• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Sinon, je n'ai pas plus que ça d'idées... Je remarque qu'on a un arsenal anti-pillage et rien contre les snips !!!
car les snips n'ont pas était créer par inno, c'est les joueurs qui l'ont inventer, donc inno ne peut pas y faire grand chose, c'est comme les échanges pfs/ressources, ce n'est pas prévu par inno mais ca marche bien, mais faudrait il le retirer car le vendeur doit dépenser moins de pfs ?


- pendant un quart d'heure, juste pour les membres de la guilde
- un quart d'heure supplémentaire avec les amis
- ensuite, ouvert à tous.
non, cela empêcherai de faire des gros rush (par exemple Arche du niveau 30 au niveau 70 en 20min), tu serai obligé de le faire seulement avec ta Guilde hors il arrive souvent que pour la P1 on fasse appel à des grosses Arches avec des taux bien plus haut que la normal (1.95-1.98), rare sont les Guildes avec de tels joueurs dans leurs rangs


le propriétaire doit mettre plus de pfs que prévu...
plus que TU n'as prévu, je met mes P1 chez un joueur qui est à 1.98, donc quelqu'un qui me rush à 1.95 sera un snipeur ?
pour moi un snipeur c'est quelqu'un qui prend TOUT PILE le bon nombre de pf pour sécuriser sa place et donc pose beaucoup moins que prévu



Plus que le taux que vous avez prévu, pardi (1.9 ou 1.95 que sais-je !)
donc ca voudrai dire que je met un taux sur mon GM et impossible pour l'investisseur de mettre moins ?
donc cela empêche les CSF, les bons plans pour la Guilde (P4-P5 à taux 1) les échanges entre 2 joueurs (ben oui, comment FOE sais si je pose 200pfs/jour ou si c'est un snip ?)ainsi que les échanges pfs-ressources, on serai obligé de poser en 1.9(ou le taux pratiquer par le joueur)+le cout du pack ce qui voudrais dire qu'un joueur sans Arche se retrouverai à poser des sommes bien trop grosses pour lui
et cela imposerai de prendre les places dans l'ordre, sinon le jeu ne comprendra pas, si tu est le premier investisseur sur un GM tu prend forcément P1, même si c'est avec 10pfs qui sont normalement pour la P5, donc obligé de poser dans l'ordre
et pour finir comment je fais si j'ai des taux différents pour les différentes places des différents GM (par exemple pour Arche 1.98-1.95-1.9-1.9-1 et pour CAP 1.98-1.9-1.9-1-1 et sur mon castel bas niveau 1.9-1.9-1-1-1)



le plus simple ca reste... de sécuriser tes places correctement et de ne pas ouvrir les niveaux à l'avance nom de dieux, pourquoi toujours vouloir embêter ceux qui profitent de joueurs tête en l'air ?
si tu te fais sniper c'est de ta faute, pas de celle du snipeur !

perso je ne me suis JAMAIS fait sniper, pourquoi ? car mes GM ne sont jamais ouvert à l'avance, je sécurise au pf prés et en cas de places en auto-rush j'attend qu'il y ai assez de monde pour l'ouvrir ou je fais tout les niveaux d'auto rush en 1coup








Sinon le plus drôle c'est de piéger les snipers un peu limités qui ne regardent même pas ce qu'ils snipent. Amusez vous à déverrouiller votre Himeji ou Transporteur jusqu'au niveau 60, évidemment upez le 58 avant, mais si vous avez des snipers réguliers ils sauteront sur le niveau 59 et perdront plus de 2000 pfs.
bof... un "vrai" snipeur (si tu as un snipeur régulier c'est qu'il te surveille donc il à l'habitude de sniper, c'est pas juste comme ca de temps en temps) auras des dizaines de milliers de pfs en réserve donc 2.000 c'est rien
 

Anamatt

Empereur
non, cela empêcherai de faire des gros rush (par exemple Arche du niveau 30 au niveau 70 en 20min), tu serai obligé de le faire seulement avec ta Guilde
Alors, auquel cas, il pourrait y avoir une désactivation manuelle de cette "protection" ;)... Bien que personnellement, j'ai du mal avec cette "course à l'armement"... j'aime prendre mon temps ^^
 

Taxy

Médecin
c'est ridicule, ça ne sert à rien

J'ai 400k investis en permanence, ça se rentabilise comme ça une arche quasiment 180, après que tu ne saches pas comment les utiliser ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien.

tu snipe beaucoup ?

Ce n'est pas du snipe agressif (peu rentable et qui est source de conflits permanents d'ailleurs) mais des poses à 1.95, les gens me mp pour que je pose chez eux, hein @Harley D ;-)
 

antoto51

Biologiste
Ce n'est pas du snipe agressif (peu rentable et qui est source de conflits permanents d'ailleurs) mais des poses à 1.95, les gens me mp pour que je pose chez eux, hein @Harley D ;-)
C'est ce que je me disais, ce que je voulais dire avant c'est que pour un gros sniper 2000 points forge ce n'est rien, sur une bonne journée il peut en récupérer 10k
 

antoto51

Biologiste
un snipeur qui se fait 10k sur une journée je n'y crois vraiment pas du tout, peut être une fois par an quand les planètes sont alignées...

C'est un peu comme les parieurs qui te diront qu'ils ont gagné 800€ mais qui oublieront de te dire que depuis 2 semaines ils en avaient perdu 1000...
oui, a c'est le jour du changement de voisinage avec un bon voisinage
sinon en snip 2/3 il y a des gains énorme aussi mais vu que c'est réparti sur 2personnes c'est bien moins important que ca
 
Ca me paraît impossible de créer une protection anti-snipe car le snipe est une notion purement subjective. Dans une petite guilde où personne n'a d'Arche 80 et où tout le monde monte ses GM en CSF (et il y en a plein), c'est même une notion vide de sens. Sur bêta, par exemple, je suis dans ce genre de guilde parce que c'est un monde ultra-secondaire pour nous tous, on teste les nouveautés, on ne cherche pas la rentabilité et je suis donc très contente de me faire "sniper" car c'est autant de PF d'économisés pour moi par rapport aux CSF. Qu'est-ce que ça peut me faire qu'un joueur fasse du bénéf' grâce à mon GM ?

Sur mon monde principal, ma guilde a un fil à 1,92 pour les places les plus chères et un à 1,90 pour les autres. Dans d'autres guildes, il peut aussi exister des fils à 1,80 ou à 2, tout cela est très variable en fonction du niveau des Arches des membres de la guilde et de la solidarité entre eux. La seule protection anti-snipe qui ait du sens, c'est une guilde (ou des amis) active où les offres de places vulnérables ne traînent pas longtemps. On peut même envisager la création d'un fil de guilde uniquement dédié à ces places vulnérables. Les autres protections à disposition du joueur sont la déconnexion du GM (radical mais efficace) et la gestion de l'ouverture des niveaux. Il me semble que c'est largement suffisant.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Ca me paraît impossible de créer une protection anti-snipe car le snipe est une notion purement subjective. Dans une petite guilde où personne n'a d'Arche 80 et où tout le monde monte ses GM en CSF (et il y en a plein), c'est même une notion vide de sens. Sur bêta, par exemple, je suis dans ce genre de guilde parce que c'est un monde ultra-secondaire pour nous tous, on teste les nouveautés, on ne cherche pas la rentabilité et je suis donc très contente de me faire "sniper" car c'est autant de PF d'économisés pour moi par rapport aux CSF. Qu'est-ce que ça peut me faire qu'un joueur fasse du bénéf' grâce à mon GM ?

Sur mon monde principal, ma guilde a un fil à 1,92 pour les places les plus chères et un à 1,90 pour les autres. Dans d'autres guildes, il peut aussi exister des fils à 1,80 ou à 2, tout cela est très variable en fonction du niveau des Arches des membres de la guilde et de la solidarité entre eux. La seule protection anti-snipe qui ait du sens, c'est une guilde (ou des amis) active où les offres de places vulnérables ne traînent pas longtemps. On peut même envisager la création d'un fil de guilde uniquement dédié à ces places vulnérables. Les autres protections à disposition du joueur sont la déconnexion du GM (radical mais efficace) et la gestion de l'ouverture des niveaux. Il me semble que c'est largement suffisant.
En vérité c'est encore plus du snipe les csf , celui qui s’arrange pour être tout le temps p1, il gagne pas mal de pf , sans même parlé de l'arche
 

Pusso

Empereur
Bonsoir,

le snip est une intervention inopportune d'un voisin sur un de mes GMs dans l'intention belliqueuse de me faire perdre des pfs..

Dans la mesure où les PF ne se volent pas, il ne peut pas vous en faire perdre.

Dès l'instant où cette intervention inopportune est "raisonnable" donc à 1.9 et ne me fait pas perdre de pfs, c'est un investissement et non un snip !

Là c'est vous qui inventez une règle. FOE n'a jamais parlé d'investissement ou de rentabilité dans le jeu, mais a toujours employé le terme de contribution.
 

Raton-sneaky

Laborantin
Le 1.9 a été instauré par les joueurs. Le snip aussi. Pourquoi l'un devrait être estimé comme néfaste mais pas l'autre ? Pourquoi le 1.9 et pas les CsF ?
La réponse est évidente pour un joueur avancé.

D'ailleurs ça fait bien longtemps que je n'ai pas été snipé et pourtant je dois sniper 2/3 de mes voisins tous les 3j en moyenne.

Comme dit dans les 4p précédentes tu ouvres ton GM quand des amis/guildeux sont dispos s'il est snippable. Tu fais attention à ne pas trop poser. Si vraiment t'as la flemme et que t'as une grosse récolte alors pose sur ton arche. Sinon tu investis ta récolte ailleurs pour la stocker.

Honnêtement quand je vois certain de mes voisins que j'ajoute en amis et que je snipe tous les jours (et ce ne sont même pas des cités diamantaires) je me demande vraiment si c'est un souci pour eux.
 
Honnêtement quand je vois certain de mes voisins que j'ajoute en amis et que je snipe tous les jours (et ce ne sont même pas des cités diamantaires) je me demande vraiment si c'est un souci pour eux.
Si tes voisins montent leurs GM avec PF persos et/ou CSF, tout investissement extérieur est une économie pour eux et ils n'ont donc aucune raison d'être mécontents. Le mécontentement est le fait de joueurs qui escomptaient un taux d'investissement précis, qui n'est pas le même pour tous.

Par ailleurs, un point n'a pas encore été évoqué : comment différencier un snipe et une pose en plusieurs fois ? Certains investisseurs en profitent pour faire des quêtes récurrentes ("dépenser xx PF") et peuvent donc être amenés à poser leurs PF en plusieurs fois (et encore, on a gagné beaucoup de temps par rapport à l'époque où on ne pouvait poser les PF que dix par dix). Comment un système anti-snipe pourrait-il différencier les différents types de pose ?

Investir à 1,9, sniper ou faire des CSF, ce sont des habitudes de joueurs, pas des fonctionnalités du jeu créées par Innogames. C'est donc aux joueurs de se débrouiller avec leurs propres façons de jouer et pas à Inno de venir réguler des pratiques qui se sont développées "toutes seules". Pour ma part, je trouve que c'est une des dimensions intéressantes de ce jeu : les joueurs peuvent y construire leur propre mode de jeu et inventer des règles de comportement entre eux. On a une grande liberté.
 

firbak

Missionnaire
J'ai déjà reçu (et je ne suis sans doute pas le seul sans doute) plusieurs messages disant en gros "Soit tu poses à 1,9 chez moi, soit tu vas voir ailleurs" (Décliné de différentes façons, polies ou … un peu moins)
Rarement le dit joueur ne s'est posé la question de savoir si j'avais une arche de niveau suffisant pour me permettre d'investir sans perte chez lui à 1,9.

Recommencez sur un nouveau monde sans intégrer une guilde avec la moindre Arche.
Et là, d'un seul coup, vous réaliserez que le joueur qui pose chez vous en payant ne serait-ce que 2pf de plus que le prix de la place (donc à des années lumière du 1,9) est très sympathique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut