• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RiMiZaK La Hyène

Laborantin
Bonjour à tous,

Je remarque qu'avec l'arrivée prochaine du nouveau GM, Galata tower, les pilleurs n'ont toujours pas bonne presse dans ce jeu... Alors que le pillage est clairement inscrit dans les règles du jeu.
Ainsi, pour ne pas pas être pillé, nous disposons et disposerons bientôt :
1) d'un GM (Galata) et/ou
2) du bonus de taverne "bouclier" et/ou
3) du bonus de taverne "défenseur actif" (3 choix possibles) et/ou
4) Bonus potion bleue (3 choix possibles) et/ou
5) D'augmenter la défense de ville avec de nombreux GM et bâtiments...
Bref, le choix d'outils permettant de ne pas être pillé est de plus en plus large et cela sans parler des différentes tactiques pour l'éviter...

En revanche, à ce jour, il n'y a aucun outil disponible (GM, bonus, nouvelle règle...) dans le jeu afin d'éviter d'être snipper ! Et je rappelle que le snip n'est en aucune manière inscrit dans les règles de Foe, c'est une pratique venue des joueurs !
Alors, j'entends déjà mes détracteurs dire que je n'ai qu'à faire attention à mes placements dans mes GM, etc... Oui, c'est vrai et c'est ce qu'on pouvait aussi rétorquer à ceux qui se plaignaient des pillages quand il y a quelques années, il n'y avait rien pour se protéger de ces pillages ! Mais ce n'est plus cas !

Alors, je me le demande, pourquoi les équipes de Foe n'ont pas encore essayé de mettre en place des solutions pour amoindrir les Snip (GM, bonus ou autres...) ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Je remarque qu'avec l'arrivée prochaine du nouveau GM, Galata tower, les pilleurs n'ont toujours pas bonne presse dans ce jeu... .....quand il y a quelques années, il n'y avait rien pour se protéger de ces pillages ! Mais ce n'est plus cas !
Avec un peu d'objectivité tu saurais que les pillages rapportent maintenant beaucoup beaucoup plus qu'il y a quelques années, et cela même en tenant compte d'un GM qui n'existe pas encore. J'ai connu le temps ou 2 pf ou 10 ressources étaient des pillages exceptionnels.

Quant-à écrire que défendre est plus facile qu'avant, ça me laisse rêveur les attaques sont toujours aussi faciles voire plus tellement les événements donnent de bonus !
 

RiMiZaK La Hyène

Laborantin
Tu veux mettre un GM qui interdit les autres de poser sur tes GMs ?
ET le 1.9 ? Les CSF ?
Chère Elvarya, les CSF sont désuètes et n'évitent pas les snips, quant aux fils 1.9, ils n'évitent pas les snips croisés (2 personnes qui s'entendent pour snipper, l'un gagne, l'autre comble et sur le prochain snip, ils inversent leur rôle).
Sinon, je n'ai pas plus que ça d'idées... Je remarque qu'on a un arsenal anti-pillage et rien contre les snips !!!

Avec un peu d'objectivité tu saurais que les pillages rapportent maintenant beaucoup beaucoup plus qu'il y a quelques années, et cela même en tenant compte d'un GM qui n'existe pas encore. J'ai connu le temps ou 2 pf ou 10 ressources étaient des pillages exceptionnels.
Avec l'objectivité nécessaire, tu saurais comme moi, qu'il y a longtemps 2 pfs étaient effectivement une somme énorme mais que maintenant 100 pfs ne sont pas exceptionnels et que les snips rapportent bien plus !
En tant que pilleur depuis 2014, je pense avoir toute l'objectivité nécessaire sur le sujet !
 

retani3

Mousquetaire
J'ai horreur des CSF, mais rien ne m'empêche de penser à ceux qui l'utilisent
Je reformule
Que proposes tu pour éviter les snips ?
Interdire la pose de PFs par les autres joueurs ?
Quel serait le bonus du GM que tu veux ?
Interdire les gens de poser - que ceux qu'ils gagnent ?
 

Amaroke

Comte
Tu oublies un truc vachement important.
Le snip ça marche que si la personne pose plus que ce que la place rapporte de base. ;)
Et il existe des tonnes de solutions contre le snip, déconnecter le GM, ne pas débloquer les niveaux, avoir des personnes rapides dans ton entourage pour poser chez toi au taux souhaité ou encore Rusher les niveaux dangereux.
 

Anamatt

Empereur
Le pillage : Quand on organise et prévoit ses productions, c'est râlant de voir que quelqu'un vient de piquer dans "notre assiette"... mais ce n'est possible que lorsque nos défenses sont vaincues et que nous n'avons pas récolté en temps et heures.

Le snip : Seuls les grands monuments considérés comme meilleurs sont pris d'assaut par ceux qui peuvent se placer dans les 5 premiers mais ensuite on laisse au propriétaire le soin de finir son monument. Le snipper est celui qui arrive à bien se placer sans que cela soit concerté avec des amis choisis... en général des membres d'une même guilde. Alors que la pose de pf est permise sur le GM d'un ami, d'un voisin ou d'un membre de guilde.
En tant que propriétaire de GM, je souhaite que mon/mes GM monte(nt) le plus rapidement possible et donc m'importe peu qui pose, du moment que mon GM monte.
En tant que snipper, je ne snippe que les GM qui m'apporteront des récompenses immédiatement. Pour ça, je prend le temps de regarder les gm de ceux qui se trouvent sur ma barre sociale et je réfléchi à ce que cela va m'apporter.
En tant que contributrice habituelle, je ne me contente pas de poser juste le nombre de pf nécessaires mais aide le propriétaire dans la montée de son GM parce que de cette façon, je relance ma production automatique de pf. Je module mes dépenses de PF entre mes besoins de ressources et la pose sur des GM.
 

RiMiZaK La Hyène

Laborantin
Que proposes tu pour éviter les snips ?
Mon propos est juste de m'interroger sur cette différence entre les moyens mis en place par Foe pour contrer les pillages qui sont une règle du jeu et les moyens de contrer les Snips qui ne sont pas une règle du jeu mais une pratique des joueurs induite par l'Arche comme nous le rappelle Placid88. En effet, depuis l'avènement de l'Arche, on est passé à la "financiarisation" du jeu, ainsi je me dis qu'il serait normal de rééquilibrer le jeu sans en passer forcément par la solution extrême que propose Placid88.
la seule solution serait de supprimer le bonus contribution de l'Arche
Enfin, pour répondre à Amaroke (bonjour à toi !),
Tu oublies un truc vachement important.
Le snip ça marche que si la personne pose plus que ce que la place rapporte de base.
Dans certaines circonstances, on peut être obligé de poser plus sur notre GM, effectivement mais il y a aussi les snips croisés...
 

Amaroke

Comte
Mon propos est juste de m'interroger sur cette différence entre les moyens mis en place par Foe pour contrer les pillages qui sont une règle du jeu et les moyens de contrer les Snips qui ne sont pas une règle du jeu mais une pratique des joueurs induite par l'Arche comme nous le rappelle Placid88. En effet, depuis l'avènement de l'Arche, on est passé à la "financiarisation" du jeu, ainsi je me dis qu'il serait normal de rééquilibrer le jeu sans en passer forcément par la solution extrême que propose Placid88.

Enfin, pour répondre à Amaroke (bonjour à toi !),

Dans certaines circonstances, on peut être obligé de poser plus sur notre GM, effectivement mais il y a aussi les snips croisés...
Ce que je voulais dire c'est que en aucun cas un joueur même en snip 2/3 pose moins que le place de base, il est necessaire de posséder une arche 80.
Une solution à ton probleme serait de par exemple limiter le bonus de l'arche aux amis ou membres de guilde.
Mais j'espère bien que ça n'arrivera jamais.
 

RiMiZaK La Hyène

Laborantin
@ Anamatt
En tant que snipper, je ne snippe que les GM qui m'apporteront des récompenses immédiatement. Pour ça, je prend le temps de regarder les gm de ceux qui se trouvent sur ma barre sociale et je réfléchi à ce que cela va m'apporter.
En tant que contributrice habituelle, je ne me contente pas de poser juste le nombre de pf nécessaires mais aide le propriétaire dans la montée de son GM parce que de cette façon, je relance ma production automatique de pf. Je module mes dépenses de PF entre mes besoins de ressources et la pose sur des GM.
Je viens de trouver le premier(ière) snipper éthique !!!
La plupart du temps, un snipper pose juste les pfs qu'il faut et fait perdre des pfs au propriétaire du GM ! C'est plutôt ça la réalité !
 

Anamatt

Empereur
La dessus, il a pas tort. C'est quand qu'on supprime l'option collecte auto pour 5 diams pour les joueurs PC ? Ou bien au minimum monter son coût parce que 5 diams c'est ridicule
Certe, c'est un petit avantage pour celui qui veut ramasser d'un coup et relancer la production instantanément mais les joueurs sur PC n'ont pas besoin de cette fonction en tant "qu'anti-pillage". Il suffit de cliquer sur un bâtiment et de maintenir le clic en baladant la souris sur toute la cité pour récolter les bâtiments qui sont prêts à être récoltés.
 

RiMiZaK La Hyène

Laborantin
Placid88 et Amaroke restent bloqués à la solution de l'Arche et surtout de son bonus. Je pense que cela soit la solution ! L'arche et son bonus existent jouont avec sans les remettre en cause !
On pourrait imaginer plutôt un bonus taverne qui pour un temps permettrait le placement de pfs uniquement aux gens invités (12 h, 24 h, 48 h)...
Ne me tombez pas sur le râble, s'il vous plaît... Ce n'est qu'une idée non développée...
 

Amaroke

Comte
Alors à toi de faire une suggestion !
Et peut être sera elle accepté par la communauté et remontée au développeurs.
Mais d'accord d'un côté tu arrangés ceux qui se font snip, mais encore une fois c'est a double tranchant pas sur que les sniper aime ce genre "d'amélioration".
 

Anamatt

Empereur
On pourrait imaginer plutôt un bonus taverne qui pour un temps permettrait le placement de pfs uniquement aux gens invités (12 h, 24 h, 48 h)...
Ne me tombez pas sur le râble, s'il vous plaît... Ce n'est qu'une idée non développée...
Ou alors, lorsqu'un niveau est débloqué, que la permission de pose soit progressivement étendue à toute la barre sociale. On pourrait imaginer :
- pendant un quart d'heure, juste pour les membres de la guilde
- un quart d'heure supplémentaire avec les amis
- ensuite, ouvert à tous.
 

RiMiZaK La Hyène

Laborantin
Mais d'accord d'un côté tu arrangés ceux qui se font snip, mais encore une fois c'est a double tranchant pas sur que les sniper aime ce genre "d'amélioration".
Oui, Amaroke mais là je fais également le parallèle avec le pillage. Je suis pilleur depuis que j'ai commencé le jeu en 2014, et regarde le pillage n'a fait que d'être contré par des solutions anti-pillage.
Alors pourquoi n'en serait-il pas identique des snippers et du snip ?

Ou alors, lorsqu'un niveau est débloqué, que la permission de pose soit progressivement étendue à toute la barre sociale. On pourrait imaginer :
- pendant un quart d'heure, juste pour les membres de la guilde
- un quart d'heure supplémentaire avec les amis
- ensuite, ouvert à tous.
C'est en effet une bonne idée !
 

Sylvie Cultrice

Président
Mon propos est juste de m'interroger sur cette différence entre les moyens mis en place par Foe pour contrer les pillages qui sont une règle du jeu et les moyens de contrer les Snips qui ne sont pas une règle du jeu
Le pillage serait une règle du jeu ?
Une telle phrase ne veut rien dire

le pillage est une possibilité du jeu, investir sur les GM des voisins ou amis en est une autre , ce ne sont pas des "règles du jeu" pour autant

mais là je fais également le parallèle avec le pillage. Je suis pilleur depuis que j'ai commencé le jeu en 2014, et regarde le pillage n'a fait que d'être contré par des solutions anti-pillage.
Et tu oublies que dans le même temps les pilleurs ont obtenu pleins de facilités comme 2 beaux GM, sans compter l'orangerie qui profite essentiellement aux attaquants ou le kraken
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut