes non GCG de pouvoir lutter un peu dans le classement général .
Oui, il est anormal que 5% des joueurs ( les gécégistes) fassent le classement. Le classement doit tout prendre en compte, La Gcg, l'EG, et le futur champs de bataille et ce, avec un coefficient relatif aux nombres de participants! Ce serait plus juste et equitable, car a l'heure actuelle, le classement est fait en 15mn par une dizaine de joueurs de 20h à 20h15 . Logique ? bien sur que non !

parce qu'abandonner dans des zones inaccessibles des dizaines de secteurs en PNJ , faire des échanges de secteurs / du "pousse-pousse" QG avec une guilde alliée, donner les plages aux guildes "ramasse-miettes" ce n'est pas stupide? C'est ça faire de la guerre entre guildes? Bcp de pratiques en GvG sont critiquables, certains y verront de la stratégie, d'autres de la magouille. Tout est question de point de vue ;)
Perso, je dirai magouille et grosse magouille, en confirmant tes dires, car ces stratèges, bloquent le jeu et rendent impossible toutes action avec leurs échanges de secteurs.
Imaginons la deuxième guerre mondiale avec les alliés Anglais et français.
Les anglais détruisent Paris pour contrer l'ennemi, et les français détruisent Londres pour battre l'adversaire Allemand.
Messieurs arretons la plaisanterie, et laissez la possibilité de mettre en plce de vraies stratégies

Édit modération : merci d'utiliser le bouton "éditer" pour éviter les double posts.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41843

Guest
A oui cool ca :) Tu places un siege sur toutes les plages ou il n'y a aucun ennemi a proximité et plus personne ne peut entrer

sinon je vous invite a regarder un peu ce qui se dit sur forum anglais ou a suivre ce qui se passe sur la beta. la gcg se résume maintenant à une bataille guilde contre pnj (pour les libe-reprise) et à une bataille guilde contre guilde à des heures ou il n'y a aucun défenseur....ou est le combat dans ces conditions????c'est tellement stupide comme situation que je ne comprends même pas comment certains peuvent adhérer à ça. C'est ça votre vision d'un jeu de guerre entre guildes? Incroyable pour moi de voir inno patauger la dedans, ils devraient pourtant avoir un peu d’expérience avec le temps.
c'est pas ce que vous faites déjà tous les soirs ? :-D:rolleyes:
 

Loup Tenace

Empereur
Imaginons la deuxième guerre mondiale avec les alliés Anglais et français.
Les anglais détruisent Paris pour contrer l'ennemi, et les français détruisent Londres pour battre l'adversaire Allemand.
Sauf si les allemands ont pris pied en Angleterre c'est un non sens que les français détruisent Londres. Les français détruiraient Londres car c'est là la capitale de la Perfide Albion (Oser Détruire Paris, même Choltiz avait renoncer. ;-)).
 

Sylvie Cultrice

Président
de ce que je vois dans le classement général des CDB, il est nullement question de gain/perte de prestige mais uniquement un gain de puissance de guilde. mais on est HS là....
Je suis ok avec le reste de tes remarques mais le classement général des guildes ne peut plus reposer que sur une facette du jeu qui parallèlement s'est ouvert à d'autres supports (téléphone, tablette). Donc au delà de la rénovation interne de la GvG qui restera limitée à une catégorie de joueurs (les PCistes), il faut aussi repenser en profondeur le système de classement des joueurs/des guildes afin de remettre de l'équité entre tous et éviter les abus actuels.
Extrait de l'annonce "béta" des CdB
"Vous pouvez obtenir des récompenses immédiates, temporaires et permanentes sur les champs de bataille. Il y a une chance d'obtenir des points de forge immédiatement en avançant sur la carte, et cette chance est légèrement supérieure pour les négociations (le montant varie en fonction de la ligue). Votre guilde devrait gagner des points de prestige temporaires en fonction de sa ligue actuelle, mais gardez à l’esprit que vous pouvez aussi les perdre également en tombant dans la ligue. Enfin, nous avons également des récompenses permanentes pour vous et votre guilde: les guildes peuvent obtenir le pouvoir de guilde en fonction de leur classement sur un champ de bataille (le montant varie également en fonction de la ligue), et vous pouvez simultanément obtenir des fragments de statue de champ de bataille:"

Sinon les 5 % de joueurs qui font de la GcG sont en réalité plus nombreux que cela si on ne compte que les joueurs réellement actifs.
On a pu le voir lors de certains événements, il y a environ 50 % des joueurs comptés comme actifs (qui se connectent sur le jeu) qui ne participent quasi à rien, tout au mieux quelques quêtes des événements jamais finis, ...
Les joueurs GcG restent donc une "force" pas négligeable, certainement plus de 15 ou 20 % de l'activité totale car ils sont aussi très actifs en expé et lors des événements.
 

Kuxux40

Chevalier
Extrait de l'annonce "béta" des CdB
"Vous pouvez obtenir des récompenses immédiates, temporaires et permanentes sur les champs de bataille. Il y a une chance d'obtenir des points de forge immédiatement en avançant sur la carte, et cette chance est légèrement supérieure pour les négociations (le montant varie en fonction de la ligue). Votre guilde devrait gagner des points de prestige temporaires en fonction de sa ligue actuelle, mais gardez à l’esprit que vous pouvez aussi les perdre également en tombant dans la ligue. Enfin, nous avons également des récompenses permanentes pour vous et votre guilde: les guildes peuvent obtenir le pouvoir de guilde en fonction de leur classement sur un champ de bataille (le montant varie également en fonction de la ligue), et vous pouvez simultanément obtenir des fragments de statue de champ de bataille:"

Sinon les 5 % de joueurs qui font de la GcG sont en réalité plus nombreux que cela si on ne compte que les joueurs réellement actifs.
On a pu le voir lors de certains événements, il y a environ 50 % des joueurs comptés comme actifs (qui se connectent sur le jeu) qui ne participent quasi à rien, tout au mieux quelques quêtes des événements jamais finis, ...
Les joueurs GcG restent donc une "force" pas négligeable, certainement plus de 15 ou 20 % de l'activité totale car ils sont aussi très actifs en expé et lors des événements.
autant pour moi ;)
 

DeletedUser43880

Guest
c'est pas ce que vous faites déjà tous les soirs ? :-D:rolleyes:
non je ne suis pas d'accord on se tape dessus tous les soirs, ca bouge pas mal et c'est sport de gerer 5-6 cartes simultanement contre 4-5 guildes differentes. Vous ne pouvez pas dire le contraire ca donne lieu a de belles batailles entre nous. Apres que vous ayez un probleme d'organisation avec tous vos alliés on n'y peut rien...
quand au classement oui en effet vous avez raison, pourquoi ne pas recompenser le prestige de guilde. Le fait de mettre 15-20 pantheons dans toutes les villes des guildoux ou presque c'est un objectif qui pourrait en effet etre valorisé, ce n'est pas facile a faire. Il pourrait y avoir 2 classements - 1 classement guerrier avec la gcg et 1 classement farmer avec la puissance de guilde- chacun y trouverait son compte au final. D'accord 100% avec ca.
 

Kuxux40

Chevalier
Apres que vous ayez un problème d'organisation avec tous vos alliés on n'y peut rien...
Il y a en effet des problèmes d'organisation mais le rapport poids/puissance n'est pas le même non plus.

Finalement combien il y a de guildes 100% guerrières par serveur : 2 ? 3? 4 tout au plus? pourquoi les guildes modestes peinent-elles à recruter des guerriers prêts à s'investir en gvg ou pourquoi certains d'entre eux baissent-ils les bras? car il y a trop de freins à la gvg (plateforme supportée, horaire de recalcul, surcharges des serveurs entraînant des déco intempestives) et finalement cela devient l'affaire de quelques guildes qui ont su organiser une stratégie implacable, recruter les joueurs les plus férus de combats et qui en quelques minutes peuvent verrouiller 5 ou 6 cartes qu'ils dominent déjà. Pourtant il y en des guildes qui ont des trésoreries blindées ou des joueurs qui ont des casernes bien remplies....

C'est légitime que, dans votre position dominante, vous voyez d'un mauvais œil tout changement car cela va compromettre en partie votre stratégie actuelle. Mais c'est tout aussi légitime pour les autres guildes d'espérer un système qui leur donne une chance, même en ayant des moyens plus humbles.

FOE a fait le choix économique d'ouvrir leur jeu au multi-plateforme, à eux de repenser en profondeur le système de classement et de repenser la totalité des facettes du jeu pour que tous les joueurs soient considérés. La GvG à elle seule ne peut plus être la base du classement général et ne doit plus permettre de fausser les classements individuels par des farms abusifs de champions.
 
Dernière édition :

Beamon

Lancier
Tout a fait d'accord STOP à la Champion's Ligue, stop aux combattants de bac a sable, qui squattent les tournois JcJ grace à leurs PnJ bien protégées et Championnées et ce, a moindre frais puisqu'ils n'ont pas de pertes d'unités, les secteurs étant bien préparés
 

DeletedUser43880

Guest
Tout a fait d'accord STOP à la Champion's Ligue, stop aux combattants de bac a sable, qui squattent les tournois JcJ grace à leurs PnJ bien protégées et Championnées et ce, a moindre frais puisqu'ils n'ont pas de pertes d'unités, les secteurs étant bien préparés
oui tout a fait d'accord avec ca. En ce qui nous concerne on a interdit les champions chez nous, c'est pour cela que certains sont partis ailleurs....On ne peut pas y faire grand chose de plus.

je suis d'accord avec toi kux mais si nous avons beaucoup de guerriers c'est aussi que nous avons construit la guilde autour de la gcg et que nous n'avons pas hésite a virer les joueurs qui n'entraient pas dans le cadre et les objectifs fixés. C'est une stratégie de guilde que nous avons mis en place des le début du jeu il y a 4 ans, cela ne s'est pas fait par hasard et nous a demandé énormément de sacrifices et d'investissement. Si des joueurs veulent se battent rien ne les empeche de rejoindre des top guildes pour le faire au lieu de rester seuls dans leur coin. Si des guildes veulent se battre en gcg rien ne les empechent de se construire et de se donner les moyens de reussir, je concois que c'est tres compliqué mais nous y sommes parvenus et je peux te garantir que cela n'a pas été simple tous les jours. Mais c'est ca aussi l'interet du jeu. C'est competitif et il faut etre bon....meilleur que les autres. Et c'est ce que vous nous reprochez actuellement lol
Je comprends que vous etes pour une reforme de la gcg car pour vous c'est le seul moyen d'y arriver. Cette reforme permet à un joueur seul de virer une guilde de 20 guerriers d'une carte sans que cette guilde puisse se defendre ou alors en consommant enorment de ressources. et encore...ca ne dure qu'un temps. En reflechissant un peu et en regardant ce qui se passe sur la beta et sur les serveurs anglais tu peux quand meme conceder que cette reforme est stupide et ruine toute strategie possible et tout l'interet de la gcg ou les guildes qui ont passé des années a se batir uen force de frappe pourront meme plus lutter contre un joueur seul qui rentre sur une carte et qui peut la traverser sans pouvoir etre arrete.
En ce qui concerne notre guilde c'est clair que si la reforme se met en place vous n'aurez plus aucun soucis sur les cartes, la plupart arrêteront le jeu et moi le premier. Vous vous amuserez entre vous a taper des secteurs à 10 combats quand bon vous semble....joli challenge :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Beamon

Lancier
Dans ce cas, arrêtez de bloquer les cartes avec vos perpétuels échanges de secteurs ! Ce n'est pas de l'organisation, encore moins de la stratégie, mais juste du refus d'un combat loyal !
Tu prends B pour protéger A et B prends A pour se protéger, les suivants C,D, etc sont bloqués et ne peuvent que constater les dégâts avant de se faire éjecter ou bloqués.
Revenez a des bases saines et on pourra se comprendre.
 

Kuxux40

Chevalier
oui tout a fait d'accord avec ca. En ce qui nous concerne on a interdit les champions chez nous, c'est pour cela que certains sont partis ailleurs....On ne peut pas y faire grand chose de plus.

certains sont partis......chez votre meilleur allié !!!! suffit de regarder les classements JvJ de la semaine. Et puis si ce ne sont pas les champions, ce sont les lourds de l'Ere de Mars !!!! les unités changent, le principe reste le même ;)

Dans ce cas, arrêtez de bloquer les cartes avec vos perpétuels échanges de secteurs ! Ce n'est pas de l'organisation, encore moins de la stratégie, mais juste du refus d'un combat loyal !
Tu prends B pour protéger A et B prends A pour se protéger, les suivants C,D, etc sont bloqués et ne peuvent que constater les dégâts avant de se faire éjecter ou bloqués.
Revenez a des bases saines et on pourra se comprendre.
sans compter que quand on tape B, c'est toujours A qui défend le siège !!!!

je suis d'accord avec toi kux mais si nous avons beaucoup de guerriers c'est aussi que nous avons construit la guilde autour de la gcg et que nous n'avons pas hésite a virer les joueurs qui n'entraient pas dans le cadre et les objectifs fixés. C'est une stratégie de guilde que nous avons mis en place des le début du jeu il y a 4 ans, cela ne s'est pas fait par hasard et nous a demandé énormément de sacrifices et d'investissement. Si des joueurs veulent se battent rien ne les empeche de rejoindre des top guildes pour le faire au lieu de rester seuls dans leur coin. Si des guildes veulent se battre en gcg rien ne les empechent de se construire et de se donner les moyens de reussir, je concois que c'est tres compliqué mais nous y sommes parvenus et je peux te garantir que cela n'a pas été simple tous les jours. Mais c'est ca aussi l'interet du jeu. C'est competitif et il faut etre bon....meilleur que les autres. Et c'est ce que vous nous reprochez actuellement lol
Je comprends que vous etes pour une reforme de la gcg car pour vous c'est le seul moyen d'y arriver. Cette reforme permet à un joueur seul de virer une guilde de 20 guerriers d'une carte sans que cette guilde puisse se defendre ou alors en consommant enorment de ressources. et encore...ca ne dure qu'un temps. En reflechissant un peu et en regardant ce qui se passe sur la beta et sur les serveurs anglais tu peux quand meme conceder que cette reforme est stupide et ruine toute strategie possible et tout l'interet de la gcg ou les guildes qui ont passé des années a se batir uen force de frappe pourront meme plus lutter contre un joueur seul qui rentre sur une carte et qui peut la traverser sans pouvoir etre arrete.
En ce qui concerne notre guilde c'est clair que si la reforme se met en place vous n'aurez plus aucun soucis sur les cartes, la plupart arrêteront le jeu et moi le premier. Vous vous amuserez entre vous a taper des secteurs à 10 combats quand bon vous semble....joli challenge :)

Je ne remets pas en cause tout le travail effectué pour arriver à monter votre rouleau compresseur.

Même si j'y mets tous les moyens et toute l'énergie nécessaire, trouver des guerriers actifs de nos jours en dehors des 3 ou 4 top guildes de GvG devient impossible. Et convaincre à l'interne l'est encore plus car le système est chronophage et exclu une grande majorité des joueurs. C'est même le système inverse qui se produit avec un ras le bol de ceux qui ont encore une petite âme de combattant et qui s'usent dans un système qui leur apparaît inéquitable. Du coup les actions deviennent de plus en plus ponctuelles et cela favorise les actions coups de poing par ci par là...
mais je suis tout à fait d'accord que les ghosts n'ont rien à faire dans la gcg, que ce soit aujourd'hui ou demain.

Quand au reste de ton analyse, je peux aussi te rétorquer : où est le plaisir de monopoliser 75% du coeur des maps inaccessible à tout débarquement? ou est le plaisir d'empêcher toute adversité en créant des Pactes de Non Agression avec la plupart des guildes du top 30 ou en les alimentant avec des fils de rushs à 1,92 contre la paix sociale?
 
Dernière édition :

DeletedUser43880

Guest
pour te repondre kux nous n'avons aucun pna avec personne, nous avons juste une guilde alliée. Si tu dis le contraire c'est soit que tu es tres mal informé soit tu desinformes volontairement. Demandes a toutes les guildes du top 30 si tu veux confirmation. On tape ceux qui nous tapent et c'est tout. Apres le fait que vous tapiez sur tout le monde pour pouvoir nous atteindre c'est clair que cela ne vous aide pas.
Monopoliser le coeur des cartes c'etait notre objectif et ca l'a toujours été. cela fait partie de la stratégie de jeu que nous avons mis en place, tu peux toujours la critiquer en effet mais c'est comme ca. Essayes de le faire et on en reparle. Demande a beamon, il te dira que ce n'est pas simple a faire et pourtant il a aussi une tres grosse force de frappe en gcg, il n'est pas si loin de nous.
un fil a 1.92 contre la paix sociale....lol...je ne suis meme pas au courant que ca existe. c'est une blague? Je savais que dwayne avait créé un tel fil il y a des années mais de 1- il est chez vous et de 2- je n'ai jamais été sur ce fil.

_________________________________________________________________________________

pour en revenir au debat, cette reforme de la gcg provoquera a coup sur l'arret du jeu de la plupart des joueurs chez nous car la guilde est construite autour de la gcg et pour la gcg. Je concois que d'autres guildes y trouvent leur compte. Tant mieux pour eux ils continueront ce jeu, nous on arretera pas de soucis non plus. pas certain qu'inno s'y retrouve mais c'est leur probleme pas le notre.
Cela ne reste qu'un jeu et comme tout jeu lorsque l'on n'y trouve plus l'amusement et bien on arrete....
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
pour en revenir au debat, cette reforme de la gcg provoquera a coup sur l'arret du jeu de la plupart des joueurs chez nous car la guilde est construite autour de la gcg et pour la gcg. Je concois que d'autres guildes y trouvent leur compte. Tant mieux pour eux ils continueront ce jeu, nous on arretera pas de soucis non plus. pas certain qu'inno s'y retrouve mais c'est leur probleme pas le notre.
Cela ne reste qu'un jeu et comme tout jeu lorsque l'on n'y trouve plus l'amusement et bien on arrete....
Tu pars avec l'idée que vous n'y arriverez plus, mais est-ce sur ?
Ce qui sera possible ne sera pas forcément réel.
Pour qu'un joueur seul traverse la carte rapidement en vidant vos défenses il faut d'abord que ce joueur en ait envie.
De ce que je constate sur mon monde actuellement, nous sommes un certain nombre de "petites" guildes qui tapent en GcG, toutes sauf exception le font pour avoir le maximum de secteurs chaque soir, même si ce maximum est faible. La plupart du temps nous nous battons entre nous, et après le changement notre attitude sera la même.
Les guildes fantômes (des joueurs issus d'un ennemi qui s'isolent pour détruire au bénéfice de la guilde "mère") ne seront pas plus nombreuses.

Un autre point à prendre en compte est l'arrivée des champs de batailles: il faut être dans la guilde au début pour participer, celui qui sort pour taper seul en GcG ne pourra pas participer au CdB comme il y a le délai pour réintégrer la guilde. Cela va dissuader un peu les guildes fantômes car il y aura beaucoup à gagner (ou pas) sur les CdB. Gagner 2 000 points en GcG n'est pas valable si tu en perds 4 000 en CdB.
 

ALWD

Chevalier
Toi t'as envie de farmer des secteurs TLA H24 :-p

Absurde comme proposition, une guilde de mercenaires pourrait balayer une map entière en une heure.

Absurde comme réponse, il sera toujours limité par le déplacement de son QG
Plusieurs guildes pourront faire des dégâts c'est sure, mais l'intérêt est là :
* pousser les grande guildes à se battre pour les meilleures places
* libérer par conséquence les plages et permettre à pleins de guildes d'y débarquer
* ça limitera aussi la taille des territoires par la force des choses et réduira donc le cout en ressources

pour conclure ça insufflera de la vie à la GCG qui deviendra mobile et non statique
ce que tout le monde veut au final

Evidemment une tel mesure doit être accompagnée d'autres réformes :
* pour limiter l'action des guildes fantomes (pas de libération avant 72h)
* inciter les guildes à mettre 8 defs pour se protéger (marre de tapper sur une def de 8 voyous)
* calculer le prestige gagné au prorata du temps que la guilde a gardé le secteur dans une journée
et non donner les points à celui qui le récupère juste avant le calcul !!!
* revisité les cartes gcg pour modifier les zones débarquables à certains âges
.....
 

Kuxux40

Chevalier
pour te repondre kux nous n'avons aucun pna avec personne, nous avons juste une guilde alliée. Si tu dis le contraire c'est soit que tu es tres mal informé soit tu desinformes volontairement. Demandes a toutes les guildes du top 30 si tu veux confirmation. On tape ceux qui nous tapent et c'est tout. Apres le fait que vous tapiez sur tout le monde pour pouvoir nous atteindre c'est clair que cela ne vous aide pas.
Monopoliser le coeur des cartes c'etait notre objectif et ca l'a toujours été. cela fait partie de la stratégie de jeu que nous avons mis en place, tu peux toujours la critiquer en effet mais c'est comme ca. Essayes de le faire et on en reparle. Demande a beamon, il te dira que ce n'est pas simple a faire et pourtant il a aussi une tres grosse force de frappe en gcg, il n'est pas si loin de nous.
un fil a 1.92 contre la paix sociale....lol...je ne suis meme pas au courant que ca existe. c'est une blague? Je savais que dwayne avait créé un tel fil il y a des années mais de 1- il est chez vous et de 2- je n'ai jamais été sur ce fil.

Pourtant c'est la proposition qui nous a été faite au tout début de notre implantation en GvG et donc nous avons largement profité pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'on change de défi !!! mais bref on est pas là pour refaire l'histoire ! On voit quand même bien que ce sont toujours les mêmes guildes qui gravitent autour de vos secteurs donc ne me fait pas croire qu'il n'y a pas d'accord..

Compte tenu de l'inaccessibilité de la plupart des cartes et du fait que toutes les plages sont occupées voir verrouillées avec des LR par des guildes secondaires, il n'y a pas d'autres moyens que taper ces guildes pour avoir accès aux secteurs du coeur... Donc oui, on se fait plus d'ennemis qu'on en a besoin, mais finalement ces guildes là sont-elles bien dans l'esprit de la guerre CONTRE guildes? ça me gonfle d'en voir dans le haut du classement de certaines cartes, qui n'ont affronté aucune autre guilde ouvertement mais qui ont acquis des zones entières de PNJ laissés à l'abandon.... c'est ça la guerre? ramasser les miettes des autres? je ne le conçois pas comme ça...
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous parlez d'un fantasme qui n'a aucune chance d'être accepté: personne ne voudra d'une suppression des boucliers.

Pour ce qui est de l'impact des changements sur les grosses guildes, sur la béta il est nul:
iHJa4GDUdzojGpXPKAH0OsyXfjLe2QiUGXkVSXybELp-tfMVtu5783lHrPeGHSBoGIMYKoZiVzMkRNsUUKg1z6HXEieDoUXhiNuN7nIAnwEkaP0mVIa1vOErfbKGQnolf1PbJrLUMvibd8zH48KxwcEO9blQ8862I_vPnYL5dCgOARVKaUQ6D0Ykrsl6-L0flN5qUfuAwp9ke10vE0RpTa9ZMKNmJkpBJQqZtGiKslsHkszRZRHLyQP5M8MyR_3POj3GxiAb8039LDXdwUg70r2wIhOLrQ48bWEmj4MWD28GCLW7iYbUIA_DiZlCAmKXarOTZfOXlKyOrDhZhdDg0s4ZO_Z1oZteA_tly8aPP1T7BnJrKfONmbZ9H4xM-2mFXzOoJ4LiOUQrrpIsOElGYq7T75U7uwVOJuz1ayxW44w7ic7QtDG3zmLemzm8rwV9eeh3VS8gau4AV2sgseBlS5uf5eKox3TovbkFGIQcw7s1y6XRtoTUqeIegn5ck4S3tK5k50n5j9A3UNPUdDusfkAEfVfKQSdQpkHSwbl7i4vaZYqwJeASBb0kffA0MANWDemRKROnG88yE-s2V99xlssG0r79ZBq6i0eVsUTYr0GmAtA88d_ULq22qR1ZkKhbwwvI0lgeoY9EdvuhnenX6pCY_cR6wwm0HmGmK2KaD5CqwWwWUckCpbepMbMe6T0gJ93ChmMSnMaYQQvkr144KGjsszz_DBjPoiwDCCXcpSFNK2g=w1157-h416-no

ce sont les courbes du prestige des 10 premières guildes.
On voit que passé le choc du nouveau calcul le 20 août (chute brutale du prestige puisque chaque secteur détenu donne 3 fois moins de points), le prestige de ces 10 guildes reste stable depuis 1,5 mois, les commandos destructeurs évoqués et susceptibles de ruiner un guilde en 2 jours ne sont pas entrés en jeu.
 

DeletedUser43880

Guest
ça me gonfle d'en voir dans le haut du classement de certaines cartes, qui n'ont affronté aucune autre guilde ouvertement mais qui ont acquis des zones entières de PNJ laissés à l'abandon.... c'est ça la guerre? ramasser les miettes des autres? je ne le conçois pas comme ça...


oui je le comprends mais pourquoi ca? Peut etre parce que des guildes qui auraient les moyens d'aller prendre des places en haut du classement ne le font pas? Nous on ne se plaint ca nous donne de l'occupation de voir tout le monde nous tomber dessus et c'est source de motivations mais d'autres peuvent en profiter, c'est le jeu. Si cela te gene va les attaquer et prend leur place...c'est simple.

______________________________________________

oui mais sur la beta tu as deux guildes qui verrouillent toute la carte tla et leur prestige ne vient que de cette carte la. Nous avons aussi hesite a faire comme eux mais nous ne l'avons pas fait, ne serait ce que par respect des petites guildes qui peuvent au moins se battre sur les plages et secteurs alentours. Si tu regardes sur les autres ages il n'y a plus aucune guilde qui arrive a conserver les secteurs, ça change tous les jours et c'est injouable ce ne sont que des combats sur des secteurs sans defs qui ne font que changer de propriétaire à chaque calcul. Il n'y a pas vraiment de combats ce sont juste des echanges de secteurs et aucune stratégie? tu prends les secteurs a coté des tiens et tu perds les tiens tu ne peux rien faire d'autres. la derniere fois que j'ai été voir la guilde qui avait le plus de secteur en futur en avait 5. Sur les plus petits ages en effet c'ets plus stable mais c'est parce que ces petits ages n’intéressent personne et donc ils sont aussi morts qu'avant le refonte sur la beta
Pour moi le jeu va devenir sans aucun interet stratégique donc sans aucun interet. Des jeux de bourrins ce n'est pas trop mon truc, il faut quand meme un minimum de reflexion meme si je concois que foe a ce niveau c'est pas le top non plus. Le jeu a néanmoins le mérite de rassembler tous les soirs une communauté de joueurs qui jouent, s'organisent, discutent...Avec cette reforme tu perds aussi cela en grosse partie.

@Symax
s'il te plait évite les multipost et sers toi de la fonction Editer au bas de ton premier message pour le compléter.
je veux bien mais tu vas vite avoir des messages qui prennent une page entière, ca va vite devenir lourd. 2 messages differents sur 2 sujets differents repondant à 2 interlocuteurs différents ca ne me parraissait pas idiot mais j'uliserai l'edition la prochaine fois.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut