• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
je vois pas en quoi mettre des pf sur son arche peut le contrarier. S'il avait un échange prévu, la seule chose que ça lui coûte c'est de dire "désolé, la place à été snippée" à l'autre joueur. Et remettre en place un accord sur le niveau suivant. Quand ça m'arrive, ça m'empeche pas de dormir.
A la rigueur flinguer une double récolte sur un gm à pf, ça peut marcher. On t'en pille 3 ou même 12 et tu lui sabotes une double récolte à 50 ou 60 pf ça peut le faire réfléchir (enfin seulement si il a d'autres gm dans ce cas)
 
@Anamatt, si j'étais ta voisine, je te pillerais tous les jours ! Donner des PF en plus à celui qui t'a déjà pris une récolte, c'est plus une incitation pour le faire revenir qu'un avertissement pour le faire fuir.

Pour le reste, sur le fond de la discussion, je partage l'avis de @Harley D. La notion de snip est totalement subjective et il est donc impossible de créer des règles formelles à son sujet. Dans ma guilde, par exemple, on a un fil 1,92 pour les les premières places de GM. Un membre de cette guilde se fera donc "sniper" si la première place est prise à 1,90 alors que, pour la plupart des joueurs, c'est un taux tout à fait bienveillant. Au contraire, pour d'autres joueurs, un ami qui pose à 1,80 est précieux car ils ont peu de joueurs à grosses Arches dans leur entourage. Et ceux qui montent un GM uniquement par les CSF verront tout "snip" comme des PF gratuits.

Comme le dit @Sylvan zen, c'est à chacun de prendre ses responsabilités en fonction de son mode de jeu. Si on choisit de monter son GM avec un système propriétaire + 5 investisseurs à 1,90 (stratégie très fréquente), il faut agir en conséquence donc sécuriser les places des investisseurs au fur et à mesure et veiller à ouvrir les niveaux les plus vulnérables au snip uniquement lorsque les investisseurs sont prêts à poser.
 

Anamatt

Empereur
Mais je vous en prie ! Venez snipper mes GM ! ^^

Je ne pense pas en terme d'avance... ou de recul. Je prend juste plaisir à jouer. Je me fiche si ça l'arrange ou non, cela me fait du bien sur le moment ^^... et je passe à autre chose (cela m'évite de ruminer ma rancœur et en plus j'obtiens des médailles et des plans) Merci à lui de m'avoir permis d'avoir eu plus rapidement ma nouvelle expansion ;)
@Anamatt, si j'étais ta voisine, je te pillerais tous les jours ! Donner des PF en plus à celui qui t'a déjà pris une récolte, c'est plus une incitation pour le faire revenir qu'un avertissement pour le faire fuir.
Mon code de déontologie m'empêche de faire c... quelqu'un sans raison en venant m'incruster sur son GM... C'est une excuse comme une autre pour obtenir ce qui me tiens à cœur actuellement : les médailles et les plans ^^
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Mais je vous en prie ! Venez snipper mes GM ! ^^

Je ne pense pas en terme d'avance... ou de recul. Je prend juste plaisir à jouer. Je me fiche si ça l'arrange ou non, cela me fait du bien sur le moment ^^... et je passe à autre chose (cela m'évite de ruminer ma rancœur et en plus j'obtiens des médailles et des plans) Merci à lui de m'avoir permis d'avoir eu plus rapidement ma nouvelle expansion ;)

Mon code de déontologie m'empêche de faire c... quelqu'un sans raison en venant m'incruster sur son GM... C'est une excuse comme une autre pour obtenir ce qui me tiens à cœur actuellement : les médailles et les plans ^^
il es malsain de penser que ceux qui cherche à avancer au classement le font sans plaisir, on a tendance à croire que tu veux détenir le monopole du plaisirs ...
De plus, je pense avoir compris ta déontologie , et je la trouve en contradiction avec la notion de lois du talion.
 

Anamatt

Empereur
il es malsain de penser que ceux qui cherche à avancer au classement le font sans plaisir, on a tendance à croire que tu veux détenir le monopole du plaisirs ...
De plus, je pense avoir compris ta déontologie , et je la trouve en contradiction avec la notion de lois du talion.
Le fait que je prend plaisir à jouer de cette façon n'est nullement en contradiction avec le plaisir qu'ont ceux qui aiment avancer dans le classement !
Je n'ai jamais été "œil pour œil et dent pour dent"... Parce que je ne veux pas être enquiquinée, je n'enquiquine pas mais faut pas me chercher ^^
 

seigneur vegeta

Missionnaire
le "faut pas me chercher " es ce que j'appel la lois du talion ^^.
Anto 51 : son assaillant peut la faire reculé si elle était devant à l'origine , mais c'était une image pour comprendre rapidement .
 

Anamatt

Empereur
le "faut pas me chercher " es ce que j'appel la lois du talion ^^
Non car la loi du talion implique de faire la même chose : Tu m'attaques, tu gagnes et tu me pilles... je fais pareil. Mais comme je suis moins forte militairement (... pour le moment), je prends ma revanche d'une autre façon ^^

Anto 51 : son assaillant peut la faire reculé si elle était devant à l'origine , mais c'était une image pour comprendre rapidement .
Que non, il y a 13 joueurs entre lui et moi ^^
J'ai 552 917 points tandis qu'il en est approximativement à un peu moins de 1 800 000 points. Je suis juste de la "chair à canon" pour lui.
 
Dernière édition :

seigneur vegeta

Missionnaire
Non car la loi du talion implique de faire la même chose : Tu m'attaques, tu gagnes et tu me pilles... je fais pareil. Mais comme je suis moins forte militairement (... pour le moment), je prends ma revanche d'une autre façon ^^


Que non, il y a 13 joueurs entre lui et moi ^^
J'ai 552 917 points tandis qu'il en ai approximativement à un peu moins de 1 800 000 points. Je suis juste de la "chair à canon" pour lui.
pour la première parti , tu ne pourra jamais changer ce que j'ai voulu dire , c'est indépendant de ton point de vue , j'ai dit = "ce que j'appel"
pour la deuxième , encore une fois c'était un exercice de pensé (l'argument es valide dans d'autre cas , je ne te vise pas forcément tout le temps !), pas obligé de prendre au pied de la lettre , il serait intéressant d'élevé le débat en comprenant le point de vue de l'autre avant de débattre...
 

Anamatt

Empereur
1 - Ce n'est pas la définition de la "loi du talion" même si tu penses autrement :
Code qui exige que le coupable subisse une punition du même ordre que le tort qu'il a commis.

2 - Dans ce cas là, il fallait parler d'une généralité et ne pas prendre mon exemple :
Si au classement, un pilleur se trouve juste derrière celui qu'il pille, il a des chances pour passer devant et implicitement le faire reculer d'une place.

Mais en général, les pilleurs ne prennent pas ce genre de risques et s'attaquent à ceux qui sont loin derrière eux dans le classement pour avoir plus de facilités à gagner un combat et pouvoir piller.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
la première de mes réponses était général , j'ai précisé à la demande , pour la lois du talion comme tout les mots , soumis à plusieurs définition et interprétation.
Pourquoi toujours faire une bataille de mot , l'important es ce que j'ai voulu dire pas comment je l'es dit , si tu ne comprend pas , demande et j'explique mieux (base d'une conversation quand même !)
Donc , pour moi , la lois du talion : tu me fait quelque chose que j'estime "mal" , je te fait quelque chose en retour de "mal".
de plus , je voulais surtout souligné l'importance de la vengeance dans ta déontologie, mais je n'es même pas eu le temps de l'abordé vu que l'ont s'arete sur 50 mots.
On pourra débattre aussi du mot "mal" avec joie ,qui doit avoir 5/6 définition différente aussi.
 

Anamatt

Empereur
Donc , pour moi , la lois du talion : tu me fait quelque chose que j'estime "mal" , je te fait quelque chose en retour de "mal".
Ta vision est intéressante mais le cas de riposter pose de pfs contre pillage n'a rien de "mal", juste la "mouche du coche" qui vient bourdonner aux oreilles du pilleur. Je ne suis pas naïve au point de croire que mon action va le mettre "à mal"
 

seigneur vegeta

Missionnaire
okok , donc ce n'est pas pour lui déplaire alors que tu fait ça , pour quelle raison alors? l'égo?
Si tu pense que tel action va lui déplaire , alors c'est mal pour lui non?Je suis bien conscient que ce n'est pas un truc de fou non plus (même pour toi) .
 
Si ta pose de pf avait été un snip (donc déjà fallait qu'il fasse rush son gm ou qu'il ai des échanges longues durée mal organisé) ou si tu casse une double récolte supérieure à ce que ta pose lui fait gagner, c'est donc bien une action qui lui ai néfaste...
 

seigneur vegeta

Missionnaire
il es vrais que comme on l'a vu plus haut dans les commentaire , néfastes , c'est selon le point de vue , mais disons tout du moins du notre MRKC
 

Anamatt

Empereur
si tu casse une double récolte supérieure à ce que ta pose lui fait gagner, c'est donc bien une action qui lui ai néfaste...
La deuxième fois où j'ai fais exprès de basculer son GM... oui, j'ai dû lui faire louper la double récolte
1606677116674.png
... Tu me mets du baume au cœur ! lol
 

Anamatt

Empereur
Sur une arche c'est léger comme perte. Sur les gm a pf c'est plus impactant.
C'est bon à savoir :cool:

Surtout que dans le cas de mon pilleur... Je ne vois pas trop l'intérêt qu'il en retire car encore s'il avait le musée, je comprendrais :
1606678705301.png

Mais il n'a que l'Himeji en rapport avec les batailles gagnées... et pour cela, nul besoin de piller :
1606678788601.png

Donc piller pour avoir... 647 marchandises ! ouep.. bof ^^
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut