• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Aujourd'hui je me suis fait attaquer par le second et le troisième de mon voisinage hier c'était le premier de mon voisinage et grosse surprise le premier je l'attaque et boum perdu pour lui. Le second pareil je réplique et oh surprise je tombe sur une faction de deux pauvres lanciers, le troisième lui boum aussi battu, bref les premiers sont pas forcement imprenables donc il est toujours intéressant de répliquer, ça peut rapporter gros.

Bref revenons au snip, vu que personne peut le définir exactement et que tout le monde soit d'accord avec une seule unique définition, autant oublier de penser à une ou plusieurs contre mesures. Parlons plus tôt d'"OPA" agressive sur les GM. Même si en fait c'est pas une Offre Publique D'Achat mais plutôt je dirais une Mise Inattendue et Surprise Soudaine (MISS) voilà une MISS :-D:-p
 

Anamatt

Empereur
dire qu'il te pique ce que tu as patiemment mis en place bof, lui aussi a patiemment mis en place son attaque et sa technique de pillage
Ça me rappelle la fois ou j'ai patiemment semé mon gazon japonais
1606684456456.png

Je n'ai vu que le gazon... les oiseaux tels des snippers ont méticuleusement béqueté toutes les graines de fleurs ! Cela m'a fait le même effet que sur ma cité ! ^^

edit : anamatt , tu émet tellement de jugement de valeur, j'ose espéré que c'est ton personnage qui parle au quel cas...
Pour moi on es dans un jeux de guerre (vu que l'ont peux se faire la guerre , notamment au cdb, il n'y a aucun avantage à combattre loyalement , le jeux pousse à roulé sur tout ,il joue justement sur l'aspect "préparation" , si on joue équitablement en EG par exemple , quasiment impossible de finir le niveau 4 (imagine sans GM, sans potion , sans bonus TAV, vu que l'IA en a pas , pour les GM type kraken orangerie etc) j'imagine que tu attribue la même importance aux IA qu'aux personnages de joueurs anamatt?
Bien sûr que c'est mon personnage qui parle ! Cela s'appelle "se prendre au jeu" ^^ Je râle tout autant quand je perd une bataille contre l'IA et je jubile autant quand j'ai écrasé, rétamé, pulvérisé l'armée adverse ^^
 
Dernière édition :
Actuellement ma meilleure contre mesure est de demander en amis les voisins qui me snipent, en même temps je leur glisse un petit mot comme quoi j'ai des accords d'échanges pf avec d'autres joueurs, et ainsi je leur envoie mes GM dès l'instant où ils sont sécurisés à moitié.
Ce n'est pas une solution miracle mais ça m'a permis de "m'équiper" en amis très utiles.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Et même si on trouvait une mesure contre le snip après on passe à quoi ? Une mesure contre le farm en CBG par certains membres dans les guildes ?
Interdiction des mondes secondaires pour ne pas pénaliser ceux qui n'en ont pas ?
Le snip, la solution est entre les mains des joueurs et cela prends 2 secondes à faire et le problème est réglé à vie :

- ne pas débloquer les niveaux au dessus du niv 40 pour un très grande partie des GM
- ouvrir les niveaux à risque qu'après avoir 2 personnes ou plus pour poser dans la foulée
- déconnecter le GM en dernier recourt
- etc ...

Pour d'autres aspects du jeu c'est plus complexe : si durant les 3 premiers mois de jeu on ne savait pas trop comment il fallait jouer et on monte en colo ou indus, on peut trouver des solutions pour des aspects du jeu mais il faut beaucoup de temps et une gestion minutieuse du jeu pour évoluer dans les meilleurs conditions et rattraper son retard.

Au final il n'y aura jamais de contre mesure à un aspect du jeu tel le snip car c'est trop encré dans la communauté et je ne vois pas comment on peut faire sans au final restreindre certains et les pousser à vouloir partir.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne veux pas passer pour la vilaine de service, mais se plaindre des snipes, comme des pillages (sujets qui reviennent régulièrement) c'est lisser par le bas !
si encore, comme dans la majorité des jeux, en payant on obtenait un avantage incontestable sur les non-CB, je ne dis pas, mais ici, on joue tous à armes égales.
 
Je ne veux pas passer pour la vilaine de service, mais se plaindre des snipes, comme des pillages (sujets qui reviennent régulièrement) c'est lisser par le bas !
si encore, comme dans la majorité des jeux, en payant on obtenait un avantage incontestable sur les non-CB, je ne dis pas, mais ici, on joue tous à armes égales.
Je ne me plains pas , j'avoue être le premier en progressiste a sniper les voisins qui montent leur (peties) Arches en 1.9 sans rush... plaisir coupable :cool2:
 

Sylvan zen

Missionnaire
On a toujours besoin de personnes sachant remettre des barres aux "t" et des points sur les "i"

Gentil modérateur pardon pour ce léger flood
 

Harley D

Forgeur d'or
flood, flood ....
rien que ce sujet n'est qu'un éternel flood !

Réclamer des mesures sans les définir correctement et sans vouloir se remettre en cause n'est juste bon qu'à monter les stats du forum pour le faire paraitre plus actif qu'il n'est utile !
 
@GrandPanzerIV, ce n'est pas si compliqué de rattraper son retard quand on a débuté sans les trucs et astuces. Je le dis car c'est ce que j'ai fait, je suis montée assez vite, sans GM (ah si, j'avais posé... le Colisée), avec une guilde quasi inexistante (on ne débloquait même pas le niveau 2 de l'EG). J'ai fini par en avoir assez, j'ai intégré une petite guilde plus active, j'ai pu commencer à poser et monter quelques GM. Et j'ai eu envie de tester un jour la GcG alors j'ai intégré une des premières guildes du classement et ma cité a changé de dimension. Franchement, même avec un début très limité, on peut facilement progresser ensuite.


Pour en revenir au sujet de la discussion, je trouve vraiment qu'il serait intéressant de pouvoir combiner les forces de deux joueurs en leur permettant de définir chacun une vague. Mais il y a peu d'endroits où cela est possible et la vengeance en cas d'attaque m'a paru le plus évident (et ça n'enlève rien au joueur qui a attaqué, au pire, il risque d'être vaincu une fois de temps en temps au lieu de jamais, ce n'est pas franchement un drame dont on pourrait se plaindre quand on pille plusieurs voisins par jour). Plus généralement, j'aimerais bien que les joueurs aient la possibilité de gérer deux vagues de combattants pour eux-mêmes. Un des GM de défense de la cité pourrait avoir ce bonus (1 unité de plus en défense tous les 10 niveaux par exemple et donc fin de la progression de ce bonus au niveau 80).
 

Harley D

Forgeur d'or
Un des GM de défense de la cité pourrait avoir ce bonus (1 unité de plus en défense tous les 10 niveaux par exemple et donc fin de la progression de ce bonus au niveau 80).
Qui accentuerait encore plus le fossé entre joueurs !
Pendant que le mouton dépenserait ses PF dans ce GM (au détriment des autres GM), le loup augmenterait sa puissance.
Et bien souvent les geignards ne sont pas ceux qui résistent un peu, mais ceux qui ne mettent presque rien !
Alors 2 fois zéro, cela fait combien?

Mais on parle des snipeurs ou des pilleurs ?
On recommence à faire l'amalgame ?
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Tuer 2 vagues à 100% chacones ca ne changerai pas grand chose

le plus sur restera toujours de récolter à temps

sinon autre option très efficace aussi, le dialogue, quand quelqu'un me contacte GENTILLEMENT pour me demander d'arrêter je lui demande de m'ajouter en ami et au lieu de le piller je vais boire une bière chez lui
par contre quelqu'un qui viens m'insulter la c'est snip+pillage+double récolte dès que possible

sinon attaquer en retour, est très efficace, si vous arrivez à le piller 2-3j de suite alors vous pourrez lui proposer un cessez le feu, car vous y perdez tout 2 à continuer

autre solution, le snip, si vous faites un gros snip du genre 300pfs vous lui proposer de monter à 1.9 à la fin du voisinage il ne vous à pas repiller
par contre super important : respecter votre engagement sinon au prochain voisinage si vous êtes ensemble cous êtes bon pour 2 semaines de souffrance

dernière solution : le bouclier de cité mais super cher et si en face il vous en veut il pourras vous taper entre 2 boucliers donc 1pillage/3j


et surtout que pour avoir 2 vagues complètes il faudrait le monter 80, mieux vaut monter Zeus/Alca/Castel à 60
 

seigneur vegeta

Missionnaire
wouha tu es sérieuse harley? c'est excellent ça , merci du tuyaux
edit : tu peux surement faire mieux sur des hippodromes très très gros j'imagine !
 

Hakih

Cueilleur
Excellente technique Harley XDD

Ce débat n'a pas de fin lol, et pourtant...

Je pense qu'on sera d'accord sur le fait de qualifier de "snipe", la pratique consistant à s'enrichir (récupérer plus que miser) sous couvert de son bonus, -> au détriment de la personne chez qui on pose ses pf <-
C'est cette précision "au détriment", qui a mon sens, donne ce caractère négatif qui fait qu'on ne parle plus de simple "investissement"

La question est de savoir si ce type d'investissement a été anticipé par Inno au moment de publier l'arche.
Si tel n'est pas le cas, alors il y a effectivement dérive et le snipe pourrai être qualifié de honteux, et dans ce cas là précisément il est temps de faire des suggestions.
Pour autant, j'aime à penser que depuis l'avènement de l'arche, si Inno était effectivement passé à côté de cette possibilité, des correctifs auraient été apportés. Du coup, il n'y pas de débat à avoir, et, au mieux, juste cette question à leur poser du type "cautionnez-vous cette pratique du snipe" ou encore "l'aviez-vous anticipé", mais attendu qu'Inno réponde "oui, cela fait partie intégrante du jeu" puisque justement il n'y pas eu de "limitation".

Finalement, dans l'état actuel, ne reste t-on pas dans le pur jus FOE, à savoir "mettez vous d'accord, entre aidez vous, ou bastonnez vous" ?
 

antoto51

Biologiste
La question est de savoir si ce type d'investissement a été anticipé par Inno au moment de publier l'arche.
on ne le saura sans doute jamais
Si tel n'est pas le cas, alors il y a effectivement dérive et le snipe pourrai être qualifié de honteux, et dans ce cas là précisément il est temps de faire des suggestions.
si il y à dérive certains peuvent le qualifier de honteux, mais moi je le qualifie d'ingénieux ... ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut