• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Comment peut-on se faire sniper ? En prenant la définition de l'auteur "qu'on mise moins que ce qu'il prévoyait" !

En sécurisant ses places, en ayant des amis rapides, en ayant une guilde active, .... bref en réfléchissant !
Si tu n'es pas venu te plaindre, je ne comprends pas alors tes interventions sur ce sujet.

Je dois être la meilleure joueuse de FOE, car je suis "la seule" à n'avoir jamais été snipée ou pillée !
Merci Rimizak de me l'avoir fait prendre conscience !
 

RiMiZaK La Hyène

Laborantin
@ Harley !
L'égocentrique que tu es, ne peut même pas penser que je parlais en général !
Pourquoi croire que c'est par rapport à moi que je parle !
Je remarque simplement la différence de traitement entre le snip et le pillage par Foe !
J'ai dit précédemment que je suis pilleur alors pourquoi je ne serais pas snipper !
Vos jugements à l'emporte pièce me font bien rire, et surtout un hourra à rastapopol !
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir la communauté des snipers et des contre snipers. :-p
Ainsi, pour ne pas pas être pillé, nous disposons et disposerons bientôt :
1) d'un GM (Galata) et/ou
2) du bonus de taverne "bouclier" et/ou
3) du bonus de taverne "défenseur actif" (3 choix possibles) et/ou
4) Bonus potion bleue (3 choix possibles) et/ou
5) D'augmenter la défense de ville avec de nombreux GM et bâtiments...
Bref, le choix d'outils permettant de ne pas être pillé est de plus en plus large et cela sans parler des différentes tactiques pour l'éviter...
Presque d'accord avec toi sauf qu'en 1 il y a la seule solution non miraculeuse qui soit : Récolter à temps.
Ensuite parler du GM Galata n'est pas à placer en 1 car il n'existe pas encore.

un snipper pose juste les pfs qu'il faut et fait perdre des pfs au propriétaire du GM
J'ai toujours pas compris comment on peux perdre des PF en se faisant snipper, afin peut être que je place rarement des PF sur mes propres GM très prisé par les autres joueurs de mon voisinage/ cercle d'amis et/ou membres de ma guilde. Juste quelques PF sur des GM qui ont du mal à progresser dans ma cité.

Bref il y a de quoi faire une suggestion !
Et attention au double posts !
Généralement on préviens et on fusionne les post concernés on les laisse pas. ;-)


Et attention LA SOLUTION anti sniper c'est :
NE JAMAIS METTRE UN SEUL PF SUR CES PROPRES GM.
A bé oui fallait y penser au lieu d'ouvrir une discussion et de demander à fermer celle ci dès qu'une personne n'est pas de son avis.
 

RiMiZaK La Hyène

Laborantin
@ Loup Tenace
Enfin quelqu'un de constructif... ça fait longtemps !
Et attention LA SOLUTION anti sniper c'est :
NE JAMAIS METTRE UN SEUL PF SUR CES PROPRES GM.
A bé oui fallait y penser au lieu d'ouvrir une discussion et de demander à fermer celle ci dès qu'une personne n'est pas de son avis.
On est bien d'accord que je n'ai pas demandé à ce que cette discussion ferme, moi j'ai envie de connaitre les avis !
Pourquoi cette différence de traitement entre le pillage et le snip pour Foe, c'est ce que j'ai envie de comprendre !
Et cela n'a rien à voir avec moi (je ne chiale pas sur mon sort), je cherche juste à comprendre !
 

Anamatt

Empereur
Je pense que faire une suggestion pour permettre à ceux qui veulent sécuriser les places en laissant le champ libre pendant un petit quart d'heure pour seulement les membres de la guilde puis un autre petit quart d'heure pour les amis et ensuite quartier libre contenterait peut être la majorité puisque après cette demi-heure, tant pis pour ceux qui n'ont pas su sécuriser les places....

Pourquoi cette différence de traitement entre le pillage et le snip pour Foe, c'est ce que j'ai envie de comprendre !
Il n'y a pas de snippers pour FOE, juste des joueurs qui posent des points forge sur les GM des joueurs qui sont sur leurs barres sociales (il est à noter que nous ne pouvons pas poser de pf sur les autres cités)
 

DeletedUser

Guest
Je pense que faire une suggestion pour permettre à ceux qui veulent sécuriser les places en laissant le champ libre pendant un petit quart d'heure pour seulement les membres de la guilde puis un autre petit quart d'heure pour les amis et ensuite quartier libre contenterait peut être la majorité puisque après cette demi-heure, tant pis pour ceux qui n'ont pas su sécurisé les places....
Et, où trouverions-nous ces bonus ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi cette différence de traitement entre le pillage et le snip pour Foe, c'est ce que j'ai envie de comprendre !
Ce qui est une invention des joueurs c'est cette notion de "snip".
Il y a des pillages et des investissements sur les GM, les 2 voulus par INNO.

Inno a ajouté peu à peu des éléments dans le jeu, certains avantagent les pilleurs, d'autres avantagent les défenses. Dans l'ensemble les pilleurs en sont sortis gagnants, c'est une évidence.

Inno a également ajouté des éléments influençant les investissements sur les GM, et ils sont à l'avantage du propriétaire du GM, Le "snip" a toujours existé, je me souviens avoir fait des bénéfices sur des GM alors que l'arche n'existait pas, en posant à moins de 1. Par rapport à l'époque d'avant l'arche, un joueur qui se fait "snipper" reste gagnant car monter son GM sans l'arche lui aurait couté énormément plus cher. Le "snip" n'est qu'une petite difficulté pour organiser les investissements amicaux permis par l'arche, mais la situation est largement plus favorable que sans arche.
Il n'y a donc pas de raison de changer quoi que ce soit.
 

Loup Tenace

Empereur
On est bien d'accord que je n'ai pas demandé à ce que cette discussion ferme, moi j'ai envie de connaitre les avis !
Pourquoi cette différence de traitement entre le pillage et le snip pour Foe, c'est ce que j'ai envie de comprendre !
Et cela n'a rien à voir avec moi (je ne chiale pas sur mon sort), je cherche juste à comprendre !
1/ Oups après relus effectivement ce n'est pas toi qui a demandait à clore cette discussion, navré pour cette erreur de ma part.
2/ Pour tagué un membre il ne faut pas d'espace entre @ et le pseudo de la personne que tu veux tagué.
3/ Pour comprendre la différence de traitement faudrait demander à Inno et non à la communauté, la pratique étant inscrite dans le jeu et le snipage étant une pratique venu des joueurs, je vois mal Inno (concepteurs) expliquer la différence vu que le snip n'étant en fait qu'un placement de PF au final hors mettre des PF sur des GM est l'une des options que le joueur dispose pour dépenser ses PF.

4/ Et merci beaucoup pour avoir dit que je suis quelqu'un de constructif ;-) (j'en doutais pas le moins du monde mais ça fait toujours plaisir d'être reconnu)
Pour la peine vient donc en taverne que je t'offres des chocolatines. :-p:-D
 

RiMiZaK La Hyène

Laborantin
Merci Sylvie,
Là ce que tu avances est argumenté et m'intéresses et tu as raison, avant l'Arche, c'était plus rare mais cela existait déjà les snips ou "nvestissements inamicaux" (si tu veux !)

Héhéhé !
Tu vois Harley, on est pas obligé d'être ennemi dans une discussion. On se retrouve tous les deux sur ce que dit Sylvie ! Encore une fois, je n'ai jamais dit que je parle pour moi !
J'ai ouvert cette discussion parce que j'observe une différence de traitement entre les deux "nuisances" comme diraient joueurs et d'autres diraient "bénédictions".

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
il y a aussi les snips croisés...

Suffit de ne pas up son GM, au bout de 10 snipes croisés qui ne up pas, le duo de snipers commencera sérieusement à s'agacer.

j'ai des investisseurs à 1.95

Des ? ;-)

les 2 voulus par INNO

Faut pas croire que tout ce qui sort en jeu est voulu ou anticipé par Inno, on se souvient des ateliers de ressources qui incrémentent les compteurs de récurrentes quand on les annule, du GM tabou qui rapporte plus qu'il ne coûte...

Sinon le plus drôle c'est de piéger les snipers un peu limités qui ne regardent même pas ce qu'ils snipent. Amusez vous à déverrouiller votre Himeji ou Transporteur jusqu'au niveau 60, évidemment upez le 58 avant, mais si vous avez des snipers réguliers ils sauteront sur le niveau 59 et perdront plus de 2000 pfs.

J'ai tenté le coup avec mon transporteur sur V, le lendemain un poisson avait mordu à l'hameçon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut