• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En gros, il faut interdire les guildes aux débutants Oo
je répondais juste sur l'intérêt d'avoir des gm de haut niveau.
Le plus bas en point dans ma guilde à moins de 1M de pts... On a rien contre les débutants. On cherche des gens motivé. On peut finir l'eg et participer en cbg sans avoir d'arche ou des gros gm.
Tout simplement quand l'amélioration des bonus ne sert plus à rien.
A quoi ça sert d'avoir une arche au niveau 180 comme certains ? à part le plaisir d'être arrivé peut être, mais ça ne permet pas de s'amuser mieux sur FoE et pour moi le rapport plaisir/temps passé pour arriver à ce résultat n'est pas valable surtout si c'est pour s'énerver tous les 2 jours à cause des snipeurs
Les arches de très haut niveau permet de faire bénéficier à sa guilde de rush avec de meilleurs bonus.
On s'énerve bcp moins avec les snipeurs quand nos gm dépasse les niveaux où ils sont snipable à l'ouverture.
Et sans parler d'arche 180 on peut aussi monter à 100 ou au dessus des alca et orangerie en prenant plaisir en profitant de leur effets.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
ceux qui bénéficie d'un niveaux arche 180 sont surement les joueurs ayant fini le jeux ... il es normal de trouvé un but de se type la .
 

antoto51

Biologiste
A quoi ça sert d'avoir une arche au niveau 180 comme certains ? à part le plaisir d'être arrivé peut être, mais ça ne permet pas de s'amuser mieux sur FoE et pour moi le rapport plaisir/temps passé pour arriver à ce résultat n'est pas valable surtout si c'est pour s'énerver tous les 2 jours à cause des snipeurs
avoir une Arche 180 permet de faire des taux de rush très intéressants donc énormément de personnes veulent que tu les rushs mais en même temps tu gagne quelques pfs sur chaque transactions donc ca devient vite très lucratif
si une Arche de haut niveau ne t'intéresse pas monte ton alca, ton orangerie ou ton CAP, ils pourront t'apporter quelque chose de plus concret dans le jeu

pour les snipeurs ils sont très rare, si tu en arrive à monter ton Arche au dessus de 100 je pense qu'ils ont compris le principe de snip et donc savent sécuriser les places correctement pour justement ne pas de faire sniper
 
Cap ne me semble pas très utile au dessus d'un niveau "raisonnable" (quand on est déjà entre le niveau 60 et 80, monter plus haut n'est rentable que dans un temps TRES long, pour un plaisir de jeu pas vraiment différent...)
Orangerie ou alca c'est déjà plus utile, ou des gm a ressource si on aime négocier ou alimenter la tréso.

Mais vraiment, cap c'est un placement donc la rentabilité chute trop vite entre le niveau 60 et 80.
J'ai monté le miens 70 et il en restera la je pense.
 
Une Arche de haut niveau permet notamment d'investir sur les GM des joueurs moins avancés de la guilde de manière à leur permettre de progresser plus vite et d'avoir une guilde plus forte et plus solidaire. On peut ainsi investir à un très fort taux, sans bénéfice et sans perte, pour aider ses camarades. Constituer une belle guilde est un objectif de jeu parfaitement défendable.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
avoir une Arche 180 permet de faire des taux de rush très intéressants donc énormément de personnes veulent que tu les rushs mais en même temps tu gagne quelques pfs sur chaque transactions donc ca devient vite très lucratif
si une Arche de haut niveau ne t'intéresse pas monte ton alca, ton orangerie ou ton CAP, ils pourront t'apporter quelque chose de plus concret dans le jeu

pour les snipeurs ils sont très rare, si tu en arrive à monter ton Arche au dessus de 100 je pense qu'ils ont compris le principe de snip et donc savent sécuriser les places correctement pour justement ne pas de faire sniper
effectivement avec l'arche 171 , quand tu monte d autre arche , pas mal de niveaux coûterait 0 pf au propriétaire
du niveau 40 a 59 je viens de vérifié , encore plus puissant que je ne pensais .
 

seigneur vegeta

Missionnaire
... Donc sans Arche... pas d'aide ? Le fait d'aider sans que cela coute... est-ce vraiment désintéressé ? La notion d'entre aide dans une guilde c'est donc :
"Je t'aide... mais si ça ne me coute rien !"
Et bien cette argument ne tiens pas longtemps , car avec grosse arche , on peut donné plus de pf .
Plus de pf , donc plus d'aide a d'autre.
Cela dit , je comprend que le 1.9 avec arche 80 ne soit pas "vraiment une aide" du point de vue de celui qui donne, vu que en effet il ne perd rien .
Mais si on par du principe quil donne des pf en plus de 1.9, alors la l arche à haut niveaux prend du sens .
 

Anamatt

Empereur
Je répondais aux argumentaires des guildes qui ne prennent pas de débutants... à moins qu'ils aient eux-même une Arche.

1602691537160.png

L'Arche donne des ressources de guilde... mais d'autres bâtiments le font. Les récompenses sont pour celui qui possède l'Arche. Donc certaines guildes ne veulent que des "archeux"... pour quelles "bonnes" raisons ?
 
... Donc sans Arche... pas d'aide ? Le fait d'aider sans que cela coute... est-ce vraiment désintéressé ? La notion d'entre aide dans une guilde c'est donc :
"Je t'aide... mais si ça ne me coute rien !"
donner des pf ce n'est pas du push ?
Je répondais aux argumentaires des guildes qui ne prennent pas de débutants... à moins qu'ils aient eux-même une Arche.

Voir la pièce jointe 62485

L'Arche donne des ressources de guilde... mais d'autres bâtiments le font. Les récompenses sont pour celui qui possède l'Arche. Donc certaines guildes ne veulent que des "archeux"... pour quelles "bonnes" raisons ?
La seule personne qui parle de guilde qui ferme leur porte aux personnes sans arche accepte ses joueurs sans arche.

Actuellement 2eme guilde de mon serveur, premier pdt 162 jours et tout le temps dans le top, nous acceptons sans arche. Par contre quelqu'un qui ne compte pas la poser va bien galérer. Si c'est son trip tant mieux mais il ne va pas viser les guildes du top classement.
Dans les bonnes guildes ont aide à trouver les plans en quantité. D'arche ou autre gm.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
donner des pf ce n'est pas du push ?

La seule personne qui parle de guilde qui ferme leur porte aux personnes sans arche accepte ses joueurs sans arche.

Actuellement 2eme guilde de mon serveur, premier pdt 162 jours et tout le temps dans le top, nous acceptons sans arche. Par contre quelqu'un qui ne compte pas la poser va bien galérer. Si c'est son trip tant mieux mais il ne va pas viser les guildes du top classement.
Dans les bonnes guildes ont aide à trouver les plans en quantité. D'arche ou autre gm.
les règles de push ne s'applique que inter monde.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
non , si je te donne 500pfs par jour sur un gm sans que tu y touches, cela s'appel du push
cela dépendra fortement de comment tu a fait ça .
J'ai été voir dans les débats précédent , et apparemment tu peux donné tes 500 pf si tu le souhaite sur un même monde, t'an que tu joue vraiment sur ton compte, après c'est a l'appréciation de l'opérateur, selon la situation .
 

antoto51

Biologiste
les règles de push ne s'applique que inter monde.
Non, du push peut être aussi avec plusieurs comptes sur un même monde, ou même (dans un cas extrêmes) avec un accord avec un joueur rencontré sur un autre jeu (elvenar par exemple)


non , si je te donne 500pfs par jour sur un gm sans que tu y touches, cela s'appel du push
Tant que le bénéficiaire ne te l'a pas demandé c'est bon
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Non, du push peut être aussi avec plusieurs comptes sur un même monde, ou même (dans un cas extrêmes) avec un accord avec un joueur rencontré sur un autre jeu (elvenar par exemple)
bien entendu que c'est possible, mais tu pourra jamais l’expliqué d'une manière aussi simple que ça
Tant que le bénéficiaire ne te l'a pas demandé c'est bon
il peut te le demandé en Echange de tellement de truc que tu n'imagine même pas .
 
... Donc sans Arche... pas d'aide ? Le fait d'aider sans que cela coute... est-ce vraiment désintéressé ? La notion d'entre aide dans une guilde c'est donc :
"Je t'aide... mais si ça ne me coute rien !"
L'entraide, comme son nom l'indique, c'est à double sens. Un jeune joueur qui vient d'arriver reçoit beaucoup d'aide, et c'est normal, mais il doit lui aussi aider sa guilde selon ses moyens. En l'occurrence, les joueurs qui ont passé beaucoup de temps pour monter leur Arche à haut niveau l'ont fait pour pouvoir faire du bénéfice en investissant sur les GM des autres. En posant au maximum de leur bonus, ils renoncent à un bénéfice pour aider les petits nouveaux. Sans être exactement une perte, c'est un manque-à-gagner.

Quant à l'Arche elle-même, son intérêt pour la guilde, c'est autant les ressources que les PF investis sur les GM de la guilde. Les GM contribuent à la puissance des joueurs et donc à celle de leur guilde. En les montant grâce à des fils d'investissement à 1,9 ou 1,92 au sein de la guilde, on fait considérablement baisser la dépense du propriétaire et les 5 premières places ne coûtent rien ou même rapportent aux investisseurs, donc tous peuvent progresser plus vite. Et la guilde gagne en trésorerie comme en capacité de combat.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Bérénice la Sauvage
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu a dit, pour moi, si on a une arche 80, posé sur les petits guildoux n'est pas du tout une aide, et ce, pour deux raisons :
- déjà, il peuvent demandé à pleins de personne différente, amis ou autre (arche 80 ou 180 d’ailleurs )
-La personne qui selon ton point de vue aide , elle gagne des plans et des médailles, chose que les petits achète très cher .
Je pense surtout que crée un fils 1.9 dans une guildes avantage les gros, et c'est pour moi, plutôt le petit qui aide le gros en allant sur le fil de la guilde.
Il y a une "petite" aide dans le cas ou les petits ne veulent pas cherché d'autre fil ou autre, mais je ne pense pas que se soit comparable à médailles et plans illimité.
 
La personne qui a une Arche 80 ou 100 ou plus, @rémi allard, est rarement en manque de plans ou de médailles. En ce qui me concerne, j'ai eu les dernières médailles dont j'avais besoin à peu près en même temps que j'ai atteint le niveau 80 de mon Arche... Et je considère que c'est bien l'aide apportée dans ma guilde par de plus gros joueurs que moi qui m'a permis d'aller si haut. Mes camarades guilde ont souvent pris des places à leur bonus max (donc sans faire de bénéfice) et ils m'ont laissé des P4 et P5 pas trop chères sur leurs GM pour que je trouve les plans dont j'avais besoin. Aujourd'hui, c'est moi qui prends des places sur les GM des autres, y compris des GM que je n'ai pas construits et pas l'intention de construire. Quand je pose des centaines de PF pour ne gagner aucun PF de plus que ceux que j'aurai posés, des plans dont je n'ai cure et des médailles dont mon stock déborde déjà, c'est bien pour aider, pas pour m'enrichir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut