• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG vs EG et GCG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
donc plus de 50 000 000 comptes jeux (un joueur, un compte jeu, plusieurs mondes)
Ce qui implique des erreurs, car sont donc pris en compte les joueurs qui sont inscrits sur plusieurs communautés, sur plusieurs mondes avec des pseudo différents, les multi-comptes, les ouvertures de comptes par curiosités, .... sans parler que cela fait une meilleure pub de dire qu'on a 50.000.000 ouvertures de compte plutôt que 137.845 réguliers.
Bref, sans Paul et Mickey, les chiffres on peut les manipuler à chaque convenance.

Ensuite 5% de participants, cela inclus qui ? Les joueurs qui se sont connectés en GcG au moins une fois depuis l'ouverture de leur compte ou uniquement ceux qui viennent chaque jour ?

Vous parlez en vain d'infos dont personne ne dispose.
Si Inno juge que la GcG ne lui apporte plus assez, cela disparaîtra. Si c'est primordial, une refonte verra le jour. Et s'ils ne savent pas encore, ils ne développeront pas plus et vérifieront que les habitués continuent à venir ou l'abandonnent d'eux même pour prendre une décision définitive.
 

DeletedUser30268

Guest
Bonjour tout le monde,
Voilà après quelques sessions de champs de bataille, force est de constater que c'est l'aspect du jeu qui apporte le plus, tant à la guilde qu'au niveau récompenses personnelles.
J'ai fait les calculs et toutes les statues d'honneur cumulées dans ma guilde apportent bien plus de couronnes sur 7 jours que la première place en EG à 133, 3 % ( avec le bonus 25 % )
Sans compter les récompenses totalement obsolètes de l'eg, ce mode de jeu commence à être délaissé au profit des CBG par pas mal de guildes.
Est-ce nécessaire de parler de la gcg où seuls encore quelques valeureux guerriers veulent bien user leurs troupes sans grande contrepartie personnelle ( je ne parle pas de ceux qui farment les points, mais j'ai la nette impression que cette pratique tend à disparaitre aussi, les joueurs préférant garder leurs troupes pour le cbg ). Et puis le clock à 20h et puis le "j'ai pas de pc" etc etc. Et pire depuis les champs j'ai même pu lire " je tape plus en gcg, je fais que les champs à cause des récompenses perso " ( oui oui je sais, ça pique de lire ce genre de choses quand on est un ancien )
J'en viens à me dire que si inno ne veut plus investir dans la gcg pourquoi ne pas la supprimer tout de suite, les joueurs qui tapent ayant l'air d'avoir trouvé leur compte sur les champs, et pourquoi ( oui on va dire que j'en demande trop mais ça semble être dans le cours naturel des choses depuis un certain temps ) les récompenses sur l'eg ne sont-elles pas légèrement valorisées,tant dans les coffres que dans les reliques ( franchement les visages des anciens, les portes .... ) ou alors le nombre de couronnes, ou même le fait que la place en eg influerait elle aussi sur le classement prestige de la guilde.... ou alors, là aussi virer simplement la fonctionnalité pour faire "de la place".
Comment pensez vous que toutes ces fonctionnalités vont évoluer dans un avenir proche ?
Je précise que ce n'est ni un mécontentement ni une réclamation quelconque de ma part, juste une interrogation, étant une joueuse qui utilise les 3 fonctionnalités.
-alors pour moi l'EG est toujours utile a mes yeux personnellement avec les reliques (bien-surs faut un temple au lvl) et ça fait toujours quelques combats de plus et des bibelots de plus a revendre au marchand qui ainsi de suite tu achètera ou enchérira etc etc etc
ceux qui arrête ça non rien compris
-en gcg il est vrais que ta plus de nouveaux joueurs qui viennent se prendre la tete au 20H avec les latences à répétition et des guerres de tranchées où soit ta des grosses guildes avec du personnel qui tiennent la route sois des guildes de benêts juste bon a limer ou détruire pour te faire chier faute d’être bon a défendre leur acquis
apres perso sur mon serveur C plus aucune guilde fait des points en TLA sauf un ou deux solo faute d’être accepter quelque part vu le QI ^^ qui attendent pour limer des plages ,sièges ou vider des secteurs complets quand des guildes s'affrontent mais a deux deux heures du matin plus simple pour lui
Les points sont plus simple a faire au champ de guilde avec des bonus , ta plus besoin de blinder du secteur pour 80 combats
Mais pour en venir a la fin de la gcg , oui peut être un jour sauf changement complet du style de jeu avec des avantages pour la guilde comme aux joueurs et surtout un accès a tous (pc et appli) mais faut aussi se dire que c'est la gcg qui fait le classement des guildes pas le reste donc ...
- moi je vois l'avenir sur une diminution de la gcg faute des champs de guildes très consommateur de troupe , de ressource et de temps mdr , l'eg reste comme ça (les absents ont tjr tords) et plus d'implication au champs de la comu vu les gains gagnés perso apres les champs y'a du taf a faire car je trouve ( mon avis perso) trop diamantaire car si tu joue pas avec les diams tu es vite bon dernier , un classement pas du tout précis et bien régler et puis voila ^^
 

DeletedUser54665

Guest
Désolé de mettre un pavé dans la mare, mais encore une fois, sur ce sujet comme tant d'autres, il y a une toute petite minorité de joueurs qui parlent et s'expriment comme si ils représentaient la majorité et détenaient la vérité:
- non la CDB ne fait pas l'unanimité. Avez vous pensé à la majorité de joueurs qui sont dans de petites guildes de quelques joueurs et qui ont déjà abandonné la CDB car trop contraignante et surtout inéquitable en face de guildes plus nombreuses
- non, ne venez pas dire que ces joueurs n'ont qu'à rejoindre des guildes plus grandes. Qui êtes vous pour juger à leur place, si leur plaisir est justement de jouer dans une petite guilde
- non la GVG et l'EG ne peuvent pas et ne doivent pas disparaître au profit de la CDB parce que justement ces 2 fonctions permettent à des petites guildes de s'amuser et de tenir leur place à coté de guildes plus importantes
Faire partie d'une petite ou d'une grande est un choix personnel qu'il faut respecter, à chacun ensuite d'assumer en son âme et conscience si ce choix est judicieux et correspond à sa manière de jouer
Un peu plus de respect et d'empathie pour la majorité silencieuse serait souhaitable sur ce forum
N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un jeu et que tout le monde doit s'amuser et être respecté pour ce qu'il est, même si pas un champion de la CB ou du temps passé derrière son écran
Merci pour votre écoute
 

Taxy

Médecin
Un peu plus de respect

Arrêtez avec ce "respect" sur un jeu vidéo... comme si on ne respectait pas une personne parce qu'on lui prend un secteur en Cdb.

Avez vous pensé à la majorité de joueurs qui sont dans de petites guildes
ces joueurs n'ont qu'à rejoindre des guildes plus grandes

Bah oui...

EG (...) permettent à des petites guildes de s'amuser et de tenir leur place à coté de guildes plus importantes

Non... s'ils sont 12 dans la guilde ils tomberont contre des guildes de 10-19 joueurs.

N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un jeu et que tout le monde doit s'amuser

S'ils ne s'amusent pas dans une petite guilde...

ces joueurs n'ont qu'à rejoindre des guildes plus grandes
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors arrêtons de dire que l'EG ou la GcG ou les CBG sont plus important les uns que les autres, ou que certains doivent disparaître ou être maintenus !
Seul Inno décide de ce qui doit être conservé et supprimé avec LEURS chiffres et non ceux que l'on croit détenir.

Ce qui reste indéniable, c'est que les CBG rapportent plus que tous les autres aspects du jeu et l'arrivée des niveaux 6 à 8 pour les statues d'honneur va accentuer cet avantage.
Maintenant qu'une guilde souhaite ou pas faire des CBG, qu'elle y arrive ou pas, qu'elle y prenne du plaisir ou pas reste un autre débat !

Et comme le dit Taxy, arrêtez de voir de la malveillance ou de l'irrespect dans des actes de combats DANS UN JEU !
Ce n'est pas Bisounoursland ici !

Un peu plus de respect et d'empathie pour la majorité silencieuse serait souhaitable sur ce forum
Qui ne dit mot, consent !
ou comme disait coluche :
citation-coluche-63020.png
 

7tsuna

Médecin
Avez vous pensé à la majorité de joueurs qui sont dans de petites guildes de quelques joueurs et qui ont déjà abandonné la CDB car trop contraignante et surtout inéquitable en face de guildes plus nombreuses
La majorité des joueurs sont dans des petites guildes? Cela dépent de ce que tu appelles une petite guilde alors?

Les CDB sont beaucoup moins contraignant et surtout très équitables. Tu es classé dans une ligue en fonction de tes performance et même une petite guilde peut remporter la victoire. En GcG par exemple tu auras du mal à te mesurer aux grandes guildes qui alignent des légions face à toi. Ce qui est beaucoup plus rare en CDB. Sur ce coup ci Innogame a justement bien pensé son système pour que tous y ai accès à son niveau.

Faire partie d'une petite ou d'une grande est un choix personnel qu'il faut respecter, à chacun ensuite d'assumer en son âme et conscience si ce choix est judicieux et correspond à sa manière de jouer
Tout à fait.

Mais cela vaut également pour toi.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je rejoins mimimades sur ses propos il est vrai que pour certains les BDG peuvent être très difficile j'ai d'ailleurs choisi de rejoindre une petite guilde nous sommes 6 joueurs, et en BDG en ligue Or nous sommes 2ème avec 4 secteurs alors que le 1er en possède 36 avec 22 joueurs et 1 autre de 6 joueurs avec 4 secteurs, 4 autres avec 3 secteurs et la dernière avec 2 secteurs.

cela dit 36 secteurs ok mais à quel prix, car nous les avons combattus pour garder nos 4 secteurs sur 11 jours pas de répit, évidemment nous avons gagné des prix "fragment, diamants, pfs, ressources.

mais le pire, c'est que cette guilde de 36 joueurs a posé des bâtiments sur les 4 secteurs au centre qui non jamais été attaqué "moralité ressources de perdu" enfin bref chacun joue comme il l'entend.

Et tout en rejoignant les propos de Taxi, nous nous respectons pour la plupart d'entre nous, alors peut-être quelques-uns ont un égo surdimensionné mais dans l'ensemble cela se passe plutôt bien.

Et oui tu peux rejoindre une plus grosse guilde si tu veux plus de gains, mais effectivement les obligations seront surement plus importantes.

Sur Jaim's notre guilde "Les Rois Fainéants" porte bien son nom aucune obligation on joue tranquille chacun comme il l'entend.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Depuis 4 jours voici la carte TA en GcG ??? la fin serait-elle proche ??? les secteurs ne sont plus débloqués !!!

GcG.PNG
 

Harley D

Forgeur d'or
Cela n'a rien à voir, il s'agit de la technique du "No man's land".
En libérant certaines zones, tu exclues la possibilité de débarquer.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Cela n'a rien à voir, il s'agit de la technique du "No man's land".
En libérant certaines zones, tu exclues la possibilité de débarquer.

Arrête de dire n'importe quoi Harley en 4 jours pas de changement donc Inno n'ouvre plus les secteurs !!!
avant il les aurait ouverts en zone de débarquement !!!
il est impossible d'exclure quoi que ce soit, seul Inno décide, pas les joueurs !!!
en plus si tu regardes bien la carte en TA Inno à carrément fermer des secteurs il y en a même un tout seul en eau !!!
 

Sylvie Cultrice

Président
Arrête de dire n'importe quoi Harley en 4 jours pas de changement donc Inno n'ouvre plus les secteurs !!!
avant il les aurait ouverts en zone de débarquement !!!
Qui dit n'importe quoi ?
Ino n'ouvre rien du tout, ce sont les joueurs qui prennent ou pas les secteurs. Les secteurs qui ne sont pas mitoyens de secteurs occupés sont grisés car inaccessibles mais s'éclairent dès qu'un secteur voisin est pris.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Qui dit n'importe quoi ?
Ino n'ouvre rien du tout, ce sont les joueurs qui prennent ou pas les secteurs. Les secteurs qui ne sont pas mitoyens de secteurs occupés sont grisés car inaccessibles mais s'éclairent dès qu'un secteur voisin est pris.

et depuis quand on grise les secteurs qui ne peuvent pas être obtenus ???
 

7tsuna

Médecin
et depuis quand on grise les secteurs qui ne peuvent pas être obtenus ???
"on" ne les grise pas, ils se grisent automatiquement. A partir des secteurs occupés tu peux accéder aux secteurs voisins et ceux au delà sont grisés et impossibles à prendre. Et depuis quand? Depuis que la GcG existe. C'était déjà la cas lorsque Inno avait ouvert progressivement les différentes cartes liées aux âges, seules quelques plages étaient disponibles au début. Pour les autres, elles étaient grisées et se sont libérées lorsque les secteurs adjacents étaient pris. Et la technique donnée par Herley consistant à griser une plage pour avoir un petit coin au chaud existe depuis le début de la guerre des guildes.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
"on" ne les grise pas, ils se grisent automatiquement. A partir des secteurs occupés tu peux accéder aux secteurs voisins et ceux au delà sont grisés et impossibles à prendre. Et depuis quand? Depuis que la GcG existe. C'était déjà la cas lorsque Inno avait ouvert progressivement les différentes cartes liées aux âges, seules quelques plages étaient disponibles au début. Pour les autres, elles étaient grisées et se sont libérées lorsque les secteurs adjacents étaient pris. Et la technique donnée par Herley consistant à griser une plage pour avoir un petit coin au chaud existe depuis le début de la guerre des guildes.

ok alors pourquoi les secteurs ne s'ouvrent plus depuis 4 jours?, mais c'est peut-être voulu !!! et pas par les joueurs !!!
 

DeletedUser21909

Guest
ok alors pourquoi les secteurs ne s'ouvrent plus depuis 4 jours?, mais c'est peut-être voulu !!! et pas par les joueurs !!!
tu as prit la capture ou c'est quelqu'un qui te la donné?
rentre en TA et tu verras que c'est une guilde qui a fait exprès de s'éloigner des plages pour les masquer.
seulement les plages à l'ouest sont découverte dès le départ pour que les joueurs débarque.
 
Dernière édition par un modérateur :

fortes974

Mathématicien
Je confirme on a déjà utilisé cette méthode pour sécuriser des secteurs débarquables. Les secteurs ne pouvant être pris sont grisés automatiquement. Donc @Harley D à donné la bonne réponse
 

Posséidon 1er

Chevalier
- non la GVG et l'EG ne peuvent pas et ne doivent pas disparaître au profit de la CDB parce que justement ces 2 fonctions permettent à des petites guildes de s'amuser et de tenir leur place à coté de guildes plus importantes
daccord avec toi , en GCG une guilde peut tenir tête a des grosses guildes si ton alcatraz et tes GM d'att sont assez haut niveau tu n'as pas besoin de 10 combattants je dominait souvent la carte futur en GCG sur le serveur anglais ( en ) et j’étais la majorité du temps seul dans ma guilde a combattre
je tappait quand les autres dormaient
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut