• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
On en à que 21 sur le serveur fr
Ouais bon, 21, 24... je pense que tu as compris quand même ce que je dis :)

@Okamiris
Je ne dis pas que les gens perdent du temps, chacun est maître de dire si ce qu’il fait est une perte de temps ou pas, mais que certains ont beaucoup de temps à passer sur foe ;)
En ce qui me concerne, je considère ça pour moi une perte de temps, à ce niveau d’implication, d’où ma décision de ne rester que sur un seul monde, de ne pas faire 500 combats par jour ou plus et de ne pas courir après mes voisins :)
Faire de ma ville ce qu’elle est maintenant me satisfait pleinement :)
 
Dernière édition :
Ce n'est pas un drame mais sa prend du temps.
Temps que lost-child ne souhaite pas passer sur le jeu.
Bon, les voisins, je leur fou la paix, je passe déjà assez de temps sur les autres fonctions du jeu... :p
 

GrandPanzerIV

Astronome
Personnellement je rejoins @Taxy sur les différents éléments que Inno n'a pas vu venir et qui découle indirectement d'ajouts dans le jeu.

@Meracle Inno ne réfléchit pas aux conséquences des ajouts parfois et ils font des trucs, les lance sur le serveur béta pour voir comment cela est utilisé et comment les joueurs vont l'accueillir.
Il y a de nombreux exemples d'échec de Inno qui n'a même pas vu à l'avance le retour de ses joueurs et à quel point l'idée n'était pas bonne : virgo, arène JcJ, certains BS trop faible et revue à la hausse etc ... ( je parle lors de la sortie sur béta et qui a fait beaucoup réagir ).

Donc es ce que tout est à la base conçu est prévu par Inno ? Bien sûr que non, personne ne peut prévoir l'ensemble des dérives ( personnellement je ne pensais et je n'en reviens toujours pas que des milliers de personnes ont pu installer une appli externe et qu'elle marche sans problème, les BS de plus en plus forts, des ajouts d'ères sans fin, etc ... )

En fait du moment que la courbe d'achat des diams augmente et que la communauté actuelle reste présente, le reste leur importe peu.
 
Dernière édition :

seigneur vegeta

Missionnaire
Personnellement je rejoins @Taxy sur les différents éléments que Inno n'a pas vu venir et qui découle indirectement d'ajouts dans le jeu.

@Meracle Inno ne réfléchit pas aux conséquences des ajouts parfois et ils font des trucs, les lance sur le serveur béta pour voir comment cela est utilisé et comment les joueurs vont l'accueillir.
Il y a de nombreux exemples d'échec de Inno qui n'a même pas vu à l'avance le retour de ses joueurs et à quel point l'idée n'était pas bonne : virgo, arène JcJ, certains BS trop faible et revue à la hausse etc ... ( je parle lors de la sortie sur béta et qui a fait beaucoup réagir ).

Donc es ce que tout est à la base conçu est prévu par Inno ? Bien sûr que non, personne ne peut prévoir l'ensemble des dérives ( personnellement je ne pensais et je n'en reviens toujours pas que des milliers de personnes ont pu installer une appli externe et qu'elle marche sans problème, les BS de plus en plus forts, des ajouts d'ères sans fin, etc ... )

En fait du moment que la courbe d'achat des diams augmente et que la communauté actuelle reste présente, le reste leur importe peu.
Les dérives dont vous parlé semblent être , pour moi , les techniques ultime à chercher dans chaque jeux.
 
( personnellement je ne pensais et je n'en reviens toujours pas que des milliers de personnes ont pu installer une appli externe et qu'elle marche sans problème, les BS de plus en plus forts, des ajouts d'ères sans fin, etc ... )

En fait du moment que la courbe d'achat des diams augmente et que la communauté actuelle reste présente, le reste leur importe peu.
Une application externe qui ne réalise aucune action sur le jeu (mais qui donne de bons conseil), difficile d'imaginer Inno bannir ça... Déjà techniquement parlant...
Les BS de plus en plus fort et les ères sans fin, je pense que c'est justement pour avoir une belle courbe en augmentation sur l'achat des diamants...

Les dérives dont vous parlé semblent être , pour moi , les techniques ultime à chercher dans chaque jeux.
Dans le tas, il y a quand même de la triche hein...
Monter un Oracle avait un cout négatif en pf en faisant des rush 1.9 (et ils ne prenaient même pas la peine de faire rush p4p5, y avait trop peu à y gagner...)
La validation des quêtes réccurente du type "récolter X or" ou "Y marchandise" validées par l'annulation de la production de ressources... (ben oui, on gagne des po en annulant une production, le stock monte :p )

Il faut raison garder et séparer les méthodes acceptables de celles qui ne le sont pas...
 

antoto51

Biologiste
??? c'est un bon GM pour les pilleurs


certains BS trop faible et revue à la hausse etc
ce sont juste les joueurs qui râlent, inno n'aurait pas dut réagir, on part d'un GM pas mal et on passe à un BS complétement sheat
(et c'est un peu le but de la bêta de réagir aux sortis de BS, etc...)


Dans le tas, il y a quand même de la triche hein...
Monter un Oracle avait un cout négatif en pf en faisant des rush 1.9 (et ils ne prenaient même pas la peine de faire rush p4p5, y avait trop peu à y gagner...)
La validation des quêtes réccurente du type "récolter X or" ou "Y marchandise" validées par l'annulation de la production de ressources... (ben oui, on gagne des po en annulant une production, le stock monte :p )
mais tout ca à était retiré assez rapidement je crois
 

Sylvie Cultrice

Président
??? c'est un bon GM pour les pilleurs
Le virgo a été modifié et reste inactif contre les voisins ....

Sinon je suis d'accord sur le fait que les nouveautés sont souvent mal maitrisées et que c'est parfois du n'importe quoi qui nécessite des corrections.

Par contre je ne pense pas que les "snip" soient dans ce cas, pour moi mettre des pf sur un GM, que ce soit avec ou sans l'accord du proprio reste la même action. La seule chose responsable de ces possibilités est l'arche avec la définition de son bonus, les joueurs ne font que profiter de ce bonus. De ce fait s'il y avait un truc à changer ce serait le dimensionnement de ce bonus, mais j'imagine la réaction et les hurlements si cela était envisagé !! :mrgreeen:

Pour le fond il est évident que FoE souffre de plus en plus du fait qu'il n'a pas été conçu dans son intégralité en une seule fois et come un ensemble. C'est en fait un empilage de différentes fonctions et les plus anciennes conçues il y a longtemps ne sont pas forcément adaptées pour les nouvelles.

Le meilleur exemple est le marché et sa bride à 1/2 ou 2/1, quand cette bride a été décidée les développeurs n'imaginaient pas que les joueurs créeraient des échanges pf/ressources pour construire des GM en anticipant les âges. Il est donc impossible d'échanger 3 ressources du bronze contre 1 du HMA alors qu'il est possible d'échanger 1 ressource du bronze contre 2 du futur spatial. S'il y a bien une ineptie sur Foe elle est là.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Dans le tas, il y a quand même de la triche hein...
Monter un Oracle avait un cout négatif en pf en faisant des rush 1.9 (et ils ne prenaient même pas la peine de faire rush p4p5, y avait trop peu à y gagner...)
La validation des quêtes réccurente du type "récolter X or" ou "Y marchandise" validées par l'annulation de la production de ressources... (ben oui, on gagne des po en annulant une production, le stock monte :p )

Il faut raison garder et séparer les méthodes acceptables de celles qui ne le sont pas...
[/QUOTE]
Bien entendu , si ça a été définie comme "use bug" alors inno a du ban (ban ou agir en conséquence) , pour le reste je maintien ce que j'ai dit.
 

GrandPanzerIV

Astronome
??? c'est un bon GM pour les pilleurs



ce sont juste les joueurs qui râlent, inno n'aurait pas dut réagir, on part d'un GM pas mal et on passe à un BS complétement sheat
(et c'est un peu le but de la bêta de réagir aux sortis de BS, etc...)



mais tout ca à était retiré assez rapidement je crois

Salut,
Virgo car lorsqu'il est sortie sur béta il pouvait être utilisé contre les voisins et 12% de chance niveau 1 c'est juste énorme quand on utilise les tentatives avec habileté. Un tel effet allait causer de grosses contestations par les joueurs, conduire à des départs de masses ( j'en aurai fait partie si il n'avait pas été modifié ) et il fallait le prévoir, chose qui n'a pas été faite. Même idée pour l'arène, ils ont réellement réfléchit avant de lancé les tests ?

Pour les BS : c'est difficile de comprendre que maintenant on ne peut plus sortir de BS moins bon que les précédents ? Encore une fois le BS de l'évent de noël en cour sur débat n'est pas si bien accueillit. Plusieurs personnes trouve les choix finaux trop faible à tord ou à raison et vu qu'on devrait en avoir plusieurs, la disposition semble compliqué dans les cités. Les joueurs veulent de plus en plus et je pense que ce n'est pas difficile à comprendre.

Donc il y a plusieurs exemple où on en vient à se demander si ils réfléchissent avant de faire et si ils ont retenu les leçons du passé.

@rémi allard Je ne sais pas ce que tu entends par " les techniques ultime à chercher dans chaque jeux " mais si pour toi tous les moyens sont bons, moi je suis pour le respect des limites fixés par les jeux.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
bah les rush 1.9 , snipe , frontenac ça semble le must quand même ; qualifié ça de triche c'est gros , c'est plutôt le but du jeux (même si c’était pas prévu au départ ça ne change rien )..
C'est comme si tu critiquais les smash au tennis ou badminton !
 

Sylvie Cultrice

Président
bah ..., frontenac ça semble le must quand même ; qualifié ça de triche c'est gros , c'est plutôt le but du jeux (même si c’était pas prévu au départ ça ne change rien )..
C'est peut être un moyen tout à fait légal d'obtenir des richesses, mais ce qui est étonnant c'est que certaines quêtes permettent des excès.
par exemple en astéroïde il est possible de faire certaines quêtes sans aucune limite autre que le temps que l'on veut / peut y passer.
Sans aucune dépense ni perte d'unités, sans le concours d'autres joueurs, je peux enchaîner plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de quêtes et gagner des ressources totalement gratuites. Frontenac majore mes gains mais je n'ai besoin de rien ou presque rien pour cela, même avec une ville pourrie en astéroïde ce serait possible sans difficulté. Pas besoin de gros bonus militaire, pas besoin de produire des pf, pas besoin de caserne, une seule condition: avoir accès à un champs de bataille (donc impossible ce jour mais hier je me suis gavé).
 

seigneur vegeta

Missionnaire
surement la récompense d'atteindre cette ère , il es peu probable que les développeurs y es pas pensé quand même ...
De quelle quêtes tu parle exactement ?une quête récurrente grasse à la perte d'unité en CBG?
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Pour en revenir au sujet initial : quel « contre » mesure pour contrer le snip ?

Reponse : ouvrir ses GM niveau par niveau en ayant entre 2 et 4 guildoux/amis pour prendre de p1 à p4 si besoin (inno).

Fin du débat.
 

Koltar

Laborantin
Si tu ne veux pas de snipers, tu sécurises ta propre place sur un GM sur lequel tu poses, tu fais des rush avec des joueurs choisis en laissant le niveau du GM fermé jusqu'au rush, tu t'entends avec le joueur chez qui tu poses afin qu'il sécurise ta place sur son GM.

Si tu ne veux jouer qu'avec ta guilde, parce que tu considères que tout apport des autres équivaut à un snipe, vire les amis FOE et ne garde que ceux de ta guilde, quant aux voisins ils partiront deux semaines plus tard.... et vraiment, aucun rapport entre les snipers et les pillards sauf qu'ils font partie du jeu et que tu peux, si tu t'en donnes la peine, efficacement les contrer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut