• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG vs EG et GCG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Qu'on aime ou pas la GcG, elle est souvent insipide parce qu'elle est verrouillée.
Les CBG et EG ont au moins le mérite de se remettre à zéro chaque semaine ou toutes les 2 semaines !
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Le débarquement (tout comme les américains en 45) ne se fait que sur les plages

Oups je ne voudrais pas refaire l'histoire mais les premiers alliers à avoir débarqué sur le continent sont des parachutistes de l'aéroporté dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 et ensuite sur les plages le 6 juin au matin, et encore n'oublions pas le courage de la résistance sur notre sol pendant la nuit du 5 au 6 !!!

d'ailleurs j'aurai une question: quel a été la première région de France libéré ? ne regarde pas sur Internet trop simple, pour t'aider je peux juste te dire que c'est une ville de mon pays le 9 septembre 1943 et oui presque 1 an d'avance.

et merci pour les copies d'écrans c'est plus clair dans mon esprit.
 

Anamatt

Empereur
sont des parachutistes de l'aéroporté dans la nuit du 5 au 6 juin 1944
On est d'accord... mais ceux là l'on fait discrètement et pour protéger le secteur.
....
Le débarquement (tout comme les américains en 45) ne se fait que sur les plages
....
Mille excuses, l'habitude de dire 39-45... (signature de la fin de la guerre). Effectivement le débarquement en Normandie, c'est bien en 1944. Pour le reste... heuuu, sincèrement... je ne m'en rappelle pas (j'étais pas née ! et mes cours d'histoire sont loin ;) )

Je n'oublie pas le courage des résistants (beaucoup dans ma famille l'ont été)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Mille excuses, l'habitude de dire 39-45... (signature de la fin de la guerre). Effectivement le débarquement en Normandie, c'est bien en 1944. Pour le reste... heuuu, sincèrement... je ne m'en rappelle pas (j'étais pas née ! et mes cours d'histoire sont loin ;) )

voici donc la réponse: la première ville (pinzutu prononcer pinsut) = français(e) c'est Aiacciu Ajaccio en français ensuite Sartène, Porto-Vecchio et pour finir Bastia le 4 octobre 1943 et la première ville libéré en Normandie fut Bayeux le 7 juin 1944 1586114826815.png
 

Loup Tenace

Empereur
Heu le débarquement c'est pas les parachutistes, eux ils ont sauté avant pour "déblayer un peu le terrain".
Lé débarquement ce sont ceux qui sont sortis des navires. ;-)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
nous étions effectivement sur les plages du débarquement en TA qui ce soir non toujours pas été libéré, je parle des secteurs conquis qui n'ont pas été libérés et du coup n'ont pas eu besoin d'être repris !!! 30-79, 30-80, 30-81, 31-82 et 31-83 !!!
 

PierreV33

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai juste une remarque sur les CdB, il avait été annoncé lors de la création que les 8 équipes présentent seraient d'un niveau équivalent.
Hélas, depuis le début, c'est bien loin d'être le cas. Encore cette semaine sur les 8 équipes présente, une comporte 57 membres, alors que toutes les autres ont entre 10 et 23 membres. Où est l'équivalence, les 7 petites équipes n'ont aucune chance d'espérer la première place et le maximum des terrain est occupé par la guilde des 57 en ne laissant pratiquement pas de place aux autres pour progresser.
S
 

fortes974

Mathématicien
C'est pas croyable qu'il faille répondre 3/4 fois toutes les 2 semaines à cette question. Le système cdb ne prend pas en compte le nombre de joueur mais l'activité précédente de la guilde et le classement et points mmr de la précédente ligue.
Donc oui normal qu'il y ai des guilde à 50 et à 75 qui s'affrontent si il se retrouvent dans la même ligue avec un nombre de mmr proche et une activite proche lors du dernier cdb.
De plus on est pas encore arrivé au point "d'équilibre", les ligue diamants n'étant pas encore à leur maximum il y a encore des guildes sous appareillées et d'autre par implication sur appareillées.
Si vous ne pouvez attendre un meilleur equillibre, il faut faire une alliance avec les guildes modeste pour contrer la guilde plus forte. Ou finir 5ieme pour redescendre en ligue inférieure ou il sera plus facile de rouler sur la map.
 

Robinix

Lancier
Oui les équipes sont équivalentes ... en MMR ^^ autrement dit en fonction des points que tu as marqué lors des rencontres précédentes ....
Les guildes voisines en terme de MMR se retrouve dans le même groupe. Alors bien sur il y a une effet yoyo qui va tout de même en s'amenuisant , c'est à dire que des guildes d'un plus haut niveau qui se sont pris une banane, peuvent la semaine suivante se retrouver le temps d'une rencontre avec une guilde d'un niveau plus faible .... Maintenant chacun aborde la chose de manière différente : Certains essayent de faire du mieux possible pour aller le plus haut possible quitte à se prendre une banane à la campagne suivante (ce qui est pris n'est plus à prendre) d'autres essayent de stabiliser l'effet yoyo et de rechercher une progression maîtrisée.

Pierre , dit autrement :
- Soit cette guilde de 57 a échouée là parce qu'elle s'est pris une banane dans un niveau supérieur : Pas grave les 2e, 3e, 4e sont également très bonnes ... on peut même parfois préférer une 5e 6e 7e ou plus rarement une 8e place.
- Soit c'est une guilde de mollassons et ne vous laissez pas impressionner , ce n'est pas parce qu'ils ont réussi à dominer 3 ou 4 jours qu'ils sauront garder le ryhtme pendant 11 jours ^^
 

Pusso

Empereur
Comme disent certaines personnes, ce n'est pas la taille qui compte mais la manière de l'utiliser.

Vous pouvez être 10-15 contre 70, si vous vous alliez par exemple aux autres, ou que vous vous coordonnez bien, vous pouvez être meilleurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut