• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
La question est de savoir si ce type d'investissement a été anticipé par Inno au moment de publier l'arche.
Si tel n'est pas le cas, alors il y a effectivement dérive et le snipe pourrai être qualifié de honteux
Peu importe si cela a été anticipé par Inno, depuis le temps ce principe a été accepté par Inno.
L'affaire "Oracle Gates" est le parfait exemple :
- Inno n'avait pas anticipé la dérive due aux mauvais calculs de coût de chaque niveau;
- Richelieu a l'époque avait alerté le staff;
- L'oracle a quand même été mis en place, les abus ont été constatés;
- Inno est revenu en arrière en modifiant l'oracle et en retirant des niveaux sur d'autres GM qui avaient trop monté à cette période.

Conclusion : les actes que les geignards rapportent régulièrement (pillage, snipe, ...) sont certainement prévus par Inno et de toute façon validés.
 
Je pense qu'on sera d'accord sur le fait de qualifier de "snipe", la pratique consistant à s'enrichir (récupérer plus que miser) sous couvert de son bonus, -> au détriment de la personne chez qui on pose ses pf <-
C'est cette précision "au détriment", qui a mon sens, donne ce caractère négatif qui fait qu'on ne parle plus de simple "investissement"
Mais, justement, qui est en mesure de décider ce détriment ? Beaucoup de joueurs montant leurs GM en CSF sont ravis qu'un joueur vienne faire un gros bénéfice en posant des PF sur lesquels ils ne comptaient pas. Certains attendent au contraire un taux précis mais pas tous le même : j'ai des amis contents que j'investisse à 1,85 sur leurs GM alors que, dans ma guilde, on pratique plutôt un taux de 1,92 pour les plus grosses places. C'est impossible de définir des règles identiques pour tout le monde car le détriment n'est qu'un ressenti du joueur concerné.
 
Mais, justement, qui est en mesure de décider ce détriment ? Beaucoup de joueurs montant leurs GM en CSF sont ravis qu'un joueur vienne faire un gros bénéfice en posant des PF sur lesquels ils ne comptaient pas. Certains attendent au contraire un taux précis mais pas tous le même : j'ai des amis contents que j'investisse à 1,85 sur leurs GM alors que, dans ma guilde, on pratique plutôt un taux de 1,92 pour les plus grosses places. C'est impossible de définir des règles identiques pour tout le monde car le détriment n'est qu'un ressenti du joueur concerné.
Bonjour,
Pour compléter tes propos, actuellement en progressiste, je vois tellement de voisins à qui on a du dire misez tout sur votre Arche... résultat ils la montent sans rush et c'est du pain béni pour qui sait observer leur progression.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut